Mercredi 5 juillet 2006


L’éditorial du « Monde » d’aujourd’hui illustre la confusion qui règne dans les esprits au sujet de la maîtrise de l’immigration.

Il y aurait pour le journal du soir un paradoxe à célébrer une équipe de France de football qui incarne la diversité ethnique et culturelle de notre pays et les expulsions d’étrangers en situation irrégulière !

Ce raccourci n’est pas digne : La France est un pays d’accueil qui ne renie pas ses traditions de générosité et d’ouverture mais c’est aussi un pays de droit qui n’accepte pas que ses lois soient piétinées. Le regard meurtri d’un enfant qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas rester dans son école au milieu de ses camarades provoque chez chacun d’entre nous une émotion sincère et une souffrance partagée. Mais ces sentiments ne peuvent pas nous faire oublier nos responsabilités. Donner à chaque habitant de notre pays des conditions de vie dignes qu’une immigration non contrôlée rend impossible. Faire respecter les lois de la République qui protègent les plus faibles contre l’arbitraire et la raison du plus fort. Agir pour le développement des pays du tiers monde dont les habitants ne peuvent pas avoir pour seul horizon la fuite vers un avenir illusoire.

Toutes les grandes démocraties cherchent à maîtriser l’immigration. Aucune n’accepte le laisser faire. Comment dans ces conditions, la France pourrait elle se laisser submerger par ses émotions. La gauche qui a laissé pourrir la situation devrait faire preuve de plus de retenue et de plus de réalisme si elle veut se montrer à la hauteur des défis que la société française doit relever.

L’équipe de France est le symbole d’une France diverse, d’une France généreuse, d’une France rassemblée. Mais cette France ne peut exister que parce qu’elle est portée par un Etat de droit.

Allez! Je croise les doigts pour ce soir!

Ecrire un commentaire - Voir les 45 commentaires - Publié dans : POINTS DE VUE & TEMOIGNAGES
Retour à l'accueil

Commentaires

"Donner à chaque habitant de notre pays des conditions de vie dignes qu’une immigration non contrôlée rend impossible. " ???????


Il manque un verbe conjugué à la proposition principale .

Commentaire n° 1 posté par Michel Gross le 05/07/2006 à 13h29
On ne peut pas être toujours en désaccord ou dans un échange mutuel mal compris.

Pour votre dernière analyse, je vous approuve complètement.

Le Monde n'a jamais fait preuve d'impartialité.... analyse plus que gauchisante même par rapport à Libération.
Commentaire n° 2 posté par boidec le 05/07/2006 à 13h33

Tant que la misère sera à nos portes, il y aura de l'immigration clandestine. Et ces enfants, mais enfin laissez-les ! Leur situation provoque non seulement émotion et souffrance, mais encore indignation et révolte. Pour régler ce problème de l'immigration clandestine il faut être ferme et humaniste. Vous êtes fermes et sans pitié.


Quel déshonneur pour la France !

Commentaire n° 3 posté par Samuel le 05/07/2006 à 13h38
" L’équipe de France est le symbole d’une France diverse, d’une France généreuse, d’une France rassemblée."

Puis-je une remarque "légèrement" acide ....

                  " SURTOUT QUAND ELLE GAGNE ! " Lol...

Gargamelo le sorcier wallon
Commentaire n° 4 posté par Gargamelo le 05/07/2006 à 13h47

Etant éducateur dans un centre d\\\'hébergement d\\\'urgence ,je vis au quotidien ,la vie de ces gens .


Ils y restent deux ,trois ans ,changeant de structure ,en attendant une décision pour leur dossier ,si bien que ce laps de temps leur permet d\\\'espérer , de croire et parce que leurs enfants ne peuvent rester sans enseignement ,on leur trouve des classes spécialisées.


Les enfants s\\\'intégrant plus vite que les parents, la situation devient épouvantable quand vient la première décision de refus mais arrivent les recours qui continuent à éterniser les décisions de refus.


Alors , on se trouve devant des situations humaines difficiles à supporter .


Pourquoi ne commence t\\\'on pas à accélerer ces phases de décision pour éviter de leur faire croire à un avenir en FRANCE  ?


et aussi de se trouver face à des drames humains.


Pour information,chaque famille qui arrive est parfaitement au courant des avantages immédiats auxquels elle  peut prétendre et c\\\'est une sorte d\\\'admission que de leur accorder la CMU et ces indemnités d\\\'intégration  !


Pour éviter des drames , réformons ces procédures et améliorons ces délais .


 

Commentaire n° 5 posté par pierre le 05/07/2006 à 13h58
Et, oui comme d'habitude la gauche se contente de jouer sur la corde sensible, comme si à Droite nous faisions fis de la douleur ressentie chez certaines personnes qui devront quitter le territoire... Malheureusement nous sommes arrivés à un stade où il faut réglementer l'immigration française. Certes des centaines de personnes subiront une situation. Mais en contrepartie, celle ci facilitera la vie de milliers voire de millions de futurs immigrants qui s'installeront en France dans des conditions dignes et viables...
Alors sincèrement il faut reconnaitre que l'objectif de cette loi est louable.

Quant à l'Equipe de France, ne mélangeons pas tout, par pitié, mais surtout par dignité !
La France est belle quand elle défend ses valeurs !
Ne gachons pas le spectacle !
Commentaire n° 6 posté par Mickaël Accou le 05/07/2006 à 14h10
Il est regrettable que "Le Monde", qui est souvent pris pour référence en matière d'information, publie de tels propos ...

Moi je situe le paradoxe dans les propos de certaines personnes voulant une régularisation massive : vouloir accueilir tout le monde en n'ayant rien d'autre que des habitations insalubres et le chômage à leur offrir.
Commentaire n° 7 posté par Cécilie le 05/07/2006 à 15h43

Ca c sur que déja que les politiques ont bien de mal à gérer les problèmes de leurs propres citoyens.. alors c'est une illusion que de penser régler ceux qui ont foulé le pied sur notre territoire.


Après dire qu'il est préférable de les ramener chez eux en leur faisant croire que la France fera le nécessaire dans leurs Pays, ça c'est à mon sens une grande hypocrisie !!


Ils viennent chez nous pour trouver une meilleure vie, il ne la trouve certainement pas, mais chez eux, une chose est sur, c'est qu'il n'entenderont plus parler de la France.


J'ai vu une femme au soudan qui avait à manger pour 3 jours un os de gazelle ! Je pense qu'elle aurait heureuse (et vital) qu'on lui fasse parvenir un de ces poulets de Loué ou Sablé, plutot que de les voir stocker indifiniment en stock en attente de destruction (comme tant d'autres produits alimentaires et de d'hygiène).


C'est bien de se donner bonne consciance en ramenant ces étrangers dans l'avion en se diant "on va faire quelques chose pour eux.." et revenir tranquilement à l'assemblée en se disant "un de ces jours il faut qu'on fasse quelque chose"


Oui c'est bien, mais pendant ce temps ce sont des milliers de personne qui craivent la fain et des gosses qui meurent.


Mon sujet à un peu débordé, mais il est important que de le rapeller.


J'ai du mal à croire en vos propositions de gérer l'immigration en France tout en promettant de gérer leurs problèmes chez eux..


 

Commentaire n° 8 posté par Marr le 05/07/2006 à 16h08

La confusion qui règne dans les esprits est savamment orchestrée par la gauche et les médias, qui eux, font naturellement la différence entre "la diversité ethnique et culturelle de notre pays" et une politique d'immigration responsable !! Et c'est tellement facile et démago de s'emparer de l'image des enfants !


Mais que faire contre la mauvaise foi des uns et la crédulité + l'ignorance de ceux qui reçoivent leurs messages ? Je suis ahurie de voir les commentaires sur différents blogs qui montrent à quel point le principe d'une politique d'immigration choisie est assimilée pour le moins à de la xénophobie !!! Et rien ne les fait changer d'avis ! Et ils n'ont aucun argumentaire, aucune expérience personnelle, aucune connaissance du sujet, c'est évident : mais la gauche et les médias le disent...et surtout, le rapprochement avec le FN et la personne de Le Pen est toujours présent parce qu'entretenu volontairement !!


Pourtant, la pédagogie a été faite sur le sujet ; enfin il me semble. Et de nombreux blogueurs tentent de dialoguer et d'expliquer : mission quasi impossible : le sujet semble définitivement tabou pour le moment : les pro-immigration régulée et choisie sont des racistes inhumains, point ! Aprés tout, l'étude que j'ai vue dernièrement qui parlait du QI des Français trés bas et en baisse constante est peut-être vraie !

Commentaire n° 9 posté par Anne le 05/07/2006 à 18h14
Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net
Commentaire n° 10 posté par Le Politoscope le 05/07/2006 à 18h30

Très juste monsieur Fillon.


Cet édito du Monde est bien à l'image de ce journal depuis un certain nombre d'années: du populisme de gauche qui ne sait pas trop où il va.


Quelle honte ! Et il reste, pour l'Education Nationale, les Administrations centrales ou territoriales, dans les Universités et les Grandes Ecoles : le "grand quotidien de référence" mais quelle référence? celle de la manipulation des esprits, de la malhonnêteté intellectuelle, de l'affarisme, de la violation ou de la transgression de nos principes et libertés publics fondamentaux?


Dans certaines préparations aux concours de fonctionnaires on conseille très fortement de lire "Le Monde"... il ne faut pas s'étonner après que nos administrations ne peuvent pas ou ne veulent pas bouger mentalement.


Heureusement qu'il reste d'autres sources d'information comme votre blog et tant d'autres qui font penser.


Vive l'internet et la liberté qu'il instaure - même relative en raison des mécanismes de surveillance, de suivi et de contrôle.


Bien cordialement.


 

Commentaire n° 11 posté par okmonkey75 le 05/07/2006 à 18h45
Pour le concours de Science-po aussi, il est recommandé de lire un quotidien et, même si ce n'est pas dit explicitement, on comprend assez facilement qu'ils veulent parler du Monde... (perso, je me limite au Figaro).
Le problème de la Gauche, c'est qu'elle est tout entière tournée vers l'émotion, alors qu'en politique il faut être froid et rationnel. Et comme en plus ils sont dans l'opposition, ils ne sont même pas obligés de se rendre compte qu'ils disent des absurdités. J'aurais tendance à penser que le Monde est le meilleur représentant (avec Télérama) de la Gauche bobo-fonctionnarienne bien-pensante et décalé des réalités qui (même si elle n'en a pas conscience), ne cherche qu'a conserver au maximum ses avantages. Mais je remarque que le "Non" à la Constitution européenne, les émeutes de Novembre 2005 et la crise du CPE sont en train de changer les choses...
Commentaire n° 12 posté par Gabriel Bendayan le 05/07/2006 à 21h27

Je partage votre opinion quant à l'édito du Monde.


Néanmoins Il semble bien que Sarkozy ait ouvert la boite de Pandore en édictant une procédure pour la régularisation sous certaines conditions des familles sans papier dont les enfants sont scolarisés. Les associations, ligues et comités dont nul n’ignore par qui elles sont commanditées se sont mobilisées entraînant tout le cirque médiatique pour faire de cette circulaire le bélier qui enfoncera la ligne de défense contre la régularisation massive des immigrés.



Rappel pour ceux qui ont quitté l’école dans les années 70.

La France d’alors comptait 52 millions d’âmes et le taux de natalité permettait à peine le renouvellement de cette population. Les mêmes se réveillent en l’an 2000 et découvrent qu’ils sont parmi les 62 millions de français ! D’où viennent les 10 millions qu’on a pas vu naître dans nos maternités. Génération spontanée ou frontières panier percé ?



L’ampleur du problème tient dans ce chiffre de 10 millions issu du regroupement familial de Giscard et du laxisme de Mitterrand.



Alors la méthode sarkozienne qui donne au gamin la capacité de décider où sa famille peut s’implanter témoigne d’une grande naïveté ou d’une révolution dans notre civilisation. On croyait que les gamins vivaient chez leurs parents. On découvre que c’est tout l’inverse et que la famille s’installe là où décide le rejeton.



Mettre la charrue avant les bœufs : ça n’a pas souvent permis de préparer une bonne récolte. Le Pen n’en demandait pas temps qui pourra toujours venir glaner sur les terres ensemencées par le président de l’UMP.


 

Commentaire n° 13 posté par Candide le 06/07/2006 à 09h32

Samuel


Les immigrants clandestins ont pratiquement tous des enfants : alors, c'est quoi pour vous la fermeté ET l'humanisme ?


A.Klarsfeld, qui sait de quoi il parle, dit que les mesures prises par N.Sarkozy sont trés humaines, tout en essayant de résoudre un problème crucial pour notre pays.


Merci pour votre argumentaire.

Commentaire n° 14 posté par Anne le 06/07/2006 à 11h22

M.FILLON,


"La gauche qui a laissé pourrir la situation...." écrivez-vous,et c\\\'est une excellente remarque,mais à nouveau ,on a envie de vous demander:


Pourquoi ne pas le dire haut et fort à l\\\'Assemblée Nationale pour que les électeurs à venir,enfants et arrière-petits enfants,en relisant les débats de l\\\'Assemblée,se disent "Ah,ce député là,il avait le courage de ses opinions!"


"Courage",le mot juste prononcé par le Premier Ministre,un homme courageux,même si je suis plutôt Sarkozyste,qui lui aussi ne ménage pas ses adversaires.


"Courage",le mot qui manque le plus à beaucoup de Députés.


Je regrette d\\\'ailleurs que D. de VILLEPIN se soit senti obligé de s\\\'excuser.On n\\\'a pas à s\\\'excuser quand les accusations sont fondées,il aurait dû le lendemain expliciter son accusation et non pas s\\\'excuser pour un fait connu et admis par toute la Droite,bien silencieuse à ce propos...


  

Commentaire n° 15 posté par hifi le 06/07/2006 à 21h24
Comme vous dites Candide, les françaises (et leurs maris) ne font pas assez d'enfant pour assurer le renouvellement des générations. Comme on est dans un système basé sur une croissance de la population, la France a besoin d'immigrés, sans quoi elle déclinera inexorablement. Les Le Pen, les De Villiers, et tous les autres qui disent qu'on peut se permettre un taux d'immigration 0 sont des menteurs. La France a besoin d'immigrés pour continuer à se développer.
Commentaire n° 16 posté par Gabriel Bendayan le 06/07/2006 à 22h19

L'équipe de France incarne la diversité ethnique ?


Ah bon, j'avais l'impression qu'elle incarnait surtout l'Afrique.


Quand au symbôle d'intégration, le seul que je vois c'est Ribéry, l'indigène français qui s'est fait assimiler par la civilisation islamique.


Hélàs.


Ce n'est pas beau à voir.

Commentaire n° 17 posté par Alceste le 07/07/2006 à 09h23
Cédric,

Renault n'est pas une entreprise publique!
Réponse de Francois Fillon le 08/07/2006 à 02h22
Evidemment que nous avons besoin d'immigrés. Personne à part Le Pen ne dit le contraire.
En revanche, nous avons le droit et le devoir de choisir ceux que l'on souhaite accueillir, en fonction de nos possibilités et besoins...et de notre intérêt à former des diplômés en langue et culture française, qui, une fois rentrés dans leur pays d'origine s'ils le souhaitent ou suivant les accords conclus, seront un pont entre ce dernier et la France.
Commentaire n° 18 posté par Anne le 07/07/2006 à 10h25

J'ai oublié l'essentiel : Allez les Bleus ! Tous Français ! (la mini-polémique qui est en train de naître est assez indigeste !)


Croisons les doigts, mais pour dimanche maintenant !

Commentaire n° 19 posté par Anne le 07/07/2006 à 10h52

Bonjour,

 



Pourquoi encore s'en étonner ?! Le Monde est devenu un journal qui fait de la démagogie son miel...

 



Mais je voudrais profiter de la perche que vous tendez à vos "lecteur-bloggeurs" sur la coupe du monde pour relever un fait qui, sinon passe inaperçu, ou du moins qui est à peine relevé par la presse et nos dirigeants... C'est la violence qui désormais entache les rassemblements de joie qui suivent les victoires de l'équipe de France...

 



En 1998 comme en 2000, année de la victoire en coupe d'Europe, l'esprit de ces rassemblements était avant-tout joyeux et festifs... Il s'agissait tout simplement d'une communion derrière l'équipe de France.

 



Désormais, si les premiers instants de ces rassemblements sont les mêmes qu'auparavant, rapidement l'ambiance dégénère... Non du fait de quelques éméchés comme on pourrait le penser, mais au contraire à l'instigation de bandes très bien organisées... Qu'il s'agisse de Paris, de Lyon, de Marseille, de Strasbourg ou encore de Troye, le phénomène est identique et se reproduit fidèlement...

 



Au-delà d'un sentiment de gâchi de ce qui devrait une fête et une concorde derrière ceux qui, comme d'autres en diverses occasions, portent les couleurs de la France, c'est une impression plus génante qui saisit le spectateur : celle de redouter de sortir dans les rues !

 



Désormais, il ne fait plus de doute que les loups sont en ville ! Et ils nous le disent à la face avec insolence... sous l'oeil passif des pouvoirs publics, et des forces de l'ordre notamment.

 



Définitivement, les réveils vont être difficiles... comme les lendemains de match !

 


Commentaire n° 20 posté par Guillaume le 07/07/2006 à 14h54
BMF
Commentaire n° 21 posté par vianney dubois le 07/07/2006 à 16h27

Gabriel Bendayan,


Votre solution au déclin démographique, plutôt d'être un natalisme, est donc l'extinction du peuple français et européen, et son remplacement progressif par une population étrangère ?


Il faut vraiment oser proférer des horreurs pareilles...

Commentaire n° 22 posté par Alceste le 07/07/2006 à 18h59
Cher monsieur Alceste, je vous cite:

"L'équipe de France incarne la diversité ethnique ?
Ah bon, j'avais l'impression qu'elle incarnait surtout l'Afrique."

Il se trouve que 6 des "africains" auxquels vous faites référence sont originaires...de Guadeloupe, qui est , qu'on le déplore ou le revendique, une terre française !!

Soit vous êtes nul en géographie, soit votre propos se situe à la limite de ce qu'il est convenu d'appeler l'incitation à la haine raciale.

A bon entendeur...
Commentaire n° 23 posté par Mathias Franck le 08/07/2006 à 04h38

Vous avez bien raison, Guillaume, sur le changement d'ambiance d'aprés-match, par rapport à 1998 . De l'agressivité, des incendits de véhicules, des morts et des drapeaux algériens en nombre !


Aprés la nième diatribe en moins de 2 mois insupportable de Boutéflika à laquelle, une fois de plus, je n'ai pas entendu de réponse de notre gvt : le Pt algérien "roule-t-il" pour quelqu'un ? Est-il en si mauvaise posture dans son pays qu'il doive trouver un bouc émissaire aux problèmes de son pays, comme le font tous les dirigeants de ce type ? On aimerait bien comprendre et surtout que notre Pt ou son ministre en charge des Affaires Etrangères s'exprime enfin.


Et si la polémique sur la "couleur" de l'équipe de France me semble assez malvenue (nous avons eu de nombreuses colonies, nous avons les DOM-TOM dont les habitants sont Français évidemment !!), il n'empêche qu'Alceste a raison sur le taux de natalité que nous devons tout faire pour encourager chez les populations française et européenne, pour garder à terme notre identité !

Commentaire n° 24 posté par Anne le 08/07/2006 à 08h41

Vous avez bien raison, Guillaume, sur le changement d'ambiance d'aprés-match, par rapport à 1998 . De l'agressivité, des incendits de véhicules, des morts et des drapeaux algériens en nombre !


Aprés la nième diatribe en moins de 2 mois insupportable de Boutéflika à laquelle, une fois de plus, je n'ai pas entendu de réponse de notre gvt : le Pt algérien "roule-t-il" pour quelqu'un ? Est-il en si mauvaise posture dans son pays qu'il doive trouver un bouc émissaire aux problèmes de son pays, comme le font tous les dirigeants de ce type ? On aimerait bien comprendre et surtout que notre Pt ou son ministre en charge des Affaires Etrangères s'exprime enfin.


Et si la polémique sur la "couleur" de l'équipe de France me semble assez malvenue, il n'empêche qu'Alceste a raison sur le taux de natalité que nous devons tout faire pour encourager chez les populations française et européenne, pour garder à terme notre identité !

Commentaire n° 25 posté par Anne le 08/07/2006 à 09h46

Mr.FILLON. Le journal LE MONDE catalogué un jour par Philippe SEGUIN, comme le navire amiral de la désinformation,confirme ce jugement. Malheureusement de nombreux journalistes et intellectuels de gauche utilisent cette courroie de transmission, car elle conserve un impact vis à vis de l'opinion, et c'est devenu une méthode moderne de désinformation.


Comment résoudrez vous ce problème au cours de la campagne présidentielle ? L'avenir de la France, est-il entre les mains des médias gauchistes, où les projets de la droite présentés par N.SARKOZY, mais défigurés par les médias.


Allons nous jouer l'avenir de la France sur un principe de jeux dede poker menteur ? Cordialement. L.BOUVET

Commentaire n° 26 posté par BOUVET le 08/07/2006 à 11h30
ALLEZ les BLEUS !


Venez découvrir l'affiche : les 1.000 ballons de la victoire

                        Une vision humoristique ? Bien dommage !

ici : http://gargamelo.canalblog.com/archives/2006/07/08/2255621.html

Bon W.E à toutes et à tous et......VIVE la FRANCE !

Gargamelo le sorcier wallon
Commentaire n° 27 posté par Gargamelo le 08/07/2006 à 11h34
Alceste, que vous le vouliez ou non, les occidentaux font de moins en moins d'enfant. Que vous le vouliez ou non, cette baisse de la natalité est en bonne partie inéluctable, à moins de couper l'électricité à partir de 20h 30, d'empêcher les femmes de faire des études après 22 ans et d'interdire la pilule. La France est, après l'Irlande, le pays d'Europe qui a le plus fort taux de natalité (1, 9 enfants par femme), et malgré tout ce n'est pas suffisant. Des mesures visant à encourager encore plus la natalité pourraient certes avoir des effets positifs, mais ce n'est pas sûr que ce soit suffisant. De toute façon, si de tels mesures pourraient sauver in extremis la situation en France, pour des pays comme l'Allemagne ou l'Italie, c'est déjà mort et la situation est complètement désespéré.

Mais vous avez raison sur un point : il faut conserver notre identité. Pour cela, il faut 1) que le patriotisme redevienne à la mode en France (ce qui est, je l'espère, en train de se passer) 2) que l'on demande aux immigrés de se montrer patriotes et d'adhérer à nos valeurs et 3) que l'on fasse tout notre possible pour intégrer les immigrés (obligation de suivre des cours correcteurs d'accent, nécessité de connaître un minimum l'Histoire de France, qu'on arrête de les envoyer dans des zones où ils ne se retrouvent que entre eux...) Ca marche avec les Latinos aux USA, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ici.

Vos remarques sont à la limite de l'incitation à la haine raciale je trouve. Vous devriez penser à modérer quelque peu vos propos...
Commentaire n° 28 posté par Gabriel Bendayan le 08/07/2006 à 13h46
Alceste est un horrible personnage. Il ose dire tout haut ce que nous pensons la majorité d'entre nous.

Je pense que la quantité d'"hommes de couleur", comme on recommence à dire aujourd'hui, dans l'équipe de France serait passée inaperçue si le Mondial n'avait pris cette couleur nationaliste et patriotarde.

En marge de ce commentaire, il me semble que Zidane est mieux intégré à notre société que le gaulois Ribery qui, avant le match contre le Portugal, en joignant les mains à la hauteur du visage, fait sa prière à Allah.

Le débat sur l'immigration est pourri et nous avons pour preuve les réactions que déclenche ce post de Monsieur Fillon, pourtant fort mesuré et plein de bon sens. Pour terminer, je voudrais que les coeurs généreux nous disent enfin combien d'immigrés pouvons nous accueillir. Autant qu'il en viendra?, dix millions, trente millions supplémentaires? Qui paiera? Qui les logera? Restera-t-il assez de français de souche pour nourrir cette armée de mendiants?
Commentaire n° 29 posté par Bordenave-Gassedat le 08/07/2006 à 15h55

Mathias,


On parlait diversité ethnique. Pas nationalité (de toute manière tous les joueurs sont des citoyens français). Il n'y a presque que des noirs, c'est un fait (et a ma connaissance, la terre des noirs est l'Afrique, comme la terre des blancs est l'Europe / pas besoin de chipoter pour cause de migrations d'aucuns ici ou là). C'est comme quand on encense la multi-culturalité en France, alors que de fait tout ce qui se passe d'important est l'avancée de l'islam arabocentré partout. On a vu plus légitime, et plus divers aussi...


Guillaume,


Je vous informe que j'étais sur les Champs Elysées vers 1-2 heures du matin après la victoire de l'équipe de France à l'Euro 2000, et déjà c'était l'émeute. Il y avait de très nombeux milliers de racailles (et leurs pendants des forces de l'ordre qui essayaient tant bien que mal de les virer en faisant des allez-retour en rangs), qui agressaient, défonçaient les vitrines de plein de commerces des Champs (arrachaient des portes ou autres et s'en servaient comme béliers pour défoncer de gigantesques vitrines notamment), etc.


Par contre le lendemain, il n'y a pas eu une brève sur le sujet dans les journeaux, et comme par magie dès le matin tout était réparé (aux frais du contribuable, peut être... ?). Bref, ni vu ni connu... et vive les jeux du cirque...

Commentaire n° 30 posté par Alceste le 08/07/2006 à 18h18

Sur terre, il y a les sur-nantis, les nantis (dont je suis, merci l’Etat…), et les miséreux. Ca fait un moment que çà dure, mais le singe en nous n'est pas si loin : il faut encore uriner par terre pour marquer son territoire.


Je suis peut-être utopiste mais, d’après l’évolution actuelle vers la mondialisation, je crois qu’il viendra un temps où nous serons tous suffisamment nantis et heureux. Lorsque les inconscients collectifs, nationalistes ou religieux (rendez-vous avec l’Islam dans 100 ans…), seront remplacés par une certaine conscience universelle, où les "  Unions Mondiales  "  (du commerce, du travail, etc.) " seront enfin efficaces et que nous serons moins nombreux, çà devrait déjà aller mieux.


On aura peut- être même des enfants consciemment, pour les préparer à profiter de notre bonheur et le prolonger…. Pour cela, en ce moment, il faut voir la réalité et les larmes d’enfant d’assez loin. C’est ce qui est difficile.. Or ce sont les miséreux qui font le plus d’enfants. Nous sommes beaucoup trop sur la terre et c’est le principe des vases communicants qui fonctionne. Il faudrait sans doute commencer par décourager partout les naissances aveugles, supprimer des allocations familiales et des aides à la naissance …Oh la la ! Où je m’aventure ? Si Le Pen prévoit çà dans son programme, je vote pour lui.Tant pis pour Jeanne d’Arc !


P.S. Je lis peu " Le Monde " Je lis surtout" Ouest –France " qui me refuse pourtant mes " courrier du lecteur " pour " laïcisme ". Chaque journal a son territoire…


Commentaire n° 31 posté par vianney dubois le 09/07/2006 à 22h58

Amicalement


Commentaire n° 32 posté par vianney dubois le 09/07/2006 à 23h14

Cher Mathias,


Vous reprochez à Alceste de ne pas connaître la géographie alors puis-je à mon tour vous suggerez de revoir votre histoire?


Les antillais ne sont-ils pas issus de flux migratoires dus à l\\\'esclavage, lui-même réalisé avec le concours des rois nègres?


Cordialement,


Gilkop

Commentaire n° 33 posté par Gilkop le 09/07/2006 à 23h50

Alceste,


Merci pour cette information... Je ne savais pas que déjà, en 2000, il y avait eu des affrontements à l'issue de la victoire des bleus...


Définitivement, la France serait donc devenue un pays de racailles... Les mauvaises langues diront que le geste de Zidane, hier soir, l'a démontré aux yeux du monde entier !


Les mauvaises langues, seulement... ... ...


 

Commentaire n° 34 posté par Guillaume le 10/07/2006 à 11h59

Pour dire les faits, on est taxé d'incitation à la haine raciale ! Et à deux reprises.


Gilkop : attention ! Intervention trés politiquement incorrecte et propos bannis de nos livres d'Histoire, ces "manuels de la désinformation", comme les nomment Mmes Barbara Lefebvre (enseignante) et Eve Bonnivard (journaliste à l'AFP), pour lesquelles les sources de ces manuels sont : Le Monde diplomatique (étonnant !) en chef de file, suivies des revues Alternatives économiques et Alternatives internationales.


Bref,  des manuels sous influence et de la désinformation idéologique qui forment les esprits de nos jeunes (sans parler des dégâts déjà commis sur de plus anciens apparemment). La libre expression a du souci à se faire, mais on avait remarqué !!

Commentaire n° 35 posté par Anne le 10/07/2006 à 12h04

Guillaume, ce n'est pas la France qui est devenue un pays de racaille : c'est le foot qui est un sport de racaille, toutes Nations confondues, et  toutes races confondues : pas une décision d'arbitre qui ne soit contestée, pas un joueur sanctionné qui ne lève les bras au ciel d'un air de dire : "moi, une faute, une agression, un tacle dangereux, une simulation ? Je n'étais même pas sur le terrain !!".


Alors l'exemple donné aux jeunes supporters, d'où qu'ils viennent, est vraiment le meilleur qui soit ! Evidemment, si le joueur est en plus un Dieu vivant...et qu'il y a des problèmes d'immigration qui s'en mêlent...tous les extrêmes se pressent de s'en emparer !

Commentaire n° 36 posté par Anne le 10/07/2006 à 14h09

Cherchez l’erreur. Un artiste, un funambule du ballon rond, un Fred Aster du dribble, encensé, statufié, embaumé de son vivant avec sa place réservé au Panthéon dévisse de son Himalaya sur un coup de tête de bélier borné.


Défaire en une seconde ce que les média ont mis un mois à fabriquer : c’est surtout vexant pour ceux qui l’ont déifiés.


Alors n’attendez pas de ces fabricants d’illusion une once de compréhension pour un geste fou. Vous avez dévoyé son génie pour mieux refuser sa folie. Mais cet homme est cohérent et vous renvoie dans vos buts. Zizou, tu n’es qu’un humain !

Commentaire n° 37 posté par Candide le 10/07/2006 à 15h03
La Fifa fidèle à elle-même: Incapable de mettre en place un arbitrage vidéo tout au long de cette coupe (Inadmissible à un tel niveau!) sauf pour la finale!

Zidane méritait son carton, mais pourquoi le punir lui seul par la vidéo et laisser les autres fauteurs impunis?

Lamentable!
Commentaire n° 38 posté par Cédric le 10/07/2006 à 17h50

Gabriel,


Sur la natalité en France (qui est comme vous dites d'environ 1,9) sachez que les indigènes européens ont un taux de natalité d'environ 1,7 et les allogènes d'environ 2,3. On voit clairement ce que donnera la tendance si rien ne change : mise en minorité progressive et extinction des indigènes européens (en France comme ailleurs en Europe) !


Et je suis bien moins fataliste que vous. Je pense que le moyen fondamental de notre renouveau démographique est une réforme culturelle, idéologique. De plus, et plus concrètement : je suis favorable à une grande politique nataliste de la classe moyenne (réduction drastique d'impôts pour les familles nombreuses qui en payent), à la fin des retraites par répartition (où que l'on n'ai aucun ou dix enfants, on touche autant, alors que c'est les descendants qui les financent) ou a sa profonde réforme en relation à ce point, à une campagne de masse de promotion de la natalité des classes moyennes et hautes, etc.


Mais, in fine, je pense qu'un grand mouvement idéologique en rupture avec la démocratie libérale, l'égalitatisme, le droit-de-l'hommisme, le tiers-mondisme, l'existentialisme, etc. est seul à même d'éviter la transformation de l'Europe en Liban ou Kosovo, et la réduction des indigènes européens en colonisés et en diaspora destructurée pendant les siècles à venir, si ce n'est en peuple extinct...


Quand aux accusations d'incitation à la haine raciale ou que sais-je, je ne daigne pas y répondre. Je promeut une radicale evolution patriotique ethno-civilisationnelle, il n'est donc pas question que je me censure en accord avec la morale (de l'esclave, dirait Nietzsche) responsable du declin de la France et de l'Europe (cad celle de la dictature des petits-bourgeois, dirait Renaud Camus).

Commentaire n° 39 posté par Alceste le 10/07/2006 à 18h44

Cher Monsieur,



Je ne vois pas grande diversité dans l'équipe de France de football et si peu de « vrais » français .... la preuve: ces joueurs vendus si chers sur le marché mondial ne sont pas même  fichus de chanter l'hymne national. A se demander même s'ils l'écoutent ! Etonnant aussi de voir comme ils sont nombreux les français au soir de la victoire présumée, beaucoup plus qu'au rendez-vous des urnes électorales. Le patriotisme aurait -il soudain le vent en poupe? Un match de football entre la gauche et la droite, l'Internationale pour les uns et
la Marseillaise
pour les autres, en voilà une excellente idée pour prétendre à une participation massive aux rendez-vous du devenir de notre "bien pauvre" pays ! La dame devra-t-elle donc chausser ses crampons, elle aussi, si toutefois elle est sélectionnée pour la finale ? Si par hasard ou par mégarde je jouais dans son équipe, je lui conseillerais bien volontiers de commencer par  botter en touche ceux qui lui collent aux talons et sans doute aussi de goûter aux joies de la femme au foyer avant de se décider à se jeter dans l’arène!
La France
perd ses lettres de noblesse, ses repères, sa solide architecture. Et pour cause….On mélange les genres. L’éclectisme  en vogue n’est qu’illusion, que mirage. Il nous faudra voter pour un bon père de famille, au sens juridique du terme, pour celui qui se portera garant de la « famille » française, quelque soit la couleur de son grain de peau mais bâtie sur le modèle suivant : un père qui travaille, une mère qui puisse choisir d’élever ses enfants et des garçons et filles qui trouvent en leurs parents des modèles pour grandir, dans une maison qui accueille  l’étranger de façon décente, c'est-à-dire à condition d’avoir un lit à lui offrir pour se reposer et une place à table pour se nourrir, sans qu’aucun ne se voit obligé de céder son lit ou sa part . Cette équipe là ne peut que gagner le respect de toutes les autres pour donner le droit à tous, autochtones ou visiteurs,  de proclamer  d’un seul choeur: Vive
la France
!

 



Et la terre tournera bien, et la fête battra son plein et le foot ira se faire voir, ailleurs …et la culture refleurira. Mais ceci n’est pas gravé sur la façade de l’ENA…Que nenni! Amicalement!

Commentaire n° 40 posté par yanou le 11/07/2006 à 00h00
Alceste, pourquoi partez-vous du principe que les immigrés extra-européens sont innassimilables ? J'admet que jusque ici, la politique d'intégration française est une ligne droite vers la guerre civile, mais qu'est-ce qui empêche de modifier la donne ?

Au fait, que vous souhaitiez rompre avec l'égalitarisme, le droit-de-l'hommisme, le tiers-mondisme, l'existentialisme, le comprends et je partage, mais pourquoi diable voulez vous rompre avec la démocratie libérale ?
Commentaire n° 41 posté par Gabriel Bendayan le 11/07/2006 à 20h17
Ah.........Il fût un temps où "le Monde" était un journal neutre....
Commentaire n° 42 posté par Don Quichotte le 11/07/2006 à 22h18

Parce que la démocratie libérale est intrinsèquement égalitariste (or je suis favorable à une aristogénie explicite et fière), relativiste (comprendre sa subjectivité ne doit pas mener comme ça le fait actuellement au reniement de soi et de ses intérêts), désincarnée (le citoyen est administratif, il n'est presque rien), existentialiste (je suis favorable à une réconciliation de l'essence et de l'existence en l'être, a contrario de l'existentialisme qui fait des hommes des amputés perdus, dissociés de leur essence), individualiste (je suis personnaliste, c'est à dire que je chéri la conception de l'homme inscrit dans ses niveau d'appartenance / cf. le solidarisme aussi), etc. et nous a menée droit dans l'ochlocratie (ou la "démocratie d'opinion"; cf. : "C'est, dans la théorie de l'anacyclose, formulée par l'historien grec Polybe (admise par Cicéron dans le De Republica, et reprise par Machiavel), le pire de tous les régimes politiques. C'est le stade ultime de la dégénerescence du pouvoir. Polybe décrit un cycle qui fait basculer la monarchie dans la tyrannie, à laquelle fait suite l'aristocratie qui se dégrade en oligarchie, puis de nouveau la démocratie entend remédier à l'oligarchie, mais sombre dans le pire des régimes qui est l'ochlocratie, où il ne reste plus qu'à attendre l'homme providentiel qui reconduira à la monarchie. [...] En 1791, le philosophe écossais James Mackintosh (1765-1832) considère, dans son Vindiciæ Gallicæ, que « l'autorité d'une populace corrompue et tumultueuse doit plutôt être considérée comme une ochlocratie qu'une démocratie, comme le despotisme de la cohue, et non le gouvernement du peuple ».")


Et je pense que l'islam et l'Europe sont des entités civilisationnelles distinctes et incompatibles (ce qui implique que je considère les pays jadis européens qui se sont raliés à l'Oumma lors de la colonisation ottomane des Balkans comme des renégats; malgré que je souhaite à terme leur réintégration dans l'Europe). De plus bien que je fasse référence à l'Oumma en tant qu'entité civilisationnelle (par souci de simplicité, et parce que l'ambiguité du terme correspond assez bien à la chose), elle n'est pas une civilisation à proprement parler, mais plutôt un conglommérat de déraçinés unis uniquement par une soumission à une chimère ainsi que par l'ordre de répendre cette soumission partout sur Terre (et quand on lit "Les origines du totalitarisme" de Hannah Arendt, on fait tout de suite le rapprochement avec l'islam). Après je suis tout à fait disposé à accepter un nombre conséquent de conversions civilisationnelles à l'Europe d'immigrés exo-européens. Mais, là s'invite un autre principe de départ, ou postulat : la légitimité de la souveraineté du peuple européen indigène en Europe ! En d'autre terme, les indigènes européens (cad de fait : les blancs) doivent rester souverains sur leur terre historique et doivent ainsi être le noyau physique hégémonique et pérenne de la population résidente en Europe. Je suis donc favorable à l'intégration d'une portion raisonnable d'immigrés exo-européens, et je conçois cette intégration comme une assimilation identitaire (ou culturelle, idéologique, linguistique...) et physique (métissage, cad intégration de membres de l'allogénat à la chair et au sang souverain et légitime d'Europe, en plusieurs générations). Je propose donc une forme d'ethnogénèse light et très lente, fondée sur la fonte de divers apports en nombre modéré avec un centre explicitement souverain pour ce qu'il est. Evidemment, pour que ce procédé soit possible, il faut qu'il y ait notamment bien moins d'allogènes qu'il y en a aujourd'hui en France (et dans d'autres pays européens). Et il faut réformer de font en comble le paysage idéologique de la France et de l'Europe actuelle; la libérer du "sanglot de l'homme blanc", du fanatisme xénophile, et autres néo-christianneries bobos. Ce qui implique evidemment des changements radicaux pour le moins non-politiquement corrects !


Soyons moins Babel et l'Etat de nature Rousseauiste. Soyons plus Sparte, et la Serpe plutôt que la Faucille.

Commentaire n° 43 posté par Alceste le 12/07/2006 à 03h04
Aristote (je crois) disait que la démocratie se transformait en démagogie, mais bon, c'est à peu près la même chose que l'ochlocratie... Mais bon, en fait, concrètement, ce que vous proposez comme régime politique, c'est une dictature, non ? Aristocratie ou Monarchie (tant qu'à faire, je préférerais l'Empire), mais dictature quand même d'une minorité sur la majorité, non ? Parce que, à part la démocratie libérale, je ne vois que ça. (Si, il y a la démocratie populaire, mais vu ce que vous avez écrit, ça m'étonnerait que vous y soyez favorable.)
Commentaire n° 44 posté par Gabriel Bendayan le 12/07/2006 à 10h55
allais voire ctro bien c sur zidane
http://www.trop-fort.net/?news=34910
Commentaire n° 45 posté par pascal le 24/07/2006 à 18h28
Ecrire un commentaire - Recommander

le "vidéowall"

Recherche

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus