Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Album photos

Mardi 11 juillet 2006

La FIFA doit diligenter une enquête pour faire toute la lumière sur ce qui s’est passé dimanche à Berlin entre Zidane et Materazzi.

Si rien ne peut excuser le geste de colère du capitaine de l’équipe de France, il serait insupportable que des injures raciales comme cela se murmure dans les vestiaires de la coupe du monde soient à l’origine de son exclusion et peut être de la victoire italienne.

 

par Francois Fillon publié dans : Actualités
recommander

Commentaires

Je partage tout à fait votre sentiment. En plus il faut punir les tricheurs qui plongent et, mais c'est beaucoup plu difficile, ceux qui lancent des insultes.
commentaire n° : 1 posté par : Christian BOIS (site web) le: 11/07/2006 12:40:03
Quelque soient les raisons qui ont poussé le footballeur à accomplir ce geste.... ce n'est pas un exemple pour la jeunesse en quête de symbole... Voir la réaction des éducateurs de nos banlieues.
commentaire n° : 2 posté par : boidec le: 11/07/2006 13:05:02
La FiFA fera ce qu'elle a à faire, mais en attendant, nous sommes mardi, et Zidane ne s'est toujours pas excusé auprès des supporters et publiquement envers ses collègues !!

C'est aussi peu admissible que son geste !

Quelle que soit la raison de ce coup de tête, il n'avait pas à le faire. Quelle qu'en soit la raison !!!

Personne ne doit aller crescendo dans la bêtise ! Materazzi a sans doute eu tort, mais à moins de baillonner les joueurs, je ne vois pas de solutions pour éviter ce genre de comportement.

Que dire à tous les gosses qui jouent au foot maintenant ?

Il doit déclarer publiquement que dans le sport ou dans la vie, ça ne se fait pas

Ca aurait pu être joli, de dire, après le match "Materazzi m'a insulté... j'avais envie de le cogner, mais j'ai résisté à cette tentation idiote"

Ca... ça aurait été admirable et grand !
commentaire n° : 3 posté par : isabelle le: 11/07/2006 13:16:21

 


Ba c'est comme ça on a perdu, alors faut pas trouver des excuses du type "ils nous ont volé la victoire"


C'est un peu facile..


Après les insultes elles ne sont pas une "nouveauté" dans l'histoire du football.


Je vous rappel aussi Barthez qui pendant le match au but de Viera a scandalé aux supporters Espagnols en les regardant "A LA CASA" (et son crachat sur l'arbitre)


Donc entre chambres et injures les coups de têtes sont aussi de trop.


Félicitons les Italiens pour leur Victoire, et ne faisons pas de Materazzi une généralité.


De l'autre coté le geste de Zidane, ormis son talent incontestable, est le reflet de son caractère caché qui lui a valu à une dizaine de reprise des cartons rouges pour attaques et gestes impardonnables.


Pour les Injures ne demandez par un Procès avant d'avoir toute la vérité ni écrire un post sur des allusions non fondées, ou à défaut un article publié dans un journal anglais avide de scandale et de scoop.


Comme vous le savez beaucoupe de chose se "murmure" dans la vie courante, meme en politique, c'est par pour autant qu'elles sont justifiées.


Félicitation à l'Italie, Bravo à la France d'être arrivée jusque là.


Bonne retraite à Zidane si c'était son dernier match. 


 

commentaire n° : 4 posté par : Eric le: 11/07/2006 13:31:47

D'accord avec vous, certes si l'altercation de Zizou avec l'Italien est jugé répréhensible, les propos racistes, s'il y en a, sont impardonnales du côté du joueur Italien; et on attend avec impatience l'intervention de Zidane, afin de savoir si le coup de tête est une réponse à des propos qui l'aurait mis en colère. De toute les façons je pardonne à Zidane pour coup de tête, et il reste à mes yeux le meilleur joueur de cette Coupe du Monde 2006. Le Scribe


 

commentaire n° : 5 posté par : Duranton (site web) le: 11/07/2006 15:56:03
il faut en effet en savoir plus:il est inconcevale q\\\'un tel champion, connu pour son sens civique, ait eu ce geste sans une raison très grave.. Si on l\\\'a insulté, il faut le défendre et même, si c\\\'est possible, remettre en cause et le joueur italien, voire, comme vous le dites, remettre en question le résultat Ce serait un véritable exemple de morale sportive et humaine
commentaire n° : 6 posté par : ley le: 11/07/2006 16:36:52
Cela tombe effectivement sous le sens! Doucement quand même sur la remise en cause du résultat final sauf s'il est prouvé qu'il s'agissait d'une MACHINATION tendant à déstabiliser Zidane et donc l'Equipe de France ...
commentaire n° : 7 posté par : Jacques Heurtault (site web) le: 11/07/2006 18:11:41
C'est sûr, il est d'une importance capitale pour la France de découvrir pourquoi diable l'Eternelle a perdu son sang-froid. Et aussi, diantre, pourquoi n'a-t-il pas tapé plus fort ? 30 secondes après, l'italien était debout. Quitte à se faire exclure, autant que ce soit pour un truc utile en foutant l'insulteur dehors, non ?

Je plaisante bien sûr. Mais je trouve que la place accordée au football est... comment dire ? Complètement disproportionné. C'est une bonne chose que la France se regroupe autour de son drapeau et de la Marseillaise, mais ce n'est pas une raison pour faire passer la blessure d'un joueur (Cissé je crois) avant la mort de Zarkawi comme l'a fait France 2 (et sans doute TF1 aussi). Enfin, c'est la vie... C'est l'état du journalisme en France, aussi.
commentaire n° : 8 posté par : Gabriel Bendayan (site web) le: 11/07/2006 20:11:10

Bel exemple pour la jeunesse et d'ailleurs pour tous :


On t'insulte, tu es excusable de frapper !(  61 % des français d'accords !!!)


Don Quichotte


 

commentaire n° : 9 posté par : Don Quichotte le: 11/07/2006 22:16:45

Bonsoir,


pour ce qui est de Zidane je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il aurait du s'excuser directement et que ce n'est pas un exemple.


Depuis le début de la coupe du monde les italiens jouaient au karaté ou au judo cherchant à mettre à terre nos joueurs et ce dès la deuxième minute de jeu. La France elle a joué avec du fair play et Zidane nous a permis de mener 1 à 0 et de gagner en 98 la coupe du monde.


Alors oui c'est un grand homme qui a peut être "pété un câble" dimanche devant les propos de l'Italien mais je trouve inadmissible qu'il puisse y avoir des insultes racistes sur un terrain.


La victoire pour moi est FRançaise car gagner de la sorte ne grandi pas une Nation et si les termes entendus sont vrais concernant Zizou je comprends qu'il est avec le stress et la fatigue réagit.


Réfléchissez deux minutes de ce que vous auriez fait si on vous avez dit " t'es le fils d'une pute arabe" et "tu es un terroriste comme tous les autres" je pense que moi j'aurais pu perdre mon sang froid


Mais bon je ne dis pas qu'il a bien réagit je dis juste que si c'est ce qui s'est passé il a des circonstances atténuantes et il reste pour moi le meilleur joueur du monde au jour d'aujourd'hui.


Cordialement

commentaire n° : 10 posté par : sophie le: 11/07/2006 22:25:39

Votre post me déçoit Mr Fillon. A quel jeux jouez vous ? Auriez vous besoin d'un peu de démagogie pour flatter vos électeurs  fans de Foot ? Voulez vous être primé une nouvelle fois par maître Eolas ?
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/05/09/344-and-the-winner-is
Car si la violence verbale pouvait excuser la violence physique, la paix civile ne serait plus possible. Vous le savez bien.


Le geste de Zidane illustre assez bien les limites d'une politique d'intégration par le sport. Lorsque mon beau-fils avait 14 ans, il jouait au foot en club. Il nous expliquait qu'il fallait éviter de gagner contre certaines équipes si l'on voulait éviter de se faire massacrer au vestiaire ou en quittant le stade. Les équipes qui pratiquaient ce type d'intimidation étaient bien sûr en tête du championnat régional. C'est aussi à cette école, que Zizou, et nombres de nos champions, ont appris à jouer.


Ma banlieue fait beaucoup pour le sport. Lorsque l'on parle d'elle dans "Le Parisien" c'est le plus souvent pour le sport. A coté de cela, c'est le désert culturel. Pas une librairie (pour 35 000 h), et lorsque que les élèves étudient le Cid, ils n'ont pas le texte intégral. Ils travaillent sur des extraits avec des photocopies.


Dimanche  soir, à la mi-temps, j'ai rangé bien sagement ma voiture au garage. Comme à 50m de chez moi, une cabine téléphonique avait été saccagée pour fêter la demi-finale, tout pouvait arriver  en cas de victoire des bleus. Le geste de Zidane a simplifié les choses. Il signifiait que nous méritions de perdre, malgré les éventuelles tricheries de nos amis italiens.  Donc pas de contestation, pas d'émeute. La soirée a été calme



commentaire n° : 11 posté par : Michel GROSS le: 12/07/2006 10:07:41
La FIFA a fait de la lutte contre le racisme et la violence une de ses priorités. Je demande que l'on éclaircisse les raisons du geste de Zidane. Pas pour l'excuser mais pour, le cas échéant, sanctionner Materazzi s'il est avéré qu'il a proféré des insultes racistes.
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 12/07/2006 10:48:59


Cherchez l’erreur. Un artiste, un funambule du ballon rond, un Fred Aster du dribble, encensé, statufié, embaumé de son vivant avec sa place réservé au Panthéon dévisse de son Himalaya sur un coup de tête de bélier borné.


Défaire en une seconde ce que les média ont mis un mois à fabriquer : c’est surtout vexant pour ceux qui l’ont déifiés.


Alors n’attendez pas de ces fabricants d’illusion une once de compréhension pour un geste fou. Vous avez dévoyé son génie pour mieux refuser sa folie. Mais cet homme est cohérent et vous renvoie dans vos buts. Zizou, tu n’es qu’un humain !


commentaire n° : 12 posté par : Candide (site web) le: 12/07/2006 10:11:23

Je ne sais pas si la FIFA a fait du racisme et de la violence une de ses priorités, mais les résultats ne sont pas là et tout simplement par abscence de sanctions pour des faits avérés et réitérés depuis longtemps.


En Italie, des joueurs Noirs du Calcio craquent régulièrement et sortent en cours de match, parfois en pleurant, à cause des injures et cris de singe venus du public. Quelles sanctions ont été prises ? Aucune.


Un joueur italien fait le salut nazi à ses "supporters" à la fin de chaque match. A force de réclamations, et aprés qqs années, il a écopé...d'un match de suspension : bravo pour l'exemplarité !


En Espagne, je crois que ce n'est guère mieux. Et pendant le match France/Espagne de ce dernier Mondial, c'est le sélectionneur espagnol qui criait des injures racistes à T.Henri et P.Vieira pour les faire "disjoncter" (il est paraît-il coutumier du fait). Quelle sanction ? L'arbitre a trés durement demandé à ce monsieur de bien vouloir regagner son banc et de se calmer : bravo pour l'exemplarité ! Mais on retrouve aussi ce racisme dans d'autres pays européens, évidemment.


Les arbitres entendent trés bien ce qui se passe sur le terrain et connaissent leurs clients : avez-vous déjà vu un simple carton jaune sorti pour ce genre de faute ? Jamais !


Alors, entre matchs truqués et achetés, arbitres achetés (Mr Colina, meilleur arbitre du monde !!), le dopage que la FIFA a délibérément décidé de ne pas régler (non-lieu pour la Juventus en 98 alors que tout le monde sait que tous les résultats des tests à l'EPO étaient positifs, y compris ceux de Zidane et Deschamps, et le fait que des analyses de sang ne sont pas effectuées, "ne servant à rien", paraît-il !)), l'attitude des joueurs sur le terrain, la compréhension des arbitres,


l'image renvoyée par ce sport, du bas en haut de l'échelle, est déplorable ! Et malheureusement il est le plus populaire : bel exemple pour la jeunesse ! L'argent y a tout pourri.


Alors, si je peux me permettre, puisque son exploit a été totalement  occulté par nos Bleus, je voudrais féliciter Amélie Mauresmo pour son exploit personnel à Wimbledon, victoire qu'elle a dédiée à la France qui ne l'a pas entendue, à l'évidence (1ère victoire d'un Français(e) depuis les années 20 !!).

commentaire n° : 13 posté par : Anne le: 12/07/2006 11:58:38

Je ne vois vraiment pas au nom de quel principe devrais-je exiger que Zidane me fasse des excuses. Il ne m'a rien fait. S'il a des excuses à faire c'est au joueur Italien qu'il doit les faire. Et s'il ne l'a pas fait c'est  peut-être qu'il a des raisons.Ne transformons pas cette affaire entre deux hommes en une affaire d'Etat.


Messieurs les censeurs, c'est sûr, vous n'auriez jamais fait ça, vous!


Et bien moi si, je l'aurais sans doute fait. C'est choquant, mais c'est comme ça.

commentaire n° : 14 posté par : francois.fr le: 12/07/2006 13:00:33

Devinez ce qu'a dit Chirac en  apparté à Zidanne Mardi lors de leur rencontre (je le sais car j'ai lu sur les lèvres:


 


- Dis Zizou, tu pourais me rendre un service


- Bien sûr Jaco


- Va donner discrètement un coup de boule à Sarkozy.

commentaire n° : 15 posté par : lamauvaisefoi le: 12/07/2006 13:03:13
 "sanctionner Materazzi s'il est avéré qu'il a proféré des insultes racistes."
Soyez sérieux. Comment voulez vous connaître la nature exacte des propos de Materazzi. De quels témoins neutres pouvez-vous disposer ?

"La FIFA a fait de la lutte contre le racisme et la violence une de ses priorités." Cette lutte doit se faire en priorité dans les tribunes (à la tribune Boulogne du Parc des Princes par exemple). Quant aux insultes dans le stade... J'imagine que celles qui doivent être sanctionnés en priorité, et qui le sont, sont les insultes envers les arbitres. Pour les insultes entre joueurs, cela me parait bien difficile. Est-ce d’ailleurs une faute au regard des règles officielles du foot ? Si oui, le caractère raciste d’une insulte est-ce une circonstance aggravante ?

Veillons plutôt à assurer la sécurité des joueurs dans les vestiaires et aux abords des stades. Comme je l’ai rappelé, cela ne sera déjà pas si mal.
commentaire n° : 16 posté par : Michel GROSS le: 12/07/2006 15:07:06
Désolé je ne partage pas votre point de vue. Il me semble d'ailleurs que la FIFA a décidé de diligenter l'enquête que je souhaitais. Ce n'était donc pas si stupide!
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 12/07/2006 17:24:57
Perdre une finale de coupe du monde fait beaucoup plus mal que recevoir un coup de tête sur la poitrine... Voilà la réponse qu'il aurait dû lui donner!
commentaire n° : 17 posté par : thimele (site web) le: 12/07/2006 15:28:28
Et bien voilà... Zidane a parlé ce soir à la télé, et... il n'a rien dit !

"Il m'a insulté, alors j'ai cogné"

"Si c'était à refaire, je le referais puisqu'il m'a insulté"

C'est l'apologie de la violence dite par Dieu Zidane à tous les enfants !!!

"Ce que j'ai fait méritait le carton rouge, mais contre les mots, les enfants, allez-y !!! frappez !"

beurk et rebeurk

Il aurait mieux fait d'avouer, qu'il se payait ce luxe dont il avait envie depuis longtemps parce que c'était son dernier match !
commentaire n° : 18 posté par : isabelle le: 12/07/2006 20:07:48
Mr Fillon, vous ne pouvez pas soutenir peu ou prou ce geste même en cas d'insulte raciste volontairement provocante !

La réponse violente ne peut pas être tolérée !! la réponse violente n'est que la réponse de ceux qui ne savent pas s'exprimer correctement !

Zidane a été arrogant vis-à-vis de Materazzi, Materazzi l'insulte (même gravement ! une insulte en général ne fait pas plaisir), Zidane le frappe... la suite logique serait quoi ?? jusqu'où va-t-on dans la bêtise ?

Non et non à la violence !!

Nous nous décivilisons...
commentaire n° : 19 posté par : isabelle le: 12/07/2006 20:15:48

 


Et voila M. Fillon


Vous avez votre réponse : Il ne s'agissait pas de propos rasicte comme vous aviez pu le présumé.


Comme quoi une fois de plus il ne faut pas se fier à des sous entendu...


Ni surtout à des journaux de scandales et de scoops à la mort moi le noeud.

commentaire n° : 20 posté par : Eric le: 12/07/2006 21:58:37
Michel a justement fait part de son septiscisme quant à l\\\'efficacité des actions de lutte contre le racisme menée par la FIFA.
La plaie frappe tous les pays et certains exemples sont pathétiques.
Ainsi le club "juif" d\\\'Ajax Amsterdam essuie-t-il les huées antisémites lors de ses déplacements à Eindhoven, tandis qu\\\'aux retour ce sont les noirs d\\\'Eindhoven qui sont visés...

Et il est bon de se rappeler que l\\\'un des 23 champions tricolores, Pascal Chimbonda, a quitté la France (la Corse) pour l\\\'Angleterre à Wigan, suite aux insultes racistes, cris de singes et menaces des ultras Bastiais...

Les bracelets entrelacés noirs et blancs font fureur aux poignets des futurs vacanciers et c\\\'est là la principale réalisation de la FIFA pour l\\\'unité des peuples.

Zidane peut raconter ce qu\\\'il veut, il a dérapé et ce n\\\'est pas la 1ère fois.  Mais Materrazzi se fait huer sur la moitié des stades italiens tant il est connu pour sa malhonneteté et sa violence dans les tacles. Sa méchanceté est souvent punie, mais de façon temporaire, donc le problème se repose.
L\\\'un construit le foot l\\\'autre le casse. Lequel doit-on protéger sur le pré?

J\\\'espere seulement que le coup de tete du capitaine ne se traduira  pas par une baisse des recrutements d\\\'arbitres d\\\'ici 2 ou 3 ans, mais il faut avouer que ca risque de faire mal le dimanche sur les terrains d\\\'Aulnay ou Villepinte.

Sanctionnera-t-on le 4eme arbitre qui, pourrait ne pas avoir respecté les règles en usant de la vidéo pour dénoncer Zidane? Ou la FIFA le couvrira-t-elle comme l\\\'arbitre de France-Croatie 1998 qui avait honteusement expulsé Laurent Blanc?
Malgré l\\\'erreur reconnue et la sanction du tricheur Croate, Blanc avait été privé de son dernier match avec les bleus, la victoire finale.

Enquete ou pas enquete, il faudra du temps pour que les choses bougent, trop d\\\'acteurs ont intéret au statu quo, la FIFA et son président en tête.

PS: La carrure de Mauresmo me laisse penser que nous n\\\'avons pas les mêmes vitamines. Belle perf quand même.
commentaire n° : 21 posté par : Séverin le: 13/07/2006 02:43:00
Et la politique s'empare du foot. Hitler avait donc raison en voulant faire des jeux Olympiques de Berlin la vitrine du nazisme et de la supériorité raciale des aryens?

Qu'est-ce que les politiques ont à faire avec le sport? Que le gouvernement l'encourage, parce qu'il est bon pour la santé des français et émule l'esprit de compétition, je l'approuve, mais toute cette hystérie collective à laquelle se joignent nos politiques?
 L'honneur de la France pour un ballon?

Un moment nous avons frolé l'extase. Le coup de boule aurait été la réponse à des propos racistes. Chance, Le Pen et l'hydre fasciste, comme en 2002 n'étaient pas loin. Patatras, Zidane a été traité plus prosaïquement de fils de pute. Il a mal réagit. Nous le comprenons. Mais nous avons perdu.

Vive le sport, vive l'Italie et vive Zidane.
commentaire n° : 22 posté par : Bordenave-Gassedat le: 13/07/2006 16:35:33

 


Séverin


Amélie Mauresmo n'a peut-être pas les mêmes vitamines que nous, mais c'est vrai pour tous les sportifs de haut niveau (et voir mon post + haut sur Zidane et Deschamps à la Juve). Il n'empêche qu'au moins dans le tennis, les règles traditionnelles de l'esprit sportif sont toujours en vigueur. Et qu'au moins ce sport est exemplaire pour les jeunes !!
Dans le foot, les enjeux financiers sont tellement monumentaux et planétaires, qu'aucune sanction réelle et dissuasive ne peut être prise en cas de faute, trucages ou dopage !


Nous verrons bien les sanctions qui seront prises en Italie à l'encontre des 4 grands clubs sur la sellette...Le verdict se fait attendre, et ce n'est pas bon signe ! Ajoutons à ça que D.Deschamps vient d'être annoncé officiellement comme futur entraîneur de la Juve, ce qui laisserait sous-entendre qu'il a dû avoir des assurances que ce club resterait en 1ère division !!


Comment peut-on comparer ce milieu de mafieux avec le monde du tennis, même si l'exigence du plus haut niveau toute l'année et sur tous les Continents ne met pas les joueurs à l'abri du dopage, évidemment !! Mais c'est au moins un sport qui demeure exemplaire pour la jeunesse, ce qui est loin d'être le cas du foot. (Et vous savez en plus, la musculature, le physique, ça se travaille et se développe : c'est leur métier).

commentaire n° : 23 posté par : Anne le: 13/07/2006 18:23:49

A mon avis on ne saura rien du tout. le match n'était meme pas fini que déjà des rumeurs circulaient sur les paroles de Materazzi. Evidemment c'est le pire qui sortait : sur sa mère terroriste, sa race etc...


Zidane n'a meme pas été foutu de dire ce qui lui a été dit, laissant imaginer le pire. On aurait parlé de sa soeur ou de sa mère (que personnellement j'ai pas vu sur le terrain) et que Materazzi doit pas trop connaitre. Mais voilà l'honneur impose d'agir comme une bête.


Zizou et son age mental de 10 ans. Au point de tomber dans le panneau de la provoc adverse et de donner la Coupe aux Italiens. Bel exemple en effet ! il était temps qu'il prenne sa retraite sportive, pour le reste il a des contrats pubs qui court encore 10 ans...

commentaire n° : 24 posté par : Kenavo (site web) le: 14/07/2006 01:44:52
Vos signatures seront les bienvenues: http://membres.lycos.fr/tousaveczizou/
commentaire n° : 25 posté par : LW (site web) le: 14/07/2006 17:01:49

Il faut dire que si l\\\'on donnait un ballon à chaque joueur, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Il est vrai qu\\\'au prix où ils sont payés il ne reste plus un sou pour celà! Dommage....


Et si l\\\'on parlait un peu d\\\'autre chose. Comment va la France cultivée? Ce vaste territoire serait-il en friche? C\\\'est à craindre.En même temps que la tête de nos rois la Révolution française aurait-elle coupé toute perspective d\\\'évolution? Ca ferait plaisir de voir de temps en temps comment se passent les concours des conservatoires de musique ou de danse, par exemple. Ca intéresserait celles et ceux qui en ont assez de voir la redevance télévision servir à déverser de la violence et encore de la violence à longueur de journée sur les téléspectateurs de tous les âges. Ca ne porte pas d\\\'autre nom que celui de manipulation mentale. Je suis pour la censure des médias. Appelez ça de la dictature si vous voulez: en tous les cas ça fait moins de mal et ça protège les populations d\\\'une idolatrie polythéiste qui rappelle la Grèce antique. Mais c\\\'est quoi la Grèce antique? !!!!

commentaire n° : 26 posté par : yanou le: 16/07/2006 00:27:17

Isabelle a  écrit : "La réponse violente ne peut pas être tolérée !! la réponse violente n'est que la réponse de ceux qui ne savent pas s'exprimer correctement "


La réponse est peut-être moins violente que ne l'était la provocation. D'aileurs on voit bien qu'au début Zinédine Zidane, ne répond pas et que ce n'est que lorsqu'il répète ses injures une troisième fois.


D'ailleurs si on regarde bien ce qui s'est passé, on voit que ce n'est pas le coup de tête de Zinédine Zidane qui a fait tomber Materazzi, mais bien lui qui a organisé sa chute. Pour faire tomber une personne il faut un choc violent, et dans ce cas-là, Materazzi n'aurait pas pu continuer à jouer.


Je considère que c'est une injustice pour Zinédine Zidane puisqu'il n'y a que lui qui a été sanctionné.


 


 

commentaire n° : 27 posté par : DaniÚle le: 16/07/2006 01:31:33

Kenavo a écrit : " On aurait parlé de sa soeur ou de sa mère (que personnellement j'ai pas vu sur le terrain) et que Materazzi doit pas trop connaitre. "


Materazzi n'a pas besoin de connaître la soeur et la mère de Zinédine Zidane pour les insulter, ni qu'elles soient sur le terrain. Il faut quand même reconnaître que Zinédine Zidane a fait preuve de patience puisqu'il a continué son chemin et ce n'est que lorsque Materazzi a répété pour la troisième fois qu'il a fait demi tour. II faut aussi voir ce qu'à dit le vice-président du Sénat italien, lui aussi a tenu des propos racistes.

commentaire n° : 28 posté par : DaniÚle (site web) le: 16/07/2006 01:41:48
Trop c'est  trop !
Que d'encre dans les journaux, que d'énergie et que de moyens (€, $)  choquants pour ce tintouin (le foot !)...  prétextes pour faire fonctionner les tiroirs caisses ... prétexte pour des hordes de s'entretuer (hooligans)... 
Les dieux n'existent pas... l'homme s'obstine à croire le contraire et n'hésitent à les inventer...  au besoin !
Zidane n'est qu'un homme susceptible et agressif  qui sait donner  bons coups de pied ... et coups de tête à l'occasion !

Pauvre Zidane... il a répondu sciemment à la provocation !  Pourquoi voulez-vous qu'il s'excuse ? "Auprès des enfants "??

Les enfants !!! Ne soyons pas ridicules !

Depuis quand les épargnons-nous ?
Ils sont imprégnés d'autres mauvais modèles plus  dommageables pour leur développement intellectuel, équilibre, leur santé mentale et affective avec ce qu'ils ingurgitent quotidiennement à la TV : émissions crétines, séries violentes d'abord, puis le JT ensuite qu'ils gobent  montrant dans le détail les cadavres saignants des guerres... Ah, ces  îcones-humaines  surpayées et faussement compassées devant leur prompteur  !

Cynisme et esprit tordu de rigueur !
La non violence, rester pacifique ne sont que des théories qui n'intéressent personne... autant être prévenus dès le berceau ! Nos sociétés préfèrent vénérer un footballeur qu’un prix Nobel !!!
commentaire n° : 29 posté par : Aurélie le: 16/07/2006 20:39:48

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=221254&ref_article=3255984
ajouter un commentaire créer un trackback

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus