Samedi 2 décembre 2006 6 02 /12 /Déc /2006 19:47

Fillon (UMP) qualifie de "choquantes les fautes de Royal au Proche-Orient"


PARIS, 2 déc 2006 (AFP) - François Fillon, conseiller politique du président de l'UMP et candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy, a qualifié de "choquantes les fautes que Ségolène Royal a multipliées ces dernières heures au Proche-Orient", samedi dans un communiqué.
"Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d'Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages, était déjà une faute", estime M. Fillon.
"Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël, en est une autre, lourde", ajoute-t-il.
Selon lui, "si les propos scandaleux rapportés par la presse, aux termes desquels Israël aurait été comparé au régime nazi, devaient être confirmés, l'attitude de Mme Royal serait profondément choquante".
"C'est une chose de vouloir écouter tout le monde. C'en est une autre de dialoguer sans conditions, sans montrer la moindre exigence à l'égard de ses interlocuteurs", affirme-t-il.
De plus, "le seul fait que Mme Royal ait hésité à rencontrer des membres du Hamas fait froid dans le dos. Heureusement que ses collaborateurs l'ont corrigée", affirme-t-il également, rappelant que "le Hamas est une organisation terroriste, qui appelle à la destruction d'Israël, et qui retient en outre un otage franco-israélien, le jeune Gilad Schalit".
"Mme Royal considère qu'il est normal de parler à un membre d'une organisation terroriste, car dès lors qu'il serait élu il serait légitime" mais "il ne suffit pas d'être élu pour être légitime. Quand on appelle à la destruction d'un Etat ami et souverain, on n'est pas légitime, même si on est élu", estime-t-il.
npk/sc/def

 

Ecrire un commentaire - Voir les 101 commentaires - Publié dans : POINTS DE VUE & TEMOIGNAGES
Retour à l'accueil

Commentaires

Très bien Monsieur Fillon.
Si on pousse plus loin, Hitler aussi a été élu démocratiquement.
Cette femme est un danger pour la France.

Commentaire n°1 posté par Christine le 02/12/2006 à 19h53
J'avoue être un peu perdue avec cette actualité.

Pourquoi une candidate à la présidentielle se croit obligée de rencontrer les protagonistes de ce boubier libanais ? On pouvait s'attendre à ce genre de gaffe...  Prochain voyage en Irak ? C'est une coutume française... tous les politiques vont faire un petit tour en orient... faire leur BA  (argent des contribuables) pour certains et pour d'autres leur commerce ! 
 
Arafat son OLP était aussi un terroriste... pourtant devenu un "ami" de la France, reçu en grandes pompes par tous les présidents de la Vème république  ! Alors pourquoi pas le Hamas et le Hezbollah demain !! Je trouve consternant que l'on soit obligés de  faire des politesses et  des courbettes devant ces mouvements terroristes qui plombent l'économie de toute une région et qui coûtent très cher aux contribuables européens mais enrichissent les marchands d'armes !
Commentaire n°2 posté par Aurélie le 02/12/2006 à 20h38

Un chef d'Etat sans vision?





Je ne reviendrai pas maintenant sur le quiproquo autour des propos scandaleux d'un député du Hezbollah, mouvement terroriste, trop tardivement dénoncés par Mme ROYAL qui prétend ne les avoir pas entendu (et après tout, pourquoi pas... même si les autres personnes présentes semblent, elles, les avoir relevés)...


Voici une citation de Mme ROYAL : "je crois que la diplomatie ne doit pas être conduite au profit de la France, mais au nom d'un certain nombre de valeurs, au nom d'un ordre international juste" (Le Monde).


Quelle vision de l'intérêt national de notre pays, pour quelqu'un qui prétend devenir Président! Comment peut on prétendre accéder à la magistrature suprême quand on ne conçoit pas l'intérêt de la France comme étant prioritaire? Mme ROYAL, savez vous que vous pourriez être conduite à commander à l'arme nucléaire? Avoir des valeurs pour une politique étrangère, soit (n'est ce pas le credo des neocons?). mais de là à dire que la diplomatie ne doit pas se faire dans l'intérêt de notre pays?!


Quant au concept fumeux d'ordre international juste, c'est tout de même un peu gros! Qu'est ce que cela veut dire?Quelle absence de vision internationale!




Commentaire n°3 posté par UMP Sciences po le 02/12/2006 à 20h40

Que dire à cela ? J'avoues que c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi elle a dialogué avec l'un des députés du Hezbollah.


Cependant, vaut mieux attendre qu'elle revienne en France pour en savoir plus.

Commentaire n°4 posté par Diamant le 02/12/2006 à 20h41

Mr FILLON.


Autant que vous beaucoup de Français sont surpris par l'attitude de ROYAL. Ses prises de parale, sa visite à la FINUL, ect...


Mais quelle est la signification de ce voyage?? Qui organise ce voyage, qui paye ce voyage ??? Au nom de qui parle Mme ROYAL ??


Pourriez vous apporter quleques intéressants éléments   Merci.

Commentaire n°5 posté par godefroy le 02/12/2006 à 22h47
Après une ascension en tailleur blanc, le vrai visage apparaît et le tailleur rose du parti va vite prendre l\\\'allure d\\\'un short. La chute sera d\\\'autant plus rapide que la raison l\\\'emportera sur le virtuel et l\\\'improvisation.
Commentaire n°6 posté par pierre le 02/12/2006 à 22h47

Je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été rapporté; mais j'aimerai poser une question pragmatique: avec qui dialogue t on lorsque les elus sont des terroristes? en Afghanistan, il a fallu attendre les attentats du WTC pour que l'on prenne le probleme a bras le corps. La situation fait certes davantage l'actualité entre Israel et les Palestiniens.


Question: peut on vraiment dialoguer avec les Palestiniens sans y inclure les membres elus du Hamas? Que faire s'ils continuent a refuser de reconnaitre Israel et a appeler à y commettre des attentats?

Commentaire n°7 posté par Louis le 02/12/2006 à 23h06

Un grand bravo pour votre honnêteté intellectuelle et votre engagement, avec Nicolas Sarkozy.


Je suis socialiste, mais profondément déçu de l'attitude de cette candidate sans vision et surtout dont l'action n'est pas liée à des convictions (ni socialistes ni autres) mais à des sondages et des idées populistes.


Il semblerait qu'il soit désormais courageux en France de rappeler que le sionisme n'a d'autre fondement que le droit des peuples à disposer d'eux-même pour le peuple juif, ou bien que les USA sont nos amis. Ségolène Royal a fait le choix de la "facilité" et de la bêtise, force est de constater qu'au contraire, vos positions sont claires, cohérentes, honnêtes et éclairés à ce sujet.


Votre courage est tout à votre honeur et invite à écouter attentivement vos autres positions, qui font défaut à Ségolène Royal.


Bien que je ne me sente pas à priori proche de votre formation politique, il est cependant très rassurant de savoir qu'il existe encore des hommes politiques responsables dans notre pays et dont les discours ou l'action ne sont pas directement liés à tel ou tel sondage d'opinion populiste.


Bien à vous, Benjamin Coyac.


 

Commentaire n°8 posté par Benjamin Coyac le 03/12/2006 à 00h22

François Hollande, invité l'autre matin par J.M.Aphatie sur RTL a reconnu "en off" que c'étaient les déclarations de N.Sarkozy sur les dossiers Internationaux qu'allait trouver à traiter l'élu(e) à la Présidence, que l'idée est venue au PS d'organiser à la hâte ce voyage !!


Tant mieux : que Mme Royal multiplie les fautes et montre son vrai visage aux Français : incompétente et surtout dangereuse. Quelle honte pour notre pays que ses déclarations et son comportement !

Commentaire n°9 posté par Anne le 03/12/2006 à 08h40
Tout à fait en phase et d’accord avec votre analyse. je voudrai cependant, faire remarquer, que Madame Royal qui prône le respect, haut et fort, dans son discours électoral en France, pourrait commencer par respecter le président des Etats-Unis, ( élus par deux fois par ses concitoyens ) lorsqu’elle se trouve à l’étranger, dans un rôle qu’elle voudrait représentatif de la France . Elle pourrait, au moins dire Monsieur Bush ou le président Bush et non pas « Bush » tout court comme cela peut se faire dans la rue ou au comptoir du café du commerce…..ou à la limite à la Mutualité ! Curieuse et sélective façon d’appliquer ce que l’on voudrait inculquer à nos oncitoyens ! On peut être en désaccord avec la politique des Etats-Unis en Irak et le dire haut et fort, mais le dire de cette manière méprisante et irrespectueuse à l'égard du Président de cette grande Nation démocratique, est une faute grave qui en dit long sur l’incompétence et la vrai nature de cette dame.
Commentaire n°10 posté par bernard le 03/12/2006 à 09h03

Encore une fois, Ségolene se plante (Royalement).Je suis parfaitement en accord avec Aurélia et j'ajoute que si la conception de Madame Royal de la diplomatie et d'aller rencontrer une organisation terroriste qui prone la destruction d'un Etat voisin et d'ensuite d'aller rencontrer ce même voisin, je ne comprends plus rien.


Son incompetence me fait peur dans la mesure où la diplomatie tomberait entre ses mains ou celle de ses conseillers qui ne sont pas plus glorieux. Une France qui continuerait à s'appuyer sur des Etats où la démocratie n'est pas chose courante... Il est totalement intolérable qu'une élue de la République fasse des courbettes (comme le dit si bien Aurélie) à des groupes terroristes, laissant dire des diatribes sur l'Etat d'Israel (les médias libanais ont confirmé que les mots nazis et Israel était tres compréhensible donc entendu par Madame Royal...qui ment...).


Je ne suis pas un donneur de leçon comme peut l'etre parfois la politique exterieure de la France; je donnderais juste un conseil au gouvernement israélien, ne pas recevoir une femme qui laisse dire des propos intolerables.


Merci Monsieur Fillon pour votre lucidité, et je le répete, cette Madame Royal est dangereuse pour la France.

Commentaire n°11 posté par Paul le 03/12/2006 à 09h20

Bonjour à tous,


Je suis évidemment d'accord avec tout ce qui est dit. D'autant plus,que pour quelqu'un qui a la prétention de vouloir representer la FRANCE, quel image est-elle en train de donner?


Néanmoins je préviens : quel est le but recherché par la sainte Ségolène? J'ai bien peur qu'elle soit en train d'arriver au résultat souhaité : être l'objet de nombreuses critiques et attaques. Le but ? Se poser en victime !!!
Elle est très forte à ce jeu là. Et toute sa stratégie pour être élue repose là-dessus.


Malgré toute l'inconsistance de son pseudo-programme et l'inconscience de ses propos, c'est une manipulatrice très douée, et elle sait où elle va et comment elle veut y arriver.


Aussi j'espère que vous arriverez à la démasquer au grand jour. Il y va de l'intérêt national.


Philippe


 

Commentaire n°12 posté par philippe le 03/12/2006 à 09h34

Mais en meme tps, Ségolène a peut etre raison car ce n'est pas en déclarant la guerre à tout le monde que les choses vont s'arranger dans le monde. Cela ne veut pas dire qu'elle se range du coté du Hezbollah.


Diamant.

Commentaire n°13 posté par Diamant le 03/12/2006 à 09h37

Pour qui se prend madame Royal, la France n'est pas encore dans la vraie campagne présidentielle que candidate du PS se croit déjà en haut de l'affiche; j'entends sur France Infos qu'une rencontre avec des membres du Hamas et elle n'est pas exclue !!! Un comble !


 

Commentaire n°14 posté par Duranton le 03/12/2006 à 09h40

La diplomatie n’est pas un jeu pour candidat sans expérience.


Ses conseillers l’ont probablement mise en garde. Mais comme elle semble contrairement à ce qu’elle veut faire croire – voir les avis de ceux qui travaillent avec elle – n’en faire qu’en fonction de ses « pulsions », elle a commis une grave erreur. Erreur qui exploitée aurait pu entraîner un incident diplomatique.


C’est une responsabilité qui oblige les responsables à agir avec une extrême prudence …. diplomatique.


Ceci ne semble pas avoir été le cas de Madame Royal.


Il faut être conscient que dans ce genre d’affaire il arrive souvent que l’interlocuteur, en fonction de ses intérêts, tente de vous amener au faux pas ou à la gaffe.


C’est ce qui vient d’arriver à madame Royal, au risque de mettre la diplomatie française et la politique étrangère de la France en port à faux.


Quant au fait qu’elle n’ait pas entendu ce qui lui était particulièrement destiné, ça semble incroyable, les autres « invités » eux ayant semble-t-il parfaitement entendu.


Madame Royal de par sa fonction, si par malheur elle était élue, serait détentrice des clés de la force atomique de dissuasion. Quel serait son comportement en cas de conflit ? On n’ose y penser.


Etre Président de la République n’est pas une fonction à la portée du premier venu. Cela implique une responsabilité au plus haut niveau.


Ce n’est pas « d’une gouvernance mondiale », thème cher à madame Royal, dont il s’agit.


 "je crois que la diplomatie ne doit pas être conduite au profit de la France, mais au nom d'un certain nombre de valeurs, au nom d'un ordre international juste" (Le Monde). Citation de madame Royal.


Les électeurs seraient bien inspirés de réfléchir avant de s’emballer à voter pour elle.

Commentaire n°15 posté par Burgonde le 03/12/2006 à 09h43

Monsieur Fillon,


Ségolène Royal a parlé "au nom de la France". Ce qui est particulièrement grave à mon sens... je tiens à saluer votre commentaire sur les paroles plus qu'hasardeuses de Mme Royal.


Animateur de groupe de réflexion République et Progrès, je serais heureux de vous "interviewer" pour mon blog afin d'exposer de manière claire et pédagoque le programme UMP. Si faire écho à vos positions en dehors des blogs officiels UMP vous intéresse, je serais ravi de publier vos positions sur les thèmes clefs de la prochaine élection présidentielle (Dette publique, croissance, fiscalité, démocratie...).


Bien à vous.

Commentaire n°16 posté par Vincent le 03/12/2006 à 10h37
Je m'étais indigné il y a une semaine de la caricature de 2eme tour que nous pourrions obtenir en mai 2007... Ségolène confirme bien ce que je craignais: http://blog.mikiane.com/index.php?entry=entry061129-023839
Commentaire n°17 posté par Mikiane le 03/12/2006 à 12h14

Ce voyage à hauts risques était prématuré. S'il est légitime qu'une candidate  à la Présidence visite nos principaux partenaires,  il aurait été plus responsable de commencer par un terrain plus facile.


C'est peut-être une erreur de jeunesse commise dans l'enthousiasme de la victoire aux primaires.

Commentaire n°18 posté par Hervé le 03/12/2006 à 12h24

C'est évident : Ségolène Royal est dangereuse !

Commentaire n°19 posté par Samuel le 03/12/2006 à 12h43

La diplomatie nécessite beaucoup de connaissances des milieux internationaux.


Nous ne pouvons en vouloir à Mme Ségolène Royal qui essaie de se confronter à ce monde, je pense qu\\\'elle prendra un peu plus de distance dorénavant....


Vous savez on ne peut être fier aussi de nos hommes politiques qui ont fait l\\\'Europe sans harmonisation sociale.


En politique les esprits doivent rester humbles dans la mesure du possible.


En économies n\\\'avont nous pas des "risque-tout " ?


Je préfèrerai que nos élus de la "démocratie représentative" s\\\'attachent à mieux faire comprendre leur programme pour que les français puissent voter en pleine connaissance.


Très sincèrement,


 

Commentaire n°20 posté par Jany Guiot le 03/12/2006 à 12h53
c'est de la mauvaise foi monsieur fillion!!! c'est pas avec de la fausse polémique que l'on gagne des élection
Commentaire n°21 posté par bruno le 03/12/2006 à 12h57

Mr Fillon , n'a rien de spécial a expliquer  aux électeurs.



Partisant d'une action lourde  de la droite a la tête de l'Etat français , Il est aussi comptable vis a vis des français des gabegies Gouvernementales.



Dans sa propre circonscription de Sablé dans la sarthe , ignore t il qu'Il n'Y a plus de services d'Urgence  a la fléche  et dans d'autre villes Moyennes du département ?



Soit disant pour des économies de bout de chandelles on a fermé des unitées de soins et maintenant les handicaps lourds sont obligés de faire  des Kilometres et des jkilometres pour etre soignés.



Je suis moi même cardiaque  et  meme si je marche  (encore) j'ai été obligé deux fois  lors de voyage pour soutenir Notre candidate a cause de tachycardies tres fortes  et de malaises tres prononcés  , etre obligé d'aller en étant conduis par des amis  tres loin parce que a  la flèche il n'y avait pas d'unitée de soins  (alors que celà existait avant) Douste le grand cardiologue  du Gouvernement n'a pas expliqué celà a ses collègues , que la santé du français est primordiale par rapport aux gabegies gouvernementales (qu'il s'explique avant de salir une Candidate qui a l'esprit et la force de gagner pour le bien être du peuple).



Pour l'Armée je suis aussi ancien militaire de carrière et Fillon oublie qu'Il a aussi été responsable de la grande muette.......devrait il aussi dire  responsable meme au sein du parlement a une époque ,  alors  ouvront grand les yeux et regardons cette droite Réac et  Fasciste tirer ses dernieres salves contre la Candidate  de notre Coeur qui  en tout cas montre depuis qu'elle gère au niveau local le conseil de Poitou -Charente , la Qualité de Mère attentive  et ce qu'elle dit elle le fait.......



Sachez Mr Fillon que n'importe quel Français lambda pourrait faire aussi bien que vous au Gouvernement.....et même peut etre mieux  car Il manque  a votre parti  une qualitée essentielle ......Le Coeur



 Ce qui Vous gène car Notre Candidate  sait gérer les affaires publiques  , mieux que vous  et en plus elle sait mettre les qualitées de coeur que vous avez oubliés.



Dans un magazine de la défense il y a quelques années vous disiez ceci Monsieur Fillon "La France se doit d'etre partenaire , et alliée des etats Unis  car nous sommes liés par les  traités du N.A.T.O. (otan) et  nous ne devons pas oublier les hommes de courage qui ont aidés notre Pays  a certaines époques....)...



Notre candidate Elle fait la différence entre Les USA de Franklin Rooosevelt de Georges Washington...et certains autres Responsables du Passé et du Présent , mais en tant que Femme d'Etat elle regarde toutes les senssibilitées .et dans quelques jours me semble t il , elle voyage pour les Etats Unis  pour rencontrer aussi les Femmes et Hommes de changement....



Ne soyez pas jaloux de sa Force tranquille , au contraire imitez la  et si Vous ne savez pas comment faire , alors taisez vous !



La france a décidée de changer et de vouloir a sa tête une Femme de principe  , attention a la marche sinon vous risquez de tomber par terre.



 En tout cas au niveau de l'Armée , excusez moi mais même moi je ferais aussi bien que Michelle Alliot Marie  , et même peut être mieux................Tient c'est une idée je vais proposer ma candidature au Poste prestigieux de Ministre de la Défense a la candidate du Coeur et du Respect , au moins  elle sera sure d'etre en phase  avec ceux qui representent la défense de la Nation , et qui aujourd'hui sont stationnés  en dehors de frontières pour que le nom des Nations Unies veuille encore dire quelque chose .



Merci Madame la Présidente de respecter avec foi Nos Femmes et Hommes qui risquent leurs Vies dans Nos forces de défense.....Ils sauront Vous respecter , sachez le.



Mr Fillon J'allais oublier , durant votre présence :



de de 1986 à 1988 Président de la Commission de la Défense à l'Assemblée nationale qu'avez vous  fais pour  aider notre défense Nationale


 


durant votre Ministère ;



mars 2004 - juin 2005, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche



durant celui ci aussi



mai 2002 - mars 2004, ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité.



Mais assuremment , la droite parle pour ne rien dire


 


Paul Boyer

Commentaire n°22 posté par Paul Boyer le 03/12/2006 à 14h16
Devant tant de haine et d'injures aussi gratuites que dire?
Un seul exemple: Il y a bien un service d'urgence au pôle hospitalier sarthe et Loir qui est en train de construire un nouvel établissement au Bailleul pour offrir au sud de la Sarthe un haut niveau de sécurité en matière de santé grace à la fusion des hopitaux de la Flèche et de Sablé ainsi que de la clinique de la Providence.
Au moins aurais je réussi cela au milieu de l'océan de mon incompétence!!!!
Réponse de Francois Fillon le 03/12/2006 à 17h37

Une question toute simple :


A quand un voyage ( ou rencontre )de Mme ROYAL avec le sieur BEN LADEN ??? pourquoi pas ?? La CIA pour la protection  .....


Je souhaite que ce ne soit de la fiction  .......

Commentaire n°23 posté par godefroy le 03/12/2006 à 15h05

Y a t'il une correlation entre ce que dit NS


et ce que fait SR


NICOLAS SARKOZY
 Regardez, le prochain président de la République, sur son bureau en arrivant, il va trouver la question iranienne et la fermeté dont on doit faire preuve, l’indépendance du Liban qui a bien le droit à l’indépendance, la sécurité d’Israël qui a le droit à la sécurité, la question d’une patrie pour les Palestiniens, qui ont le droit, la relance de la construction européenne…


 http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/interviews/devenez_des_acteurs_du_changement_rejoignez_nous


 


Si c’est le ka


son prochain voyage sera peut-être à Brussel ?



 

Commentaire n°24 posté par Alex le 03/12/2006 à 15h16

Bravo M. Fillon pour votre réaction.  Une question : Qui assure la sécurité au Liban de Madame ROYAL, l'état Francais ?

Commentaire n°25 posté par pierre le 03/12/2006 à 15h39
Monsieur le Ministre,
Vous le savez : je vous apprécie beaucoup. Je ne manque pas de repiquer certaines de vos prises de positions sur mon propre blog.
Mais, là, je crois que vous vous fourvoyez.
Royal a été reçue par uACne commission du Parlement libanais qui comprend des élus Hezbollah. L'un d'eux a posé une question. Elle ne pouvait pas faire autrement que d'y répondre.
 Si vous voulez lui porter ombrage (attitude bien naturelle à cinq mois d'une consultation majeure chez nous), il faut l'attaquer au fond : pas sur des questions de forme! Par exemple lui faire dire quel est son plan de paix pour régler la question du proche orient.
Commentaire n°26 posté par Jacques Heurtault le 03/12/2006 à 17h44
Je ne suis pas d'accord avec vous. Quand on est candidat à la présidence de la république française on réfléchit un peu plus avant de monter un voyage aussi délicat.
Réponse de Francois Fillon le 03/12/2006 à 18h15

Les propos de Madame Royal n\\\'ont rien de surprenant, elle fait du Védrine, c\\\'est tout. Si elle est élue, elle nous expliquera que la paix dans le cosmos dépend de la résolution du conflit israélo-palestinien. Causalité diabolique quand tu nous tiens...


Madame Royal ne sert à rien, tout comme la FINUL: http://www.desinfos.com/article.php?id_article=6099


 


 


 


 

Commentaire n°27 posté par Ron le 03/12/2006 à 17h45
@ Pierre.
C'est évidemment la République française et c'est parfaitement normal! C'est une tradition solide qui ne peut être remise en cause. Royal est une élue de la Nation. Qui plus est, Présidente d'une région.
Attention : la haine est TRES mauvaise conseillère! Ce n'est pas la bonne méthode!
Commentaire n°28 posté par Jacques Heurtault le 03/12/2006 à 17h48
Avant d'aller sur la scène internationale, il serait bien que Mademoiselle Royal nous dise ce qu'elle compte faire pour la France.... mais bon, ça serait tellement une catastrophe pour le PS qu'ils ont dû lui conseiller de se taire....
Commentaire n°29 posté par Julien le 03/12/2006 à 18h02
Monsieur Boyer semble un peu en marge de ce qui se passe dans note pays.

Monsieur Fillon a été Minsitre en 1996 lorsqu'il proposa et fit voter la réforme des télécommunications.

Quand il était Ministre des Affaires Sociales, il a eu le courage de faire la réforme des retraites que la Gauche avait laissé de compter pour ne pas se mettre ses officines syndicales à dos.

En tant que Minsitre de l'Education Nationale, je tiens à rappeller qu'il a également réformé.

Si c'est cela ne rien avoir fait, nous n'avons pas vécu la même histoire ! Et je vous conseille dans ce cas de lire le livre de Monsieur Fillon et vous verrez que lui a toujours réformé avec concertation préalable pas comme Jospin ou Aubry qui, avec les 35 heures, ont oublié la valeur du travail prônée par Jaurès et par Blum !
Commentaire n°30 posté par Julien le 03/12/2006 à 18h09

bonjour Mr fillon !


je trouve un peu déplacé de votre part les critiques de votre part à propos de Ségolène royal au sujet de son voyage au proche orient, est ce que Mr sarkozy à t-il mieux fait en serrant la main de Mr bush et dénigrer la france ?


est ce que Mr bush est -il un personnage plus recommandable, à mon avis non, je me pose la question !

Commentaire n°31 posté par sylvie bernasconi le 03/12/2006 à 18h22
Il est sidérant qu'on puisse comparer le président des Etats Unis à un membre du Hezbollah qui prône la destruction de l'Etat d'Israël et le compare à l'Allemagne Nazie.
Réponse de Francois Fillon le 03/12/2006 à 23h13

Jacques Heurtault dit


"Royal a été reçue par uACne commission du Parlement libanais qui comprend des élus Hezbollah. L'un d'eux a posé une question. Elle ne pouvait pas faire autrement que d'y répondre."


Déja Cher Monsieur, personne n'oblige une élue de la République à discuter avec qui que ce soit et en loccurence des terroristes. C'est une honte pour notre pays et pour le PS. Cette personne n'a aucune compétence et il ne faut pas être expert pour s'en appercevoir; j'aurais apprécié que l'Etat d'Israel refuse de la recevoir, aprés tout elle avait le choix de quitter la salle et son mensonge sur le fait qu'elle n'avait rien entendu est grossier (cf journalistes sur place démentent la possibilité de ne pas avoir compris...).

Commentaire n°32 posté par David le 03/12/2006 à 19h08

Monsieur Fillon , mes propos n'etaient pas insultants , mais seulement de nature a  Vous opposer le fait suivant :


Attaquez si vous le voulez Ségolène  avec des propos Vrais pas du coloriage d'Idées , car la France c'est Votre Affaire a Vous Elus de la Nation , mais c'est nous qui vivons les changements et qui éventuellement votons pour.


Je m'etonne du fait suivant , Tous ce que Vous faites est bon , mais vos adversaires politiques sont toujours les plus mauvais c'est curieux .Au moins la gauche  , elle elle reconais si des  idées bonnes viennent de votre coté.....mais il est vrais qu'Il y en a si peu....


Par contre mes excuses de Vous avoir apostrophé par votre nom sans  avoir donné avant le qualificatif adequat , et merci  à Julien de me le rappeler.


Une dernière chose , en publiant mon propos vous montrez que Vous êtes plus a l'écoute que je ne le croyais  , Bonne soirée Monsieur le Ministre


Paul Boyer

Commentaire n°33 posté par Paul Boyer le 03/12/2006 à 19h10
Le voyage de madame Royal au Proche Orient révèle son amateurisme. C'est un fait!
Réponse de Francois Fillon le 03/12/2006 à 23h14

Décidemment la cause pour les femmes en politique est bien mal défendue : il a fallu presque 15 ans pour oublier Edith CRESSON et maintenant on risquerait pire avec Mademoiselle ROYAL...

Commentaire n°34 posté par Alain-Joseph KREMEUR le 03/12/2006 à 19h29

Bonjour


Je pense que, étant ahérent à l'UMP, nous devrions faire très attention à nos réactions concernant la politique internationale car beaucoup nous juge trop "pro israélien" et cela peut nous faire perdre en 2007. De plus, selon moi, d'après, le Hamas et le Hezbollah ne sont pas pires que le gouvernement israélien qui aussi, fait de très nombreux morts, pour la plupart des civils. Les Français sont très sensibles à cela...


Amicalement.

Commentaire n°35 posté par jean le 03/12/2006 à 19h33
On ne peut pas dire cela.
Le Hamas est reconnu comme une organisation terroriste par tous les Etats membres de l'Union Européenne. L'UMP défend le droit des palestiniens a un Etat indépendant et viable et Jacques Chirac a été l'un des  responsables occidentaux les plus engagés dans ce combat. Mais aucun démocrate ne peut accepter de discuter avec des organisations qui veulent "éradiquer" l'Etat d'Israël.
Réponse de Francois Fillon le 03/12/2006 à 23h19

Mr HOLLANDE a eu l'idée LA SEMAINE DERNIERE d'organsier ce voyage pour sa candidate de femme !!!
En gros, il a préparé cette visite comme on prépare un voyage de vacances, pensant que la béatitude devant elle continuerait son effet. Mais les masques commencent.
D'autre part, il est plutôt risible d'entendre les membres du PS déclarer que les petites polémiques provoquées par les réactions de la droites sont déplacées, quand eux, ne cessent depuis des mois, d'en provoquer et de les encourager quand il s'agit de Mr SARKOZY.


Enfin,Mr FILLON, soyez assuré, que la réaction du blogueur qui a provoqué votre réponse qui l'a renvoyé devant le miroir de sa mauvaise foi, est symbolique du peu de réponses que possèdent ces gens à nos problèmes. On ne veut pas d'une mère de famille. Il nous faut quelqu'un qui sait mener et qui sait où il va. QUelqu'un qui a des convictions et qui les défend. Quelqu'un qui veut faire quelque chose pour nous changer cet avenir que la gauche avec la complicité de Chirac, nous a préparé. Bref vive Nicolas en espérant que vous ne serez pas loin, à ses côtés, pour nous aider à y parvenir.
TENEZ BON

Commentaire n°36 posté par philippe le 03/12/2006 à 20h28

Bonsoir,

 



Avec tout mon respect Mr Fillon, ce sont vos propos et certainement pas les rencontres d'élus (…démocratiquement mais faut-il encore le rappeler) par Ségolène Royal, que vous vous sentiez ou non proches d'eux idéologiquement d'ailleurs qui sont choquants.

 



Vous dites:

 



"Quand on appelle à la destruction d'un Etat ami et souverain, on n'est pas légitime, même si on est élu"

 



J’ai une petite question Mr Fillon, quand on ne s’embarasse pas d’appeler mais qu’on détruit un autre état lui aussi « ami et souverain » comme israel l’a fait au liban cet été en causant en plus la mort de plus de 1000 civils, on est plus "légitime" à vos yeux ?

 



Cordialement,

 



Sarah

 




 


Commentaire n°37 posté par Sarah le 03/12/2006 à 21h28
Sarah,

Aucune raison ne peut justifier qu'on laisse comparer Israël à l'Allemagne Nazie!
Réponse de Francois Fillon le 03/12/2006 à 23h23

Bonsoir M. FILLON,


Bien entendu, je suis d\\\\\\\\\\\\\\\'accord avec votre commentaire. Je suis horrifié de l\\\\\\\\\\\\\\\'attitude d\\\\\\\\\\\\\\\'une candidate à la Présidentielle. J\\\\\\\\\\\\\\\'ose espérer que nos compatriotes ouvriront les yeux parce qu\\\\\\\\\\\\\\\'il y en a marre des conneries des socialistes.


Bien amicalement.


Maurice BOURRAT

Commentaire n°38 posté par BOURRAT le 03/12/2006 à 22h02
Pas d'accord avec vous Monsieur Heurtault.
Commentaire n°39 posté par Christine le 03/12/2006 à 22h02

Hi


Hezbollah collabo de l'Iran ou resistant d'Israël ? Pourquoi Ségolène n'a t'elle pas choisi ?


Y'avait aussi Hezbollah occupant du Liban !


Y'avait le choix pourtant

Commentaire n°40 posté par Thevenot le 03/12/2006 à 22h05
Quelle image désespérante de voir la candidate d'un parti républicain préparer aussi mal un voyage connu pour être difficile...Il ne suffit plus de sourire faussement comme elle sait si bien le faire d'habitude lors de ses meetings métropolitains...Je ne comprends décidément pas ce que lui trouve ses partisants. Elle nous confirme qu'elle n'a pas la stature nécessaire pour défendre les intérêts de la France sur la scène internationale.
Commentaire n°41 posté par antoine le 03/12/2006 à 22h16
Je vous remercie, M. Fillon, pour avoir trouvé les mots justes pour dénoncer l'irresponsabilité de S. Royal. J'aimerais y ajouter un bref rappel historique: en 1983, un attentat suicide du Hezbollah a coûté la vie à 58 parachutistes français, envoyés sous mandat de l'ONU dans le cadre d'une opération de maintien de la paix (le même jour où nos alliés américains payaient un prix encore plus lourd, 243 Marines tués). J'aurais aimé que Mme Royal, fille de militaire et, paraît-il, patriote, se souvienne de cette tragédie avant d'aller dialoguer avec le représentant de ces terroristes. Au-delà de l'incompétence de Ségolène Royal, il me semble utile que les médias et les hommes politiques rappellent cette histoire. Le Hezbollah n'est pas uniquement l'ennemi d'Israël mais aussi le nôtre!
Commentaire n°42 posté par Dimitri le 03/12/2006 à 23h52

Je trouve ca assez irresponsable de la part d'un parti comme le PS de laisser un tel libre-champs de declaration et d'action à leur candidate alors que celle-ci est assez experimentée en matière de politique internationale. Car finalement le problème est que au Liban les gens la voient comme représentante de la France et que si elle fait une declaration de travers ou qu'elle ne reagit quand un terroriste parle de nazisme, c'est la France qui en prend un coup et non le PS. Madame Royale part au Proche-Orient comme candidate PS, mais elle represente quand meme la France entière en se deplacant la-bas.


Elle n'est pas en deplacement, elle est en voyage de classe PS, elle apprend les problemes du monde et se rend compte que la politique finalement c pas que de bonnes intentions mais surtout et avant tout une connaissance profonde et détaillée des dossiers.

Commentaire n°43 posté par Maxime Sbaihi le 04/12/2006 à 01h00

"Il est sidérant qu'on puisse comparer le président des Etats Unis à un membre du Hezbollah qui prône la destruction de l'Etat d'Israël et le compare à l'Allemagne Nazie."


Moi je trouve que bush ne vaut pas mieux que le hezbollah. C'est aussi un terroriste. Il a laisser des millions de gens mourrir. Alors que dites vous de notre ministre qui lui a donné la main et en plus qui a craché sur nous en disant qu'on était trop arrogant vis-à-vis de lui ?


Est-ce qu'un dialogue est pire qu'une soumission ? Je vous le demande.


Diamant.

Commentaire n°44 posté par Diamant le 04/12/2006 à 06h50

non seulement mme royal est sourde


mais elle nous prend pour des idiots


elle a refuse un petit dejeune au crif


donc je sais maintenant a quoi m en tenir


 

Commentaire n°45 posté par lisette munier le 04/12/2006 à 07h34
Je trouve très difficile de savoir ce qui s'est passé: comment savoir quelles sont les manipulations que les uns et les autres essayent de mettre en place.

Au cas où il serait exact que l'ambassadeur français au Liban était présent il faudrait en premier lieu parler de sa position à lui. Il me semble effectivement qu'il a des comptes à rendre au gouvernement en place. Madame Royal, si elle a fait une erreur qu'on pourrait lui reprocher, n'a aucun mandat. L'ambassadeur, lui, a une fonction, et des sanctions devraient être envisagées, après tout sa légitimité serait remise en cause.

En ce qui concerne la légitimité par le vote, excusez-moi mais justement si. Tant que la "démocratie" en France ne se basera que sur la représentation par le vote on ne pourra pas dire que le vote ne légitime personne. Vous (les politiques français) n'avez qu'à démontrer qu'il n'y a pas que le vote qui vous intéresse. Pour l'instant le quinquennat de Jacques Chirac (marqué par exemple par le non à la constitution européenne qui aurait du représenter un début d'acte politique et non le contraire) montrerait plutôt le contraire.
Commentaire n°46 posté par ropib le 04/12/2006 à 07h54
ah cette Segolène dans la cuisine "politique": c'est la reine de boulette"
message preventif
Francais Francaise ne goutons pas a sa cuisine! la France est déjà bien malade !
Commentaire n°47 posté par jean-marc le 04/12/2006 à 09h34
Ce qui rend cette histoire encore plus tragique c'est la genèse de ce déplacement. Hollande fait dire que ce déplacement est une de ses idées en réaction aux propos de Nicolas Sarkozy. La hâte aidant on comprend les erreurs d'une personne peu habituée à la politique internationale. Mais quand on apprend que ce déplacement est en fait prévu depuis 4 mois par ses collaborateurs on tombe des nues. Comment ce fait-il qu'en 4 mois de préparation on est pas réussi à la briefer ? Comment une erreur de débutant comme celle-ci a pu arriver?
L'amateurisme a des limites: rendre ridicule la France. Il est temps que Ségolène Royal endosse réellement les habits d'un présidentiable pour faire face au candidat de l'UMP ( MAM, Kaci ou Sarkozy).
Plus d'infos sur :
http://desirsdereaction.com/
Commentaire n°48 posté par CAT le 04/12/2006 à 09h54

Moi je suggère que le Front National fasse la même chose que le Hezbollah pour être fréquentable par Mme Royal :


Etablir des rampes de lancement de roquettes dans les Vosges afin de tirer sur Baden Baden.


Etablir des rampes de lancement de roquette à saint Jean de Luz afin de tirer sur San Sébastian.


Etablir des rampes de lancement de roquettes à Calais afin de tirer sur Londres. etc ... etc ...


Et là sans doute aux yeux de Mme Royal, le Front National deviendra fréquentable.


Qu'en pensez vous MMme  Royal? 


J'attends une réponse Mme Royal car c'est à vous que je m'adresse Mme Royal, une réponse et surtout pas pas de photo de publicité pour dentifrice.

Commentaire n°49 posté par Jean Pierre Chevrier le 04/12/2006 à 10h13
Je suis affligée par cette polémique ! Qui n\\\'est rien d\\\'autre qu\\\'une polémique politicienne. S\\\'il doit y avoir des critiques à l\\\'encontre de Ségolène Royal sur son voyage au Proche Orient, essayons au moins de les axer essentiellement sur le fond. Or pour l\\\'instant, nous ne savons pas encore ce qu\\\'elle va nous proposer à son retour comme solutions pour une paix durable. Ce que je voudrais aujourd\\\'hui, c\\\'est que l\\\'on débatte sur les propositions pragmatiques des uns et des autres. Et qu\\\'on arrête les déclarations hâtives et stigmatisantes sur telle ou telle posture.
Commentaire n°50 posté par Ferial Furon le 04/12/2006 à 10h30

le "vidéowall"

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés