Mardi 5 décembre 2006 2 05 /12 /Déc /2006 11:42

Madame Royal persiste.

Elle vient de répéter à Jérusalem sa position concernant l’accès de l’Iran au nucléaire civil. « Vous avez devant vous la seule responsable politique qui s’est clairement exprimée contre l’accès de l’Iran au nucléaire civil » a-t-elle affirmé devant ses hôtes Israéliens.

Cette prise de position, contraire au droit international, est absurde.

Aucun Etat ne peut être privé d’un accès à l’énergie nucléaire.

Comment interdire à l’Iran de se doter d’une capacité nucléaire civile que plus de trente Etats dans le monde ont déjà obtenu ?

Non seulement cette position n’est pas réaliste – va-t-on envahir l’Iran pour l’empêcher de construire des centrales nucléaires ? Au nom de quoi ? De quelle règles internationales ? – mais elle affaiblit la communauté internationale lorsqu’elle cherche à faire respecter le traité de non prolifération qui interdit à l’Iran de se doter d’armes nucléaires.

On ne peut pas invoquer le droit international quand cela nous arrange et nous asseoir dessus quand il ne correspond pas à nos intérêts.

 

Liste des réacteurs nucléaires en service ou en construction dans le monde :

http://www.world-nuclear.org/info/reactors.htm

 

Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires - Publié dans : POINTS DE VUE & TEMOIGNAGES
Retour à l'accueil

Commentaires

Madame Royal avait besoin de terminer sa visite en fanfare et faire oublier les premiers jours ; quel meilleur moyen que de dire tout ce que voulaient entendre ses hôtes : "l'Iran est très méchante, le mur de séparation Israel-Palestine est complètement justifié" et elle a demandé la libération des soldats israéliens enlevé par le Hezbollah...


Pas de risque car elle ne retournera plus dans la région !


Je n'aimerai pas être l'ambassadeur de France à Téhéran...


Que de manichéisme !

Commentaire n°1 posté par Emmanuel, Paris le 05/12/2006 à 12h05
Monsieur FILLON,

La petite escapade de Mme Royal au Proche Orient nous montre bien qu\\\'elle n\\\'a pas l\\\'envergure nécessaire pour assumer son role de représentante d\\\'un pays. Ses erreurs à répétition et son manque d\\\'assurance en sont d\\\'ailleurs la preuve.
Elle n\\\'a aucun charisme et est incapable d\\\'imposer les idées de la France. Nous avons besoin de quelqu\\\'un qui renforcera la place de la France sur le plan international et seul vous, votre équipe et Nicolas SARKOZY sauront le faire.

Comme beaucoup de français je crois en vous et vous assure de mon soutien.

Merci Ségoléne ROYAL d\\\'avoir prouver à la France que vous étiez incapabable de gouverner note pays.
Commentaire n°2 posté par Stéphanie GUILMEAU le 05/12/2006 à 12h14

Et pourquoi on ne pourrait pas empêcher l'Iran d'avoir le nucléaire ?


Il y a sûrement d'autres manières de pouvoirs contraindre ce pays.

Commentaire n°3 posté par Diamant le 05/12/2006 à 12h17

Rien à redire. Le dossier nuclaire iranien, c'est ni blanc, ni noir. Vous avez positionné le débat, là où il est, cad dans toute sa complexité et sa nuance.


Mme Royal l'a positionné dans la facilité et le rêve que l'on fait tous : "Et si l'Iran ne pouvait pas accéder au nuclaire civil ?"


Mais c'est déjà du passé. Ils sont sur le chemin et cela fait frémir.


Le véritable débat, c'est : "Qu'est-ce qu'on fait pour garantir que l'Iran n'utilisera pas sa techno nuclaire dans un conflit régional ou des attentats au moyen d'armes nuclaires connues ou des bombes sales ?"


Et c'est là que tout le monde attend les politiques avec des solutions ou des pistes de solution.


Mesdames et messieurs les candidats, à vos micros, dites-nous ce que vous ferez.


 

Commentaire n°4 posté par Gilles le 05/12/2006 à 12h26
Et bien avec ça, la France serait bien représentée !

Visiblement, elle ne connaît pas grand chose en Droit International... un petit retour en étude de droit serait utile....

Mais je suis d'accord : le pauvre ambassadeur de France.....
Commentaire n°5 posté par Julien le 05/12/2006 à 12h35
Madame Royal accumule les gaffes. Les Français à force, s\\\'en rendront peut-être compte. Il faut l\\\'espérer.

Mitterrand qui était très loin d\\\'être ma tasse de thé,  en tant qu\\\'homme politique, et bien que socialiste, avait quand même une toute autre envergure.
C\\\'était une autre "pointure"; que l\\\'on ait apprécié ou non sa politique.

C\\\'est pour ça que cette dame me fait peur.

Je suis persuadé qu\\\'au sein du PS il doit y en avoir  quelques uns qui commencent  aussi à "craindre". Et qui doivent se dire: "ce n\\\'est pas ce que nous voulions".
Madame Royal semble incontrôlable.
Trop tard, le coup est parti. Faudra faire avec!!!!
Commentaire n°6 posté par Burgonde le 05/12/2006 à 13h04
Je persiste et je signe : Mme royal a raison de refuser le nucléaire, même civil, à l'Iran ... Plus précisément, il s'agit de faire apparaitre à la face du monde que l'Iran ne veut le nucléaire civil que pour avoir accès au nucléaire militaire.
Dans un cas comme dans l'autre, il faut maitriser une technologie très spéciale : la centrifugation. Elle permet de fabriquer de l'Uranium enrichi à partir de l'Uranium naturel, lequel est inexploitable même dans une centrale nucléaire.
Quand on sait fabriquer de l'Uranium enrichi à 3% (nucléaire civil), on sait aussi fabriquer de l'Uranium enrichi à 90% (nucléaire militaire).
Le point d'équilibre se situera par la fourniture de combustible nucléaire civil à l'Iran mais fabriqué ailleurs qu'en Iran!
Commentaire n°7 posté par Jacques Heurtault le 05/12/2006 à 13h58
La question n'est pas de savoir s'il est souhaitable ou non que l'Iran ait accès au nucléaire civil, la question est de savoir ce le droit international nous permet de dire et de faire. Tout le reste n'est que mauvaise littérature!
Réponse de Francois Fillon le 05/12/2006 à 16h02

Les réactions face au voyge de Segolene Royal au Proche-Orient sont intéressantes et justifiées, notamment celle de M. Fillon, la plus constructive.


Par contre M. Douste-Blazy prenant position à ce propos, c est un peu "l 'hôpital qui se moque de la charité". Pour réagir de manière efficace, encore faut-il maîtriser parfaitement les enjeux internationaux et les conflits, ce qui n est  pas le cas de notre Ministre des AE. C est dommage que la réaction à l unisson de l UMP soit ternie par des personnes manquant de compétences, précisemment sur ce sujet là.


Quant à la réaction de Mme Royal sur l acces au nucléaire civil par l Iran, bien que contraire au droit international, peut sans doute se justifier par le fait que Téhéran pratique un programme nucléaire militaire très actif et dangereux qui met gravemment en péril le principe de la disuasion nucléaire. Ainsi, légitimer un programme nucléaire civil dans un pays tel que l Iran, en l état des choses, paraît difficile (mais pas impossible?).  A suivre.

Commentaire n°8 posté par Guillaume le 05/12/2006 à 14h00
Diamant : il s'agit du nucléaire civil. On peut interdire le nucléaire militaire. Pas civil.

"“Ségolène Royal a justifié les survols des positions de la Finul par des appareils israéliens, lors d’une conférence de presse à Jérusalem, se félicitant néanmoins de leur “diminution”. “Je ne me suis prononcée que par rapport au vécu de la Finul par rapport à ces survols, qui sont mal vécus. Je l’ai toujours mis en parallèle avec la sécurité d’Israël. Je sais que ces survols sont liés à la défense de la sécurité d’Israël”, a affirmé Ségolène Royal. (Avec AFP)”"

Monsieur Fillon, connaîtriez-vous quelqu'un qui ait la possibilité d'être entendu par Madame Royal pour lui expliquer (i) qu'elle a demandé quelques jours auparavant que ces survols cessent, (ii) que ces survols violent l'espace aérien libanais et, partant, le droit international, (iii) qu'ils violent la résolution de l'ONU et enfin (iv) que lorsque des chasseurs israéliens adoptent des formations d'attaque à l'encontre de soldats de la Finul (et au premier rang, des français), ce n'est pas précisément un "problème au niveau du vécu" ?

Parce que, si ça vient de vous, je suis sûr qu'elle va dire que vous êtes guidés par un esprit de polémique. Et on n'aurait alors aucune chance de l'améliorer, notre candidate socialiste.  
Commentaire n°9 posté par koz le 05/12/2006 à 14h56

Monsieur,


Un grand merci pour toutes vos interventions et la préparation du programme de l'UMP.


Ceci étant, s'agissant du "voyage" de Mme Royal au Proche-Orient, en dehors de toute polémique sur son impréparation notoire à la direction des affaires de notre pays, je souhaiterais comme de nombreux Français que le Président Chirac siffle la fin de la partie.


Ne représentant qu'elle-même, j'estime qu'elle n'avait pas le droit de faire étalage auprès des autorités rencontrées de prises de positions originales ou pas..qui n'taient pas celles de son pays. C'est une imposture


Un rappel au plus haut niveau afin que cela ne se répète pas semble indispensable. Quand un politique n'est pas "en situation", la discrétion doit être de rigueur. 


On ne peut pas se permettre de brouiller ainsi les cartes et d'affaiblir le poids de la France, voire de la communauté internationale, en proclamant  des idées iconoclastes, irresponsables au seul motif de se forger une soi-disante stature internationale.


Donc rappel au réglement indispensable et public.


Merci

Commentaire n°10 posté par Carmona le 05/12/2006 à 15h20

Bonjour M. FILLON


Pourquoi tant d'acharnement sur Ségolène ROYAL ?


Je ne comprends pas qu'on y apporte tant d'intérêt, au contraire tous les projecteurs sont braqués sur elles et rajoute à une dérive de politique show business qui joue en sa faveur...


Elle sera très dur à battre sur ce terrain !


Alors ignorons la !


S. BROSSARD


 

Commentaire n°11 posté par BROSSARD le 05/12/2006 à 15h48
Désolé mais on ne peut pas ignorer le comportement d'une femme qui pourrait être demain présidente de la République Française!
Réponse de Francois Fillon le 05/12/2006 à 16h03
M Fillon,

Il n'y a pas que ça.
Elle a motivé les survols israeliens de la FINUL, et dit que la position de l'ONU est due à un "vécu" des militaires.

Elle a justifié l'erection du Mur israélien, pourtant condamné par la communauté internationale.

Avec le TNP, ca fait 3 positions en contrepied de la communauté internationale, de l'europe et de la France. Ca mérite un rappel à l'ordre du Chirac, non ?

Evacuez la polémique stérile sur le nazisme, ça énerve les gens et ça ne grandi pas l'ump.

Là, il y a de la matière, vous pouvez entrez dans la critique solennelle !!!

Demandez à Chirac de redir sa condamnation des survols, du mur et le respect du TNP. C'est maintenant qu'il faut qu'il parle, rien est plus important que la position de la France au PO.

Si au contraire vous pensez que ça ne mérite pas un communiqué de l'élysée, pouvez vous m'indiquer ce qui mérite une prise de parole du Président ?
Commentaire n°12 posté par Pierre Tramo le 05/12/2006 à 15h54

Que de contradictions chez Mme ROYAL :
- Au Liban elle réclame l'arrêt des survols par l'aviation israelienne des positions de la FINUL. En Israel, elle les approuve et les explique.
- Au Liban, elle discute avec un représentant d'un groupe terrorriste (qui tue des gens !!!) En Israel, elle refuse de saluer une élue de la République Française, qui a l'outrecuidance  d'analyser son voyage comme mal préparé.
-Elle va visiter la Famille GEMAYEL qui vit une épreuve personnelle triste qui pourra avoir des répercussions ur toute la zone et le lendemain, elle discute avec un membre du Hezbollah qui soutien la Syrie, pays probablement à l'origine de la tuerie !!!
-DEmain que va-t-elle faire? Son voyage aux USA s'annonce très tendu après les propos sur la politique de BUSH, et je me languis déjà d'entendre si ses propos seront les mêmes que ceux qu'elle a prononcé au Liban.

Mr FILLON, je trouve que toutes ces contradictions ne sont pas suffisamment mises en avant. La gauche ne se prive d'aucune attaque utilisant la calomnie et le mensonge pour parvenir à ses fins.
Pourquoi ne l'attaquez-vous pas plus durement?


Philippe

Commentaire n°13 posté par philippe le 05/12/2006 à 16h23

"Et ELLE partit vers l\\\'Orient pour nous préparer intérieurement au miracle! c\\\'est ainsi qu\\\'elle procéda à la multiplication des conn..... sous nos yeux stupéfaits"


Peut-être qu\\\'ils sont en train de réécrire les évangiles à Gauche!


C\\\'est un comble! enfin quoi! quand même!!


Catherine

Commentaire n°14 posté par Pommeré le 05/12/2006 à 16h31

 


« Vous avez devant vous la seule responsable politique qui s’est clairement exprimée contre l’accès de l’Iran au nucléaire civil » a-t-elle affirmé devant ses hôtes Israéliens.


Irresponsable politique eût été plus approprié.


Le plus étonnant dans tout ça c'est qu'elle va encore faire la une du vingt heures sans que cela ne lui coûte un point dans les sondages. A croire que ses partisans sont autistes.


c'est une Alien Ségolène, françois il va falloir que nous soyons rudement bons tout au long de cette campagne car l'adversaire possède tous les atouts + le petit, l'excuse et le vingt un. Il va également falloir faire sortir cette campagne d'internet car ce n'est pas là que cela se jouera, certes le net sera important mais il ne fera pas tout. Il faudra charmer sur le terrainet aller chercher chaque voix si nous ne voulons passer les cinq prochaines années au purgatoire.


 


 

Commentaire n°15 posté par jean-françois le 05/12/2006 à 16h46
Heu, Chirac ne devrait pas siffler la fin de la partie, là ?

M Fillon, que pensent Chirac, l'Europe et L'onu des déclarations de Mme Royal, qui justifie les survols, le mur et méprise le TNP ?

Il faut une réaction, une déclaration, un communiqué, une tribune dans un journal. M chirac DOIT redire la position de la France sur ces points.

Mme Royal affaiblit la diplomatie européenne. C'est bien plus grave que les polémiques à la petite semaine sur le mot nazi !

M Fillon, est-ce que vous allez demander au Président de réaffirmer le point de vue européen ?
Commentaire n°16 posté par toto le 05/12/2006 à 16h48
Pour qui se prend la ''pasionnaria''des socialistes, son voyage au Proche Orient est un désastre sur le plan diplomatique, surtout qu'elle se voit déjà en haut de l'affiche !!! Et surtout sa façon dédaigneuse de ne pas tendre la main à Françoise de Panafieu et en lui rétorquant qu'elle n'avait pas aimer les propos qu'elle avait tenu sur elle: le PS est très mal barrer avec une candidate qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. R. Duranton
Commentaire n°17 posté par Duranton le 05/12/2006 à 17h00
Monsieur le ministre,
J'entends bien votre argument sur la "mauvaise littérature". Et pourtant nous ne nous comprenons pas ...
Que l'Iran ait, sur son sol, des centrales nucléaires ne pose aucun problème. Il faut prendre la précaution de lui fournir le combustible prêt à l'emploi. Autrement dit, ne pas lui permettre d'apprendre à en fabriquer ... même pour le "civil" puisque cela conduirait à lui permettre d'en fabriquer aussi pour le "militaire" ....
1. L'Iran accepte de renoncer au nucléaire militaire.
2. Il accepte de renoncer à fabriquer de l'Uranium "civil"
3. En contrepartie, la communauté internationale lui GARANTIT la fourniture (éventuellement gratuite ou payée en pétrole) de combustible "civil".
Tout cela dans le respect du droit international ...
Est-ce que nous nous comprenons mieux, là? 
Commentaire n°18 posté par Jacques Heurtault le 05/12/2006 à 17h39

Au moins Ségolène Royal s'est déplacé sur les territoires palestiniens. Ce n'est pas le cas de Sarkozy qui semble mépriser au plus haut point le peuple palestinien.


 


D'ailleurs, je ne vois pas trop les dégâts dont parle le Ministre de l'Intérieur à propos du voyage de Madame Royal - puisqu'elle a été accueillie triomphalement en Israël.

Si dégâts il y a, c'est sûrement du côté de l'UMP.

Commentaire n°19 posté par Tibo le 05/12/2006 à 21h11
Comment pouvez vous dire des bétises pareilles?
J'étais moi même en Palestine en Janvier. Nicolas sarkozy entretient des relations suivies depuis très longtemps avec les forces palestiniennes qui acceptent de reconnaître le droit à l'existence d'Israël. Les relations internationales n'ont rien à voir avec un concours de popularité. C'est l'avenir de relations de la France avec les pays de la région qui est en cause. Tout le monde peut se tromper. Tout le monde peut commettre des erreurs. On se grandit en les reconnaissant.
Réponse de Francois Fillon le 05/12/2006 à 23h19

"Le véritable débat, c'est : "Qu'est-ce qu'on fait pour garantir que l'Iran n'utilisera pas sa techno nuclaire dans un conflit régional ou des attentats au moyen d'armes nuclaires connues ou des bombes sales ?"


Rien à rajouter sur se point quant à ségolène on verra dans les mois à venir. Car il y a encore 4 mois avant la présidentiel se qui est en politique une période tres longue, et surtout propice a toutes erreurs de part de Madame Royal mais aussi ...de Monsieur Sarkozy.


 

Commentaire n°20 posté par Fréderic gharbi le 05/12/2006 à 21h30
Sources isréliennes: "nous recevons cette femme en connaissant son niveau de compétence et son haut degré d'ignorance en espérant qu'elle s'affiche comme elle est, c'est à dire, comme une femme qui n'a que de vagues notions des relations internationales et de la complexité du problème".
Commentaire n°21 posté par major tom le 05/12/2006 à 22h29

Comment ne pas être perplexe par une candidate qui présente autant de lacunes... Une femme politique d'une cinquantaine d'années tout de même et qui semblent découvrir tant de choses a de quoi nous inquiéter !


En France, elles nous écoutent, nous comprend et nous demandent de par-ti-ci-per... parce que nous sommes en dé-mo-cra-tie.... en gros elle va nous confier les clés du château présidentiel... Sûre d'elle avec ses 60% du votes militants, la voilà partie faire son tour d'orient avec  des fiches de synthèse, des conseils concoctés par le Quai d'Orsay, et ses conseillers politiques ... Apparemment, elle aura fait l'impasse sur ce bachotage...


Comment n'a-t-elle pas pu relever la petite phrase d'un représentant du Hezbollah faisant un amalgame avec le régime Nazi et Israël...  Pire, elle s'enfonce ensuite devant les caméras, cherchant à s'en sortir "si j'avais entendu cette phrase, croyez-moi, que j'en aurais été choquée et que je me serais levée et aurais quitté cette salle..." Ah bon ? n'est-elle pas venue dialoguer avec tous au Liban ? N'est-ce pas le rôle des politiciens que de dialoguer, et dire fermement ce qui doit être dit ?!


Les israéliens ont relevé, certes, mais n’ont pas polémiqué… ...  faut dire qu’ils sont habitués aux propos des terroristes des mouvements radicaux islamiques… Polis, diplomates et pragmatiques, il lui ont fait bon accueil (elle représente un électorat de gauche de poids tout de même…)  pour entendre un discours attendu, les félicitant presque pour le murs de la honte qu'ils ont construit et a à nouveau elle choque par ses lacunes : Madame Royal refuse d'accorder à l'Iran l'énergie nucléaire civile... pfff !  Gaffette récidive ! Ah, bon ?! Elle le peut  ?! Voilà qui est nouveau... non bien sûr, ce n'est qu'une politique en voyage découverte et heureusement elle n'est pas décisionnaire... c'est le droit international qui décide en la matière ! Bon c’est vrai, pas de quoi pérorer, ne se gausser, à droite nous  avons un ministre des affaires étrangères qui lui aussi continue d'apprendre sur le tas… ouf, il n’est pas candidat à la présidentielle !


 


Elle n'a aucune expérience lui reproche-t-on ! Oui, et elle le prouve ! C’est vrai, nous voilà face à une novice ! Elle ne sera pas un chef d'état digne de ce nom... hélas ! J'aurais bien aimé voter pour elle... une femme au pouvoir en France !  Oui, ce vieux pays machiste en aurait bien besoin.


Hélas pour SR, je crains que l'expérience, ne suffira pas ! L'expérience ? une lanterne accrochée au dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) !


"...Je ne vous salue pas Mme de Panafieu" et bien la voilà fâchée maintenant ! ça promet... décidemment le dialogue est unilatéral avec elle ! Elle n'écoute pas, et ne dialogue pas !


Concernant votre réaction dès que la petite phrase fut prononcée sur le nazisme et non relevée par SR... Je trouve aussi que vous avez  fait un peu trop de ramdam à l'ump .... ne vous donnez pas cette peine..., je crains que si vous la ridiculisez, la réduisez à Bécassine, vous réduisez aussi ceux (des électeurs) qui souhaitent voter pour elle à des bécassins.. bref de les braquer contre vous, donc l'effet inverse de ce que vous recherchez ... Point trop n'en faut !


Commentaire n°22 posté par Aurélie le 06/12/2006 à 06h44

Monsieur FILLON,


Je vous invite vivement à regarder la vidéo de l'émission C dans l'Air diffusée hier mardi 05/12 sur France 5 . Vous y verrez n'éminents journalistes et analystes français et étrangers, dire clairement que Mme ROYAL n'a pas fait de bourde, mais que c'est vous même et vos amis qui faîtes fausse route en déplaçant la campagne présidentielle aussi bas.


Attention les français ne sont pas dupes.


Cordialement.

Commentaire n°23 posté par duval le 06/12/2006 à 06h58
Il n'y a pas besoin de témoignages de journalistes sur la 5 pour voir madame Royal expliquer que l'Iran doit être interdit de nucléaire civil. C'était sur toutes les chaines. Ni pour l'entendre un jour condamner le survol de la FINUL par les avions israéliens et le lendemain le justifier. Je pense comme vous que les français ne seront pas dupes
Réponse de Francois Fillon le 06/12/2006 à 09h37
Nous attendons toujours une réaction du "propriétaire du domaine réservé" et de son premier ministre ...
Commentaire n°24 posté par Erick le 06/12/2006 à 08h41
elle a au moins compris qu'il valait mieux passer par le liban puis par israël et non l'inverse ?c'est déjà ca!!
Commentaire n°25 posté par jean-marc le 06/12/2006 à 09h30

Koz, bien sûr que si!

Commentaire n°26 posté par Diamant le 06/12/2006 à 15h17

François,


Au vu de ce qui se passe depuis que la passionaria de la gauche occupe le devant de la scène, je pense, contrairement à vous, que les français seront une fois de plus dupes. Ce n'est que lorsque l'on aura un vrai débat avec ségolène et qu'elle se fera étaler (excusez le terme) que les français prendront peut être la mesure de son incompétence. quand je dis étaler, je ne vois pas les choses comme avec Douste qui lui l'avait remise en place sur un point (il est trop gentil Douste), non je vois Sarkozy la mettre à mal sur son programme, ses contradictions, sa vision de l'avenir et non son désir etc...........Tout cela en occultant sa féminité.


A mon sens on ne prend pas assez la mesure de Ségolène, plutôt que de faire des allusions dans la presse il vaut mieux l'affronter ouvertement.


 


 

Commentaire n°27 posté par jean-françois le 06/12/2006 à 15h29

Lu ceci ce soir sur le site internet du Nouvel Obs - pourtant plus Ségolène Royal


A Jérusalem, Julien Dray s'emporte, par Haaretz (Israël, 06/12)

"C'était un moment très embarrassant. La scène : un salon de l'hôtel du Roi David à Jérusalem. Les acteurs : le porte-parole de Ségolène Royal Julien Dray et un représentant du CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France. "Je n'ai rien à vous dire!", déclare Julien Dray avec véhémence au représentant juif stupéfait. "Vous avez vendu votre âme à l'autre bord ; nous n'avons rien à voir avec vous. Retournez chez votre ami Nicolas Sarkozy, c'est votre propriétaire".

Le représentant CRIF a essayé avec toute sa force de convaincre Dray que son organisation prennait une position absolument objective en ce qui concerne la course à la présidentielle. Mais Dray a persévéré dans ces attaques. "Vous allez payer chèrement pour votre rassemblement unilatéral", a-t-il crié en sortant. "Ségolène sera présidente et vous devrez prier pour qu'elle vous reçoive"."

Commentaire n°28 posté par Christine le 06/12/2006 à 17h33
Monsieur Fillon:

Pensez-vous qu'il soit judicieux de "taper" sur Mme Royal et de mettre à jour son manque évident de compétences? Ou bien, pensez-vous qu'il faille l'ignorer en quelque sorte, afin de se concentrer uniquement sur les propositions de l'UMP?

Merci de votre réponse.

Je tenais aussi à vous préciser que les animateurs du blog que j'ai créé il y 3 mois désormais, sont enclins à voter pour Villiers. Moi de meme d'ailleurs. Nous reprochons à Nicolas Sarkosy de vouloir faire de son Islam de France, un pied à terre, un pignon sur rue de l'Islam salafiste dans nos contrées. Prenez par exemple la cas Alaouit, Président du MRAP: Il a déclaré aujourd'hui qu'il ne tolérerait pas les blogs de "résistence" qui s'efforcent tant bien que mal de dénoncer l'islamisation de la France, et Alaouit demande cela dans le souci des libertés fondamentales de notre République.

Le problème avec ses gens là ets toujours le meme. Une belle affirmation très républicaine suivie immédiatement d'un "MAIS" qui laisse la porte ouverte à de multiples interprétations.

Enfin, si je puis me permettre, et sice n'est déjà fait, je pense qu'il serait bon que Nicolas Sarkosy s'entoure de théologiens chrétiens, juifs et musulmans et qu'ils n'aborde ces questions au combien importante que dans une totale certitude, dans les dernières semaines de la campagne.

Bonne fin de journée cher Monsieur.
Commentaire n°29 posté par major tom le 06/12/2006 à 18h20

Bonsoir,


Je suis d'accord c'est en effet bien là une position (très ) absurde...Mais ce qui est encore plus inaceptable c' est sa justification des survols israeliens par la Finul.Quel sera la prochaine étape ? C'est honteux.


Quand à ses propos sur le Mur que la Haute cour internationale de justice a condamné, ils sont eux aussi lamentables et contraire au droit international.


cordialement,


Sarah

Commentaire n°30 posté par Sarah le 06/12/2006 à 22h38

Ceux qui me connaissent bien savent quelle est ma position sur le dossier.( Voir les correspondances aveC Patrick Beaudouin Maire de Saint Mandé).


Mais depuis l'élection du mid term qui a donné la victoire aux démocrates j'ai décidé d'avoir une position neutre, considérant que j'ai été désavoué.Les démocrates Américains doivent dorénavant assumer leur responsabilité sans moi.Il en est de même d'Israel qui n'a pas besoin de La France ayant un allié suffisament puissant .


Cela ne m'empêche pas d'avoir des contacts avec des personnes d'origine arabe comme Israéliennes, essentiellement avec des femmes car je pense qu'elles sont moins violentes que les hommes et pour discuter c'est mieux.


J'essaye de diversifier mes fréquentations mais j'y vais doucement.


Encore faut il que j'arrive a trouver le point de contact.


C'est du travail en profondeur loin des paillettes médiatiques de Royal mais je prie pour que cela porte ses fruits.Maintenant tout dépendra d'elles. (Je parle de mes contacts pas des bureaucrates Staliniennes ou des spécialistes de publicité pour dentifrice :  n'est ce pas Mme Royal).Tout compte fauit je trouve que l'orient a ses délices et que la sensibilité des femmes arabes et Israéliennes est largement supérieure à l'aspect pète sec de l'ancienne pensionnaire du Lycée Catholique d'Epinal.


Ah qu'elle est loin ma ligne bleue des Vosges ( d'ou je viens ).


Me voilà en Lawrence d' Arabie.

Commentaire n°31 posté par Jean Pierre Chevrier le 07/12/2006 à 08h50

François Fillon,


Comment expliquez vous que notre Président, si chatouilleux quand il s'agit de son domaine réservé de la politique étrangère, soit resté étrangement silencieux quant aux différentes déclarations de Mme Royal lors de son déplacement au Moyen-Orient? 


Par ailleurs, j'entends ce matin à la radio que le Nouvel Obs. rapporte des propos de Claude Chirac selon lesquels les Français préféreraient, en 2007, le changement style Royal plutôt que la rupture proposée par Sarkozy.


Les Chirac ( Mr. et fille) auraient ils choisi leur camp??? Notre Président nous préparerait il un retournement de veste que le passé peut nous faire redouter (voir Chaban en 1974, Giscard en 1981...)??


Tous mes encouragements. 

Commentaire n°32 posté par Alexis le 07/12/2006 à 10h17

Au fait, une question idiote : est-il habituel qu' une personne en visite privée qui n' a aucune légitimité pour représenter la France soit accompagnée par l' ambassadeur résidant dans les pays qu' elle visite ?


Qu' on ne me dise pas que la France se réduit à Charente-Poitou.

Commentaire n°33 posté par Erick le 07/12/2006 à 15h03

Et pourquoi pas Erick ?


On l'a accueilli comme s'il s'agissait d'une Presidente, et c'est vrai que cela nous a permi de voir qu'elle avait le carisme d'une presidente parce qu'avant la plupart des gens disaient qu'elle n'en avait pas, qu'il fallait qu'elle soit un peu plus dure comme Condoleeza Rize. Mais finalement, elle s'est bien débrouillée.


PS: dire que mon pauvre Sénateur soit obligé de lire ça...je n'en parlerais plus, c'est promi...


Diamant.

Commentaire n°34 posté par Diamant le 08/12/2006 à 10h16

le "vidéowall"

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Commentaires

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés