L’annonce faite par
Alain Juppé
sur son blog de son soutien à Nicolas Sarkozy témoigne de son élégance et de sa droiture.
J’ai toujours pensé qu’
Alain Juppé
ferait ce choix parce qu’il est un homme d’Etat et qu’un homme d’Etat ne cherche , ni à monnayer son ralliement, ni à jouer contre sa famille et ses idées pour protéger ses intérêts.
En effet, son message est clair, même s'il termine sur ceci :
«Comme je l’ai affirmé à plusieurs reprises, ces dernières semaines, seul Jacques Chirac, du fait de sa fonction, ne saurait être tenu par des procédures de parti. S’il choisissait d’être candidat, une situation nouvelle serait alors créée, qu’il appartiendrait à chacun d’analyser».
Son message mérite d'être lu par le plus grand nombre
qq difficultés ce soir pour répondre à certains de vos msg, dont celui-ci qui n'apparaît pas dans la page d'accueil de votre blog... le lien de mon mail ne fonctionnant pas, je l'ai retrouvé via "janvier 2007"
Alain Juppé termine néanmoins son msg par ceci sur Chirac :
«Comme je l’ai affirmé à plusieurs reprises, ces dernières semaines, seul Jacques Chirac, du fait de sa fonction, ne saurait être tenu par des procédures de parti. S’il choisissait d’être candidat, une situation nouvelle serait alors créée, qu’il appartiendrait à chacun d’analyser».
Ce qui nuance son ralliement je trouve ! J'espère que Chirac n'aura pas l'outrecuidance de se réprésenter une énième fois...
L'intégralité du msg d'Alain Juppé mérite d'être lu
PS : François Fillon pourriez-vous nous remettre les fontes d'écran de l'an passé !! les réponses de vos intervenants sont très souvent illisibles ... d'avance merci
J\\\'attends avec très grande impatience que vous utilisiez les fonctions :
1- "copier-coller" pour refaire exactement le même article ;
2- "rechercher-remplacer" Alain JUPPE par Jacques CHIRAC...
Cela, en effet, n\\\'a que trop duré : MAM, DEBRE et VILLEPIN doivent être remis à leur place très rapidement et seul le Président CHIRAC peut et doit le faire !
Je ne peux imaginer qu\\\'après avoir oeuvré toute ma vie pour Jacques CHIRAC, celui-ci se la "jouant perso" , je me verrais alors dans la triste mais ferme obligation d\\\'en devenir - me sentant trahi et la France outragée - non pas un adversaire mais un ennemi !
Et maintenant : RASSEMBLEMENT !!!
Commentaire n°3 posté par Alain CELSE le 10/01/2007 à 02h52
Aalin JUPPE a toujours montré le sens de l'intérêt général. Il est de ceux qui compteront demain.
C'est un soutien de poids, une intelligence vive.
Commentaire n°4 posté par MARTI le 10/01/2007 à 05h10
Monsieur Fillon,
Je me réjouis que Alain JUPPE soutienne Nicolas SARKOZY.
J'ai une petite question à vous poser.
Est il raisonnable de laisser venir M. VILLEPIN et DEBRE au congrès de l'UMP dimanche ?
N'est ce pas un risque de division supplémentaire présenté à la France entière lorsqu'ils vont ariver et qu'ils vont se faire huer et siffler. Dans les médias de dimanche, il serait mieux d'avoir le discours de Nicolas plutôt que les sifflets du public non ?
PS: J'ai été un petit peu déçu par votre livre.
Bonne journée,
Franck B.
Commentaire n°5 posté par Franck B le 10/01/2007 à 06h58
N'est-ce pas justement son intérêt ? Cela renforce son image de rassembleur à droite, et laisse toutes les options ouvertes pour la suite, sachant que de toute façon il ne pouvait pas participer plus à cette élection présidentielle.
Je suis d'accord que d'autres ne voient pas les choses de la même façon !
Commentaire n°6 posté par Paul le 10/01/2007 à 07h36
Le soutien d'Alain JUPPE s'est fait avec humilité,après analyse de la situation provoquée par une frange de notre parti. Ce soutien sera cependant loyal c'est primordial. Alain JUPPE , moins protégé,a été sanctionné pour les raisons connues ou moins connues du grand public. Votre expression " ni à jouer contre sa famille" est très juste, pertinente. Chacun comprendra.
J'aurai souhaité ,dimanche prochain, participé avec vous à la grande fête du cross OUEST FRANCE à l 'Epau, comme l'an passé à l'épreuve des invités,où pour quelques mètres je vous avais devancé...Vous serez à une autre fête, encore plus grande, la désignation officielle de notre candidat.
Avec mes meilleurs voeux de réussite pour 2007, dans ce long et difficile parcours semé d'embuches, d'obstacles. Pour clôre je rappelle que la discipline du cross est école de la vie ,de la volonté.
Godefroy j.
Commentaire n°7 posté par godefroy le 10/01/2007 à 08h18
Oui, il n'y a pas photo, cela sied avec sa personnalité.
Quand on voit par ailleurs, le torchon ordurier rédigé sur le site du PS à l'encontre de NS, franchement il y a deux mondes.
Miss Monde PS va sans doute encore nous dire qu'elle ne fait aucune attaque personnelle, franchement, elle se fout de ce pays qu'elle veut représenter, de qui se moque-t-on ?
Avec ses "Je réfléchis", ces "bravitudes" et droits "humains", et autres "vie chère", expression inventée en 1915, c'est la pirouette et l'esquive permanentes à nos questions de fond.
Et le fond du débat dans tout cela ?
Commentaire n°8 posté par Gilles le 10/01/2007 à 08h25
Merci à Alain Juppé qui a bien compris que la seule chance de gagner était de se rallier à Nicolas Sarkozy.
Commentaire n°9 posté par Jean Pierre Chevrier le 10/01/2007 à 08h35
Personnellement, je n'ai jamais douté non plus du soutien d'Alain Juppé à Nicolas Sarkozy. Il a en effet la stature d'un homme d'Etat, pour lequel ne compte que l'intérêt de la France, et son comportement l'a toujours démontré.
En revanche, d'autres ne sont pas du même calibre et semblent tout faire pour troubler le jeu et permettre l'élection de Royal. Fichue droite française incapable de s'empêcher de se déchirer bêtement avant des élections majeures, pour de simples raisons de discordes personnelles. Espérons qu'aprés le 14 janvier, ces voix discordantes et malfaisantes se tairont enfin : elles porteraient une lourde responsabilité en cas de défaite !
Commentaire n°10 posté par Anne le 10/01/2007 à 08h36
c'est médiatique c'est bien ! perso je n'ai plus la meme ferveur ! j'ai fait un tour dans la campagne Bretonne ! et le coeur n'y est pas meme chez les elus (pourtant de preference UMP)! tous se souviendront des points de leur permis ! essayez de faire qque chose de ce coté là! supprimez le permis à point !tout le mode n'a pas des chauffeurs à la pelle ! Les TENDANCES (colere)vont vers BAYROU (c'est très nouveau, origines rurales?!!) ou LEPEN !
Commentaire n°11 posté par jean-marc le 10/01/2007 à 08h43
Toute considération politicienne à part, voilà un soutien de poids. Un homme dont la compétence est louée à gauche comme à droite. Il était temps qu'un signe pareil soit émis de la part de la branche chiraquienne tant la machine à perdre semble lancée inexorablement. J'espère que ce n'est que le début de la dynamique
Bon courage à vous Philippe
Commentaire n°12 posté par philippe le 10/01/2007 à 09h37
M Fillon,
les média ont traité le voyage en chine de Mme Royal, mais je m'étonne qu'aucune presse ne reprenne l'exellente déclaration "collector" de Mme Royal autrement qu'au coeur d'un article: http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070110.FIG000000222_royal_s_en_prend_aux_entreprises_francaises_en_chine.html Il ne faut pas mélanger géostratégie et économie
Cette simple phrase est tellement puissante : ça la disqualifie du discours économique même vis à vis de son camp.
Dire ça à l'heure ou les grand problèmes géostratégiques sont économiques (et inversement), c'est la grande classe. Je m'étonne que l'ump ne l'attaque pas sur ce point, qu'aucun débat sur l'intelligence économique ne soit fait, que personne la mette en porte à faux sur cette déclaration.
C'est quand même "bisounours" de dire ça en 2006, non ?
Commentaire n°13 posté par michel le 10/01/2007 à 09h54
Monsieur Le Ministre,
Dans le débat actuel, la vrai question est de savoir si le devoir d'Etat passe avant l'état d'âme personnel.
Il est clair que la volonté de notre Premier Ministre est de tout faire pour que le candidat de la droite soutenu par l'UMP, ne gagne pas.
Nous ne sommes plus dans un débat d'idée, de devoir vis à vis de l'idée que nous nous faisons de l'avenir de la France, mais d'une volonté de nuire à une candidature. Madame ROYAL sera malheureusement élue gràce à ce soutien , et la droite sera encore une fois de plus, la droite la plus bête du monde.
Respectueusement
Commentaire n°14 posté par de LA GUIGNERAYE dominique le 10/01/2007 à 09h58
Alain Juppé a pensé surtout à la place qu'il pourrait obtenir surtout et aux avantages.
Commentaire n°15 posté par Diamant le 10/01/2007 à 10h34
M fillon, je rejoins le commentaire sur l'économie et la géostratégie.
Cet impair vous ouvre un boulevard. Pourquoi ne réagissez vous pas ?
Commentaire n°16 posté par IrÚne le 10/01/2007 à 11h34
Bonjour M. FILLON,
Votre absence s'est fait sentir pendant ces congés car vous êtes le meilleur ambassadeur de la pensée "UMP" (Avec Valérie Pécresse qui a aussi un vrai talent de clarté) : libérale sans honte, social par devoir et ouverte à toutes les classes et sensibilités. Et l'actualité est dramatiquement "communiste" dans ce pays : réquisitionner le bien d'autrui, faire du tourisme en Chine, revenus records de l'IS, ... Je confirme qu'en tant que dirigeant d'une PME, l'Etat prend de l'ordre des 2/3 d'un CA TTC !
Notre congrès de Dimanche, où je serai doit être une magnifique démonstration de la force de notre mouvement, de son union et de sa sagesse (pas de sifflets !!!). Bien sûr on est agaçés par les attitudes calculatrices de MAM, Debré et Villepin, très parfois, mais ce ne sont que les soubressauts de la mort du "gaullisme" historique malgré tout ce qu'on lui doit.
Très cordialement
PL REFALO
Commentaire n°17 posté par REFALO le 10/01/2007 à 11h48
Pourtant c'est vrai... Pourquoi comme par hasard il reviendrait en France aux moment des élections ?
Commentaire n°18 posté par Diamant le 10/01/2007 à 12h17
Et pourtant ! Pourtant ! Souvenez-vous.
Lorsque Georges W.Bush a été élu, il était porté par une vague électorale d’importance.
Depuis, les électeurs américains ont compris majoritairement qu’ils avaient fait une erreur monumentale. Ils rejettent maintenant sa politique. Il est un peu tard pour s’en apercevoir. Le mal est fait !
Il est vrai qu’entre temps il y a eu l’Irak qui a entrainé les Etats Unis dans une spirale infernale dont ils ont du mal à se sortir. Et qui cause bien des dégâts.
Sa politique est non seulement critiquée aux US mais aussi par le monde entier.
Il va leur falloir des années pour se réhabiliter.
C’est Bush, pas les Etats Unis.
Il ne faudrait pas qu’en France, Ségolène Royal si par malheur elle était élue, ne nous entraîne avec « bravitude » dans un « IRAK SOCIETAL » et surtout économique de la même ampleur. C’est malheureusement possible.
Les socialistes avaient pourtant en DSK un candidat d’une autre intelligence et d’une autre compétence. Et surtout d’une autre envergure politique.
Ils ont été poussés à choisir Madame Royal sous la pression en quelque sorte de la pub.
Voilà ce qu’il advient quand on lance un(e) candidat(e) à la façon d’un vulgaire produit marketing comme un dentifrice ou une banale lessive.
Il ne faudrait que nous soyons confrontés à la même catastrophe. Si elle était élue, il serait trop tard. Le mal serait fait …. pour cinq ans. Avec toutes les conséquences qui en découleraient, tant sur le plan intérieur qu’extérieur.
Ce serait Madame Royal, pas la France.
Il faudrait que nos compatriotes ouvrent dès maintenant les yeux. Dans quelques mois il sera trop tard, le mal sera fait.
Voilà que le PS, maintenant publie un torchon sur le web pour attaquer Nicolas Sarkozy. Torchon à la limite de la xénophobie il faut bien le dire.
On comprend bien que ce parti n’ayant aucun programme digne de ce nom voire de candidat crédible, ne puisse qu’utiliser l’attaque personnelle en « dessous de la ceinture » pour exister.
Ca rappelle un peu les bonnes vieilles méthodes staliniennes.
Commentaire n°19 posté par Burgonde le 10/01/2007 à 13h34
L’attitude acadabrantesque de D de V démontre à ceux qui pouvaient douter, que N. Sarkozy est bien à sa place.
Avec la déclaration d’A. Juppé, Homme de "bravitude", le groupe se consolide comme dans "Les sept Mercenaires" .
Avec l’aide et le soutien de tous, SR ne pourra sortir vainqueuse!
J’ai beaucoup d’estime pour M. Juppé, mais, à titre personnel, je ne pense pas que son choix soit le bon.
En matière de vision de la société, de volonté de progrès et d’équilibre entre initiative et solidarité, de relations internationales, M. Sarkozy ne me convainc absolument pas, et je crois fermement que la droite, vu comme les choses sont parties, aurait tout intérêt à avoir deux candidats issus de ses rangs à l’élection présidentielle. M. Sarkozy incarnerait une vraie synthèse, - et non une synthèse tout à fait artificielle, superficielle, commandée par des intérêts électoralistes, comme c’est le cas actuellement, - entre les différentes tendances de son parti, je me rangerais sans états d’âme derrière lui. Mais je ne fais pas partie de la droite qu’il représente. Les positions exprimées par le Président de la République dans ses derniers vœux télévisés me semblent profondément justes, et force est de constater que ce ne furent jamais celles de M. Sarkozy lorsqu’il s’est agi pour lui d’exprimer ses convictions profondes, et non de réciter un discours de mobilisation.
Pour moi, M. de Villepin est le mieux placé pour fédérer les Français aux deux tours de cette élection. J’aspire ardemment, en tant que citoyen, à ce qu’il se présente, parce que je sais que c’est l’intérêt de la France.
Ma position sera certainement dure à accepter pour tous ceux qui se rallient à M. Sarkozy par manque de courage, d’audace et d’ambition, ou par ceux qui ne trouvent pas ses grands discours profondément creux, vides et insatisfaisants dans la perspective d’une grande échéance comme celle d’une présidentielle. Que ceux qui brandissent l’argument de la « Machine à perdre » sachent qu’il n’est pas convaincant, et que la France mérite mieux que M. Sarkozy pour la guider, la mobiliser et lui donner l’impulsion nécessaire pour qu’elle assure sa prospérité, soit en expansion et assure ce qu’elle est au fond d’elle-même, avec ses valeurs, ses rythmes et ses fermes convictions.
La nature humaine est toujours plus forte que la raison même si on est Premier-Ministre.
Et nous avons deux bons exemples notre cher Alain et notre "cher" Dominique.
Le premier reste un gentleman le deuxième est prés a tous pour son propre orgueil.
Cordialement
Alex
Commentaire n°22 posté par Alex le 10/01/2007 à 15h35
je souhaite que le soutient d'Alain Juppé à Nicolas Sarcozy ne sert point à la candidate Ségolène Royal. démontrez nous pendant cette campagne qu'il existe bien une difference fondamentale entre la droite et la gauche.salutation et bon courage.Corinne Charnolé conseillère municipale
L'attitude d'Alain Juppé est effectivement beaucoup plus digne et repectable que celle de certain bellâtre belliqueux
Commentaire n°24 posté par leonard le 10/01/2007 à 15h57
M Fillon,
Je suis suisse et je suis révolté que le porte parole d'une candidate à la présidentielle (votre principale adversaire, je crois) récidive sur ss critiques et en vienne aujourd'hui aux insultes envers 5 pays
http://www.koztoujours.fr/?p=45
M Montebourg peut-il qualifier 5 pays de verrues sans que la presse Française ne réagisse ?
Commentaire n°25 posté par Le suisse le 10/01/2007 à 16h45
Oui, ce n'est pas à N S de réagir sur la géostratégie de Miss Monde, c'est aux soutiens de NS.
Commentaire n°26 posté par Gilles le 10/01/2007 à 16h48
A voir les réaction du citoyen Suisse sur le blog, je commence à croire et m\\\'inquiéter qu\\\'avec Madame Royal et ses "conseillers spéciaux" on risque de plus en plus les incidents diplomatiques. Ca devient une habitude dans la galaxie de la Joconde. Ils vont menacer de sortir la bombe atomique pour attaquer Monaco un de ces jour, si ça continue. LOL Dieu sait ce qui se passerait si par malheur elle était élue. Espérons que les Français voteront en citoyens responsables. Sans ça, bonjour les dégâts. Pauvre France.
Commentaire n°27 posté par Burgonde le 10/01/2007 à 17h40
Et que pensez-vous des 3 millions d'euros qui vont être dépensés en 1 soirée dimanche?
Est compatible avec la politique de rigueur qu'il va falloir mettre en place en France?
Jérôme La démocratie a un prix. L'élection au suffrage universel de tous les adhérents de notre candidat à l'élection présidentielle est une avancée considérable pour laquelle nous nous sommes battus pendant des années. Le congrès du PS au Mans qui a duré deux jours a couté cher aussi mais bizarrement personne ne s'en est étonné.
Cher diamant, le terrain des procès d'intention est dangereux et sans limites. Que ne pourrait-on dire du ralliement de LANG (candidat aux affaires étrangères déclaré) et de MONTEBOURG (jadis si virulent envers la grande nunuche) à la cause de la blanche hypocrite? Alors, c'est sur qu'on pourrait continuer comme ça pendant des heures, et je ne vois pas très bien ce que cela apporterait. Mais si vous réagissez ainsi, c'est que ça vous gêne un peu quand même.
Commentaire n°30 posté par philippe le 10/01/2007 à 20h38
C'est clair que je suis d'accord avec Jérome,
Autant qu'à Gauche ou à Droite ce soit le bugjet consacré c'est réellement excessif pour une journée de rassemblement,
20 millions de Francs c'est une masse.
C'est le budget de 300 pompes à eau nécessaire pour alimenter 300 villages de 1000 personnes en Afrique,
Vous me corrigerez si nécessaire
Commentaire n°31 posté par mb le 10/01/2007 à 21h58
Le monde publie un article sur le bilan de François Copé, très flatteur et encourageant pour nos finances publiques. Enfin, l'Etat emprunte les recettes qui marchent dans le privé. Serait-ce le début de la rupture tranquille déjà bien commencée... une approche moderne de la gestion et d'une dépense de l'argent des Français ! On le sait peu tant que nous nous sommes habitués à la gabegie des décennies passées ça change ! Le faire-savoir est important, saluons donc cette article informatif.
Cher Monsieur Fillon, j\\\'espère que Monsieur Sarkozy reprendra lors de son discours dimanche devant les militants de larges parties de son discours de Nîmes (pas trop long pour la forme et formidable pour le fond).
Je n\\\'étais pas très "Sarkosyste" au départ, mais j\\\'avoue que ce discours m\\\'a profondément touché et pourrait peut-être servir à faire comprendre à certains "néo gaullistes" qu\\\'ils devraient arrêter de faire semblant de ne pas entendre et qu\\\'ils n\\\'ont pas le monopole d\\\'une vision honorable de la France. Cordialement
Commentaire n°33 posté par vienne le 10/01/2007 à 23h18
@ F Fillon : le lien que j'ai signalé précédemment sur le bilan de F Copé n'est plus fonctionnel : Voici donc le copié/collé , si vous souhaitez le diffuser sur votre blog
L'Etat... Et pourtant il bouge
LE MONDE | 10.01.07 | 15h41•Mis à jour le 10.01.07 | 15h41 L'Etat, qui a impulsé tant de réformes en France, réussirait-il enfin à se réformer lui-même ? En dix-huit mois, il a appris à gérer son patrimoine immobilier (38 milliards d'euros). Il s'est initié au métier d'acheteur avec l'aide d'auditeurs privés. Il a emprunté à Singapour son programme de développement accéléré de l'administration électronique. Il a aussi étendu les primes de performance à tous les directeurs d'administration centrale, fermé des services pour en ouvrir d'autres ou encore divisé par 5 le coût des empreintes génétiques. Et le tout sans drame...
Cette rupture quasi tranquille est portée et incarnée par un homme, Jean-François Copé. Le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a fait du pragmatisme sa marque : ""C'est très simple", ai-je dit à mon cabinet. "Ne vous prenez pas la tête avec des questions trop compliquées. Demandez-vous tous les matins comment on rend le meilleur service public au meilleur coût". C'est cela, moderniser l'administration." Finis les grands chantiers de modernisation à la Rocard, les projets périlleux de réforme de la fonction publique ou l'idée d'un grand soir. Place aux avancées concrètes, parfois laborieuses mais efficaces. "Nous avons pensé qu'il fallait prendre les sujets les uns après les autres et atteindre une masse critique d'innovations pour faire bouger l'Etat", explique un de ses collaborateurs.
TERRAIN DÉFRICHÉ
Le terrain a été préalablement défriché. Laurent Fabius a donné une impulsion en 2000 en modernisant les systèmes informatiques de Bercy et en engageant le projet Copernic, qui a pour objectif d'améliorer l'organisation de l'administration fiscale via les réseaux informatiques. La France lui doit d'être en pointe en matière d'administration électronique avec ses 5,7 millions de contribuables qui font leur déclaration par Internet. Francis Mer a tenu tête aux syndicats des finances et les a acclimatés à l'idée de la nécessaire productivité de l'Etat. Alain Lambert a mis en musique la réforme budgétaire, la fameuse loi organique sur les lois de finances (LOLF) dont il est l'un des pères fondateurs avec le socialiste Didier Migaud.
Porté par la dynamique de la LOLF, cet outil-clé de modernisation de la gestion publique, M. Copé passe à l'offensive. En juin 2005, avec le soutien de M. Lambert, il défend auprès du premier ministre le principe du rattachement de la réforme de l'Etat au budget, une manière de la lester. Le secrétariat général du gouvernement (SGG) freine des quatre fers. Sans succès. Le 27 juillet 2005, Dominique de Villepin avalise le plan Copé. Une direction à vocation interministérielle, la direction générale de la modernisation de l'Etat (DGME), s'installe à Bercy. Elle regroupe, à effectifs constants, tous les services jusqu'alors dispersés qui s'occupaient de ce sujet.
Le ministre a les mains libres, et une méthode qu'il définit en ces termes : "La comparaison internationale, l'expérimentation, les nouvelles technologies à tous les étages et l'intéressement aux résultats." Il impulse aussitôt trois chantiers : la dématérialisation des procédures administratives (680 formulaires sont en ligne, 900 doivent l'être d'ici l'été 2007), la préparation d'un nouveau projet de loi de simplification - non encore discuté au Parlement - et le lancement, sur une grande échelle, d'audits de modernisation.
"BENCHMARKING"
Le 29 juin 2005, en plein débat d'orientation budgétaire, le président de la commission des finances du Sénat, Jean Arthuis, presse M. Copé de porter à 600 millions les ventes des immeubles de l'Etat. Lesquelles végètent, bon an mal an, autour d'une centaine de millions. M. Copé relève avec succès le défi. Une gageure : le service des Domaines, devenu depuis l'Agence France Domaine, n'a pas envie de bouger. Personne ne veut vendre, à l'image du ministère de la culture, censé déménager, mais qui ne se résout à se séparer d'aucun de ses immeubles particuliers. M. Copé s'obstine, engage les opérations, fait le point tous les huit jours.
La même ténacité a raison des réticences de nombre de ses collègues sur les audits de modernisation, dont l'idée a été empruntée aux Canadiens. Le premier, lancé par MM. Mer et Lambert, concerne les achats de l'Etat (15 milliards d'euros par an). Pour rationaliser les dépenses de l'Etat dans ce domaine, Bercy accepte d'être mis en concurrence avec des auditeurs privés. Cap Gemini chiffre de 150 à 200 millions par an les économies possibles. Stupeur aux finances. Mais finalement, ce sont 1,5 milliard d'euros qui devraient être économisés en 3 ans. Des résultats probants qui permettent au ministre d'avancer. Il fait valoir que les audits contribuent à dédramatiser la question des gains de productivité de l'Etat. Les économies identifiées devant être restituées pour moitié aux ministères concernés, ceux-ci ont enfin une bonne raison de bouger, même si les suppressions d'emplois ont été à l'origine de plusieurs journées de grève très suivies cet automne et restent une question éminemment sensible, notamment parce qu'elles freinent les possibilités de mutations géographiques très prisées des fonctionnaires.
Depuis octobre 2005, 127 audits ont été effectués, portant sur 130 milliards d'euros - près de la moitié des dépenses de l'Etat - et sur des sujets aussi divers que les heures de décharge des enseignants, les 5 milliards de l'allocation adulte handicapé (AAH) ou encore la politique éditoriale de l'Etat. Si cette politique est poursuivie - une sixième vague d'audits devait être lancée autour de la mi-janvier -, quelque 7 milliards d'euros pourraient au total être économisés d'ici à 2008.
A chaque fois, Matignon a soutenu la démarche, demandant aux ministres de présenter eux-mêmes des sujets d'audit et donnant son accord à leur publication en ligne dans un délai court (trois mois). C'en est fini de l'enterrement des rapports des inspections générales (finances, affaires sociales, administration etc.). La transparence succède au secret. "On ne pourra pas enterrer les audits. Ils font partie du débat public. J'ai tout fait en tout cas pour que l'on ne puisse pas les arrêter sans en faire un choix politique à assumer devant l'opinion", souligne le ministre.
Sous son impulsion, le benchmarking - comparaison - se généralise, et la DGME mutualise les bonnes pratiques. "L'approche autoritaire, qui était encore celle du commissariat à la réforme de l'Etat, en 1995-1996, n'est plus possible avec la LOLF", explique aussi le directeur général de la DGME. Fort de ce constat, Frank Mordacq réunit tous les mois les secrétaires généraux des ministères, les responsables de programmes, les responsables qualité, de la réglementation et de l'administration électronique. Le fait de travailler "en horizontal" ou "en transversal" transforme le management dans un monde administratif qui fonctionne surtout de manière verticale.
Quelle que soit l'issue de l'élection présidentielle, cette dynamique de changements, désormais inscrite dans la vie quotidienne des services de l'Etat, devrait se poursuivre. A condition que les ministères continuent à jouer le jeu.
Cher Philippe, Montebourg et Lang sont déjà dans le parti et ce depuis longtps contrairement à Juppé qui était carrément dans un autre pays, il était "coupé de la France" et il revient comme par hasard pour 2007, bien c'est logique. Apres les détournements d'argent et les emplois fictifs, une place en France pourra lui permettre de recommencer surtout quand on est au dessus des lois et que la justice agit avec ceux qui le sont. Désolée mais je ne l'aime pas ce mec.
Commentaire n°35 posté par Diamant le 10/01/2007 à 23h52
L’article sur le travail de M. Copé, que j’ai lu avec attention, m’a conforté dans un sens : le bilan du gouvernement de Dominique de Villepin est bon, et il serait illusoire de faire croire aux Français à une rupture… qui, pour fonctionner, aura surtout besoin de continuité… et de la dose de progrès nécessaire, celle qui s’impose au fil des ans dans une action gouvernementale… la droite a une belle expérience gouvernementale, et il faut continuer sur cette voie… M. Sarkozy n’est absolument pas la condition sine qua non du progrès en France… il se pose en saveur d’une République « dévoyée » (d’après ses propres termes, très osés et très démagogues vous en conviendrez), et c’est, - à mon sens tout du moins, mes propos ne sauraient engager que moi, et j’accepte facilement la controverse, - une imposture…
Pour Catherine : Je comprends votre remarque, elle est légitime, seulement M. Sarkozy a organisé, depuis 2004, l’UMP autour de sa personne (ce qui est le travail du politique rusé, et je lui reconnais là beaucoup de talent et d’habilité, d’autant que nul n’a pu s’entreposer sur son chemin, signe de son savoir-faire) et personne, au scrutin interne, n’avait l’ombre d’une chance contre lui… d’où ces ralliements… En sus, bon nombre des nouveaux adhérents du parti depuis lors étaient totalement acquis à sa cause… Pour ce qui me concerne, je suis un « partisan » de M. de Villepin, et je n’ai pas adhéré à l’UMP pour la simple et bonne raison que le parti était devenu celui de M. Sarkozy… et non un parti ouvert à plusieurs personnalités… C’est d’ailleurs l’héritage de M. Chirac…
Le coût de ce prochain Congrès est absolument exorbitant… indécent même… comme l’était celui de l’intronisation en fanfare de M. Sarkozy en 2004… on assiste là à une glorification du Héros… qui soudera les partisans durs de M. Sarkozy (et ils sont nombreux), mais pas nécessairement ceux qui se situent au-delà de ce camp… et un second tour, c’est un tour de Rassemblement… rien n’est gagné pour M. Sarkozy, comme l’a très justement laissé entendre le Premier ministre…
Quant au fait que l’UMP ait beaucoup travaillé pour l’élection du candidat au suffrage universel, il est dommage que cette opération ne soit que symbolique… comme il n’y a qu’un seul candidat, ce n’est qu’un plébiscite… certes, il aurait pu en être autrement, mais tout de même…
Des vœux pour des anciens qui ont participés largement à l'effort économique du pays ce seraient sympas. Que comptez vous faire pour eux après 2008.Surtout ceux qui on largement atteint les années de cotisations pour avoirdroit a une retraitea taux plein avantleurs60 ans.
Pour ceux qui ont commencé très jeunes et ont atteint avant 60 ans le nombre de trimestres requis.
Qu’elle est votre position sur le sujet suivant : Départs anticipés à la retraite. (Loi Fillion du 23 aout 2003 décret d’application du 31 octobre 2003).
Largement supérieur au nombre de trimestre prévu pour avoir droit à une retraite normale, que comptez-vous faire sur ce sujet. Proroger ou Annuler ?
Question d’équité et de justice sociale aux salariés ayant largement cotisée.
Commentaire n°37 posté par georgette le 11/01/2007 à 08h52
monsieur FILLON, si vous connaissez le ministre de la justice pourriez vous lui demander de diffuser sur internet les alertes enlevements et mettre en place un systeme de newsletter !désolé pour le hors sujet !
Commentaire n°38 posté par jean-marc le 11/01/2007 à 09h05
Diamant,
M.Fillon a raison : vous êtes NAVRANTE !!!
Si vous aviez suivi le parcours de M.Juppé, vous sauriez, au lieu de raconter des aneries, que M.Juppé avait prévu de partir au Canada ensigner et revenir à cette époque !
Don quichotte
Mais, je comprends que vous détéstiez un homme qui a essayé de faire des réformes, vous si peu habituée à ce mot !
Commentaire n°39 posté par Don Quichotte le 11/01/2007 à 11h36
Diamant tu es fatigué(e)? Alain Juppé a payéun prix fort en comparaison des politiques de gauche qui un fois en place font pire que ceux de Droite! les prochaines mises en examen des politiques de gauche illustreront bien mon propos! aussi cesse le discours nananère !!et ne t'avance pas sur des sujets que tu ne connais pas!
Commentaire n°40 posté par jean-marc le 11/01/2007 à 12h01
Et vous Don Quichotte, vous vous un naïf ! Encore que François Fillon le dise, je me dis que c'est normal, que c'est un homme de droite donc forcément il va chercher à le protéger. Mais vous, vous etes vraiment tres naïf.
Comment pouvez vous faire confiance à un homme corrompu ????
Jean Marc, je n'ai pas besoin de tes conseils bidons! Je suis maitre de moi meme donc c'est moi qui décide pour moi meme, Ok!
Diamant.
PS: franchement, je n'arrive pas à comprendre comment NS peut s'allier et s'afficher qu'avec des hommes corrompus, alcooliques, de genre terroriste, et j'en passe.
Commentaire n°41 posté par Diamant le 11/01/2007 à 15h56
Mince Don Quichotte ! il avait tout à fait prévu de revenir à cette époque !
MAIS DEMANDEZ VOUS POURQUOI AUSSI ! QUELLE COINCIDENCE ! C'EST JUSTEMENT A CETTE EPOQUE QU'IL AVAIT COMME PAR HASARD PREVU DE REVENIR EN FRANCE ! A MOINS QU'IL ETAIT BETE ET QU'IL AVAIT OUBLIE QU'A CETTE EPOQUE IL Y AURAIT LES ELECTIONS ! C'EST UNE TRES BELLE COINCIDENCE! IL A EU BCP CHANCE DIS DONC !
JE VOUS LMAISSE! AU REVOIR ! DE TOUTE FACON JE N'AI PLUS RIEN A DIRE SUR L'HOMME CORROMPU, J'AI DIT TOUT CE QUE J'AVAIS A DIRE!
Diamant !
Commentaire n°42 posté par Diamant le 11/01/2007 à 16h01
Et vous, vous soutenez cet homme François Fillon ! Je n'arrive pas à y croire !
Commentaire n°43 posté par Diamant le 11/01/2007 à 16h27
Quand les propos de Diamant sont compréhensibles, ils sont vraiment navrants. François Fillon, Don Quichotte, Jean-Marc et les autres ont tout à fait raison.
Commentaire n°44 posté par Burgonde le 11/01/2007 à 18h36
"Encore que François Fillon le dise, je me dis que c'est normal, que c'est un homme de droite donc forcément il va chercher à le protéger. Mais vous, vous etes vraiment tres naïf."
...Diamant, je suis désolé pour vous mais je suis encore plus de "droite" que M.Fillon, je suis un LIBERAL dans toute sa splendeur...
Relisez certains des propos sur ce site et vous trouverez certains de mes posts où je suis tres virulent contre M.Fillon de ne pas avoir eu le courage de réformer les régimes spéciaux ....
Mais malgré tout, je le soutiens car même si il reste à mes yeus à " gauche", la vrai gauche française est à mes yeux Extreme, voire communiste! ( toujours plus d'état !!!)
Et ça, pour l'avoir fuis, je ne peux l'accepter !
Don quichotte
Commentaire n°45 posté par Don Quichotte le 12/01/2007 à 16h08
Don Quichotte,
vous etes un libéral dans toute sa splendeur...mais je comprends tout maintenant : c'est pour cela meme que vous défendez les hommes comme Alain Juppé qui ont commencé à l'extreme gauche et ont fini à droite comme ça et tout ça pour ratisser large lors des élections!
Il ne défend aucune valeur, il ne pense juste qu'aux avantages, c'est tout.
Encore que vous souteniez François Fillon mais pas Juppé, c'est impossible!
Cordialement.
Commentaire n°46 posté par Diamant le 12/01/2007 à 17h00
"Il ne défend aucune valeur, il ne pense juste qu'aux avantages, c'est tout."
Vous devriez l'ADORER alors !!!!
TOUS les français défendent LEURS avantages !!!
Sans parler de notre couple socialo qui 'naiment pas les riches" en ayant une sci de plus de 900 000 euros !!
Don Quichotte
P.S : je soutiens aussi M.Juppé, c'est le seul en 95 qui a essayé de réformer les retraites mais malheureusement le gauchiste de président Chirac lui a demandé d'arrêter !
Commentaire n°47 posté par Don Quichotte le 13/01/2007 à 16h02
Don Quichotte,
vous perdez votre temps avec votre juppé. Il ne sert à rien.
Lui, il ne vous soutiendra pas, il ne pense qu'à sa petite personne.
Désolée de vous le dire mais les français ne pensent pas qu'à leurs avantages, pas tous en tout cas. Bon encore qu'il ne pense qu'à ça ok, mais le probleme avec lui, c'est qu'il se croit et il est au dessus des lois.
Donc, non, je ne peux pas l'adorer. Faut pas rêver.
Diamant.
Commentaire n°48 posté par Diamant le 13/01/2007 à 16h46
"Désolée de vous le dire mais les français ne pensent pas qu'à leurs avantages, pas tous en tout cas. "
...Avant vous etiez navrante, maintenant si naive !
Don Quichotte
P.S : La "redistribution" a fait bien plus de dégats qu'autre chose et je crains que S.Royale ne soit élue juste pour que chaque français puisse garder son apl, rmi, aide à la personne isolée, aide à la personne tout court !! ,carte famille nombreuses, paiement de son edf, des tickets de metro gratuits, etc,etc,etc,etc,...
On a chacun, autour de nous des connaissances de gens aidés, et " on " les soutiens, voilà pourquoi la gauche a une grande chance de gagner...
et , à vrai dire, j'en suis dégouté !!!
Commentaire n°49 posté par Don Quichotte le 14/01/2007 à 00h40
Au DonQuichotte impossible
Et vous Don Quichotte, vous etes impossible.
Don Quichotte, je ne suis pas naive. J'ai dit que ce n'est pas tous les français qui pensent qu'à leurs avantages meme s'il y en a. Donc voyez vous, je le sais tres bien qu'il y en a.
Je vous aime bien Don Quichotte parce que vous avez une certaine façon de défendre votre idéologie et vos idées, vous etes coriace sérieux... mais j'arriverais à vous "contrer".
Don Quichotte, vous soutenez un homme qui ne vous ressemble pas. Apres, je ne vous connais pas personnellement mais d'apres ce que je vois. C'est impossible, vous ne pouvez pas le soutenir. A vrai dire, je dois dire que vous ressemblez bcp à Nicolas Sarkozy. Vous etes aussi coriace que lui.
A propos de la gauche, cela dépend Don Quichotte : si les gens ne veulent pas voir leurs impôts augmenter davantage (quoique cela concerne que les gens qui gagnent plus de 4000€) ils ont des chances aussi de perdre.
Diamant.
Commentaire n°50 posté par Diamant le 14/01/2007 à 09h15
En effet, son message est clair, même s'il termine sur ceci :
«Comme je l’ai affirmé à plusieurs reprises, ces dernières semaines, seul Jacques Chirac, du fait de sa fonction, ne saurait être tenu par des procédures de parti. S’il choisissait d’être candidat, une situation nouvelle serait alors créée, qu’il appartiendrait à chacun d’analyser».
Son message mérite d'être lu par le plus grand nombre
http://www.al1jup.com/
PS : F Fillon, pourriez-vous nous remettre les fontes d'écran d'avant.... certains msg de vos intervenants sont illisibles avec ce gris foncé...
qq difficultés ce soir pour répondre à certains de vos msg, dont celui-ci qui n'apparaît pas dans la page d'accueil de votre blog... le lien de mon mail ne fonctionnant pas, je l'ai retrouvé via "janvier 2007"
Alain Juppé termine néanmoins son msg par ceci sur Chirac :
«Comme je l’ai affirmé à plusieurs reprises, ces dernières semaines, seul Jacques Chirac, du fait de sa fonction, ne saurait être tenu par des procédures de parti. S’il choisissait d’être candidat, une situation nouvelle serait alors créée, qu’il appartiendrait à chacun d’analyser».
Ce qui nuance son ralliement je trouve ! J'espère que Chirac n'aura pas l'outrecuidance de se réprésenter une énième fois...
L'intégralité du msg d'Alain Juppé mérite d'être lu
http://www.al1jup.com/
PS : François Fillon pourriez-vous nous remettre les fontes d'écran de l'an passé !! les réponses de vos intervenants sont très souvent illisibles ... d'avance merci
J\\\'attends avec très grande impatience que vous utilisiez les fonctions :
1- "copier-coller" pour refaire exactement le même article ;
2- "rechercher-remplacer" Alain JUPPE par Jacques CHIRAC...
Cela, en effet, n\\\'a que trop duré : MAM, DEBRE et VILLEPIN doivent être remis à leur place très rapidement et seul le Président CHIRAC peut et doit le faire !
Je ne peux imaginer qu\\\'après avoir oeuvré toute ma vie pour Jacques CHIRAC, celui-ci se la "jouant perso" , je me verrais alors dans la triste mais ferme obligation d\\\'en devenir - me sentant trahi et la France outragée - non pas un adversaire mais un ennemi !
Et maintenant : RASSEMBLEMENT !!!
Aalin JUPPE a toujours montré le sens de l'intérêt général. Il est de ceux qui compteront demain.
C'est un soutien de poids, une intelligence vive.
Monsieur Fillon,
Je me réjouis que Alain JUPPE soutienne Nicolas SARKOZY.
J'ai une petite question à vous poser.
Est il raisonnable de laisser venir M. VILLEPIN et DEBRE au congrès de l'UMP dimanche ?
N'est ce pas un risque de division supplémentaire présenté à la France entière lorsqu'ils vont ariver et qu'ils vont se faire huer et siffler. Dans les médias de dimanche, il serait mieux d'avoir le discours de Nicolas plutôt que les sifflets du public non ?
PS: J'ai été un petit peu déçu par votre livre.
Bonne journée,
Franck B.
N'est-ce pas justement son intérêt ? Cela renforce son image de rassembleur à droite, et laisse toutes les options ouvertes pour la suite, sachant que de toute façon il ne pouvait pas participer plus à cette élection présidentielle.
Je suis d'accord que d'autres ne voient pas les choses de la même façon !
Le soutien d'Alain JUPPE s'est fait avec humilité,après analyse de la situation provoquée par une frange de notre parti. Ce soutien sera cependant loyal c'est primordial. Alain JUPPE , moins protégé,a été sanctionné pour les raisons connues ou moins connues du grand public. Votre expression " ni à jouer contre sa famille" est très juste, pertinente. Chacun comprendra.
J'aurai souhaité ,dimanche prochain, participé avec vous à la grande fête du cross OUEST FRANCE à l 'Epau, comme l'an passé à l'épreuve des invités,où pour quelques mètres je vous avais devancé...Vous serez à une autre fête, encore plus grande, la désignation officielle de notre candidat.
Avec mes meilleurs voeux de réussite pour 2007, dans ce long et difficile parcours semé d'embuches, d'obstacles. Pour clôre je rappelle que la discipline du cross est école de la vie ,de la volonté.
Godefroy j.
Oui, il n'y a pas photo, cela sied avec sa personnalité.
Quand on voit par ailleurs, le torchon ordurier rédigé sur le site du PS à l'encontre de NS, franchement il y a deux mondes.
Miss Monde PS va sans doute encore nous dire qu'elle ne fait aucune attaque personnelle, franchement, elle se fout de ce pays qu'elle veut représenter, de qui se moque-t-on ?
Avec ses "Je réfléchis", ces "bravitudes" et droits "humains", et autres "vie chère", expression inventée en 1915, c'est la pirouette et l'esquive permanentes à nos questions de fond.
Et le fond du débat dans tout cela ?
Personnellement, je n'ai jamais douté non plus du soutien d'Alain Juppé à Nicolas Sarkozy.
Il a en effet la stature d'un homme d'Etat, pour lequel ne compte que l'intérêt de la France, et son comportement l'a toujours démontré.
En revanche, d'autres ne sont pas du même calibre et semblent tout faire pour troubler le jeu et permettre l'élection de Royal. Fichue droite française incapable de s'empêcher de se déchirer bêtement avant des élections majeures, pour de simples raisons de discordes personnelles. Espérons qu'aprés le 14 janvier, ces voix discordantes et malfaisantes se tairont enfin : elles porteraient une lourde responsabilité en cas de défaite !
j'ai fait un tour dans la campagne Bretonne ! et le coeur n'y est pas meme chez les elus (pourtant de preference UMP)! tous se souviendront des points de leur permis ! essayez de faire qque chose de ce coté là! supprimez le permis à point !tout le mode n'a pas des chauffeurs à la pelle !
Les TENDANCES (colere)vont vers BAYROU (c'est très nouveau, origines rurales?!!) ou LEPEN !
Toute considération politicienne à part, voilà un soutien de poids. Un homme dont la compétence est louée à gauche comme à droite. Il était temps qu'un signe pareil soit émis de la part de la branche chiraquienne tant la machine à perdre semble lancée inexorablement. J'espère que ce n'est que le début de la dynamique
Bon courage à vous
Philippe
les média ont traité le voyage en chine de Mme Royal, mais je m'étonne qu'aucune presse ne reprenne l'exellente déclaration "collector" de Mme Royal autrement qu'au coeur d'un article:
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070110.FIG000000222_royal_s_en_prend_aux_entreprises_francaises_en_chine.html
Il ne faut pas mélanger géostratégie et économie
Cette simple phrase est tellement puissante : ça la disqualifie du discours économique même vis à vis de son camp.
Dire ça à l'heure ou les grand problèmes géostratégiques sont économiques (et inversement), c'est la grande classe. Je m'étonne que l'ump ne l'attaque pas sur ce point, qu'aucun débat sur l'intelligence économique ne soit fait, que personne la mette en porte à faux sur cette déclaration.
C'est quand même "bisounours" de dire ça en 2006, non ?
Monsieur Le Ministre,
Dans le débat actuel, la vrai question est de savoir si le devoir d'Etat passe avant l'état d'âme personnel.
Il est clair que la volonté de notre Premier Ministre est de tout faire pour que le candidat de la droite soutenu par l'UMP, ne gagne pas.
Nous ne sommes plus dans un débat d'idée, de devoir vis à vis de l'idée que nous nous faisons de l'avenir de la France, mais d'une volonté de nuire à une candidature. Madame ROYAL sera malheureusement élue gràce à ce soutien , et la droite sera encore une fois de plus, la droite la plus bête du monde.
Respectueusement
Cet impair vous ouvre un boulevard. Pourquoi ne réagissez vous pas ?
Bonjour M. FILLON,
Votre absence s'est fait sentir pendant ces congés car vous êtes le meilleur ambassadeur de la pensée "UMP" (Avec Valérie Pécresse qui a aussi un vrai talent de clarté) : libérale sans honte, social par devoir et ouverte à toutes les classes et sensibilités. Et l'actualité est dramatiquement "communiste" dans ce pays : réquisitionner le bien d'autrui, faire du tourisme en Chine, revenus records de l'IS, ... Je confirme qu'en tant que dirigeant d'une PME, l'Etat prend de l'ordre des 2/3 d'un CA TTC !
Notre congrès de Dimanche, où je serai doit être une magnifique démonstration de la force de notre mouvement, de son union et de sa sagesse (pas de sifflets !!!). Bien sûr on est agaçés par les attitudes calculatrices de MAM, Debré et Villepin, très parfois, mais ce ne sont que les soubressauts de la mort du "gaullisme" historique malgré tout ce qu'on lui doit.
Très cordialement
PL REFALO
Et pourtant ! Pourtant ! Souvenez-vous.
Lorsque Georges W.Bush a été élu, il était porté par une vague électorale d’importance.
Depuis, les électeurs américains ont compris majoritairement qu’ils avaient fait une erreur monumentale. Ils rejettent maintenant sa politique. Il est un peu tard pour s’en apercevoir. Le mal est fait !
Il est vrai qu’entre temps il y a eu l’Irak qui a entrainé les Etats Unis dans une spirale infernale dont ils ont du mal à se sortir. Et qui cause bien des dégâts.
Sa politique est non seulement critiquée aux US mais aussi par le monde entier.
Il va leur falloir des années pour se réhabiliter.
C’est Bush, pas les Etats Unis.
Il ne faudrait pas qu’en France, Ségolène Royal si par malheur elle était élue, ne nous entraîne avec « bravitude » dans un « IRAK SOCIETAL » et surtout économique de la même ampleur. C’est malheureusement possible.
Les socialistes avaient pourtant en DSK un candidat d’une autre intelligence et d’une autre compétence. Et surtout d’une autre envergure politique.
Ils ont été poussés à choisir Madame Royal sous la pression en quelque sorte de la pub.
Voilà ce qu’il advient quand on lance un(e) candidat(e) à la façon d’un vulgaire produit marketing comme un dentifrice ou une banale lessive.
Il ne faudrait que nous soyons confrontés à la même catastrophe. Si elle était élue, il serait trop tard. Le mal serait fait …. pour cinq ans. Avec toutes les conséquences qui en découleraient, tant sur le plan intérieur qu’extérieur.
Ce serait Madame Royal, pas la France.
Il faudrait que nos compatriotes ouvrent dès maintenant les yeux. Dans quelques mois il sera trop tard, le mal sera fait.
Voilà que le PS, maintenant publie un torchon sur le web pour attaquer Nicolas Sarkozy. Torchon à la limite de la xénophobie il faut bien le dire.
On comprend bien que ce parti n’ayant aucun programme digne de ce nom voire de candidat crédible, ne puisse qu’utiliser l’attaque personnelle en « dessous de la ceinture » pour exister.
Ca rappelle un peu les bonnes vieilles méthodes staliniennes.
L’attitude acadabrantesque de D de V démontre à ceux qui pouvaient douter, que N. Sarkozy est bien à sa place.
Avec la déclaration d’A. Juppé, Homme de "bravitude", le groupe se consolide comme dans "Les sept Mercenaires" .
Avec l’aide et le soutien de tous, SR ne pourra sortir vainqueuse!
Bien cordialement
Catherine
En matière de vision de la société, de volonté de progrès et d’équilibre entre initiative et solidarité, de relations internationales, M. Sarkozy ne me convainc absolument pas, et je crois fermement que la droite, vu comme les choses sont parties, aurait tout intérêt à avoir deux candidats issus de ses rangs à l’élection présidentielle. M. Sarkozy incarnerait une vraie synthèse, - et non une synthèse tout à fait artificielle, superficielle, commandée par des intérêts électoralistes, comme c’est le cas actuellement, - entre les différentes tendances de son parti, je me rangerais sans états d’âme derrière lui. Mais je ne fais pas partie de la droite qu’il représente. Les positions exprimées par le Président de la République dans ses derniers vœux télévisés me semblent profondément justes, et force est de constater que ce ne furent jamais celles de M. Sarkozy lorsqu’il s’est agi pour lui d’exprimer ses convictions profondes, et non de réciter un discours de mobilisation.
Pour moi, M. de Villepin est le mieux placé pour fédérer les Français aux deux tours de cette élection. J’aspire ardemment, en tant que citoyen, à ce qu’il se présente, parce que je sais que c’est l’intérêt de la France.
Ma position sera certainement dure à accepter pour tous ceux qui se rallient à M. Sarkozy par manque de courage, d’audace et d’ambition, ou par ceux qui ne trouvent pas ses grands discours profondément creux, vides et insatisfaisants dans la perspective d’une grande échéance comme celle d’une présidentielle. Que ceux qui brandissent l’argument de la « Machine à perdre » sachent qu’il n’est pas convaincant, et que la France mérite mieux que M. Sarkozy pour la guider, la mobiliser et lui donner l’impulsion nécessaire pour qu’elle assure sa prospérité, soit en expansion et assure ce qu’elle est au fond d’elle-même, avec ses valeurs, ses rythmes et ses fermes convictions.
Bonjour Mr.Fillon
Bonjour à tous
La nature humaine est toujours plus forte que la raison même si on est Premier-Ministre.
Et nous avons deux bons exemples notre cher Alain et notre "cher" Dominique.
Le premier reste un gentleman le deuxième est prés a tous pour son propre orgueil.
Cordialement
Alex
Je suis suisse et je suis révolté que le porte parole d'une candidate à la présidentielle (votre principale adversaire, je crois) récidive sur ss critiques et en vienne aujourd'hui aux insultes envers 5 pays
http://www.koztoujours.fr/?p=45
M Montebourg peut-il qualifier 5 pays de verrues sans que la presse Française ne réagisse ?
Oui, ce n'est pas à N S de réagir sur la géostratégie de Miss Monde, c'est aux soutiens de NS.
Ca devient une habitude dans la galaxie de la Joconde.
Ils vont menacer de sortir la bombe atomique pour attaquer Monaco un de ces jour, si ça continue. LOL
Dieu sait ce qui se passerait si par malheur elle était élue.
Espérons que les Français voteront en citoyens responsables.
Sans ça, bonjour les dégâts.
Pauvre France.
Et que pensez-vous des 3 millions d'euros qui vont être dépensés en 1 soirée dimanche?
Est compatible avec la politique de rigueur qu'il va falloir mettre en place en France?
JT DLJ Lorraine
La démocratie a un prix.
L'élection au suffrage universel de tous les adhérents de notre candidat à l'élection présidentielle est une avancée considérable pour laquelle nous nous sommes battus pendant des années.
Le congrès du PS au Mans qui a duré deux jours a couté cher aussi mais bizarrement personne ne s'en est étonné.
Si D de V était celui que la Droite attend pour nous amener vers le la victoire, il serait en position d'être éligible au sein de l'UMP.
Il ne l'est pas.
Et puisque c'est ainsi, il faut être confiant.
Sinon, Monsieur J. Fouché: ce ne serait pas un crime, ce serait une faute.
Bien cordialement
Catherine
Cher diamant, le terrain des procès d'intention est dangereux et sans limites.
Que ne pourrait-on dire du ralliement de LANG (candidat aux affaires étrangères déclaré) et de MONTEBOURG (jadis si virulent envers la grande nunuche) à la cause de la blanche hypocrite?
Alors, c'est sur qu'on pourrait continuer comme ça pendant des heures, et je ne vois pas très bien ce que cela apporterait.
Mais si vous réagissez ainsi, c'est que ça vous gêne un peu quand même.
C'est clair que je suis d'accord avec Jérome,
Autant qu'à Gauche ou à Droite ce soit le bugjet consacré c'est réellement excessif pour une journée de rassemblement,
20 millions de Francs c'est une masse.
C'est le budget de 300 pompes à eau nécessaire pour alimenter 300 villages de 1000 personnes en Afrique,
Vous me corrigerez si nécessaire
Serait-ce le début de la rupture tranquille déjà bien commencée... une approche moderne de la gestion et d'une dépense de l'argent des Français !
On le sait peu tant que nous nous sommes habitués à la gabegie des décennies passées
ça change ! Le faire-savoir est important, saluons donc cette article informatif.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-853740@51-813555,0.html
j\\\'espère que Monsieur Sarkozy reprendra lors de son discours dimanche devant les militants de larges parties de son discours de Nîmes (pas trop long pour la forme et formidable pour le fond).
Je n\\\'étais pas très "Sarkosyste" au départ, mais j\\\'avoue que ce discours m\\\'a profondément touché et pourrait peut-être servir à faire comprendre à certains "néo gaullistes" qu\\\'ils devraient arrêter de faire semblant de ne pas entendre et qu\\\'ils n\\\'ont pas le monopole d\\\'une vision honorable de la France.
Cordialement
Voici donc le copié/collé , si vous souhaitez le diffuser sur votre blog
L'Etat... Et pourtant il bouge
LE MONDE | 10.01.07 | 15h41 • Mis à jour le 10.01.07 | 15h41
L'Etat, qui a impulsé tant de réformes en France, réussirait-il enfin à se réformer lui-même ? En dix-huit mois, il a appris à gérer son patrimoine immobilier (38 milliards d'euros). Il s'est initié au métier d'acheteur avec l'aide d'auditeurs privés. Il a emprunté à Singapour son programme de développement accéléré de l'administration électronique. Il a aussi étendu les primes de performance à tous les directeurs d'administration centrale, fermé des services pour en ouvrir d'autres ou encore divisé par 5 le coût des empreintes génétiques. Et le tout sans drame...
Cette rupture quasi tranquille est portée et incarnée par un homme, Jean-François Copé. Le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a fait du pragmatisme sa marque : ""C'est très simple", ai-je dit à mon cabinet. "Ne vous prenez pas la tête avec des questions trop compliquées. Demandez-vous tous les matins comment on rend le meilleur service public au meilleur coût". C'est cela, moderniser l'administration." Finis les grands chantiers de modernisation àla Rocard , les projets périlleux de réforme de la fonction publique ou l'idée d'un grand soir. Place aux avancées concrètes, parfois laborieuses mais efficaces. "Nous avons pensé qu'il fallait prendre les sujets les uns après les autres et atteindre une masse critique d'innovations pour faire bouger l'Etat", explique un de ses collaborateurs.
"BENCHMARKING"
Claire Guélaud
Pour Catherine : Je comprends votre remarque, elle est légitime, seulement M. Sarkozy a organisé, depuis 2004, l’UMP autour de sa personne (ce qui est le travail du politique rusé, et je lui reconnais là beaucoup de talent et d’habilité, d’autant que nul n’a pu s’entreposer sur son chemin, signe de son savoir-faire) et personne, au scrutin interne, n’avait l’ombre d’une chance contre lui… d’où ces ralliements… En sus, bon nombre des nouveaux adhérents du parti depuis lors étaient totalement acquis à sa cause… Pour ce qui me concerne, je suis un « partisan » de M. de Villepin, et je n’ai pas adhéré à l’UMP pour la simple et bonne raison que le parti était devenu celui de M. Sarkozy… et non un parti ouvert à plusieurs personnalités… C’est d’ailleurs l’héritage de M. Chirac…
Le coût de ce prochain Congrès est absolument exorbitant… indécent même… comme l’était celui de l’intronisation en fanfare de M. Sarkozy en 2004… on assiste là à une glorification du Héros… qui soudera les partisans durs de M. Sarkozy (et ils sont nombreux), mais pas nécessairement ceux qui se situent au-delà de ce camp… et un second tour, c’est un tour de Rassemblement… rien n’est gagné pour M. Sarkozy, comme l’a très justement laissé entendre le Premier ministre…
Quant au fait que l’UMP ait beaucoup travaillé pour l’élection du candidat au suffrage universel, il est dommage que cette opération ne soit que symbolique… comme il n’y a qu’un seul candidat, ce n’est qu’un plébiscite… certes, il aurait pu en être autrement, mais tout de même…
Des vœux pour des anciens qui ont participés largement à l'effort économique du pays ce seraient sympas. Que comptez vous faire pour eux après 2008.Surtout ceux qui on largement atteint les années de cotisations pour avoir droit a une retraite a taux plein avant leurs 60 ans.
Pour ceux qui ont commencé très jeunes et ont atteint avant 60 ans le nombre de trimestres requis.
Qu’elle est votre position sur le sujet suivant : Départs anticipés à la retraite. (Loi Fillion du 23 aout 2003 décret d’application du 31 octobre 2003).
Largement supérieur au nombre de trimestre prévu pour avoir droit à une retraite normale, que comptez-vous faire sur ce sujet. Proroger ou Annuler ?
Question d’équité et de justice sociale aux salariés ayant largement cotisée.
Diamant,
M.Fillon a raison : vous êtes NAVRANTE !!!
Si vous aviez suivi le parcours de M.Juppé, vous sauriez, au lieu de raconter des aneries, que M.Juppé avait prévu de partir au Canada ensigner et revenir à cette époque !
Don quichotte
Mais, je comprends que vous détéstiez un homme qui a essayé de faire des réformes, vous si peu habituée à ce mot !
aussi cesse le discours nananère !!et ne t'avance pas sur des sujets que tu ne connais pas!
Et vous Don Quichotte, vous vous un naïf ! Encore que François Fillon le dise, je me dis que c'est normal, que c'est un homme de droite donc forcément il va chercher à le protéger. Mais vous, vous etes vraiment tres naïf.
Comment pouvez vous faire confiance à un homme corrompu ????
Jean Marc, je n'ai pas besoin de tes conseils bidons! Je suis maitre de moi meme donc c'est moi qui décide pour moi meme, Ok!
Diamant.
PS: franchement, je n'arrive pas à comprendre comment NS peut s'allier et s'afficher qu'avec des hommes corrompus, alcooliques, de genre terroriste, et j'en passe.
Mince Don Quichotte ! il avait tout à fait prévu de revenir à cette époque !
MAIS DEMANDEZ VOUS POURQUOI AUSSI ! QUELLE COINCIDENCE ! C'EST JUSTEMENT A CETTE EPOQUE QU'IL AVAIT COMME PAR HASARD PREVU DE REVENIR EN FRANCE ! A MOINS QU'IL ETAIT BETE ET QU'IL AVAIT OUBLIE QU'A CETTE EPOQUE IL Y AURAIT LES ELECTIONS ! C'EST UNE TRES BELLE COINCIDENCE! IL A EU BCP CHANCE DIS DONC !
JE VOUS LMAISSE! AU REVOIR ! DE TOUTE FACON JE N'AI PLUS RIEN A DIRE SUR L'HOMME CORROMPU, J'AI DIT TOUT CE QUE J'AVAIS A DIRE!
Diamant !
François Fillon, Don Quichotte, Jean-Marc et les autres ont tout à fait raison.
"Encore que François Fillon le dise, je me dis que c'est normal, que c'est un homme de droite donc forcément il va chercher à le protéger. Mais vous, vous etes vraiment tres naïf."
...Diamant, je suis désolé pour vous mais je suis encore plus de "droite" que M.Fillon, je suis un LIBERAL dans toute sa splendeur...
Relisez certains des propos sur ce site et vous trouverez certains de mes posts où je suis tres virulent contre M.Fillon de ne pas avoir eu le courage de réformer les régimes spéciaux ....
Mais malgré tout, je le soutiens car même si il reste à mes yeus à " gauche", la vrai gauche française est à mes yeux Extreme, voire communiste! ( toujours plus d'état !!!)
Et ça, pour l'avoir fuis, je ne peux l'accepter !
Don quichotte
Don Quichotte,
vous etes un libéral dans toute sa splendeur...mais je comprends tout maintenant : c'est pour cela meme que vous défendez les hommes comme Alain Juppé qui ont commencé à l'extreme gauche et ont fini à droite comme ça et tout ça pour ratisser large lors des élections!
Il ne défend aucune valeur, il ne pense juste qu'aux avantages, c'est tout.
Encore que vous souteniez François Fillon mais pas Juppé, c'est impossible!
Cordialement.
"Il ne défend aucune valeur, il ne pense juste qu'aux avantages, c'est tout."
Vous devriez l'ADORER alors !!!!
TOUS les français défendent LEURS avantages !!!
Sans parler de notre couple socialo qui 'naiment pas les riches" en ayant une sci de plus de 900 000 euros !!
Don Quichotte
P.S : je soutiens aussi M.Juppé, c'est le seul en 95 qui a essayé de réformer les retraites mais malheureusement le gauchiste de président Chirac lui a demandé d'arrêter !
Don Quichotte,
vous perdez votre temps avec votre juppé. Il ne sert à rien.
Lui, il ne vous soutiendra pas, il ne pense qu'à sa petite personne.
Désolée de vous le dire mais les français ne pensent pas qu'à leurs avantages, pas tous en tout cas. Bon encore qu'il ne pense qu'à ça ok, mais le probleme avec lui, c'est qu'il se croit et il est au dessus des lois.
Donc, non, je ne peux pas l'adorer. Faut pas rêver.
Diamant.
"Désolée de vous le dire mais les français ne pensent pas qu'à leurs avantages, pas tous en tout cas. "
...Avant vous etiez navrante, maintenant si naive !
Don Quichotte
P.S : La "redistribution" a fait bien plus de dégats qu'autre chose et je crains que S.Royale ne soit élue juste pour que chaque français puisse garder son apl, rmi, aide à la personne isolée, aide à la personne tout court !! ,carte famille nombreuses, paiement de son edf, des tickets de metro gratuits, etc,etc,etc,etc,...
On a chacun, autour de nous des connaissances de gens aidés, et " on " les soutiens, voilà pourquoi la gauche a une grande chance de gagner...
et , à vrai dire, j'en suis dégouté !!!
Au DonQuichotte impossible
Et vous Don Quichotte, vous etes impossible.
Don Quichotte, je ne suis pas naive. J'ai dit que ce n'est pas tous les français qui pensent qu'à leurs avantages meme s'il y en a. Donc voyez vous, je le sais tres bien qu'il y en a.
Je vous aime bien Don Quichotte parce que vous avez une certaine façon de défendre votre idéologie et vos idées, vous etes coriace sérieux... mais j'arriverais à vous "contrer".
Don Quichotte, vous soutenez un homme qui ne vous ressemble pas. Apres, je ne vous connais pas personnellement mais d'apres ce que je vois. C'est impossible, vous ne pouvez pas le soutenir. A vrai dire, je dois dire que vous ressemblez bcp à Nicolas Sarkozy. Vous etes aussi coriace que lui.
A propos de la gauche, cela dépend Don Quichotte : si les gens ne veulent pas voir leurs impôts augmenter davantage (quoique cela concerne que les gens qui gagnent plus de 4000€) ils ont des chances aussi de perdre.
Diamant.