Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Album photos

Lundi 26 février 2007


Ce matin, polémique sur les compétences de Nicolas Sarkozy en matière de défense et de politique étrangère !

J’aime bien Jean Jacques Bourdin mais la campagne présidentielle lui monte à la tête.

Nicolas Sarkozy a eu raison de lui répondre que la France possède 4 sous marins nucléaires puisque ce vocable désigne communément les SNLE, c'est-à-dire les sous marins lanceurs d’engins de la force de dissuasion. Nous avons bien 4 SNLE, ce qui fait de nous la troisième puissance nucléaire navale après les Etats-Unis et la Russie. C’est cette force qui nous donne un rôle très spécial dans le concert des nations que symbolise notre siège au conseil de sécurité des Nations Unies.

Il est vrai que nous avons, aussi, des sous marins d’attaque au nombre de 6 qui n’ont de nucléaire que leur propulsion et dont le rôle est celui de tous les sous marins classiques, c'est-à-dire assurer la sécurité des bâtiments de surfaces et détruire les navires ennemis.

Quant à la question de savoir si Al Qaïda est une organisation chiite ou sunnite, Nicolas Sarkozy a eu bien raison de refuser de répondre. Il est stupide de caractériser cette organisation terroriste par la seule appartenance religieuse de ses dirigeants. Il s’agit d’une nébuleuse qui dépasse très largement les frontières des frères ennemis de l’islam et qui recrute des révoltés contre l’occident bien au-delà de la seule famille sunnite.

Réduire Al Qaida aux seuls sunnites n’est ni exact, ni responsable !

 

par Francois Fillon publié dans : Actualités
recommander

Commentaires

L'ignorance n'a pas d'excuse lorsqu'elle émane d'un candidat (ou une candidate) à l'élection présidentielle. En pédagogie de base, on apprend que les réponses aux questions peuvent être reportées. Celà évite les "je sais tout" mais les candidats ont-ils seulement un brin de pédagogie ?
commentaire n° : 1 posté par : lucien (site web) le: 26/02/2007 18:40:35
En l'occurence, il n'y a pas d'erreur.
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 26/02/2007 18:44:39

Nicolas Sarkozy a commis deux grosses erreurs et votre mauvaise foi n'excuse rien.


En plus, vous faites des fautes d'orthographe. On écrit "Quant à" et non "Quand à"...

commentaire n° : 2 posté par : Tibo (site web) le: 26/02/2007 18:58:42

Monsieur Fillon sera au Palais des expositions à Nîmes demain mardi 27.02 à 19h !


Venez nombreux pour l'encourager et soutenir Nicolas Sarkosy.


J'y serai avec grand plaisir et plusieurs de mes amis dont une sympatisante socialiste de toujours dont les yeux se sont ouverts sur la Supercherie Royale.


Mr Fillon, Vous devriez sur votre blog , reprendre certains extrait du livre de E.Pathouot qui relate la légereté extrême de S.Royal dans le respect du droit du travail et des règles sociales : Contrats de complaisance, paiement en espèces pour éviter le paiement des charges, promesses non tenues, contrats en blanc, emplois fictifs...


 Tout y passe ! c'est scandaleux et mériterait d'être sur la place publique. 

commentaire n° : 3 posté par : Franceschini (site web) le: 26/02/2007 19:00:16

Monsieur Fillon,


Sans être un spécialiste des problèmes de défense j' ai immédiatement compris, après avoir revu les images plusieurs fois, que ce n'était pas une question innocente du journaliste mais un véritable traquenard : en effet le chiffre de 5 réitéré plusieurs fois - ABSOLUMENT faux, aussi bien si l'en parle des SNLE au nombre de 4 ou des SNA au nombre de 6 ! - était prévu à l'avance et quelque soit la réponse de Nicolas SARKOZY le piège tendu fonctionnait, sans doute pour faire se faire gratuitement de la pub et surtout se "dédouaner" d'avoir provoquer la gaffe - elle réelle ! - de Mademoiselle ROYAL...

commentaire n° : 4 posté par : Brighella de Tocqueville le: 26/02/2007 19:08:32

Je remets le post que j'ai mis ce matin sur ce thème dans un autre blog


4 ou 5 sous marins nucléaires ?


NS avait parfaitement raison de déclarer 4. Et c'est le journaliste qui devrait aller se rhabiller.

La réponse que vous donnerait n'importe quel personnel de la Marine Nationale ou de l'armée, c'est 4 sous marins nucléaires, car ce sont ceux qui lancent des missiles avec des têtes nucléaires. Les six sous marins d'attaque supplémentaire qui sont cités, sont nucléaires uniquement par leur propulsion. Et c'est n'importe quoi de les assimiler à la force de frappe nucléaire. C'est un peu comme si on classait toutes les centrales EDF dans notre arsenal militaire pour raison qu'elles utilisent du combustible nucléaire et pas du gaz ou du pétrole !


Quant à Alqaïda, les 2800 morts des twins de Sept 2001 s'en moquent bien de savoir si Alqaïda est sunnite ou chiite, la seule chose qu'on connait de tous ces fous, c'est qu'ils "chassent" en criant haro sur le "blanc occidental" riche qui les exploite et les domine car c'est un thème qui rapporte électoralement ou médiatiquement parlant.


Alors cela ne sert pas bien à grand chose de faire de la classification administrative sur le mode "qui est quoi ?"


A ce petit jeu de c...., les journalistes feraient bien de reviser leur cours de service militaire ou d'aller piocher dans les revues militaires qu'on trouve dans les kiosques.


 

commentaire n° : 5 posté par : Gilles le: 26/02/2007 19:27:22
Tout à fait d'accord ! il n'y avait aucune erreur dans la réponse de Nicolas Sarkozy. J'ajouterai que le journaliste a posé une question insuffisament précise.
La grossière erreur de ségolène royal, sans entrer dans une polémique des chiffres, a été de répondre un chiffre aussi insignifiant que "1". Comment peut-on penser que l'on est capable de défendre les intérêts de la France avec uniquement un seul sous-marin ?
Ségolène Royal a donc été très légère, surtout lorsqu'elle instrumentalise le débat sur le nucléaire en le diabolisant.
commentaire n° : 6 posté par : Thomas le: 26/02/2007 19:30:58

Non, ça n'est pas vrai.


Al Qaida est purement sunnite. Et elle est même significativement takfiri (cad ne considérant certains dits musulmans comme de vrais musulmans) vis-à-vis des shiites (cf. feu Zarqaoui en Irak, qui fut particulièrement actif sur ce créneau shiitophobe). Abdullah Azzam, Ben Laden, Zawahiri, etc. sont tous des sunnites. Et les shiites, au premier rang desquels l'écrasante majorité des iraniens, n'ont à ce jour produit aucune association se revendiquant d'Al Qaida à ma connaissance.


Je vous met même au défi de citer le nom de ne serait-ce qu'une seule personne shiite s'affirmant membre d'Al Qaida !


NS ferait mieux de se défendre en affirmant qu'il n'était pas sûr du sens de la question de Bourdin, et qu'il avait répondu au sujet du mouvement islamiste/terroriste, qui est une menace persistente pour la France, dans son ensemble, incluant evidemment les shiites du Hizb'Allah..


Mais franchement, faudrait lui faire de meilleures fiches techniques. ^

commentaire n° : 7 posté par : Alceste (site web) le: 26/02/2007 19:36:42

Vous avez raison monsieur FILLON, quand monsieur BOURDIN avait posé la question à madame ROYAL, il  ne s’attendait pas à ce que sa réponse soit aussi nulle : combien on a des sous-marins lanceurs d’engins (SMNLE), elle a dit « UN » ,en pensant répondre à une question concernent les port-avions, M BOURDIN dit à tort  7 ,alors on a 4 SMNLE et 2 SMNLT


Avec NS, il cherchait le piége en lui posant la question différemment  : combien on de sous-marins ? «  lanceurs d’engins nucléaires  ou pas », la réponse de NS est correct ,on a 4 SMNLE


Quant à AL QAIDA il y a des sunnites et des   chiites, d’ailleurs  la mère de BEN LADEN est une chiite d’origine syrienne

commentaire n° : 8 posté par : ALAIN le: 26/02/2007 19:40:22

Bon joueur sur ce sujet, je donne du grain à moudre aux partisans ump (dont je ne suis pas fan non plus).


Jean Jacques Bourdin avait aussi piége et "pressé" une réponse rapide de Ségolène sur ce sujet, rappelez vous.


Combien de sous-marins nucléaires... ?


commentaire n° : 9 posté par : xpmb le: 26/02/2007 19:43:40
Trop tard, le mal est fait. Les journalistes ont le droit a l'erreur et en abusent. Relancer Me Royal donne un peu de spectacle à la campagne qui semblait presque pliée il y a 10 jours.
commentaire n° : 10 posté par : Christophe le: 26/02/2007 20:10:08
Monsieur Fillon, votre billet Fillon n'est absolument pas convaincant. Vous écrivez : "Nicolas Sarkozy a eu raison de lui répondre que la France possède 4 sous marins nucléaires puisque ce vocable désigne communément les SNLE". C'est faux. Un sous-marin nucléaire, c'est un sous-marin à propulsion nucléaire, ça n'a jamais désigné un SNLE plus qu'un SNA. Ca englobe les SNLE et les SNA.

De plus, la question de Bourdin était précise. Il n'a pas demandé "Combien la France possède-t-elle de sous-marins nucléaires ?" (La bonne réponse, dans ce cas, est 10), mais "Combien la France possède-t-elle de sous-marins nucléaires d’attaques ?" L'intitulé de la question est clair, elle ne concerne pas les SNLE, mais les SNA.

Vous tentez de rendre confuse une question extrêmement claire et précise, à laquelle Nicolas Sarkozy n'a pas su répondre...
commentaire n° : 11 posté par : Olivier (Blogonautes) (site web) le: 26/02/2007 20:31:20

Oui il a raison,mais Bourdin c'est sa marque de fabrique pendant cette campagne.On a droit à la relance de Royal,du reste ce soir toutes les télés parlent du sondage LH2,mais pas de celui d'ipsos.


Si on fait le reproche à Nicolas d'avoir comme amis certains patrons de presse,leurs journalistes eux sont bien à gauche,il suffit de les regarder.


Mais les sondages ne font pas une élection,moi sur le terrain,on me parle de Nicolas et de ceux qui sont avec lui,Royal elle leur donne le vertige.Je reconnais ne pas faire campagne pour elle.


Bonne soirée.


Je vais regarder notre ancien ami,j'ai nommé F.Bayrou,avec lui il faut suivre.

commentaire n° : 12 posté par : Marie (site web) le: 26/02/2007 20:47:44

Bonsoir Monsieur Fillon,


L'entretien de ce matin de Nicolas SARKOZY avec BOURDIN démontre encore une fois une certaine mauvaise foi. Ce n'est pas le nombre de sous-marins qui va solutionner  les problèmes de la FRANCE ni AL QUAIDA. Je croyais BOURDIN plus convancant. Pour moi l'intervieuw de Nicolas était très bien. Que l'on arrête de le piéger mais que l'on écoute avec plus d'attention ses discours.


Maurice BOURRAT

commentaire n° : 13 posté par : BOURRAT le: 26/02/2007 20:48:04
Monsieur le Ministre,

Vous avez bien raison de défendre N. Sarkozy dans cette histoire. Le procédé usé contre lui ne fait pas honneur aux journalistes de RMC.

Quant à la question sur Al Qaïda, bien malin celui qui y répondra intelligemment. Quand une question est stupide...

Enfin je m'étonne du peu d'écho qui a été donné à l'intervention de N. Sarkozy sur l'Europe à Strasbourg, laquelle était fort intéressante. Pas un mot nulle part, pas même sur le Blog de la France d'après, pourquoi, pourquoi, pourquoi? Voilà pourtant une des grandes questions qui nous intéresse vraiment: l'avenir de l'Europe.

Pardonnez-moi, encore, pour mon humeur de l'autre jour, c'était seulement de l'agacement! Je suis de tout coeur et sans réserve avec vous pour que tous ensemble nous travaillons au defis de relever notre beau pays, de le remettre sur les rails.

Toute ma sympathie
et tout mon respect pour vos efforts et votre déterminatioon,
Médéric L. Pascal
_______________
Annexe: Message à l'intention de N. Sarkozy, si seulement il pouvait vous parvenir...

Monsieur le Ministre,

Croissance, Europe, Sécurité sont des thèmes forts et porteurs, j'en suis convaincu.

Il manque encore juste un petit quelque chose, une botte secrète, un tour de magie pour que la mayonnaise prenne définitivement.

Il nous faut un espoir, un rêve, un principe fédérateur! Un force motrice qui soit compatible avec la personnalité très dynamique, très entreprenante qui est la votre et qui donne envie à la France de se relever et de repartir de l'avant. Une sorte de projet à la fois personnel et national. Ce que vous laisserez, personnellement, en dehors des questions de gouvernance.

N'allez pas chercher midi à quatorze heures, c'est de sincérité dont il est question: Quel le vrai rêve d'enfance que N.S. voudrait partager avec tous les français?

Voilà peut-être l'ingrédient qui manque encore à votre campagne. Partager un peu de vos propres rêves avec la France et les français pour qu'une intimité, une communion entre le candidat et la France se crée et scelle leur destinée commune.

Je repense souvent aux mots de Martin Luther King. Non pas pour la vision qu'il défendait, mais bien à cause de la force des mots qu'il avait choisis: "I have a dream!"

Ces mots sont extrêmement puissants quand ils expriment une sincérité profonde et personnelle. Le rêve du Révérend ne saurait-être le même que celui de N. S., bien sûr, car chaque homme a son destin et il n'en est pas deux pareils. Mais le rêve en tant que rêve est fédérateur et communicatif.

C'est pourquoi vous seul, N. S., pourrez répondre à cette question de vérité: quel est votre rêve ? Quel est votre rêve pour la France de demain ?

Et c'est peut-être la réponse à cette question qui vous apportera la victoire définitive, l'adhésion d'un peuple à un projet, et qui sera la condition de votre succès au delà même de l'échéance électorale.

Quel est donc votre rêve, Mr Sarkozy? Quel est donc cet espoir qui habite votre engagement, qui vous porté secrètement au travers de tous les coups durs, quelle est donc cette étincelle de vie dans votre regard que vous allez communiquer à la France à l'heure de vérité, comme vous l'a communiqué en son temps votre grand père ?

N'ayez pas peur! Soyez sincère! Quel est donc votre rêve ?

Avec toute ma sympathie et mon soutien indéfectible,

Médéric L. Pascal
commentaire n° : 14 posté par : Médéric L. Pascal (site web) le: 26/02/2007 20:52:45
commentaire n° : 15 posté par : Pierre le: 26/02/2007 20:59:49

Il est totalement évident que les 4 SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d’engins) sont les seuls à devoir être comptabilisés dans ce que l’on appelait jadis la « force de frappe » et maintenant la « force de dissuasion ». Ce sont les seuls à être équipés de missiles à têtes nucléaires.


Ce sont :


L'Inflexible (en service depuis 1985)


Le Triomphant (en service depuis 1997)


Le Téméraire (en service depuis 1999)


Le Vigilant (en service depuis 2004)


Le Terrible est en cours de construction et devrait entrer en service en 2010, pour remplacer l'Inflexible.


L’appellation nucléaire appliquée à ces sous-marins est uniquement due à leur fonction « stratégique » de dissuasion et non à leur mode de propulsion.


Ils sont équipés de 16 missiles M-45 avec têtes TN75 pour ce qui concerne la partie dissuasion. Ils disposent d’autre part d’armements plus classiques.


Le missile M-51, d’une plus grande portée, devrait remplacer le M-45 à l’horizon 2010.


Voilà pour les seuls quatre SNLE.


Même si leur mode de propulsion est nucléaire, les autres ont les fonctions normales de sous-marins d’attaque dévolues habituellement aux sous-marins « lambda » à propulsion classique.


Ils ont quand même des atouts supplémentaires du fait de leur mode de propulsion qui ne leur impose pas les mêmes « servitudes » que les SM à propulsion classique. Le changement de « génération » apporte de nouveaux avantages et c’est bien normal. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont été préférés.


Ces derniers ne sont donc pas impliqués dans le dispositif de dissuasion au sens littéral du terme. Et pour cause !


Il ne faut donc pas mélanger les genres. La France ne dispose effectivement que de quatre SNLE.

commentaire n° : 16 posté par : Burgonde le: 26/02/2007 21:04:12
Quelle espece de mauvaise fois, Nicolas a fait une bourde, ça arrive a tout le monde, je ne suis pas un home politique mais je sais le groupe terroriste dont Ben Laden est la figure de proue est sunite!
commentaire n° : 17 posté par : Samuel dalembert le: 26/02/2007 22:40:45
Mr Fillon Arretez votre mauvaise fois légendaire!

En réalité, selon le ministère de la défense, la France dispose de six sous-marins nucléaires "d'attaque" (SNA), outre ses quatre sous-marins nucléaires "lanceurs d'engins" (SNLE), c'est-à-dire porteurs de missiles nucléaires.

La questions de Mr Bopurdin que l'on peut entendre ici portait sur les SNA:
http://www.marianne2007.info/index.php/46192/?preaction=podcast

Mr Fillon, Nicolas Sarkozy a fait une bourde pourquoi ne pas l'admettre aulieu de faire de la mauvaise fois, c'est pas comme ça que vous obtiendrez la primature!
commentaire n° : 18 posté par : Samuel dalembert le: 26/02/2007 22:59:36

  Nicolas Sarkozy a de manière évidente cru que chiisme et sunnisme étaient deux ethnies du moyen-orient. Tout d'abord il a pris le GSPC algérien comme contre exemple a la distinction sunnite/chiite alors que le GSPC est sunnite (Sarkozy pensait certainement que les algériens n'étaient ni sunnites ni chiites ...) il a ensuite cité le cas de francais qui partaient se battre au nom d'al qaida, là encore ces francais sont des musulmans sunnites et surtout et c est sans doute le plus choquant, Nicolas Sarkozy a affirmé que l on ne pouvait réduire ces combattants a une "ethnie". Il a donc dit de maniere explicite qu etre sunnite ou chiite correspondait a l appartenance a une ethnie. C est extrement grave pour un "ministre des cultes" qui de surcroit a crée le CFCM, imaginez un peu que l on dise que les catholiques ou les protestants forment une ethnie !


Francois Fillon prouvez nous votre honneteté en publiant ce commentaire et en y répondant.


Merci

commentaire n° : 19 posté par : maestro le: 26/02/2007 23:00:46
Dans un souci d’instruction civique, Libération.fr tient à rappeler que la France possède six sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) : les Rubis, Saphir, Casabianca, Emeraude, Améthyste et Perle. Et également quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins : l’Inflexible, le Triomphant, le Téméraire et le Vigilant. Soit un total de dix. Ils sont tous à propulsion nucléaire, mais seuls les quatre SNLE sont armés de missiles stratégiques dotés d’armes atomiques.






commentaire n° : 20 posté par : Samuel dalembert (site web) le: 26/02/2007 23:01:16
Je confirme les propos de M. Fillion, quand on parle de sous marins nucléaires sans précision supplémentaire, il s'agit des sous marin nucléaires lanceur d'engins et non pas des sous marin nucléaire d'attaque.

Si je me souviens bien, le premier SNLE dont a disposé la France était "le Redoutable" qui n'est plus en service actuellement mais dont je crois reconnaitre la photo sur le blog de M. Fillion. Attention M. Fillion si vous mettez des vieilles photos et non pas des photos récentes classifiées SD, vous allez avoir des électeurs socialistes qui vont attaquer ;)

Merci pour ces précisions.
commentaire n° : 21 posté par : Christophe le: 26/02/2007 23:09:25
J'n'aime pas Bourdin, il a tout fait pour démonter sarkozy...ça se voyait trop. Il avait peut etre un compte à régler.
commentaire n° : 22 posté par : Mélissa le: 26/02/2007 23:33:41
Petite remarque à l'auteur du commentaire n°6: ayant servi quelques années au sein de la Marine, je puis vous assurer que nous savons faire la différence entre Sous-marin Nucléaire lanceur d'engin (SNLE) dont 4 exemplaires sont en service et Sous-marins Nucléaire d'Attaque, qui servent principalement à l'escorte des forces navales et aux opérations spéciales, que nous possédons en 6 exemplaires.

Et s'il vous plaît, réécouter l'intervention et vous entendrez précisément que la question porte sur les sous-marins d'attaque.

Quand à Monsieur Fillon, c'est faire preuve d'une mauvaise fois sans borne et de bien peu de respect pour les citoyen que de leur assurer que le terme "sous-marin nucléaire" désigne communément les SNLE. C'est archi faux et vous le savez. Ce terme désigne communément les sous-marins à propulsion nucléaire (donc 10) qui se partagent entre SNLE et SNA.
commentaire n° : 23 posté par : Jean Baptiste le: 26/02/2007 23:47:49

Bonjour Mr Fillon,


Nous pouvons être une grande puissance nucléaire, avoir je ne sais combien de sous marins d'attaque... la réalité est que si Mr Sarkozy est élu en 2007 et qu'il ne change pas sa politique  la france s'affaiblira en matière d'influence dans le monde et sera sujette à une plus grande insécurité.


Pourquoi?


Parce que bien qu'il s'en défende afin de tenter de grapiller quelques voix avant les élections, Mr Sarkozy (Sarko l'américain, comme diraient d'autres)  a les mêmes orientations politiques que G.Bush.


Et pour  déja faire comme son ami (ou celui qu'il aimerait bien devenir),  il réduit des libertés au nom de la sécurité, il défend le communautarisme et la discrimination positive, il poursuit une politique économique ultra-libérale, et le meilleur (ou plutot le pire) pour la fin: il affiche un soutien aveugle à la politique guerrière, criminelle (plus de 4700 victimes palestiniennes depuis la seconde intifada, à ajouter à cela les plus de 1000 civils libanais dont de très nombreux enfants tués par l'armée israelienne cet été)  et injuste d'israel et à son apartheid* pratiqué dans les territoires occupés.


* : Ce terme ne vient pas de moi, mais du conseil des droits de l'Homme de l'ONU qui vient de publier un rapport, et selon Jimmy Carter l'ancien président des Etats unis qui s'est rendu plusieurs fois sur place....


Sinon je n'ai pas écouté l'émission de RMC donc je ne ferais pas de commentaire sur ce qui me parait être de toute façon une polémique insignifiante, au regard des erreurs bien plus graves qu'il pourrait commettre s'il était élu.


Cordialement,


Sarah

commentaire n° : 24 posté par : Sarah le: 27/02/2007 00:05:45

M.Fillon,


N.Sarkozy  a eu tort d\\\'accepter l\\\'invitation de J.J.Bourdin,qui vit de la polémique et du sensationnalisme.Il était impatient d\\\'en remontrer,et donc il a cherché l\\\'anicroche pour se faire mousser.  


Tous les matins,il essaye de racler le fond des paniers de l\\\'émotionnel en France en rameutant les auditeurs avec son slogan "raaaaaaaaaacontez-nous !",ce qui prouve bien que lui-même n\\\'a rien à dire ,et qu\\\'il vit des racontars et de l\\\'émotionnel.


Il est même suffisamment habile pour ,fausse éthique journalistique oblige, donner alternativement raison,aux auditeurs de toutes tendances,tout en se défendant bien-sûr d\\\'être partisan !


Heureusement que son émission "raclage de fonds de tiroirs" est suivie à 11 heures d\\\'une vraie émission animée par des vrais chroniqueurs et de vrais journalistes ,je veux parler des "Grandes Gueules" que je recommande aux auditeurs qui aiment les vrais  débats de fond !


 

commentaire n° : 25 posté par : hifi le: 27/02/2007 00:26:47

un grand bonjour de l'autre coté de l'atlantique !


Je trouve ridicule  de juger la capacité d'une personne au fait de savoir combien nous avons de SNLE ou de SNA . Mais les Francais le savent-ils? Savent-ils que nous avons pres de 14 000 militaires deployés dansle monde entier? Savent-ils que nous avons des bases prepositionnées en Afrique? Bien sur que non. Moi je le savais parce que cela fait parti de mon boulot de la savoir.


Bien que Chef des Armées selon la consitution, le Chef de l'Etat est entouré d'un Etat-major particulier et de conseillers en tout genre.  Par ailleurs au moment de faire usage du feu nucleaire, l'essentiel est de savoir que nous disposons d'un SNLE en mer , et ce en permanence,  capable d'executer l'ordre du Chef de l'État.


Nicolas Sarkozy a  l'avantage de s'etre exprimé sur les questions de defense (Article dans la revue Defense janvier-fevrier 2007) et sur la politique étrangere de la France telle qu'il la concoit. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu sous la main d'article de fonds de genre concernant Madame Royal. Parce que le vrai, si cela interesse les Francais, c'est de savoir comment ces deux positionnement futur dans le concert des nations.


 

commentaire n° : 26 posté par : Georges le: 27/02/2007 04:52:13

Décidémment la campagne va bientot atteindre les profondeurs des sous marins que la FRANCE  a ou qu\\\'elle n\\\' a pas.


Je propose pour solutionner l\\\'éléction présidentielle qu\\\'il y ait un trivial poursuite ,celui qui gagne aura le job !


je profite de votre blog pour vous interpeller sur les difficultés qu\\\'ont les victimes d\\\'agression et d\\\'accidents à être prises en charge ,est ce que vous comptez remédier à ces lacunes ou bien considérez vous qu\\\'une victime coute trop chère à la Société et qu\\\'elle ne vaut pas l\\\'intérêt qu\\\'on s\\\'en occupe?


savez vous ,monsieur ,qu\\\'une personne agressée est obligée de se payer le suivi psy qui s\\\'en suit  ,qu\\\'elle est obligée de payer les experts judiciaires ,je ne parle pas des avocats ,bref savez vous tout cela et la liste est longue.


voyez vous je prefèrerai que nos hommes politiques s\\\'occupent notre vie quotidienne


La politique n\\\'est pas de la compassion ,mais ce n\\\'est pas de l\\\'indifférence ,non plus.


rassurez vous je ne parle pas que de NICOLAS SARKOZY 


 


 


 


 

commentaire n° : 27 posté par : pierre le: 27/02/2007 07:04:33

SAMUEL!


Réecoutez donc l'interview : la formulation exacte de la question et la réponse faite par N.S. et vous verez que la mauvaise foi est de votre côté.


En effet, Al Quaïda est bien une nébuleuse dont les cellules indépendantes ne sont en aucune façon liées entre elles par une quelconque cohérance confessionnelle.


Il en existe des sunites comme des chiites....


La question n'était pas de savoir quelle était la sensibilité confessionnelle de Ben Laden mais celle d'Al Quaïda, n'est-il pas vrai ?


Alors, cessez donc de répéter ce que vous entendez , en écho ! faites vous donc votre opinion vous-même.

commentaire n° : 28 posté par : Franceschini (site web) le: 27/02/2007 07:50:44

J'ai trouvé que Nicolas Sarkozy s'en est bien tiré face à ce journaliste qui avait l'air agressif et tendu.( mais pourquoi ? ) et qui l'assainait de coups de gourdins type QCM douteux. ( attention aux mains et au bras Nicolas : cela peut être interprété pour de la nervosité ).


Oui Al Qaida est bien une nébuleuse dont le lien est la haine de l'occident donc rien à voir avec l' ethnie. ( des jeunes Français participent à Al Qaida ).


Une interview n'est pas un QCM surtout qu'en l'occurence il n'y avait pas d'erreur.Avec un QCM on peut coincer n'importe qui, surtout Royal d'ailleurs que j'aurais bien aimé voir dans la même posture. Car mis à part la pillule du lendemain ell n'y connait rien en matière d'armement.


Sarko à la classe internationale : c'est ce qui fait le plus face à une Royal très limitée en la matière. 


Ah au fait Mme Royal supposons que je sois journaliste à la Bourdin ( à brule pourpoint : quelle est la puissance de propulsion du premier sous marin nucléaire Français ( et attention si vous vous trompez  Mr Bourdin va vous mettre au piquet avec un bonnet d' âne !! )Mais business to business : RMC veint de perdre un auditeur : moi.


Les journalistes sont libres d'avoir le comportement qu'is estiment approprié et moi en tantt que client des médias je suis libre d'en changer.


 

commentaire n° : 29 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 27/02/2007 08:12:27
alceste vous savez certainement que le traffic de drogue , le traffic d'enfants nourrissent le terrorisme ( j'ai permis un peu fortuitement l'arrestation de ce genre d'individu en relation avec votre "sunnite connection"):si c'etait aussi facile nous n'aurions pas besoin de l'excellent travail de fourmi des forces de gendarmerie et police(et actes citoyens) pour proteger votre famille et vos petites fesses!
commentaire n° : 30 posté par : Z le: 27/02/2007 08:45:25

QCM à double entrée pour mme Royal: ( à brule pourpoint )


Pour chacune des branches suivantes de l'Islam merci de répondre en cochant la case Chiite ou la case Sunnite :


* Khoya ?


* Babisme ?


*Malékisme ?


*Alaouites ?


*Hanbalisme ?


* Hanafisme ?


( antisèches interdites et merci de ne pas m'envoyer de photo de pub pour dentifrice.).


Puis en Histoire Géo pour mme Buffet merci de dessiner la carte des zones d'influence des deux grandes branches de l'Islam et en calcul mental merci d'expliquer pourquoi 6 pour cents des électeurs Français sont plus reprédsentés que 17 pour cent ?

commentaire n° : 31 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 27/02/2007 08:52:14

Un peu de poésie ce matin ....après l\\\'envoi de tous ces missiles ...Je viens vous faire partager un très beau texte de Victor Hugo ...écrivain Français...dont les Socialistes revendiqueront encore l\\\'héritage sans doute !


Ceux qui vivent ...Ce sont ceux qui luttent,


Ce sont ceux dont un destin ferme emplit l\\\'âme et le front


Ceux qui d\\\'un haut destin gravissent l\\\'âpre cime


Ceux qui marchent pensifs, épris d\\\'un but sublime


Ayant devant les yeux sans cesse , nuit et jour


Ou quelque saint labeur ou quelque grand Amour


C\\\'est le prophète saint prosterné devant l\\\'arche,


C\\\'est le travailleur, pâtre ,ouvrier , patriarche,


Ceux dont le coeur est bon , ceux dont les jours sont pleins


Ceux là vivent Seigneur ! les autres je les plains


Car de leur vague ennui le néant les enivre


Car le plus lourd fardeau , c\\\'est d\\\'exister sans vivre


Inutiles ,épars, ils traînent ici bas


Le sombre accablement d\\\'être en ne pensant pas ...V.Hugo


Pensons et agissons ! en soutenant ceux qui se battent pour relever notre Pays ....Signé ..SarahH ...AVEC UN petit hH ..il semblerait qu\\\'il y a 2 ...Mr Fillon et les autres internnautes l\\\'aviez compris j\\\'espère ...rassurez moi .

commentaire n° : 32 posté par : SarahH le: 27/02/2007 11:04:51
Pourquoi le questionnaire de JP Chevrier est destiné à Ségolène Royal? Pourquoi pas à Nicolas Sarkozy? Ou aux autres candidats?
commentaire n° : 33 posté par : Tibo (site web) le: 27/02/2007 11:25:25

Au vu des réactions, je vois que le thème est porteur.


Apparemment, à lire les commentaires, le journaliste aurait demandé combien de sous marins nucléaires d'attaque auquel cas la réponse est 6 et non pas 4, ni 5 d'ailleurs, mais franchement, après avoir posé la question du nombre de sous marins nucléaires à Miss Royal, le petit détail supplémentaire "d'attaque" dans la question ressemble fort à un petit piège de maître d'école qui fait l'interro orale du matin.


On est descendu au niveau du sketch des inconnus :


Quelle est la couleur de Michel Blanc (blanc) ?  Eric Blanc (noir) ? Michel Noir (blanc) ? Michael Jackson attention il y a un piège (gris) ?


Moi, ce que j'aimerai c'est qu'on nous explique le fond des programmes des candidats en matière de politique de défense.


Faut-il un 2e porte avions ou faut-il lancer un programme d'hélicoptères d'attaque ?


Apparemment, le thème fait débat technique au sein de l'armée et je préfererai un débat sur ce thème avec les candidats pour comprendre les enjeux défendus par chacun car j'aimerai savoir si Miss Royal pense nous protéger en construisant  une ligne Maginot pour aller à la bataille de Juin 40 ou si elle a l'intention d'anticiper avec des bataillons de blindés.


Quel est son sens de l'anticipation en matière de défense parce que pour l'instant, mettre le porte avion en balance de l'éducation Nationale, cela n'apporte pas grand chose au débat quelle sécurité pour demain, quand on voit l'Iran sur la boie de la bombe atomique et capable de lancer des fusées dans l'espace ? Faut-il se lancer dans le parapluie anti missiles comme Israel ou les USA ? Faut-il garder nos porte avions comme force diplomatique d'intimidation ?

commentaire n° : 34 posté par : Gilles le: 27/02/2007 12:20:45

Pendant ce temps des devinettes de Carambar, d'autres sujets plus préoccupants ne sont pas abordés.


Bon, et bien au moins, grâce à Ségolène, nous n'ignorons plus rien de notre force de frappe de dissuasion nucléaire... jusqu'à leurs petits noms ! A apprendre par coeur pour le prochain contrôle de l'examinateur journaliste !


Les six sous-marins nucléaires d’attaque (SNA)  sont : Rubis, Saphir, Casabianca, Emeraude, Améthyste et Perle.


Les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins sont : l’Inflexible, le Triomphant, le Téméraire et le Vigilant.


Concernant l'émission d'hier soir avec F Bayrou... Ouf, enfin nous revoilà retombés dans une émission politique !!  Et oui ! Plus de quidams caricaturaux  allo-bobo de la France qui souffre "je suis caissière à 800€, j'élève seule mes 4 enfants, je suis mal logée, que pouvez-vous faire pour moi ..."  plus d'asticoteurs cherchant à destabiliser un NS sur le volet "immigration", pas d'handicapés à réconforter, et enfin plus de phrase commençant par "vous avez raison.... merci de m'avoir posé la question, merci".


F Bayrou a raison (il a dû lire votre livre) lorsqu'il dit que nous n'avons plus les moyens de promettre... Que les budgets de SR et NS sont faramineux et que nous devrions donc nous poser la question de comment  dépenser moins, pour commencer à rembourser nos dettes... et de dire la vérité aux Français : "l'Etat Français est pauvre... puisqu'il est obligé chaque jour d'emprunter un peu plus pour faire tourner la maison France".


L'Europe et nous...


Enfin, que penser de ce que l'on lit sur les sites de la commission européenne et de la BCE ... "avec la reprise économique, il est évident que le partage des fruits de la croissance retrouvée figurera au centre des préoccupations des guvernements, des partenaires sociaux et des citoyens... Et Trichet d'ajouter "la modération salariales restera un élement important pour toute l'Europe".   Décrytpage : nos chers dirigeants européens appellent à maintenir les salaires à leur niveau actuel voire de les réduire... France en première ligne ! Scandaleux ! L'Europe sociale n'est pas pour demain ! Hélas, le prochain président-e ne tiendra pas le dixième de ses promesses et il le sait d'ores et déjà  pour la simple et bonne raison que le droit européen est supérieur au droit français. Ce qui se dessine, c' est de voir les salaires alignés sur les pays les moins offrants : on nous fera le coup de la "moyenne européenne" qui nous sera toujours défavorable surtout depuis l'entrée des pays comme la Roumanie ou la Pologne et des sanctions économiques qui vont avec. En fait, non, le standard demain, ne sera même pas le smic polonais, mais le salaire chinois !  Combien gagne un ingénieur  d'étude Chinois 200 euros, 800€ ? (avec Internet, et l'email, il peut fournir son travail à Paris, NY, Londres tout en restant en Chine).

commentaire n° : 35 posté par : Aurélie le: 27/02/2007 12:25:44
Encore une fois on fait un foin pour des chiffre ou autre ,Les question de fond sont toujours occulté par des details?La question des sous marin ne doit pas s'arretter sur leur nombre mais bien sur l'avenir de notre armé.Je regrette encore une fois que pour le sujet de notre defense on occulte la question du role de l'europe car je pense que dans le nouveau contexte mondiale il appartient a l'europe de nous defendre .Cela dans un programme commun avec une strategie comune et non propre au different pays.On ne peut defendre une europe dans tout les point de vue si on ne se donne pas les moyens .Pour conclure j'amerais juste rappeller qu'il n'est jamais bon de cataloguer un groupe terroriste.Un terroriste est terroriste un point c'est tout!!!
commentaire n° : 36 posté par : seb68 le: 27/02/2007 13:33:27

Si Mederic L.Pascal le permet je serai bien co-signataire de sa très belle lettre à N.S.


Un cri du coeur ! Bravo et merci de l'avoir écrite.


Je lui fait confiance pour nous sortir ses tripes le moment venu !


Cet homme est sincère , cela se sent, se voit,.... il lui suffit de se transcender un peu plus.


 

commentaire n° : 37 posté par : Franceschini (site web) le: 27/02/2007 13:50:38

Réponse à Jean Baptiste :


Pour moi en tant qu électeur et que contribuable je n'attends pas  que le chef de l'Etat soit en mesure de me réciter la fiche technique de tous les sous marins mais que sa connaissance globale des rapports de force puisse lui permettre de réagir intelligemment en cas d'attaque militaire adverse : or un sous marin à propulsion nucléairere qui n'est pas en même temps un lanceur d' arme nucléaire ne fait pas partie de la dissuasion : donc en terme de dissuasion c'est Nicolas sarkozy qui a raison ( tout le restant c'est du baratin technique visant à le discréditer ): on ne peut considérer que quatres sous marins réellemnt susceptibles de frapper nucléairement.( Pourquoi à ce moment ne pas compter les centrales nucléaires civiles dans la force de dissuasion ?) la propulsion n'est pas une arme.


la polémique est donc fausse et si les socialistes espèrent nous faire croire que les sous marins uniquement à propulsion nucléaire mais sans arme d'attaque nucléaire font partie de l'arsenal nucléaire c'est qu'ils nous mentent : on comprend qu'on soit mal défendus avec ces gens là.


De surcroit vous pensez bien qu'en cas d'attaque de La France le Président Nicolas Sarkozy n'irait certainement pas demander son avis technique à Mr Bourdin mais bien à la hiérarchie militaire qui sous sa responsabilité devrait lui donner les éléments techniques nécessaires à la défense du pays, considérant que les éléments stratégiques sont en possession du chef de l'Etat et non d'un journaliste fut il le meilleur.( ou alors le journaliste change de métier et devient Général ou politique ).

commentaire n° : 38 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 27/02/2007 14:48:05

Réponse à Tibo : ce questionnaire est une arme contre mme royal et une arme qui comprend un piège : voilà pourquoi je la lui tends.


Le Général de Gaulle disait que les élections c'était faire la guerre avec des bulletins de vote mais c'est aussi faire la guerre avec des arguments et dans cette guerre je riposte à ceux qui attaquent Nicolas Sarkozy  parce que pour moi c'est le seul qui a l'envergure d'un chef de l 'Etat.


A partir de l'instant ou des journalistes utilisent l'arme des QCM je fais du donnant donnant et j'utilise cette même arme à l'égard de Mme Royal car jamais jamais le mode de propulsion n'a été une arme.


Les étiquettes collées sur le produit d'armement cela nous est égal : ce qui compte c'est la force de frappe et ette force de frppe est bien au nombre de Quatre.Donc Sarko avait bien raison : il ne faut pas confondre un chef de l' Etat avec un marchand d'armes : Bourdin c'est comporté en marchand d' armes alors que Sarko s'est comporté en chef des armées : c'est lui qui sort vainqueur de cet épreuve de telle sorte qu'il a toute ma confiance concernant sa politique internationale

commentaire n° : 39 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 27/02/2007 14:56:41
Il est bien malheureux de voir que de telles broutilles viennent faire dire que du coup Nicolas ne serait plus capable de diriger la France, un homme ne peut vouloir que la paix et c'est tout à son honneur d'être collable sur ce genre de question plutôt que sur des sujets économiques et socials
commentaire n° : 40 posté par : christine (site web) le: 27/02/2007 15:58:03

PARIS, 26 fév 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy a trébuché à son tour, lundi, sur la question du nombre de sous-marins nucléaires français, un mois après sa rivale socialiste Ségolène Royal qui s'était attirée les railleries de l'UMP pour s'être trompée sur le même sujet. A la question "combien la France possède-t-elle de sous-marins nucléaires d'attaque ?", le candidat UMP à la présidentielle a répondu sur RMC/BFM TV: "quatre". "Non, c'est cinq", lui a rétorqué le journaliste.


 Selon le ministère de la Défense, la France dispose en réalité de six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA). Elle possède également quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), porteurs de missiles nucléaires. "Honnêtement, la question est un peu spécieuse", a ajouté le candidat UMP tout en estimant que la question du nucléaire est "capitale car le président de la République, c'est lui qui appuie sur le bouton". Il y a un mois, au même micro, Mme Royal avait elle aussi commis une erreur en déclarant que la France comptait un seul SNLE. L'UMP et des proches de M. Sarkozy l'avaient vivement critiquée, la jugeant incompétente. _____________________________________________________________________ En terme de situation de dissuasion :


la Marine nationale a un SNLE (sous-marin lanceur d'engins), en permanence sous les eaux. Un autre étant en réserve à quai. Le reste en entretien : un en courte durée et l'autre en grand carénage.


Ne pas confondre les SNLE lanceurs de missiles nucléaires avec les sous-marins d'attaque (ce qui semble être le cas de M.Sarkozy) qui patrouillent en fonction de surveillance et de défense d'intrusions ennemies.


Voir la vidéo de l’interview : www.dailymotion.com/galliju/video/x1ba6h_sarko-la-gaffe


Lorsque Mme Royal commet une erreur cela fait la "une", celle-ci ne la fait pas. Sur le fond l’erreur d’un politique importe peu mais cela met seulement en évidence certaines pratiques des médias.


Un Officier de Marine

commentaire n° : 41 posté par : Tocansa le: 27/02/2007 20:50:27

bonjour Mr Fillon !


je vous trouve de mauvaise foi et je ne suis pas d'accord avec vous, j'écoute RMC tous les matins et je trouve que c'est une radio très inépendante et qui reçoit même les petits petits candidats, par rapport à certaines radios et certaines chaînes de télévisions.


d'autre part, je me fais une réflexion, quand ségolène royal se trompe on dit que c'est une bourde, et quand c'est NS qui se trompe on dit qu'il a raison, cherchez l'erreur ?


je constate que l'on entend plus nadine morano en ce moment, quel bonheur !


cordialement !


 

commentaire n° : 42 posté par : sylvie bernasconi le: 27/02/2007 21:03:53

@ Jean Pierre Chevier


"A partir de l'instant ou des journalistes utilisent l'arme des QCM je fais du donnant donnant et j'utilise cette même arme à l'égard de Mme Royal"


MDR.


Et à part ça ca va les chevilles ??

commentaire n° : 43 posté par : xpmb le: 28/02/2007 00:14:02
Mr Fillon, votre mauvaise foi ne fait pas honneur à votre candidat. je me joint à tous les lecteurs de ce blogs qui trouvent un peu facile que Nicolas Sarkozy ait raison quand il se trompe et que Ségolène ait été taxée d'incompétente.

De plus, tout le monde ici sait (puisque tout le monde ici a Internet et donc la possibilité d'aller vérifier directement sur le site du ministère de la défense rubrique marine) que la france dispose de 10 sous-marins Nucléaires, appelé comme celà car ils sont à propulsion nucléaire. Il y en a 4 dit Lanceurs d'Engins (Sigle SNLE) et 6 dit d'Attaque (sigle SNA), dans les deux cas, la lettre N placé bien au milieu du sigle signifie Nucléaire. Admettez que Nicolas s'est trompé, il a le droit, celà n'a rien de scandaleux, mis à part le fait que tout le monde ait fondu sur Royal pour la même erreur.

Bien plus grave est la confusion entre Chiites et Sunnites, question relevant et de l'international et de la sureté d'Etat. Al Quaeda sont des sunnites, ils se battent en Irak contre des sunnites et non, la nébuleuse ne dépasse pas ce clivage qui est religieux et non ethnique comme le croit. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy n'a pas refusé de répondre mais a tenté d'illustrer son propos avec l'exemple du GSPC algérien. Hors la lettre S du GSPC signifie Salafiste, c'est une mouvance sunnite (qui d'ailleurs emprunte aux 4 écoles du sunnisme) et les Algériens sont sunnites à 99%. Pire, le sunnisme est la religion d'Etat en Algérie!

Admettez que Nicolas Sarkozy s'est trompé (et pour éviter de vous retrouver dans la même situation, évitez de faire des gorges chaudes des bourdes de Ségolène), celà ne pourra que vous honorer...

www.blogdemagog.com
commentaire n° : 44 posté par : Lucygure (site web) le: 28/02/2007 01:21:38
Et pour l'auteur du n°31, je tente le QCM de mémoire (ma parole d'honneur ici en gage que je ne m'aide d'aucune antisèche pour y répondre, envoyez les bonnes réponses)

 Khoya: là c'est une colle. Je dirais chiite

* Babisme: mouvance chiite (duodécimain si je ne m'abuse)




*Malékisme: une des écoles sunnites




*Alaouites: chiites mais celle là par contre, se rapproche de l'ethnie. C'est celle de l'actuel président Syrien Bachir el Assad




*Hanbalisme Sunnites (l'école la plus radicale si je ne m'abuse)




* Hanafisme: sunnite. Je crois que c'est une école modérée et la plus répandue mais je peu me tromper


A bon entendeur...
commentaire n° : 45 posté par : Lucygure (site web) le: 28/02/2007 01:35:21

Réponse à JP Chevrier:


Vous oubliez que M. Bourdin a posé le même piège, si piège il y a, à Nicolas Sarkozy. Donc, je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter avec votre QCM. On peut débattre d'arguments sans tomber dans le "je te piège, tu me piège"... qui est un peu dérisoire, non?

commentaire n° : 46 posté par : Tibo (site web) le: 28/02/2007 01:43:53

Réponse à Tocansa : écoutez j'ai la documentation officielle sous les yeux.


Alors je ne sais pas si vous êtes un "officier de marine" mais je pense  que vous êtes plutôt un scaphandrier d'eau douce désinformateur du parti socialiste : Nicolas Sarkozy avait bien raison en citant le nombre de quatre.


Et puis la dissuasion nucléaire c'est bien trop sérieux pour la  confier à de petits "officiers" comme vous : d'ailleurs si vous avez dit que vous étiez officier c'est bien la preuve que si vous l'êtes réellement ( ce dont je doute ) cela ne doit pas être à un grade très élevé car jamais un Général ou  un Colonel ne ce serait permis un tel post en totale contradiction avec les faits !!


Alors je vous remercie de rompre et de rejoindre la mare aux canards du PS et d' y plonger avec votre scaphandre d'eau douce avec une rose à la main en cadeau à Mme  Royal. 

commentaire n° : 47 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 28/02/2007 08:52:26

Candidement je trouve désolant les journalistes qui se tansforment en examinateurs !


A-t-on jamais demandé à Pie 12, le vatican, c'est combien de divisions ?


Un présidentiable devrait refuser de se laisser entraîner sur un terrain digne de questions pour un champion.


Mais le choix du quinquennat abaisse le débat de la présidentielle à un niveau de chef de gouvernement, puisque le futur élu n'aura que 3 années pour convaincre avant d'entrer en camapgne de ré election. En 3 ans tout au plus peut-on promettre des cacaouhétes et quelques sucettes...


A cette aune là, à droite commeà gauche vous êtres tombés dans le piège

commentaire n° : 48 posté par : Candide (site web) le: 28/02/2007 10:45:48

@ xpmb


Les chevilles vont très bien merci.j'ai fait ma gym hier soir et mon cardio fréquencemètre m'annonce que tout va bien.


Mais je  crois qu'une bataille présidentielle se gagne  aussi grace aux chevilles des petits comme moi : des équipiers dévoués valent mieux qu' un patron timoré.


Bien sûr les vôtres de chevilles Mossieur le patron sont en or !!


Vous " investissez" ( mais vous n' êtes pas le seul figurer vous ).


(Voir nos échanges précédents.).Alors je fais de la gonflette c''est un fait .


Ce que j'ai voulu dire c'est que cela ne sert à rien d' essayer de coincer Sarkozy avec des questions techniques ( pas plus que de lui trouver des casseroles genre Canard Enchainé ).


Concernant la dissuasion nucléaire Sarko a raison : j'ai la documentation officielle.


A ce jeu Royal est largement battue même si elle bénéficie de la mansuétude du syndicat communiste du livre. 


Vous êtes peut  être patron et cela vous gêne que je vous prenne de haut : mais en démocratie la voix d'un patron ne compte pas plus que la voix d'un simple pion comme moi.


Alors vous pensez bien que celle de Royal ne compte pas plus que la vôtre. Cela a un nom : l'égalité.


Oui je me prends pour "quelqu' un " : parce que j'ai la conscience du traavil bien fait et que cela me donne le luxe de pouvoir choisir mon patron : et mon patron ce ne sera certainement pas vous.

commentaire n° : 49 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 28/02/2007 10:48:24

 @ Lucygure


Mais vous ne savez pas lire : vous confondez la propulsion avec l'arme.


OR IL N Y A QUE QUATRE SOUS MARINS QUI ONT L' ARME.


Et c'est bien ce chiffre qui a été annoncé par Sarkozy.


En tout cas une chose est certaine : si Royal gagne l'élection j'aurais définitivement compris pourquoi la France a perdu toutes ses guerres depuis Napoléon.Moi je m'en vais à Londres si elle passe au pouvoir.


Alors vous pensez bien que la "marine" j'attends d'elle qu' elle soit en mesure de ne pas raconter des sornettes en définissant comme nucléaire des sous marins qui n'ont que la propulsionn et pas l'arme : sinon plus un poil de budget !!


Nous sommes en droit en tant que contribuables d'attendre une information crédible des services officiels de l'armée sinon c'est de la haute trahison.


En terme militaire la définition de "nucléaire" est valable uniquement pour les armes susceptibles d'entere en jeu dans la force de frappe sinon toutes les centrales EDF entreraient aussi dans ce cadre.

commentaire n° : 50 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 28/02/2007 11:00:38

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=221254&ref_article=5804709
ajouter un commentaire créer un trackback

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus