Jeudi 1 mars 2007 4 01 /03 /Mars /2007 11:52
Ecrire un commentaire - Voir les 57 commentaires - Publié dans : POINTS DE VUE & TEMOIGNAGES
Retour à l'accueil

Commentaires

M. Fillon,


Je vous ai regardé, comme beaucoup d'autres, ce matin sur Canal +. J'ai pu apprécier une fois de plus votre sérénité dans l'argumentation, qui désamorce les problèmes évoqués tout en renforçant les solutions que vous présentez dans leur force de conviction. Merci pour cela.

Commentaire n°1 posté par damocles le 01/03/2007 à 12h17

Monsieur FILLON, je vous ai regardé ce matin, je vous remercie pour la  clarté  et le bon  raisonnement de vos dires, notamment au sujet du plan de restructuration d’airbus


Merci d’avoir remis à son juste volume ce charlot de LEON qui raconte que des conneries


 


Par contre je ne vous rejoins pas au sujet des effets bénéfiques de l’alcool, je suis pédiatre, je suis catastrophé à chaque fois qu’il y a une naissance d’un bébé d’une mère éthylique.


 


Il y a des cardiologues qui voient dans la consommation de l’alcool des bénéfices sur le système cardiovasculaire  ce qui n’a jamais été montré réellement .


Voici un texte de l’EMC :


 FACTEURS PROTECTEURS


¦ Alcool à faibles doses


Le rôle protecteur de l’alcool à faibles doses sur le risque d’infarctus


cérébral a été évoqué dans une méta-analyse [39] et étayé depuis lors


par d’autres observations : dans la Physician’s Health Study [29], une


consommation modérée d’alcool (deux à quatre fois par semaine)


diminuait de 25 % le risque d’infarctus cérébral par rapport aux


sujets abstinents : RR : 0,75 (0,58-0,96). Dans l’étude de


Manhattan [174], une prise = deux verres de vin par jour était associée


à une baisse du risque d’infarctus cérébral de 50 % (RR : 0,55 ; 0,42-


0,72). Le risque d’apparition d’une sténose carotide est également


moindre si la consommation est inférieure à 50 g/j [130]. Ces résultats


doivent être interprétés avec prudence car :


– l’effet protecteur n’est pas retrouvé dans toutes les études,


notamment dans la récente analyse de la cohorte de Framingham [67]


dans laquelle un léger effet préventif n’est constaté que dans la


tranche d’âge 60-69 ans ;


– la définition des sujets comme buveurs ou abstinents reposant sur


l’interrogatoire, il est possible que le groupe des abstinents comporte


d’anciens buveurs ou des sujets niant leur intoxication ;


– la quantification de la consommation est variable selon les études


et les seuils qui définissent les groupes de consommateurs sont


arbitraires [130] ;


– pour une consommation identique, les concentrations sanguines


d’éthanol peuvent être très différentes selon le métabolisme du


sujet [130].


En résumé, il ne fait aucun doute que l’alcool à fortes doses


augmente le risque d’AVC et il est probable qu’une consommation


faible (équivalente à moins de deux verres de vin par jour et un


chez la femme) exerce un effet protecteur. La teneur en alcool semble


être le facteur déterminant et il n’y a pas, à ce jour, de preuve de la


supériorité d’un alcool sur un autre ou d’un vin sur un autre en


dépit de certaines études qui n’ont pas mis en évidence de relation


entre le risque d’AVC et la consommation de bière ou de


spiritueux [203].


Bien qu’aucune étude n’ait évalué l’évolution du risque d’AVC après


sevrage alcoolique, la prévention de l’alcoolisme est une mesure


 


évidente dans la stratégie de prévention des AVC, compte tenu de


la fréquence de l’alcoolisme et de l’importance du risque qu’il


confère, sans mentionner tous ses autres effets délétères.


 

Commentaire n°2 posté par ALAIN le 01/03/2007 à 12h29

Excellente prestation comme toujours !


Quel dommage que celle-ci soit eclipsée par les problèmes de logement et d'imposition de Nicolas Sarkozy !


Ne serait-il possible qu'il lève le doute une fois pour toutes sur "ces boules puantes" qui le discréditent ?


A ce jeu là et sans intervention de sa part, il risque de voir partir bon nombre de ses partisans. Merci.

Commentaire n°3 posté par Juliette le 01/03/2007 à 13h26
bravo vous avez ete tres bien ce matin comme souvent ...
clair,precis,avec toujours un brun d'humour !
je salue bien que n'etant pas  de la profession les propositions de votre groupe concernant la TVA à 5.5 pour les restaurateurs...
Commentaire n°4 posté par jean-marc le 01/03/2007 à 17h19
Franchement de son appart (desole de "parler " vulgairement ): il n'y a rien a dire on s'en tape ... !  j'ai acheté ma maison 490 000 francs elle en vaut 1 000 000(francs)  , j'ai fait plein de chose avec mes petites mains. si je la vends ce prix la ben tant mieux pour moi ... chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il gagne, avec le fruit de son travail ou avec son patrimoine ... il faut arreter le C......ies! le debat n'est pas la !
Commentaire n°5 posté par jean-marc le 01/03/2007 à 20h53

M FILLON,bonjour,


 


Alors tous les instituts de sondage donnent BAYROU gagnant au second tour quelque soit l’adversaire, les intentions des votes  sondées par Internet donnent les résultats suivants au premier tour : 1er BAYRAU 24%, 2eme SARKOZY 21,5%, 3eme ROYAL 20%, 4eme LEPEN 17%


Alors dans un avenir proche le vote sera électronique, quels sont vos commentaires sur ce sujet


Amitiés

Commentaire n°6 posté par ALAIN le 02/03/2007 à 09h02
Ces sondages n'ont pas de sens puisqu'il n'a pratiquement aucune chance d'être au second tour!
Réponse de Francois Fillon le 02/03/2007 à 09h07

Ca vous inspire quoi ?


L'EXPRESS de la semaine - Indiscrets :
"Gerard Aschieri, secretaire de la FSU, principale fédération de l'Education , a eu droit a deux ntretiens de suite avec Nicoals Sarkozy ."
"Il ( NS) s'est dit opposé a l'apprentissage à 14 ans et a dénoncéla mise ne place du socle commun de connaissances "


Mais n'étaient ce pas vos deux points forts de la loi votée au temps de vos fonctions de ministre de l'Education.


Quelle symbiose . on se rappelerait presque de la l'ombre de la feuille de papier de cigarette de Fabius ........

Commentaire n°7 posté par Erc le 02/03/2007 à 09h58
Tout cela est évidemment complètement faux.
L'apprentissage à 14 ans n'a jamais figuré dans la réforme de l'école que j'ai fait voter et le renforcement du socle des connaissances et des compétences fondamentales est au coeur du projet de Nicolas Sarkozy!
Réponse de Francois Fillon le 02/03/2007 à 15h00

Les échantillons de population donnés par internet ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population.


Je pense aussi comme François Fillon que Bayrou n'a aucune chance de figurer au second tour.


Par contre il joue un jeu dangereux en reprenant les mêmes thèmes que la gauche et nous devons le considérer comme un adversaire politique d'autant plus que ses reports de ses voix s'effectuent plus vers Royal que vers nous.


Il faut clairement annoncer qu'il n' y aura aucun ministre parmi les élus qui soutiennent Bayrou.


D'ailleurs son programme est très facilement attaquable car il manque de clarté.


De surcroit sa "popularité" est très surmédiatisée.


Il n'a absolument aucune chance d' être président de la république.


Et l'arbitrage vindra plus du FN que de lui.

Commentaire n°8 posté par Jean Pierre Chevrier le 02/03/2007 à 11h05

Selon Le Figaro de ce jour, Bayrou aurait proposé de nommer un Premier MInstre de gauche modéré.


Puisqu'il s'agit d'une promesses il doit répondre aux trois questions suivantes ( corollaires à la dite promesse).:


1/ Qui sera ce Premier Ministre ?


2/ Pourquoi ce premier Ministre ne donnerait il pas sa démission du PS  et ne s'inscrirait il pas à l' UDF s'il est si "modéré" que cela?


3/Comment le parlement qui sera lui forcément de droite ou de gauche gérera t'il cette cohabition au sommet de l' état ?Un parlement c'est un demi camembert et il y aura forcément une majorité qui se dégagera.

Commentaire n°9 posté par Jean Pierre Chevrier le 02/03/2007 à 12h50
Pour ceux que les sondages intéressent voici un site qui les publie tous au jour le jour.
Ce sont les sondages officiels des grands instituts et non les sondages "bidons" de tel ou tel.
http://www.election-politique.com/pres2007.php#sondages
Commentaire n°10 posté par Burgonde le 02/03/2007 à 13h03

Bonjour,


 


Il y a 5 ans, M.Le Pen n'avait aucune chance d'être au second tour et pourtant.....

Commentaire n°11 posté par Delphine le 02/03/2007 à 14h22
Si Jean Marie Le Pen s'est retrouvé au second tour de l'élection de 2002 c'est parce qu'il y a eu un rejet du premier ministre sortant Lionel Jospin qui a entrainé une très forte division de la gauche. Je crois sincèrement que la situation est aujourd'hui assez différente et que le noyau dur de l'électorat de gauche fera contre mauvaise fortune, bon coeur et votera pour la candidate du PS.
Réponse de Francois Fillon le 02/03/2007 à 15h03

Je suis d'accord avec vous mais cette explication n'est concevable qu'avec du recul. Il y a 5 ans jour pour jour soit avant l'échéance, le rejet de Mr Jospin n'était pas aussi explicite et limpide.


Je pense qu'il faut se méfier des outsiders surtout lorsqu'ils commencent à beaucoup faire parler d'eux.

Commentaire n°12 posté par Delphine le 02/03/2007 à 15h16

Et puis Le Pen je m'en occupe : non n'ayez crainte vous n'aurez plus ce scénario sauf si Mr Bayrou en faisait vraiment trop ce qui le ferait passer dans l'histoire pour quelqu'un d'égoiste qui aurait permis une deuxième fois à Le pen d'aller au second tour.


Car Bayrou joue les Chevènements : attention quand on rêve d' être le troisième homme Mr Bayrou : vous êtes dangereux  et vous êtes la bille de trpop dans une partie à trois boules.( que pensez vous si vous deveniez le Chevénement de droite ? )


Mais il ne faut pas trop l'attaquer de front car plus de 60 pour cent des Français souhaitent lui voir jouer un plus grand rôle : il faut le coincer sur son programme ou plutôt sur son absence de projet novateur.

Commentaire n°13 posté par Jean Pierre Chevrier le 02/03/2007 à 15h32

Hors sujet, pour info : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070302.OBS5113/un_droit_de_reponse_deurope_1.html
Sinon, bravo Monsieur Fillon pour votre prestation sur Canal + d'hier matin. Je trouve les questions de ces "journalistes" très pernicieuses.

Commentaire n°14 posté par Christine le 02/03/2007 à 17h57

J'ai trouvé intéressant cet article sur le site de l'obs.



Vu et entendu

Un Noir dans un parti de droite !  7 réactions
Il y a des jours où Rémy trouve que Sarkozy ne va pas assez loin avec « son Kärcher »

On pourrait croire que c'est facile de distribuer des tracts de l'UMP surle marché des Sablons sous prétexte qu'on est à Neuilly-sur-Seine, où Nicolas Sarkozy a commencé en politique et où son parti continue à engranger plus de 80% des voix. «Rien n'est plus faux», dit Rémy Galas. D'abord, à Neuilly, vivent aussi des gens de l'UDF ou du Front national. Ensuite, quelques autres votent même à gauche. Parmi ces derniers, tous ne sont pas agressifs (ça va sans dire), mais Rémy a, en revanche, remarqué que les plus agressifs contre lui sont toujours de gauche. En refusant le programme, tous disent la même phrase : «Mais qu'est-ce que vous faites dans un parti de droite alors que vous êtes noir?»
Rémy, 39 ans, s'est toujours «senti de droite», même lorsqu'il suivait les meetings du PC sur les épaules de son père, à l'île de la Réunion. Ça ne s'est pas arrangé quand il a débarqué à « l'école des cadres » de Neuilly. Voilà quelques années, il était tenté de descendre dans la rue pour «faire respecter l'ordre et les institutions quand l'insécurité était à son apogée». Dans la boîte de finance où Rémy travaille, un de ses « boss » lui parle souvent politique. «Si Sarkozy passe, la démocratie va partir en vrille, et moi, je vais me casser en Suisse», dit le boss, qui est de gauche. «Tant mieux, on restera entre vrais Français», répond Rémy. Il y a des jours où Rémy trouve que Sarkozy ne va pas encore assez loin avec «son Kärcher». A l'UMP,Rémy n'a «pas le sentiment d'être noir, différent». Les passants sur le marché de Neuilly prennent plus facilement son tract quand il annonce « Sarkozy » plutôt qu'« UMP ». Il a craint un moment que Juppé soit candidat, «un homme de bureau, pas d'action».












Emilie Quintin aussi est «sarkozyste à 100%». A Neuilly, elle avait déjà fait la campagne de Chirac en 2002. «C'était différent, une fin de règne, l'impression que le parti vivait sans cesse dans la division.» Elle parle sans enthousiasme du dernier quinquennat, presque comme si ce n'était pas la droite qui avait gouverné. «Nous, les jeunes, on veut une deuxième chance, on veut travailler. On a besoin de cash, pas de temps libre. Je le dis brutalement, mais même les loisirs, sans pouvoir d'achat, ça ne sert à rien. Sarkozy nous donne l'espoir qu'on a un avenir, que la société va nous permettre de nous en sortir.» Cela fait deux ans qu'Emilie, 31 ans, a quitté l'appartement de ses parents. «Ils ont fait des sacrifices pour qu'on puisse habiter à Neuilly. On était à trois dans un deux-pièces.» Elle est cadre dans une banque, élue au conseil municipal. Pour la campagne, cette fois, ils sont deux fois plus nombreux à distribuer des tracts, à courir aux réunions, à exiger d'« être actifs ». Si Ségolène Royal passe, «c'est fini pour les enfants de la classe moyenne, on ne pourra plus progresser», dit Emilie Quintin. Elle dit qu'alors elle partira peut-être pour Londres.



Florence Aubenas
Le Nouvel Observateur


Commentaire n°15 posté par BellaCiao le 02/03/2007 à 20h38

Apprentissage et socle commun : il faut obtenir un erratum dans l'Express.


De telles ambiguités sont nettement plus importantes que le prix d'un m2 en 1997 car elles interessent davantage le quotidien et l'avenir des francais .


Qui va refuter ces indiscretions ?

Commentaire n°16 posté par Erc le 02/03/2007 à 22h47
Je ne suis pas d'accord quant à votre analyse Concernant LEPEN ,le probleme ne concerne pas Jospin:
 il concerne la vie de tous les jours ,
les gens en ont marre du DESORDRE du manque de respect ,de la couardise des chefs et des petits chefs(oui mais on sait jamais "comme disait un GENERAL lors de mon service militaire en 91"il peut venir avec un couteau dans mon bureau")
d'une jeunesse qui a 200 mots à son vocabulaire dont le "zyva "et le "je kiffe "sont les representatifs,
des ententes journalistes||politiques !
et aussi  parce que globalement  le portefeuille fait regime!

Si "demain" LEPEN n'a pas ses signatures " les gens qui voteraient pour lui s'abstiendront " il en donnera le mot d'ordre ! c'est evident !

oui les gens du PS voteront S Royal,mais les sympathisants PS voteront BAYROU , Hollande  demande de voter utile au premier tour pour SR ce n'est pas pour rien!
BAYROU nous la joue tout doucement "je suis la regarder moi je me decouvre au volant d'un tracteur,devant mon pc "
et en plus il fait sa pub a la tele pour son site, marque dans les media son attachement a internet ...un elu m'a dit :"j'ai perdu des points et 90 euros sur mon permis : je voterai BAYROU ! "il sait que je voterai N sarkozy ! ben oui on en est la !
et on en reste la c'est la colere qui fera les votes pour certains et l'espoir pour les autres(dont je fais parti)
vous les politiques etes specialistes de tel ou tel "science" ,lors d'une  reunion du parti un depute est interloqué parce que deux jeunes 22 ans environ  lui disent en gros que de l'europe:  ils n'en ont rien "a faire"...il nous parle alors d'airbus: on voit ce que ca donne...

autour de moi j'entends:" je vote Nicolas SARKOZY parce que ce qu'il dit: il le fera !" je reponds ,oui enfin un qui a des ...
un petit jeune de 18 ans de la courneuve m'a dit je ne sais pas s'il pourra tout faire mais je voterai pour lui !
Marteler encore et encore que vous allez serrer les boulons !
cordialement
cliquez sur limage ci-dessous pour devenir supporter

Les supporters de Nicolas Sarkozy
Commentaire n°17 posté par jean-marc le 03/03/2007 à 09h11
je veux simplement dire que si la gauche ne s'était pas divisée Jospin aurait été devant Le Pen. Cela n'enlève rien à la pertinence de vos remarques sur les causes du vote Le Pen mais explique pourquoi je ne crois pas un instant à la présence de François Bayrou au second tour.
Réponse de Francois Fillon le 03/03/2007 à 09h27

F.Bayrou au second tour ! n'est pas aussi improbable que vous le dites. Mais je pense que dans le secret de vos réunions de campagne vous n'en négligez pas la possibilité.


Mi-chèvre, mi-chou n'a jamais donné quelque chose de bien bon et la venue de Bayrou serait à terme une bien mauvaise chose pour le pays qui retomberait dans le consensus mou duquel nous aimerions justement sortir.


Autre sujet : 1/ Un article de C.Allègre dans "le Point" cette semaine.


                       2/ pouvez-vous mettre en ligne votre discours de Nîmes. Il y avait deux caméras plus celle de FR3. Il doit bien y avoir une trace quelque part et il serait bon que d'autres que 3000 Nîmois puissent voir et entendre cet excellent discours.


                       3/ je regrette que le site de la "France d'après" n'ait pas, entre autres vidéos, mit celle de l'émission de N.S sur M6 : 5 ans avec qui montrait bien sa personnalité....autre que la caricature que l'on en donne pour "effrayer" la "ménagère".


 

Commentaire n°18 posté par Frances le 03/03/2007 à 09h15
Une petite fable de La Fontaine " revisité" pour vous détendre un peu ...( par gold31)

Politique fiction :


QUAND LA FONTAINE S' EMMELE LES PINCEAUX


Après la sortie du dernier film sur Molière réalisé par Laurent  Tirard , voici que La Fontaine à son tour , est allé à la rencontre de ses propres personnages de fables...
( Depuis alité , La Fontaine ...ne s'en est toujours pas remis) .


Extraits choisis :


La Fontaine aperçoit tout d'abord « son loup Jean-Marie » travesti en Berger , une peau de renard sur le dos , s'écriant devant une masure : « Maire Grand , s'il te plaît , ouvre moi et donne moi ton parrainage , en échange d' un petit pot de beurres fouettés »
Mais ceci n'est pas dans ma fable, s'indigna l'auteur !  Vous jouez ici dans un conte de Perrault !
« Ah ne me parlez pas de Comte en ce moment », maugréa le Loup éconduit , tout en s'éloignant du lieu dit « De Villiers » où la mairie ne daigna même pas lui répondre .
Rappelez vous la morale de mon histoire ,  hurla presque notre bon La Fontaine , point n'est besoin de vous travestir en berger ! Et que « quiconque est loup , agisse en loup ! »


Plus loin , il croise le héron , qui lui demande : «  Monsieur de la Fontaine , vous n'auriez pas vu sur votre chemin du vermisseau juste ? » .
Vous voulez dire « juste du vermisseau » répondit l'auteur ?
« Non » , insista le héron emmanché , « je cherche du vermisseau juste au milieu de cercles vertueux , que je trace en ronds dans de la vase pleine de visibilité »
Cette deuxième banderille laissa notre auteur encore un peu plus « groggy »


C'est alors qu'il aperçut sa tortue Bayrou se précipiter avec lenteur vers une salade déjà à demi défraîchie .
« Que ferez vous , ma chère tortue , dites moi , lorsque vous aurez mangé cette misérable lactuca sativa ( laitue) » ?
«  J'en mangerai une autre »! Répondit l'animal préhistorique .
"C'est qu'il n'y en aura pas d'autre" , insista La Fontaine ,  " car mon histoire ne dit pas la façon de cultiver les laitues , ni le matériel à emprunter pour en assurer la production " .


« Et bien je dormirai...pour un siècle » rétorqua sans se démonter l'animal primitif  menacé d'extinction .


Dégoûté , La Fontaine se prit à courir à travers champs histoire de s'étourdir .


C'est alors que le lièvre Nicolas parvint sans grand effort à sa hauteur :
« Où cours tu comme ça , La Fontaine » ?  « Ce n'est point par là le chemin des salades ! »
« Mais ne devrais-tu pas y être toi ,  sur ledit chemin des salades , Nicolas »? S'inquiéta l'auteur ?


« C'est que voyez vous La Fontaine » , rétorqua le lièvre , s'il faut partir à point pour aller nulle part et mourir et de faim et de soif , alors je préfère courir vers les champs d'espoirs et d'abondance  . Et ça , permettez moi de vous le dire , ça n'était pas prévu dans votre histoire qui est celle du repli sur soi ...
Voyez comme la tortue ,  mon amie , finira toute fripée et recroquevillée , dans sa carapace  » !


Sous le coup de cette dernière estocade ,  notre bon Jean de la Fontaine alla se coucher , abandonnant la plume pour le thermomètre , et jura , mais un peu tard ,  qu'à écrire de telles fables , pour sûr...on ne l'y reprendrait plus .


 

Commentaire n°19 posté par gold31 le 03/03/2007 à 10h04

Bonjour M. Fillon, Bonjour à toutes et à tous.


Je suis électrice de la 2ème circonscription des Pyrénées Atlantiques, mon député est F Bayrou, j’ai toujours voté pour lui aux législatives.



J’ai fait la campagne pour Giscard en 1981, le matin j’allais afficher à 5h00 et à 7h00 je prenais le bus pour le lycée. J’étais allée le voir à Paris, ils avaient affrété des trains de la France entière, c’était le grand délire on chantait « un mythe errant ça trompe énormément » : prémonitoire dans tous les sens. Je n’ai pas admis que J Chirac ne soit pas clair sur ses consignes de vote entre les 2 tours de 1981, j’ai pensé qu’il a fait passer ses ressentiments avant la France, donc je n’ai jamais voté pour lui, sauf aux 2émes tours 88, 95 ; en 2002 j’ai voté blanc, que les Chiraquiens votent Chirac de toute manière la démocratie n’était pas menacée, Le Pen n’avait aucune chance. Je ne suis pas Gaulliste, j’ai 44 ans et cela ne représente rien pour moi.



J’étais UDF, jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais plus proche des idées d’Alain Madelin et du libéralisme.



Je pense que F Bayrou ne sera pas au second tour, s’il y est contre SR je voterai pour lui.
J’espère qu’il sera clair sur ses consignes de vote entre les deux tours et qu’il fera voter pour Nicolas Sarkozy.
Aux législatives, s’il n’a pas été clair entre les 2 tours des présidentielle et s’il n’y a pas de candidat UMP dans ma circonscription je voterai pour la 1ère fois de ma vie à gauche… et je ne serai pas la seule… en 2002, F Bayrou est passé avec 200 voix…
Ensuite, s’il n’ai pas député, il lui restera la mairie de Pau à prendre à la gauche…
F. Bayrou est béarnais et ils disent d’eux même qu’ils sont francs comme des ânes qui reculent, toujours d’accord avec tout le monde par devant …(sa tirade sur les syndicats enseignants lundi sur TF1 m’a donné des hauts le cœur, alors que tout le monde sait qu’ils détruisent l’éducation nationale par l’intérieur)



Le 1er mars je suis allée voir N Sarkozy à Bordeaux, m’a-t-il convaincu ?… je l’étais déjà et depuis longtemps… j’ai trouvé JP Raffarin excellent + + + , tout simplement décapant, j’ai toujours apprécié son humour. J’aurai aimé vous voir (entendre… car vu la foule je n’ai rien vu).
Mais peut-être vous verrons-nous à Pau avant les élections ou après comme 1er ministre ?

Commentaire n°20 posté par volubilis le 03/03/2007 à 11h00

M. Fillon,


 


Quand allez vous réussir à gérer votre temps de parole par rapport aux journalistes ???


Avec CHABOT et Hollande vous avez parlé 5 à 10 minutes de moins que Hollande.


A la matinale, vous êtes arrivé à 7h46, parti à 8h00 et parlé 5 minutes soit un tiers de votre temps sur l'appart de nicolas.


Reprenez le pouvoir et orientez les discussions comme vous le voulez. C'est vous l'invité.


Bon travail et bon courage.


 


Franck B.

Commentaire n°21 posté par Franck B. le 03/03/2007 à 12h00

Re bonjour,


Petits rectificatifs à mon mail de tout à l’heure, si Bayrou est au second tour contre SR je ne voterai pour lui, je voterai contre elle.



En 2002 j’ai voté aux législatives pour F Bayrou, pensant qu’il allait soutenir le gouvernement de JP Raffarin (ancien jeune giscardien, c’est bien ça ? donc pas très loin de l’UDF, non ? j’ai vu l’arrivée de JPR comme une ouverture au centre).
En fait, j’ai l’impression d’avoir été escroquée par F Bayrou, j’ai voté pour quelqu’un qui soutiendrait un gouvernement et il a été pire que l’opposition, je lui en veux d’autant plus que j’ai été de sa famille politique.



Je trouve grave qu’il laisse supposer qu’entre l’UDF et l’UMP il n’y ait personne capable d’être 1er ministre ; le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très flatteur pour ses soutiens

Commentaire n°22 posté par volubilis le 03/03/2007 à 12h20
vous n'avez peut-etre pas tort parce que les gens modestes (comme moi) se demandent avec quel gouvernement :il va "gouverner "!!
cependant ,comme moi aussi  fils de pays, il patiente jusqu'a ce que la  petite graine pousse ! et parce qu'il s'y etait mal pris lorsqu'il etait ministre de l'education ,il a apprit a observer !
je n'ai pas d'aussi bons mots que les commentaires ci-dessus pour le dire , mais j'y crois en "notre NICOLAS"!
 pour S ROYAL il faut l'oublier :elle est hors-circuit les gens du PS  eux meme s'en rendent compte !!!
Commentaire n°23 posté par jean-marc le 03/03/2007 à 14h15

Volubilis , vous dites :


"J’étais UDF, jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais plus proche des idées d’Alain Madelin et du libéralisme"



Bienvenu au club...Vivel le VRAI libéralisme


 


Don Quichotte

Commentaire n°24 posté par Don Quichotte le 03/03/2007 à 21h28
Bonjour Monsieur Fillon,
Je pense que vos propos me paraissent un peu excessif,arrogant,prétencieux,envers François Bayrou.
Si vous continuez à agir de la sorte,vous risquerez de prendre une claque au 2ème tour de la présidentielle,en voyant le président de l'UDF.
Je respecte votre personnage mais votre façon d'agir vous causera un désavantage envers les électeurs.
Moi comme d'autres,nous voyons la surprise au second tour et prenez garde à l'éjection de Nicolas Sarkozy.
Monsieur Jospin a perdu les élections,non pas à cause de la division de la gauche,mais à cause de l'insécurité.
Cordialement;
Xavier Jolliot dans www.homme-libre-esprit.com
Commentaire n°25 posté par Xavier Jolliot le 03/03/2007 à 22h54
Rendez vous au soir du premier tour et on verra qui est arrogant et prétencieux
Réponse de Francois Fillon le 04/03/2007 à 11h42

Un peu ...de douceur dans cette période électorale ..."Je me permets de vous adresser 53 bises virtuelles ! pour vous dire: "Happy birthday" Monsieur Fillon...soufflez un peu ..! et merci de votre ACTION .

Commentaire n°26 posté par SarahH le 04/03/2007 à 00h04
merci Sarah
Réponse de Francois Fillon le 04/03/2007 à 11h42

Frances,


Vous trouverez ces vidéos sur le serveur audiovisuel de :


http://www.umpneuilly.net/site/

Commentaire n°27 posté par Christian BOIS le 04/03/2007 à 00h23
"Ces sondages n'ont pas de sens puisqu'il n'a pratiquement aucune chance d'être au second tour!"

"Si Jean Marie Le Pen s'est retrouvé au second tour de l'élection de 2002 c'est parce qu'il y a eu un rejet du premier ministre sortant Lionel Jospin qui a entrainé une très forte division de la gauche. Je crois sincèrement que la situation est aujourd'hui assez différente et que le noyau dur de l'électorat de gauche fera contre mauvaise fortune, bon coeur et votera pour la candidate du PS."

"je veux simplement dire que si la gauche ne s'était pas divisée Jospin aurait été devant Le Pen. Cela n'enlève rien à la pertinence de vos remarques sur les causes du vote Le Pen mais explique pourquoi je ne crois pas un instant à la présence de François Bayrou au second tour."

Monsieur le Ministre,

Je ne vous suis pas très bien. Vous trouvez donc qu'aujourd'hui la gauche ne se présente pas, comme en 2002, en ordre dispersé? Laguiller, Royal, Besancenot, Buffet, Bové, Voynet et sans doute quelques autres que j'oublie, cela ne fait pas un ordre dispersé, selon vous ?

Ensuite Jospin. Bon, d'accord, Jospin était un sortant et il n'a pas fait une très bonne campagne... D'accord. Mais est-ce que vous trouvez que la campagne de Mme Royal est plus convaincante jusqu'à présent ? D'ailleurs qui a-t-elle appelé au secours dernièrement si ce n'est Jospin lui-même. Où sont les propositions innovantes de la démocratie participative ? Permettez-moi de citer deux petits passages, obligé je crois, tellement ils sont révélateurs:

"C'est à cause de toute cette histoire que je ne veux pas que la France s’effraye de cette vitalité juvénile et populaire qui s’exprime dans nos banlieues."

"C'est nous qui relancerons la machine économique et qui pourrons ainsi donner des emplois et de l'emploi durable, sécurisé, bien payé. Car c'est d'abord la précarité, le travail mal payé, les insécurités de toutes sortes qui ont sapé la valeur du travail. C'est ça, le bilan de la droite."

Discours du 6 février 2007

Jospin a fait l'erreur de sous-estimer la question de la violence et de l'insécurité dans les banlieues et Mme Royal n'en a tiré, visiblement, aucune leçon.

Quant au second passage, il n'y a bien sûr qu'un léger problème: la question comment. J'ai lu son pacte présidentiel - et oui, certains le lisent aussi - et je vous assure il n'y pas pas là non plus la moindre réponse à cette question obsédante: comment, comment, comment ?

Alors et si c'était en fait le PS tout entier qui avait un problème en ayant pas su prendre le tournant de la modernité et adopter résolument la sociale-démocratie ni renoncer définitivement à son idéologie vaguement révolutionnaire ? Ce que vous notiez vous-même lors de votre intervention à la mutualité, pourquoi les français seraient-ils incapables de le noter également ? Pensez-vous qu'ils soient si incapables ? Vous ne leur accorderiez par là que bien peu de crédit!

Et si les discours éculés du type "demain on rase gratis" et "l'éducation à elle seule va sauver le monde" de Madame Royal et de tous ses prédecesseurs ne faisaient vraiment plus recette dans notre pays?

Vous aviez raison de le souligner: le PS est un parti de sortants. Le PS a été aux affaires, il peut donc difficilement prétendre aujourd'hui que quand il sera au pouvoir tout sera différent. Les socialistes ont déjà été au pouvoir. Voilà la grosse différence avec 1981! C'est semble-t-il un élément que Mme Royal refuse obstinément d'intégrer à sa logique. La France n'est plus à l'heure de 1981. Les socialistes sont aujourd'hui jugés, comme la droite, à l'épreuve du pouvoir.

Alors, dans ce contexte, F. Bayrou, s'il savait suggérer intelligemment qu'il choisira DSK comme premier ministre pour séduire l'aile sociale-démocrate des sympathisants PS et s'il sait plaire aux prof. en les rassurant sur leur avenir, F. Bayrou ne peut-il pas devenir l'avenir de la gauche française?

Si j'étais de gauche, aujourd'hui, je ne serais vraiment pas loin de le penser. Et d'ailleurs nombreux sont ceux à gauche qui aujourd'hui ne se cachent même plus pour envisager cette hypothèse.

Je crois vraiment qu'il est en train de se passer quelque chose à gauche de l'échiquier.

Alors, quand F. Bayrou atteint le 20% d'intentions de vote au premier tour dans les sondages aujourd'hui, que sa popularité est au plus haut et que les socialistes n'ont rien d'autre à proposer que de ressortir tous ses mamouths, et même jusqu'à l'improbable Mauroy, est-ce si déraisonnable que cela de concevoir que F. Bayrou atteigne le second tour? Il lui reste deux mois pour conquérir 4 ou 5 points, c'est dans ses cordes si on en juge par ses résultats récents.

Personnellement je pense qu'il sera au second tour. Il me paraît bien imprudent en tout cas de ne pas l'envisager sérieusement et bien illusoire de compter sur l'argument: "les élus UDF sont élus avec des voix de droite" pour prétendre le contrer efficacement si cela devait se produire.

Les élus dont vous parlez et le parti dont vous parlez sont des entités qui appartiennent aujourd'hui au passé. Si demain Bayrou est au second tour, c'est l'ensemble de l'échiquier politique français qui sera redistribué, du moins à gauche.

Ce ne sera d'ailleurs que dans la logique des choses et en vérité la réponse normale à la création en 2002 de l'UMP, la continuité du changement et de la modernisation de la vie politique française.

F. Bayrou et son parti Démocrates, Sociaux et Européens ne ferait jamais rien d'autre à gauche que ce que l'UMP a fait en son temps à droite.

Il me semble que votre analyse s'arrête à une situation qui n'existe déjà plus: une droite divisée entre RPR et UDF. Ce temps là est bien fini. L'UDF de F. Bayrou est aujourd'hui à gauche. Il serait temps de vous en apercevoir. Car cette gauche-ci n'a rien à voir avec la gauche ringarde du PS et de ses solutions systématiques qui échouent aussi systématiquement.

Il s'agit d'une gauche raisonnable et pragmatique et qui vous dit que celle-ci ne répond pas à l'attente de nombreux français en proie à des difficultés matérielles mais qui demeurent néanmoins conscients que les promesses non-tenues et intenables du PS ne les mèneront à rien?

Alors bien sûr, dans l'immédiat (avant le premier tour) F. Bayrou n'est pas vraiment notre préoccupation première. Nous n'avons rien à gagner à le canarder si ce n'est de nous décrédibiliser en donnant le sentiment que nous n'avons rien à proposer. Bayrou, aujourd'hui, c'est le problème du PS.

Mais en ce qui concerne le second tour, alors là pas, mais vraiment pas d'accord avec vous! Quand Bayrou y sera, il deviendra mécaniquement le candidat de la gauche. Et ce ne seront pas les incantations contre "le retour à la IVème république" qui nous aideront à gagner contre lui et la gauche réunie si ce n'est de coeur à défaut de raison derrière lui; car sa réponse est toute trouvée: le parti Démocrate ou le centre gauche et la gauche moderne réunie.

Bien entendu, vous ne ferez de ces quelques considérations que ce que vous entendrez en faire et si vous préférez croire qu'il ne représente aucun danger, ma foi, libre à vous!

La seule certitude pour l'heure c'est que soit il y sera, soit il n'y sera pas.

Tous les calculs de probablilités sur les raisons qui feront l'une ou l'autre de ces options échoueront aussi surement qu'ils ont échoué auparavant et la seule chose qui fera le résultat du premier tour, c'est la campagne.

Tout est dans la campagne.

Aussi, puissiez-vous, Nicolas Sarkozy et vous, faire que celle-ci se passe bien pour nous et ainsi lui permettre, nous permettre d'arriver au second tour dans les meilleures conditions possibles.

Il n'y a pas pour l'instant, il me semble d'autre enjeu que celui-là. Ce seront les français, les français et personne d'autre, qui choisiront les deux candidats qui seront présents au second tour et pour l'instant rien est joué, pour personne.

Avec tout mon respect et toute ma sympathie,

Médéric L. Pascal

Commentaire n°28 posté par Médéric L. Pascal le 04/03/2007 à 01h39
Hors sujet et avec un léger décalage. Bon anniversaire François Fillon et bon courage pour les semaines qui viennent.
Commentaire n°29 posté par Christian BOIS le 04/03/2007 à 02h27

Bonjour François Fillon,


Très bon anniversaire.


Tous mes souhaits de vous voir exercer, d'ici quelques semaines, de hautes fonctions à la tête de l'Etat


La France mérite quelqu'un de votre valeur!


Très amicalement.


Jean-Luc A..

Commentaire n°30 posté par J.L. A. le 04/03/2007 à 09h24

Bonjour


Mon message ne sera probablement pas publié.


Le discours de Lepen à Marseilles est criant de vérité.


http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=64


A Mr Sarkozy de réagir et vite s'il veut être président.


 


 

Commentaire n°31 posté par ArnaudP le 04/03/2007 à 12h37

Bon anniversaire, réussite et persévérance !


Aujourd'hui, jour de Marché aux Jacobins, on "tracte" !


La France en avant !


La France de l'espoir, du progrès !


La France du travail et de l'engagement !


 


Acadien


 


 

Commentaire n°32 posté par Acadien le 04/03/2007 à 12h49
** JoyeuAnniversaire **
et hop, déjà le 4 mars, un nouvel anniversaire à fêter, le vôtre !
Une année passe si vite...
Bonne continuation
Commentaire n°33 posté par Aurélie le 04/03/2007 à 13h06

Merci à C.Bois !


J'ai bien trouvé l'émission sur M6 mais pas le discours de F.Fillon à Nîmes ????


Est-ce que je m'y prend mal ?  

Commentaire n°34 posté par Frances le 04/03/2007 à 14h10

Mr Fillon, je rejoins l'analyse fort pertinente de Méderic L.Pascal qui exprime de fort belle manière ce que je ressens depuis quelques semaines.


Mais je vous fais confiance pour trouver la parade.

Commentaire n°35 posté par Frances le 04/03/2007 à 14h17
Bon anniversaire et bon courage pour la suite.
Commentaire n°36 posté par Christine le 04/03/2007 à 14h41

je me permets de vous souhaiter un bon anniversaire. L'occasion m'est donnée de former le voeu de vous voir occuper de futures fonctions gouvernementales de premier ordre à la lumière de votre expérience et de votre implication décisive auprès de Nicolas SARKOZY.


Bien cordialement,


Hervé Gicquel

Commentaire n°37 posté par GICQUEL le 04/03/2007 à 15h46

Tout simplement pour vous souhaiter un joyeux Anniversaire Mr Fillon et une année pleine de réussite pour vous et notre pays.


Trés amicalement Nicolas

Commentaire n°38 posté par Nicolas le 04/03/2007 à 17h33

La période de l’élection présidentielle permet à de nombreuses personnes politiques, à de nombreux journalistes de publier un livre. Le choix ne manque pas.


Le livre d’Evelyne Pathouot, proche de Ségolène Royale dans la région Poitou- Charentes puis attachée parlementaire de cette dernière montre bien ce que cachent ce sourire et cette apparente compassion. D’autres livres avaient déjà soulignés cet excès d’ambition et ce manque de réalisme pour mener à bien les intérêts de la France. Ce témoignage n’est pas un règlement de compte, il se lit en 2 heures à peine. On y lit avec surprise la manière dont elle traite ses propres salariés. Elle, qui tient à protéger les droits des travailleurs. Quelle incohérence !


Claude Allègre ne vient-il pas récemment de critiquer son ancien ministre délégué S.R. pour son manque d’idées politiques et pour ses difficultés à respecter les personnes avec lesquelles elle travaille. Elle n’a pas de regard bienveillant sur les autres. Je m’interroge sur l’honnêteté intellectuelle de ceux qui se sont ralliés à elle et qui la défendent corps et âme. Cette attitude est liée au spectre de la défaite des dernières élections présidentielles.


Comment ouvrir les yeux des français qui se laissent manipuler par un charme qui n’a véritablement aucun effet sur moi ? !!


Bonne lecture à tous.

Commentaire n°39 posté par laurence le 04/03/2007 à 18h11

Bon anniversaire et surtout bonne santé c'est ce qui importe en fait ... avec vos amis& famille ... profitez bien de votre Sarthe...je vous souhaite également de continuer à écrire des pages de l'histoire de FRANCE.bon courage et pas trop de "pression".


Image Hosted by ImageShack.us

Commentaire n°40 posté par jean-marc le 04/03/2007 à 18h21

ayant appris dans le grand journal sur canal+ de vendredi dernier votre jour de naissance, je tiens à vous souhaiter un bon anniversaire et plein de bonnes choses pour cette année. Je sais que cela n'a rien à voir avec votre note, mais je suis sûr que vous ne m'en voudrez pas trop...


cordialement

Commentaire n°41 posté par jeune prof et de droite le 04/03/2007 à 21h07

Frances,


C'est exact le discours de Nîmes de François Fillon n'y est pas et je le regrette. Peut-on trouver la vidéo ? Je ne sais pas et vais essayer de me renseigner. Le texte... Si François Fillon a  écrit son discours... il le mettra sans doute sur son blog.

Commentaire n°42 posté par Christian BOIS le 04/03/2007 à 21h29
Nicolas Sarkozy propose la création d'une "agence de la défense civile" pour animer et renforcer "l'esprit de défense"  ,je dis bravo "
le soir de l'investure de Nicolas SARKOZY : on nous a fait le test a l'hopital du " accident "TGV a 1 km a vol d'oiseau de notre hopital" !
d'un seul homme :nous etions tous mobilisés: l'equipe de jour  restait pour aider , en une fraction de seconde, nous appelions nos collegues qui pouvaient venir, nous nous interrogions sur nos capacitées a recevoir tel ou tel type de patient (plus ou moins gravement atteint s?) nous testions nos respirateurs artificiels ,brassard à tension etc etc
en fait 5 min apres cette alerte qui nous donnait des frissons  d'angoisse, de tristesse... vis a vis de cet "accident" , on nous fait savoir que c'est un exercice !
 soulagés mais heureux de voir notre mobilisation de coeur et professionnelle :nous nous sommes interrogés quant aux possibilités d'actions et les ordres de mobilisation qui pouvaient  exister!
 en un peu plus de 15 ans de carriere (infirmier medecine et reanimation( intubation ...)  bien qu'etant sur la liste ADELI  :  comme mes collegues, je n'ai jamais ete convié a des exercices"mobilisateurs" de grande ampleurs ,
mon affectation militaire est Z ce qui veut tout dire !!!?!
je rajouterai l'esprit de defense et l'esprit citoyen ! pensez bien que si vous coursez ou permettez l'arrestation de voyous:  la rue est bien plus tranquille ...
Commentaire n°43 posté par jean-marc le 04/03/2007 à 22h42
Très bon anniversaire. 2007 à de bonnes chances d'être une grande année.

Bien à vous.
Francois
Commentaire n°44 posté par Francois le 04/03/2007 à 23h00
  • cliquez ici pour les liens concernant discours

  • cliquez ici pour telecharger le discours

  • sauf erreur de ma part sinon voir sur http://www.sarkozy.fr/
    Commentaire n°45 posté par jean-marc le 04/03/2007 à 23h19
    Commentaire n°46 posté par Christian BOIS le 04/03/2007 à 23h21

    Comment trouver sur votre blog le magnifique discours de Mr François Fillon à Nîmes le 27/2/07 ...Je n'y étais pas ! mais je viens vous aider à le trouver ..il y est croyez moi :  suivez le guide ....sur le Blog de F.FILLON à gauche  il y a une liste nommée : Liens !


    dans cette liste: 1) clicquez sur NSTV


                                   2)sur le bandeau bleu de NSTV clic sur Presse (Téléchargements)


                                     3)sélectionner  :Discours de François Fillon à Nîmes ...à lire !absolument , le telécharger le savourer ! le diffuser autour de vous !! SarahH (avec 2 H)..BONSOIR à tous et bonne lecture  

    Commentaire n°47 posté par SarahH le 04/03/2007 à 23h35

    merci à J.Marc, C.Bois et Sarah !


    Ce discours mériterait, à mon avis, d'être largement diffusé.

    Commentaire n°48 posté par Frances le 05/03/2007 à 11h30
    c'est sympa de remercier ! je suis très heureuse de constater qu'entre nous règne les valeurs ...fondamentales de la socièté dont nous rêvons tous ...maintenant effectivement il faut convaincre !!! remettre sur le métier l'argumentaire de nos leaders ...ils se donnent à fond même ce soir à la radio !! j'ai un vrai dilemne ! ils m'interressent tous les 2 ! François & Nicolas ...ce soir ...je vais devoir choisir lequel je vais écouter en direct ? et l'autre en diffèré ? ...c 'est mon jardin sercret ...allez je vous le dis !!! je les entendrais tous les 2 !! car ils ne parlent que d'une seule voix ...la nôtre ...celle de la République de notre beau Pays ...
    Commentaire n°49 posté par SarahH le 05/03/2007 à 15h17
    Je vous prie de me pardonner d'avoir anticipé quelque peu car, je dois bien le reconnaître, je ne dispose pas d'accès privilégié à certaines informations. J'aurais donc dû écrire 18,5 et non 20 hier.

    Mais, la providence semble vouloir me donner
    ici un petit coup de pouce :

    "François Bayrou (UDF) progresse de 3 points à 20%, la première fois qu'il atteint ce chiffre dans un sondage tous instituts confondus, selon une enquête LH2 pour RMC-BFM TV-20 Minutes. Au premier tour, Nicolas Sarkozy (UMP) arrive toujours en tête, mais perd deux points sur un sondage des 23 et 24 février à 28%, Ségolène Royal (PS) restant stable à 27%. Au second, Nicolas Sarkozy l'emporterait sur Ségolène Royal par 52% contre 48%."

    Dépêche AFP le Figaro du jour,
    Publié le 05 mars 2007 à 18h01

    Bien sûr et comme chacun le sait cela ne prouve rien... Personne n'a jamais prétendu le contraire d'ailleurs. Personne!

    Bonne fin de journée à tous!

    Médéric L. Pascal
    Commentaire n°50 posté par Médéric L. Pascal le 05/03/2007 à 19h18

    le "vidéowall"

    Recherche

    Syndication

    • Flux RSS des articles

    Commentaires

    Calendrier

    Juin 2012
    L M M J V S D
            1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30  
    << < > >>

    Recommander

    Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés