Qu'avez-vous pensé de ce qu'a dit F.Bayrou à propos de l'idée de N.S. de créer un ministère de l'immigration et de l'identité Nationale ?
Peut-on, sans réagir très violemment le laisser faire des déclarations mensongères, malhonnêtes, voir dolosives ?
Il se tresse par ailleurs des couronnes de lauriers à propos de ses gestions au ministère de l'éducation Nationale et au conseil général de son département .
Avec un tel applomb qu'il mériterait bien d'être "mouché".
J.M.Apathie s'y est essayé mais a été très vertement renvoyé dans les cordes !!!! Ce doit être la méthode de débat de cet homme du "dialogue"...Bon courage à ceux qui travailleront avec lui.
Commentaire n°1 posté par Frances le 12/03/2007 à 11h56
Bonjour Monsieur FILLON,
Quand on vous lit ou quand on vous écoute, on regrette vraiment que le système américain du "ticket" Président-Vice-Président n\\\'existe pas en France : aucun doute ne serait alors permis sur les issues heureuses des prochaines élections !
Apathie ne vous a pas interrogé sur le ralliement de C. LEPAGE à BAYROU : elle m\\\'était sympathique mais elle vient de se disqualifier définitivement et je viens de me désabonner de son site ! Cependant, ne trouveriez- vous pas normal que son temps de parole soit décompté sur celui de BAYROU ? Qu\\\'en pense le CSA ?
Sinon, ce serait trop facile : à la prochaine élection présidentiel nous pourrions nous aussi présenter une dizaine de candidats en sous-marins qui occuperaient les ondes et créeraient l\\\'évenement en se ralliant à Nicolas SARKOZY successivement vers la fin ...
Commentaire n°2 posté par Brighella de Tocqueville le 12/03/2007 à 12h36
Très bien votre interview de ce matin.
Commentaire n°3 posté par Christine le 12/03/2007 à 13h13
grace a vous mr fillon je n a i pas la retraite de reversion de mon mari decede (cadre bancaire) et je me retrouve avec une retraite de 1600 euros par mois alors que nous vivions confortablement je sais cela peut faire sourire certaines personnes qui helas n ont pas autant mais de "tomber" de tres haut cela fait mal votre reforme est nulle et ne sert qu a abaisser la france vers le bas je pense que si un malheur arrivait chez vous vous n auriez pas de probleme a qui reviennent les cotisations que mon mari a payees durant 35 ans ? mr sarkozy n aura pas mon vote ni celui de mes enfants et de mes amis grace a vous
Commentaire n°4 posté par bourret le 12/03/2007 à 13h46
Evelyne,
Pour la pension du régime général, le système antérieur à la loi du 21 août 2003 était hypocrite et complexe. Il combinait la prise en compte d'une condition de ressources et des règles de cumul entre la pension de droit dérivé (la pension de réversion) et la pension de droit propre (la pension de retraite personnelle du conjoint survivant). Par ailleurs, il ajoutait une condition d'âge (55 ans) pour bénéficier de la réversion.
La réforme a simplifié le dispositif. Elle a supprimé la condition d'âge ainsi que le dispositif de "l'assurance veuvage" qui avait montré toutes ses limites. Elle a remplacé la condition de ressources et les limites de cumul par un plafond de ressources, prenant en compte les revenus du conjoint survivant. La pension de réversion est devenue une allocation différentielle. Dans le cadre du dialogue avec les partenaires sociaux, lors de la rédaction des décrets, le Gouvernement a décidé d'exclure des ressources à prendre en compte les pensions servies par les régimes complémentaires ainsi que les revenus du patrimoine. En conséquence, si le conjoint survivant n'a pas ou très peu travaillé, il a toutes les chances de bénéficier de la pension de réversion du régime de base ; en revanche, si le conjoint survivant bénéfice d'une retraite de droit propre d'un niveau conséquent, la réversion ne sera pas accordée. Il reste naturellement à rappeler que les régimes complémentaires n'ont pas modifié leurs règles et attribuent la réversion sans condition de ressources.
Mais non Bayrou n'est pas du tout un homme de dialogue sauf avec les syndicats marxistes d'enseignants ce qui fait que l'analphabétisme ne s'est jamis autant développé qu'avec Bayrou, un homme comme Allègre à gauche est beaucoup plus respectable.( je conseille la lecture de son livre : "un peu de science pour tout le monde ".
Bayrou a fait le vide autour de lui sauf pour les lèche bottes en perdant deux de ses excellents lieutenants : Santini et De Robien.
La stratégie de Bayrou est de devancer Royal au second tour afin de récupérer les voix socilistes au second tour ce qui n'est jamais qu"'une répétition de ce qu'on a vu aux dernières présidentielles.
Moi j'ai plus de respect pour les électeurs socilistes dont il est évident qu'il s'agit du seul courant d' alternance crédible en régime majoritaire.
Bayrou prive ainsi les Français de l'indispensable débat droite gauche ce qui est un déni de démocratie.La façon dont il a délivré des leçons de morale à Simone Veil est odieuse.
Moi je suis très content de travailler avec Simone Veil parce qu'en essayant de faire rentrer les voix du FN dans le giron républicain je poursuis en fait un combat plus centriste que Bayrou dont le centre se résume au milieu de sa propre chaise ou il assied sa suffisance mielleuse devant les médias.Mais on ne nous rejouera pas le coup de 2002 !!
Commentaire n°5 posté par Jean Pierre Chevrier le 12/03/2007 à 14h00
Commentaire n°6 posté par Christine le 12/03/2007 à 15h22
Je suis très satisfait que J Chirac n'ait pas donné son approbation à NS, vu le bilan qui peut apparaitre comme mitigé au vu des réactions internationales sur son bilan économique(http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-881758@51-843695,0.html), cela déménage dans les quotidiens de centre droit !
Remarquons comme le disait De Gaulle, que "les attaques venant de l'étranger ont toujours, somme toute, grandi la France". J. Chirac a été digne d'un président français à l'international.
Cependant, il a été plus que timoré en réforme économique reculant devant la rue (dette, reformes, recul devant la rue etc...), alors je ne sais pas s'il faut se réclamer de de son bilan. Peut être que personne n'aurait pu faire mieux mais que le virage semble difficile à négocier !
Je me rappelle également de votre article dans le Monde au lendemain du changement de gouvernement Raffarin. Il n'était pas tendre (à juste titre) émettant un jugement percutant sur ce qui resterait des mandats de J. Chirac !
Aujourd'hui, je suis tombé sur un article de JM Colombani extremement pertinent sur la campagne :
Allez y faire un tour, et méditez, c'est un splendide regard avec beaucoup de recul sur la campagne et ses 3 candidats qu'on peut considérer comme "majors" . Il est en plein sur la cible quand il s'agit d'analyser la montée de F. Bayrou, qui surfe sur une montée par dépit, "manque de grandeur et de compétence de Mme Royal, et sentiment d'inquiétude qu'inspire N Sarkozy"
Que NS travaille sa sympathie, son coeur, et cesse d'être la boule d'énergie comme l'était J. Chirac. Au diable, les démonstrations de "biceps", on sait qu'il est fort en sécurité et qu'il a la compétence d'homme d'Etat, les électeurs l'attendent sur le coeur. L'UMP a une agence de comm, alors utilisez la et écoutez là, c'est pas compliqué ! Je ne veux pas faire de parallèle, mais il a fallu 3 élections présidentielles à J. Chirac pour lisser son image de "bulldozer" énergétique inquiétant et lui permettre de devenir Président.
Que NS prenne de la hauteur et commence par quitter la place Beauveau. Le ministre de l'intérieur a l'étiquette de premier flic de France, il inquiète, c'est la fonction.
une fois parti, il pourra enfin la jouer calme sans se faire rattraper par la fonction. Il faut qu'il se défasse de cette image résiduelle, celle qui reste dans l'inconscient collectif.
Et pourtant, il est capable de beaucoup de compassion et de sacrifices. J'ai encore en tête les images de Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly allant négocier et chercher un par un les enfants de l'école maternelle face à un forcené bardé d'explosifs. çà, c'est de l'énergie ET du coeur. Pourquoi personne ne semble s'en souvenir ? Pourquoi personne ne nous les remet ces images sur Dayly motion? Elles ont pourtant fait le tour du monde.
Pour NS, J Chirac est l'exemple qui n'est peut être pas à suivre, je ne sais pas si c'est vraiment utile de recevoir un adoubement. NS s'est fait seul, qu'il continue seul, inutile de ressembler à un pittbull qui se fait taper dans le dos par son maître, sinon rendez-vous en 2012, mais quel dommage ce serait !
Bon courage.
Commentaire n°7 posté par Gilles le 12/03/2007 à 15h54
Bonjour, très bien votre interview ce matin. Je suis tout à fait d'accord avec vous que François Bayrou est un candidat virtuel. Sur le papier c'est super mais dans la réalité, ça n'existe pas. C'est aussi le seul candidat qui ne sait pas encore avec les voix de qui il veut être élu (eh oui, ça dépend de son adversaire s'il arrive à passer le 1er tour). Il est le candidat qui a déjà préparé 2 discours après le 1er tour, un pour séduire la gauche s'il se retrouve contre Sarko et un pour séduire la droite s'il se retrouve contre Royal.
Remarquez aussi comme les journalistes sont changeants. Il y a 2 mois quand Bayrou tapait sur TF1, tous les journalistes n'étaient pas tendres avec lui. Et maintenant, dès qu'un homme politique essaye de parler de Bayrou, ils le défendent comme s'ils étaient leur porte-parole.
Sinon, j'ai noté que vous reparlez de rupture et j'en suis très heureux. Ayez le courage de bousculer les lignes, c'est cela qui fait la popularité de N.Sarkozy et la votre. Et puis comme vous le dites, c'est en disant tout ce qu'on veut faire avant qu'on pourra faire tout ce qu'on a dit après. Et vous savez bien qu'il y en a des choses à faire. Il nous la faut cette rupture... Personnellement, j'ai rejoint l'UMP pour N.Sarkozy, vous et cette rupture, j'avais envie de participer à cette aventure pour remettre la France dans le bon sens et la faire entrer dans le 21ème siécle. Ne vous laissez pas enfermer par vos adversaires dans un discours convenu qui s'adresse à des électeurs qui ne sont pas les notres et qui ne partagent pas nos valeurs.
Bon courage pour cette campagne
Commentaire n°8 posté par niko le 12/03/2007 à 19h58
Découvert ceci sur le blog de l'Express. Je ne peux pas confirmer car je n'ai pas vu l'émission. Si c'est vrai on peut vraiment se poser pas mal de questions :
Lors de l'émission "Arrêt sur Image" sur France 5, du dimanche 11 03 2007. Le directeur de BVA reconnaît avoir favorisé François Bayrou. Question du journaliste au directeur de BVA: "Vous n’ avez pas l'impression d'avoir participé à l'ascension vertigineuse de F Bayrou , en anticipant ? " Réponse de Jérôme Sainte-Marie directeur de BVA : " la dessus je vais être extrêmement clair , oui bien sur " Le journaliste : " Ah bon ! " Le directeur de BVA : "Évidemment un sondage qui met un candidat comme cela au second tour, à évidemment un effet politique et médiatique , c'est évident "
Commentaire n°9 posté par Christine le 12/03/2007 à 22h35
Monsieur Fillon
Comme toujours vous avez été très bien. Je n'ai pas pu participer malheureusement à votre site pendant 3 mois mais me revoilà pour vous soutenir et soutenir Nicolas Sarkozy comme depuis le début.
Ne vous laissez pas enfermer par des candidats sans beaucoup d'avenir comme Bayrou ou des candidats comme ségolène qui continue à faire bourdes sur bourdes...
COntinue a rassembler et a vous expliquer sur le ministère de l'immigration qui est une très bonne chose et qui n'est en rien une idée FN comme certains le disent car notre candidat a toujours combattu LE PEN.
je suis ravie du ralliement de Simone Veil ainsi que de voir que après le discours de Jacques Chirac ( que j'ai trouvé très bien compte tenu de la difficulté de la tâche) certains villepinistes nous rejoindre.
Continuons a fédérer autour de nous et nous gagnerons pour la FRance.
J'ai imprimer les tracts de UMP et je les distribue autour de moi et me charge d'expliquer le programme de notre candidat pour en convertir.
Je ne cherche pas à convertir des gens de Gauche qui ne changeront pas mais des personnes e d roite qui veulent votre bayrou ou hésitent encore.
pour finir un message personnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre lorsque je vous avais posé des questions concernant ma situation personnelle et d'avoir fait en sorte que je puisse avoir des réponses .
Cordialement
passez unz bonne journée
Commentaire n°10 posté par nikita le 13/03/2007 à 09h11
Bonjour
Bon discours sur RTL. Je partage votre point de vue sur l'immigration. Je l'ai déja dit ici. C'est clair et on comprend. Ce qui est déja beaucoups.
Je ne vais pas encore taper sur Ségolène Royal mais quand elle parle, on ne voit pas ce qu'elle veut dire.
Ce matin sur RTL, il y avait Claude Allegre qui a été tres clair aussi. Il a dit qu'il ne pouvait pas soutenir Segolene Royal parcequ'il mettait ses convictions scientifiques avant ses convictions politiques notamment sur le nucléaire.
Bonne Journée
Arnaud (Paris)
Commentaire n°11 posté par ArnaudP le 13/03/2007 à 09h30
Qu'avez-vous pensé de ce qu'a dit F.Bayrou à propos de l'idée de N.S. de créer un ministère de l'immigration et de l'identité Nationale ?
Peut-on, sans réagir très violemment le laisser faire des déclarations mensongères, malhonnêtes, voir dolosives ?
Il se tresse par ailleurs des couronnes de lauriers à propos de ses gestions au ministère de l'éducation Nationale et au conseil général de son département .
Avec un tel applomb qu'il mériterait bien d'être "mouché".
J.M.Apathie s'y est essayé mais a été très vertement renvoyé dans les cordes !!!! Ce doit être la méthode de débat de cet homme du "dialogue"...Bon courage à ceux qui travailleront avec lui.
Bonjour Monsieur FILLON,
Quand on vous lit ou quand on vous écoute, on regrette vraiment que le système américain du "ticket" Président-Vice-Président n\\\'existe pas en France : aucun doute ne serait alors permis sur les issues heureuses des prochaines élections !
Apathie ne vous a pas interrogé sur le ralliement de C. LEPAGE à BAYROU : elle m\\\'était sympathique mais elle vient de se disqualifier définitivement et je viens de me désabonner de son site ! Cependant, ne trouveriez- vous pas normal que son temps de parole soit décompté sur celui de BAYROU ? Qu\\\'en pense le CSA ?
Sinon, ce serait trop facile : à la prochaine élection présidentiel nous pourrions nous aussi présenter une dizaine de candidats en sous-marins qui occuperaient les ondes et créeraient l\\\'évenement en se ralliant à Nicolas SARKOZY successivement vers la fin ...
Mais non Bayrou n'est pas du tout un homme de dialogue sauf avec les syndicats marxistes d'enseignants ce qui fait que l'analphabétisme ne s'est jamis autant développé qu'avec Bayrou, un homme comme Allègre à gauche est beaucoup plus respectable.( je conseille la lecture de son livre : "un peu de science pour tout le monde ".
Bayrou a fait le vide autour de lui sauf pour les lèche bottes en perdant deux de ses excellents lieutenants : Santini et De Robien.
La stratégie de Bayrou est de devancer Royal au second tour afin de récupérer les voix socilistes au second tour ce qui n'est jamais qu"'une répétition de ce qu'on a vu aux dernières présidentielles.
Moi j'ai plus de respect pour les électeurs socilistes dont il est évident qu'il s'agit du seul courant d' alternance crédible en régime majoritaire.
Bayrou prive ainsi les Français de l'indispensable débat droite gauche ce qui est un déni de démocratie.La façon dont il a délivré des leçons de morale à Simone Veil est odieuse.
Moi je suis très content de travailler avec Simone Veil parce qu'en essayant de faire rentrer les voix du FN dans le giron républicain je poursuis en fait un combat plus centriste que Bayrou dont le centre se résume au milieu de sa propre chaise ou il assied sa suffisance mielleuse devant les médias.Mais on ne nous rejouera pas le coup de 2002 !!
Soutien surprenant du Monde suite à la "polémique" Immigration - Identité nationale.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-881861,0.html
Je suis très satisfait que J Chirac n'ait pas donné son approbation à NS, vu le bilan qui peut apparaitre comme mitigé au vu des réactions internationales sur son bilan économique(http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-881758@51-843695,0.html), cela déménage dans les quotidiens de centre droit !
Remarquons comme le disait De Gaulle, que "les attaques venant de l'étranger ont toujours, somme toute, grandi la France". J. Chirac a été digne d'un président français à l'international.
Cependant, il a été plus que timoré en réforme économique reculant devant la rue (dette, reformes, recul devant la rue etc...), alors je ne sais pas s'il faut se réclamer de de son bilan. Peut être que personne n'aurait pu faire mieux mais que le virage semble difficile à négocier !
Je me rappelle également de votre article dans le Monde au lendemain du changement de gouvernement Raffarin. Il n'était pas tendre (à juste titre) émettant un jugement percutant sur ce qui resterait des mandats de J. Chirac !
Aujourd'hui, je suis tombé sur un article de JM Colombani extremement pertinent sur la campagne :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-881854@51-843695@45-1,0.html
Allez y faire un tour, et méditez, c'est un splendide regard avec beaucoup de recul sur la campagne et ses 3 candidats qu'on peut considérer comme "majors" . Il est en plein sur la cible quand il s'agit d'analyser la montée de F. Bayrou, qui surfe sur une montée par dépit, "manque de grandeur et de compétence de Mme Royal, et sentiment d'inquiétude qu'inspire N Sarkozy"
Que NS travaille sa sympathie, son coeur, et cesse d'être la boule d'énergie comme l'était J. Chirac. Au diable, les démonstrations de "biceps", on sait qu'il est fort en sécurité et qu'il a la compétence d'homme d'Etat, les électeurs l'attendent sur le coeur. L'UMP a une agence de comm, alors utilisez la et écoutez là, c'est pas compliqué ! Je ne veux pas faire de parallèle, mais il a fallu 3 élections présidentielles à J. Chirac pour lisser son image de "bulldozer" énergétique inquiétant et lui permettre de devenir Président.
Que NS prenne de la hauteur et commence par quitter la place Beauveau. Le ministre de l'intérieur a l'étiquette de premier flic de France, il inquiète, c'est la fonction.
une fois parti, il pourra enfin la jouer calme sans se faire rattraper par la fonction. Il faut qu'il se défasse de cette image résiduelle, celle qui reste dans l'inconscient collectif.
Et pourtant, il est capable de beaucoup de compassion et de sacrifices. J'ai encore en tête les images de Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly allant négocier et chercher un par un les enfants de l'école maternelle face à un forcené bardé d'explosifs. çà, c'est de l'énergie ET du coeur. Pourquoi personne ne semble s'en souvenir ? Pourquoi personne ne nous les remet ces images sur Dayly motion? Elles ont pourtant fait le tour du monde.
Pour NS, J Chirac est l'exemple qui n'est peut être pas à suivre, je ne sais pas si c'est vraiment utile de recevoir un adoubement. NS s'est fait seul, qu'il continue seul, inutile de ressembler à un pittbull qui se fait taper dans le dos par son maître, sinon rendez-vous en 2012, mais quel dommage ce serait !
Bon courage.
Je suis tout à fait d'accord avec vous que François Bayrou est un candidat virtuel. Sur le papier c'est super mais dans la réalité, ça n'existe pas. C'est aussi le seul candidat qui ne sait pas encore avec les voix de qui il veut être élu (eh oui, ça dépend de son adversaire s'il arrive à passer le 1er tour). Il est le candidat qui a déjà préparé 2 discours après le 1er tour, un pour séduire la gauche s'il se retrouve contre Sarko et un pour séduire la droite s'il se retrouve contre Royal.
Remarquez aussi comme les journalistes sont changeants. Il y a 2 mois quand Bayrou tapait sur TF1, tous les journalistes n'étaient pas tendres avec lui. Et maintenant, dès qu'un homme politique essaye de parler de Bayrou, ils le défendent comme s'ils étaient leur porte-parole.
Sinon, j'ai noté que vous reparlez de rupture et j'en suis très heureux. Ayez le courage de bousculer les lignes, c'est cela qui fait la popularité de N.Sarkozy et la votre. Et puis comme vous le dites, c'est en disant tout ce qu'on veut faire avant qu'on pourra faire tout ce qu'on a dit après. Et vous savez bien qu'il y en a des choses à faire.
Il nous la faut cette rupture... Personnellement, j'ai rejoint l'UMP pour N.Sarkozy, vous et cette rupture, j'avais envie de participer à cette aventure pour remettre la France dans le bon sens et la faire entrer dans le 21ème siécle.
Ne vous laissez pas enfermer par vos adversaires dans un discours convenu qui s'adresse à des électeurs qui ne sont pas les notres et qui ne partagent pas nos valeurs.
Bon courage pour cette campagne
Découvert ceci sur le blog de l'Express. Je ne peux pas confirmer car je n'ai pas vu l'émission.
Si c'est vrai on peut vraiment se poser pas mal de questions :
Lors de l'émission "Arrêt sur Image" sur France 5, du dimanche 11 03 2007.
Le directeur de BVA reconnaît avoir favorisé François Bayrou.
Question du journaliste au directeur de BVA:
"Vous n’ avez pas l'impression d'avoir participé à l'ascension vertigineuse de F Bayrou , en anticipant ? "
Réponse de Jérôme Sainte-Marie directeur de BVA :
" la dessus je vais être extrêmement clair , oui bien sur "
Le journaliste :
" Ah bon ! "
Le directeur de BVA :
"Évidemment un sondage qui met un candidat comme cela au second tour, à évidemment un effet politique et médiatique , c'est évident "
Monsieur Fillon
Comme toujours vous avez été très bien. Je n'ai pas pu participer malheureusement à votre site pendant 3 mois mais me revoilà pour vous soutenir et soutenir Nicolas Sarkozy comme depuis le début.
Ne vous laissez pas enfermer par des candidats sans beaucoup d'avenir comme Bayrou ou des candidats comme ségolène qui continue à faire bourdes sur bourdes...
COntinue a rassembler et a vous expliquer sur le ministère de l'immigration qui est une très bonne chose et qui n'est en rien une idée FN comme certains le disent car notre candidat a toujours combattu LE PEN.
je suis ravie du ralliement de Simone Veil ainsi que de voir que après le discours de Jacques Chirac ( que j'ai trouvé très bien compte tenu de la difficulté de la tâche) certains villepinistes nous rejoindre.
Continuons a fédérer autour de nous et nous gagnerons pour la FRance.
J'ai imprimer les tracts de UMP et je les distribue autour de moi et me charge d'expliquer le programme de notre candidat pour en convertir.
Je ne cherche pas à convertir des gens de Gauche qui ne changeront pas mais des personnes e d roite qui veulent votre bayrou ou hésitent encore.
pour finir un message personnel : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre lorsque je vous avais posé des questions concernant ma situation personnelle et d'avoir fait en sorte que je puisse avoir des réponses .
Cordialement
passez unz bonne journée
Bonjour
Bon discours sur RTL. Je partage votre point de vue sur l'immigration. Je l'ai déja dit ici. C'est clair et on comprend. Ce qui est déja beaucoups.
Je ne vais pas encore taper sur Ségolène Royal mais quand elle parle, on ne voit pas ce qu'elle veut dire.
Ce matin sur RTL, il y avait Claude Allegre qui a été tres clair aussi. Il a dit qu'il ne pouvait pas soutenir Segolene Royal parcequ'il mettait ses convictions scientifiques avant ses convictions politiques notamment sur le nucléaire.
Bonne Journée
Arnaud (Paris)