Nous ne nous faisons pas de soucis pour vous et la prestation que vous allez fournir demain matin à France Info, que nous suivrons avec grand intérêt. Ce qui semble important à beaucoup d'entre nous à ce moment de la campagne ce ne sont pas des promesses mais plutôt de s'en tenir à l'essentiel: à savoir de réaffirmer les principes de politique économique et financière nécessaires au rétablissement des conditions d'une croissance durable, principalement en annonçant et préparant les mesures qui redonneront confiance aux producteurs et à ceux qui prennent des risques et qui investissent dans la recherche et l'innovation. A cet égard, Il ne faut mettre la charrue avant les boeufs. La croissance viendra du secteur productif revigoré dans ses convictions qu'il peut se projeter dans un avenir crédible. Ce sont les entreptises qui pourrant alors fournir à ceux qui le veulent plus de travail, heures supplémentaires pour ceux qui sont "dedans" et nouvelles embauches pour ceux qui sont au chaumage et recherchent un emploi. Alors sera morcé un processus qui s'auto-alimentera.
Jacques Baldet
Commentaire n°1 posté par Jacques Baldet le 12/03/2007 à 23h32
Bonjour Mr Fillon ,
Une nouvelle fois vous avez parlé avec franchise ce matin . Cependant j' ai le sentiment que vous vous interrogé sur la présence de Royal au second tour . EN effet Bayrou risque de changer la donne . SAKOZY/BAYROU au second tour je pense qu' il faut malheureusement s'y préparer . Qu' en pensez-vous?
AVec tout mon soutien Nicolas
Commentaire n°2 posté par Nicolas le 13/03/2007 à 08h44
bonne prestation ! vivement Mr BORLOO dans l'equipe ;il a raison ,il ne semble pas avoir la grosse tete ! a propos de l'euthanasie : merci de faire une loi qui propose la collegialite quant a la decision de l'euthanasie (toute l'equipe famille,paramedicale et medicale)! sinon vous pouvez mettre en prison la moitie du personnel soignant de FRANCE ! dites vous bien aussi que c'est souvent la femme de menage qui passe le plus de temps avec le patient !! plus que le professeur machin qui lui est certes qualifié, mais pas souvent tres humain (un peu loin humainement de ses patients) souvent plus humain avec les politiques :c'est drole non!? dans euthanasie il y a" EU "tout le monde en connait la racine ! le personnel soignant travaille avec son coeur ! les politiques sans doute aussi mais ca ne se voit pas beaucoup! si c'est le cas: faites cette loi du coeur (la collegialité de decision)( dans les faits elle existe: demandez moi je vous l'ecris ). au depart j'ai ecris une anecdote puis firefox "a planté" ,je n'ai pas le courage de la re écrire et je ne veux pas vous arracher des larmes ! la vraie vie est à l'hopital ...la vie, la mort : ca relativise ma propre vie ! j'ai foi dans Nicolas SARKOZY: il me semble etre un mec bien : souvent parler a dieu semble mieux que parler a ses anges ! aussi je le fais un peu sur ce blog : moi le petit, le sans nom qui soigne les sdf aussi bien que les francs macons et compagnie ...! meditez! bonne journée . dois-je renouveller mon adhesion ???...c'est drole celui qui attends une réponse, ce n'est pas le meme pour une fois! oui il va la renouveller l'insolent !!! !-))
Commentaire n°3 posté par jean-marc le 13/03/2007 à 10h41
Bonjour M. Fillon,
entre vous ce matin et NS hier sur France Inter, on ne comprend pas comment on continue à "diaboliser" ceux qui prennent les vrais problèmes à bras le corps. Votre clarté et votre pédagogie font plaisir à entendre.
NS a parfaitement expliqué la hausse des violences aux personnes. C\\\'est la 1ère fois que j\\\'entends ces chiffres et ils démolissent la "haine" envers notre candidat. Je peux vous dire que j\\\'ai dans mon entourage pas mal de "socialistes" avoués qui voteront pour lui. Pour eux, Royal est insupportable, pas sûre d\\\'elle, hautaine et Bayrou, opportuniste et sans projet.
De votre côté, vous connaissez trop bien les jeux politiques pour savoir que la "stratégie" de Bayrou est inapplicable. Vous avez bien dit qu\\\'en fonction de son adversaire éventuel au 2ème tour, il devra s\\\'allier avec le troisème et inversement. Comment pourra-t-il tenir une telle position entre les 2 tours ??? Et même avant. Il faut enfoncer le clou à ce niveau.
Si on suit Bayrou jusqu\\\'au boût, il y aura après les élections, une Droite nationaliste, une Gauche communiste et LUI. Autrement dit plus de choix possible pour 70% des français.
Globalement, dans la dernière ligne droite, stop à la surenchère de promesses. Battons Bayrou sur ses idées : intéressez vous aux entreprises et notamment aux PME, n\\\'ayez comme objectif que de réduire le poids de l\\\'Etat, on suffoque, investissez dans la jeunesse et l\\\'éducation, faites la guerre aux mafias et trafics, fraudes qui gangrainent la société. Voir des BMW décapotables immatriculées 93 avec une moyenne d\\\'age de 20 ans à bord quand on élève 4 enfants et qu\\\'à 40 ans, on n\\\'est pas propriétaire ... c\\\'est insupportable.
Cordialement
PLR
Commentaire n°4 posté par REFALO le 13/03/2007 à 11h11
Bonjour
je sais que ma présence va paraitre incongrue sur ce blog à opinion unique et plutot club de leche bottes que lieu d'échange et de reflexion, mais c'est ça aussi la démocratie..tout le monde a le droit de s'exprimer même les imbéciles. Ah la politique !!!! Pauvre France, ta démocratie fout le camp.
Remarquables les propos affligeants des pseudos sympathisants UMP qui aimeraient voir un pays entièrement à la botte de son naboléon, et qui ne supportent pas la diversité et les points de vue divergents ..
Remarquable aussi la trahison des fillon, santini, sarko et toute la clique..faudrait peut etre rebaptiser l'UMP en club des traitres unifiés.
Pas mal aussi l'attaque du soldat fillon contre Azouz Begag et sur sa valeur ajoutée (là aussi, on a menti aux français en leur faisant croire que ce ministre était un ministre français, compétent et admis à faire partie du monde fermé de la politique...ah l'hypocrise de sarko quand il s'adresse aux jeunes de banlieue qui sont raccolés par Mme la beurette de service (R.Dati) juste aprés avoir tenu des propos guerriers sur la banlieue. Mais les français ne sont pas dupes messieurs, les français ont la mémoire alerte et devraient sanctionner un Monsieur qui ne cherche qu'à assouvir sa soif de pouvoir et rien d'autre..
Monsieur Fillon, sachez que vos propos contre Monsieur BEGAG sont choquants et sachez aussi que les beurs conscientisés vous le rappeleront bientot, en toute démocratie et sur votre propre terrain, celui de la République.
Commentaire n°5 posté par chamox le 13/03/2007 à 13h30
Je publie ce post qui est éloquent sur la tolérance et sur l'ouverture d'esprit!
Je suis profondément attristé par vos propos à l’encontre de M BEGAG,je suis sûr que c’est un lapsus qui nécessite une rectification !!.
Je ne veux pas croire que Sarkozy vous contaminé !!
Amitiés
Commentaire n°6 posté par ALAIN le 13/03/2007 à 16h41
Monsieur Bayrou est MRP ,de souche si l\\\'on peut dire;il se réclame parfois du Général de Gaulle. Que pensait de Gaulle du MRP? La scène, rapportée par son aide-de-camp, le capitaine Claude Guy se déroule le 25 juin 1946 à Colombey en présence de Jacques Soustelle et madame:"Qu\\\'est-ce que le MRP? il représente un noyau de démocrates-chrétiens,autour desquels s\\\'est agglomérée cette partie de l\\\'opinion qui,tout en étant de droite,n\\\'a jamais voulu frayer avec les partis de droite.Ces démocrates-chrétiens,vous les connaissez bien:groupes d\\\'intellectuels romantiques,cucu-la-praline-excusez-moi chère Madame-,des faibles,en tous les cas incapables de prendre position. Dans aucun domaine,ils n\\\'ont choisi,ils n\\\'ont adopté une politique qui leur soit personnelle.Certes,ils font des discours,forment des phrases,rédigent des programmes,pour couvrir de bla-bla leur manque de courage. Le pays s\\\'apercevra rapidement qu\\\'il n\\\'a rien a attendre d\\\'eux.La dislocation du MRP est inévitable, dés qu\\\'il apparaîtra ce qu\\\'il est: incapable de gouverner". l\\\'Histoie serait-elle un éternel recommencement? Bon courage
Commentaire n°7 posté par CLEMENT le 13/03/2007 à 17h53
Bonsoir,
Je ne souscris pas à certains propos de Chamox assez virulent mais je suis d'accord quand il dit que les français ne sont pas dupes.
Il n'y a qu'une seule chose qui semble intéresser Mr Sarkozy et cela depuis le début de son ascension,c'est le pouvoir.Le pouvoir, quite à jouer sur les peurs, à dresser les français les uns contre les autres, à faire preuve d'autoritarisme et de populisme primaire.
Nicolas Sarkozy n'a strictement rien à voir avec de Gaulle, c'est une imposture et une caricature à lui tout seul et ses sorties xénophobes, qui sont les mythes de l'extrème droite comme "les moutons égorgés dans la salle de bain", l' arabe/l'immigré/le musulman ( toujours bien évidemment vu sous l'angle de l'intégriste)polygame qui excise ses filles ne le feront pas progresser dans les sondages, car les électeurs du front national prefèreront toujours l'original à la copie. Pensez à le lui dire à l'occasion Mr Fillon...
Quand à la politique internationale prônée par ce même monsieur, grâce à l'aide de "néo-cons" français comme Pierre Lellouche (qui l'a accompagné lors de son dernier voyage aux USA) , André Gluksmann (entre nombreux autres sionistes extrémistes, communautaristes et hostiles à toute paix juste et durable basée sur le respect du droit international et des résolutions de l'ONU) c'est effectivement celle de la rupture. Mais de la rupture avec les valeurs qui ont toujours fait la grandeur de la France à l'étranger: celles des Droits de l'Homme avec un H majuscule.
Fini la france indépendante avec Mr Sarkozy, même s'il s'en défend pour se faire élire, et je doute que c'est de cette france dont vous voulez, et dont veulent la majorité des français.
Je ne vous vise pas spécialement en écrivant cela, soyez en certains Mr Fillon mais je considère qu'un homme intègre, pour qui la devise "liberté,égalité,fraternité" à une importance et qui place les préoccupations de tous les français avant les siennes ne peut pas s'allier avec un homme aussi dangereux pour notre pays et affirmer par ailleurs qu'il ferait un bon président.
Tout simplement parce pour reprendre le titre de votre blog que j'affectionne, la france peut supporter la vérité.
Cordialement,
Sarah
Commentaire n°8 posté par Sarah le 13/03/2007 à 23h14
@chamox
Il faut avouer que vos propos (mal rédigés en outre )relèvent sérieusement le débat et montrent au grand jour l'esprit de tolérance que prône votre candidate..Encore Bravo !!
Commentaire n°9 posté par Robert le 14/03/2007 à 11h54
Bayrou roue de secours des corporatismes et réactionnaires français !!!
Les médias enterrent à la hâte leur précédent bébé, Madame Royal, et accouchent aux forceps François Bayrou. S’agit il d’une tactique connue et délibérée des journalistes consistant à sur médiatiser un suspense irrésistible que l’on crée afin de faire de l’audience avec du sensationnel ? : • sur une personne "nouvelle" dans le paysage politique • sur la montée possible d'un irrésistible 3 ème personnage au 2 ème tour Oui, mais pas seulement. La manipulation médiatique est plus profonde, plus grave de conséquences. En effet, Qui en France n’a pas plus ou moins conscience des graves perversions menaçant notre démocratie ? En effet: En France, les Ministres passent, la haute administration reste. Qui entre les deux voyez vous gouverner réellement ? Les Ministres ? De quel pouvoir hiérarchique dispose la haute administration sur des cohortes de fonctionnaires inamovibles, dont l’évolution ne se fait pas au mérite mais à l’ancienneté, et solidement tenus par des syndicats au statut encore plus protégé que celui des fonctionnaires eux mêmes ? Qui dispose du pouvoir réellement, la haute administration, ou les syndicats ? Ces constats et questions simples nous amènent à conclure sans nous tromper hélas que les syndicats détiennent le pouvoir en France aux dépends de la haute administration et du pouvoir politique disposant pourtant d’une légitimité résultant des élections autrement plus probante que nos syndicats si peu représentatifs. Qui en France n’a pas également plus ou moins conscience que par un processus proche, et quel que soit l’actionnaire, privé ou public, le pouvoir au sein de la plupart des rédactions est aussi exercé par les syndicats, SNJ et autres ? Qui n’a pas été frappé de voir cette chasse aux sorcières proche du Maccarthysme dans les médias aux dépends de journalistes ou éditorialistes qui déplaisent à la pensée unique distillée par les médias, alors que les procureurs aboyant sur tous les plateaux ne sont pas le moins du monde inquiétés. A la lumière de ces constats, qui ne voit que les syndicats français, tenants du statu quo, défenseurs de tous les corporatismes, de toutes les gabegies : • budgets pharaoniques pour l’éducation nationale sans résultats probants • embauche de 900 000 fonctionnaires supplémentaires depuis 1981, pour un service au public à l’évidence non supérieur • services publics plus au service de ses agents que du public, sans grand soucis d’efficacité • subventions à des myriades d’associations aux budgets et objectifs pas forcément « limpides » • dérives financières dignes de Républiques bananières entre syndicats, comités d’entreprise, associations, … • … qui ne voit donc que les syndicats français, si peu représentatifs, mais si puissants dans l’administration, dans les rédactions jouent les candidats les moins dangereux pour le statu quo. Jusqu’à peu, ils nous ont vendu le produit Royal, celui-ci n’ayant pu cacher suffisamment longtemps avant les élections sa vraie nature bien commode pour la préservation de ce statu quo, d’inconsistance et d’incompétence, et bien ils nous vendent leur produit de substitution, le centriste mou François Bayrou. Bayrou n’est assurément pas de gauche, mais à défaut d’un candidat vendable de ce côté, les rédactions à la solde du pouvoir syndical nous vendent à la va vite le moins dangereux pour la préservation du système bananier. Bayrou, n’a jamais fait preuve de volonté aux affaires, personne n’est d’ailleurs capable de citer une décision courageuse de sa part, Bayrou durant ses années de présence à l’éducation nationale n’a rien fait, et a juste cogéré avec les syndicats Monique Vuaillat du SNES et autres réactionnaires notoires en tête. Bayrou, le centriste mou asexué n’est finalement que la roue de secours des corporatismes réactionnaires français cherchant à préserver leur fromage au travers des syndicats, voilà ce qu’on veut maintenant nous vendre, voilà ce qu’il faut éviter à la France qui coule de plus en plus rapidement avant qu’il ne soit définitivement trop tard. On ne peut attendre et perdre à nouveau 5 ans, cette fois, il sera trop tard.
Dénonçons le stratagème et la manipulation. François Bayrou est le dernier avatar du système qui se meurt, il est la sortie de l'entonnoir ou veut nous mener la manipulation médiatico syndicale qui a échoué à nous vendre Ségolène Royal et qui veut tout sauf Sarkozy. On sait pourquoi.
Commentaire n°10 posté par Richard le 14/03/2007 à 16h39
A robert
Merci de faire une remarque sur mes capacités rédactionnelles, ca me fait progresser (par ailleurs, ceci est un blog et non l'académie française et je crois pouvoir me permettre de rédiger comme je l'entends et avec les fautes qui découlent d'une rédaction à caractère urgente, polémiste et de réaction, je dois avouer que j'ai réagi par rapport aux déclarations de Monsieur Fillon que je trouvais injuste, intolérante et déplacée à l'encontre de Monsieur Beggag. Je rajouterai cher Robert, que vous devriez lire tous les commentaires et ca vous donner une idée du niveau de maitrise du français chez la majorité sur ce blog ou ailleurs). je vous ferai une petite remarque pour terminer. Vous avez faux en pensant que je soutiens une candidate, et j'imagine que vous pensiez à Segolene Royal. Et bien non, je voterai Bayrou mais ceci est une autre histoire.
Monsieur Fillon
Même si je dois avouer que mon commentaire a pu vous paraite virulent ou meme agressif mais c'est surtout une réaction à vos propos que je trouve grave, intolérant, moquer et inélégant en direction de M. Begag. Mon intention n'était pas de verser dans l'insulte mais je trouve drôle de me faire passer pour un intolérant quand tout le monde sait que vous soutenez un monsieur qui vise la magistrature suprême en ayant comme mode de fonctionnement la violence verbale, la démagogie, l'excitation des peurs, les dénigrements de la France et de sa politique étrangère et j'en passe et des meilleurs.
Comme nous sommes l'intolérant de l'autre, il est plus facile de me faire passer pour un extremiste parceque j'ai utilisé un vocabulaire incitant à la polémique. Mais j'ai volontairement parlé de la République et de la réponse qui vous sera donnée dans les urnes à la fin de mon premier commentaire. Les français vont vite voir qui sont les intolérants, les extremistes et les anti-français.
Cordialement
Commentaire n°11 posté par chamox le 16/03/2007 à 12h06
Votre Allocution au Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France
Cher Monsieur Fillon
En écoutant votre allocution au CNIC, je suis frappé par la portée du contenu de celle-ci, tant du point de vue de l'intérêt qu'il présente pour la science politique en tant que témoignage vécu, que de celui des enseignements qu'il procure à ceux qui essaient de faire un bilan aussi objectif que possible de votre action comme Premier ministre depuis votre nomination le 17 mai 2007.
Rocardien depuis la première heure, je ne peux m'empêcher de trouver chez vous de profondes similarités avec votre illustre prédecesseur, notammant sur votre souci de la cohérence, sur celui de la droiture et sur les bénéfices de la franchise.Vous avez su démontrer, comme lui que, dans le cadre constitutionnel de la V° république, un premier ministre de la même mouvance politique pouvait "cohabiter" avec un président de la république dans une complémentarité positivive. A l'instar de Michel Rocard, vous avez su mettre en oeuvre et concrétiser des orientations politiques contenues dans un programme annoncé et approuvé par l'électorat de 2007. Votre acharnement et votre sang froid, malgré toutes difficultés qu'un tel exercice comporte, considérablement aggravées par un contexte international des plus dramatiques, ont permis que l'effort que mène ce gouvernement pour moderniser notre pays et le rendre mieux à même de s'adapater aux défits de la globalisation, commence à porter ces fruits. Certes, il reste beaucoup à faire. On ne change pas de pilote (à ne pas confondre avec le capitaine) dans la traversée d'un détroit périlleux.
En tant que citoyen imbus des valeurs de la démocratie sociale, mon appréciation de votre action ne saurait ignorer toutes les réserves que je partage avec ceux pour que la justice sociale et le pérennité du chômage involontaire restent des préoccupations majeures. Les résultats dans ces domaines sont plus que décevants. Cela dit, je suis persuadé que vous n'ignorez pas ces impératifs et qu'à l'heure des choix difficiles que vous devez faire ceux-ci ont du peser lourdement.
J'epère que cette allocution n'était pas un testament politique et que votre talent et votre dédication seront toujours appréciés par ceux pour qui les interêts supérieurs de notre pays restent le meilleur guide de leur vision à long terme.
Bien cordialement.
Jacques Baldet
ancien économiste au Fonds monétaire international.
Commentaire n°12 posté par Jacques Baldet le 05/11/2010 à 14h42
Cher Monsieur Fillon,
Nous ne nous faisons pas de soucis pour vous et la prestation que vous allez fournir demain matin à France Info, que nous suivrons avec grand intérêt. Ce qui semble important à beaucoup d'entre nous à ce moment de la campagne ce ne sont pas des promesses mais plutôt de s'en tenir à l'essentiel: à savoir de réaffirmer les principes de politique économique et financière nécessaires au rétablissement des conditions d'une croissance durable, principalement en annonçant et préparant les mesures qui redonneront confiance aux producteurs et à ceux qui prennent des risques et qui investissent dans la recherche et l'innovation. A cet égard, Il ne faut mettre la charrue avant les boeufs. La croissance viendra du secteur productif revigoré dans ses convictions qu'il peut se projeter dans un avenir crédible. Ce sont les entreptises qui pourrant alors fournir à ceux qui le veulent plus de travail, heures supplémentaires pour ceux qui sont "dedans" et nouvelles embauches pour ceux qui sont au chaumage et recherchent un emploi. Alors sera morcé un processus qui s'auto-alimentera.
Jacques Baldet
Bonjour Mr Fillon ,
Une nouvelle fois vous avez parlé avec franchise ce matin . Cependant j' ai le sentiment que vous vous interrogé sur la présence de Royal au second tour . EN effet Bayrou risque de changer la donne . SAKOZY/BAYROU au second tour je pense qu' il faut malheureusement s'y préparer . Qu' en pensez-vous?
AVec tout mon soutien Nicolas
vivement Mr BORLOO dans l'equipe ;il a raison ,il ne semble pas avoir la grosse tete !
a propos de l'euthanasie : merci de faire une loi qui propose la collegialite quant a la decision de l'euthanasie (toute l'equipe famille,paramedicale et medicale)!
sinon vous pouvez mettre en prison la moitie du personnel soignant de FRANCE !
dites vous bien aussi que c'est souvent la femme de menage qui passe le plus de temps avec le patient !!
plus que le professeur machin qui lui est certes qualifié, mais pas souvent tres humain (un peu loin humainement de ses patients) souvent plus humain avec les politiques :c'est drole non!?
dans euthanasie il y a" EU "tout le monde en connait la racine !
le personnel soignant travaille avec son coeur !
les politiques sans doute aussi mais ca ne se voit pas beaucoup!
si c'est le cas: faites cette loi du coeur (la collegialité de decision)( dans les faits elle existe: demandez moi je vous l'ecris ).
au depart j'ai ecris une anecdote puis firefox "a planté" ,je n'ai pas le courage de la re écrire et je ne veux pas vous arracher des larmes !
la vraie vie est à l'hopital ...la vie, la mort : ca relativise ma propre vie !
j'ai foi dans Nicolas SARKOZY: il me semble etre un mec bien : souvent parler a dieu semble mieux que parler a ses anges ! aussi je le fais un peu sur ce blog :
moi le petit, le sans nom qui soigne les sdf aussi bien que les francs macons et compagnie ...! meditez!
bonne journée .
dois-je renouveller mon adhesion ???...c'est drole celui qui attends une réponse, ce n'est pas le meme pour une fois!
oui il va la renouveller l'insolent !!! !-))
entre vous ce matin et NS hier sur France Inter, on ne comprend pas comment on continue à "diaboliser" ceux qui prennent les vrais problèmes à bras le corps. Votre clarté et votre pédagogie font plaisir à entendre.
NS a parfaitement expliqué la hausse des violences aux personnes. C\\\'est la 1ère fois que j\\\'entends ces chiffres et ils démolissent la "haine" envers notre candidat. Je peux vous dire que j\\\'ai dans mon entourage pas mal de "socialistes" avoués qui voteront pour lui. Pour eux, Royal est insupportable, pas sûre d\\\'elle, hautaine et Bayrou, opportuniste et sans projet.
De votre côté, vous connaissez trop bien les jeux politiques pour savoir que la "stratégie" de Bayrou est inapplicable. Vous avez bien dit qu\\\'en fonction de son adversaire éventuel au 2ème tour, il devra s\\\'allier avec le troisème et inversement. Comment pourra-t-il tenir une telle position entre les 2 tours ??? Et même avant. Il faut enfoncer le clou à ce niveau.
Si on suit Bayrou jusqu\\\'au boût, il y aura après les élections, une Droite nationaliste, une Gauche communiste et LUI. Autrement dit plus de choix possible pour 70% des français.
Globalement, dans la dernière ligne droite, stop à la surenchère de promesses. Battons Bayrou sur ses idées : intéressez vous aux entreprises et notamment aux PME, n\\\'ayez comme objectif que de réduire le poids de l\\\'Etat, on suffoque, investissez dans la jeunesse et l\\\'éducation, faites la guerre aux mafias et trafics, fraudes qui gangrainent la société. Voir des BMW décapotables immatriculées 93 avec une moyenne d\\\'age de 20 ans à bord quand on élève 4 enfants et qu\\\'à 40 ans, on n\\\'est pas propriétaire ... c\\\'est insupportable.
Cordialement
PLR
Bonjour
je sais que ma présence va paraitre incongrue sur ce blog à opinion unique et plutot club de leche bottes que lieu d'échange et de reflexion, mais c'est ça aussi la démocratie..tout le monde a le droit de s'exprimer même les imbéciles. Ah la politique !!!! Pauvre France, ta démocratie fout le camp.
Remarquables les propos affligeants des pseudos sympathisants UMP qui aimeraient voir un pays entièrement à la botte de son naboléon, et qui ne supportent pas la diversité et les points de vue divergents ..
Remarquable aussi la trahison des fillon, santini, sarko et toute la clique..faudrait peut etre rebaptiser l'UMP en club des traitres unifiés.
Pas mal aussi l'attaque du soldat fillon contre Azouz Begag et sur sa valeur ajoutée (là aussi, on a menti aux français en leur faisant croire que ce ministre était un ministre français, compétent et admis à faire partie du monde fermé de la politique...ah l'hypocrise de sarko quand il s'adresse aux jeunes de banlieue qui sont raccolés par Mme la beurette de service (R.Dati) juste aprés avoir tenu des propos guerriers sur la banlieue. Mais les français ne sont pas dupes messieurs, les français ont la mémoire alerte et devraient sanctionner un Monsieur qui ne cherche qu'à assouvir sa soif de pouvoir et rien d'autre..
Monsieur Fillon, sachez que vos propos contre Monsieur BEGAG sont choquants et sachez aussi que les beurs conscientisés vous le rappeleront bientot, en toute démocratie et sur votre propre terrain, celui de la République.
Cher francois Fillon,
Je suis profondément attristé par vos propos à l’encontre de M BEGAG,je suis sûr que c’est un lapsus qui nécessite une rectification !!.
Je ne veux pas croire que Sarkozy vous contaminé !!
Amitiés
Bonsoir,
Je ne souscris pas à certains propos de Chamox assez virulent mais je suis d'accord quand il dit que les français ne sont pas dupes.
Il n'y a qu'une seule chose qui semble intéresser Mr Sarkozy et cela depuis le début de son ascension,c'est le pouvoir.Le pouvoir, quite à jouer sur les peurs, à dresser les français les uns contre les autres, à faire preuve d'autoritarisme et de populisme primaire.
Nicolas Sarkozy n'a strictement rien à voir avec de Gaulle, c'est une imposture et une caricature à lui tout seul et ses sorties xénophobes, qui sont les mythes de l'extrème droite comme "les moutons égorgés dans la salle de bain", l' arabe/l'immigré/le musulman ( toujours bien évidemment vu sous l'angle de l'intégriste)polygame qui excise ses filles ne le feront pas progresser dans les sondages, car les électeurs du front national prefèreront toujours l'original à la copie. Pensez à le lui dire à l'occasion Mr Fillon...
Quand à la politique internationale prônée par ce même monsieur, grâce à l'aide de "néo-cons" français comme Pierre Lellouche (qui l'a accompagné lors de son dernier voyage aux USA) , André Gluksmann (entre nombreux autres sionistes extrémistes, communautaristes et hostiles à toute paix juste et durable basée sur le respect du droit international et des résolutions de l'ONU) c'est effectivement celle de la rupture. Mais de la rupture avec les valeurs qui ont toujours fait la grandeur de la France à l'étranger: celles des Droits de l'Homme avec un H majuscule.
Fini la france indépendante avec Mr Sarkozy, même s'il s'en défend pour se faire élire, et je doute que c'est de cette france dont vous voulez, et dont veulent la majorité des français.
Je ne vous vise pas spécialement en écrivant cela, soyez en certains Mr Fillon mais je considère qu'un homme intègre, pour qui la devise "liberté,égalité,fraternité" à une importance et qui place les préoccupations de tous les français avant les siennes ne peut pas s'allier avec un homme aussi dangereux pour notre pays et affirmer par ailleurs qu'il ferait un bon président.
Tout simplement parce pour reprendre le titre de votre blog que j'affectionne, la france peut supporter la vérité.
Cordialement,
Sarah
@chamox
Il faut avouer que vos propos (mal rédigés en outre )relèvent sérieusement le débat et montrent au grand jour l'esprit de tolérance que prône votre candidate..Encore Bravo !!
Bayrou roue de secours des corporatismes et réactionnaires français !!!
Les médias enterrent à la hâte leur précédent bébé, Madame Royal, et accouchent aux forceps François Bayrou.
S’agit il d’une tactique connue et délibérée des journalistes consistant à sur médiatiser un suspense irrésistible que l’on crée afin de faire de l’audience avec du sensationnel ? :
• sur une personne "nouvelle" dans le paysage politique
• sur la montée possible d'un irrésistible 3 ème personnage au 2 ème tour
Oui, mais pas seulement. La manipulation médiatique est plus profonde, plus grave de conséquences.
En effet,
Qui en France n’a pas plus ou moins conscience des graves perversions menaçant notre démocratie ? En effet:
En France, les Ministres passent, la haute administration reste. Qui entre les deux voyez vous gouverner réellement ? Les Ministres ?
De quel pouvoir hiérarchique dispose la haute administration sur des cohortes de fonctionnaires inamovibles, dont l’évolution ne se fait pas au mérite mais à l’ancienneté, et solidement tenus par des syndicats au statut encore plus protégé que celui des fonctionnaires eux mêmes ? Qui dispose du pouvoir réellement, la haute administration, ou les syndicats ?
Ces constats et questions simples nous amènent à conclure sans nous tromper hélas que les syndicats détiennent le pouvoir en France aux dépends de la haute administration et du pouvoir politique disposant pourtant d’une légitimité résultant des élections autrement plus probante que nos syndicats si peu représentatifs.
Qui en France n’a pas également plus ou moins conscience que par un processus proche, et quel que soit l’actionnaire, privé ou public, le pouvoir au sein de la plupart des rédactions est aussi exercé par les syndicats, SNJ et autres ?
Qui n’a pas été frappé de voir cette chasse aux sorcières proche du Maccarthysme dans les médias aux dépends de journalistes ou éditorialistes qui déplaisent à la pensée unique distillée par les médias, alors que les procureurs aboyant sur tous les plateaux ne sont pas le moins du monde inquiétés.
A la lumière de ces constats, qui ne voit que les syndicats français, tenants du statu quo, défenseurs de tous les corporatismes, de toutes les gabegies :
• budgets pharaoniques pour l’éducation nationale sans résultats probants
• embauche de 900 000 fonctionnaires supplémentaires depuis 1981, pour un service au public à l’évidence non supérieur
• services publics plus au service de ses agents que du public, sans grand soucis d’efficacité
• subventions à des myriades d’associations aux budgets et objectifs pas forcément « limpides »
• dérives financières dignes de Républiques bananières entre syndicats, comités d’entreprise, associations, …
• …
qui ne voit donc que les syndicats français, si peu représentatifs, mais si puissants dans l’administration, dans les rédactions jouent les candidats les moins dangereux pour le statu quo.
Jusqu’à peu, ils nous ont vendu le produit Royal, celui-ci n’ayant pu cacher suffisamment longtemps avant les élections sa vraie nature bien commode pour la préservation de ce statu quo, d’inconsistance et d’incompétence, et bien ils nous vendent leur produit de substitution, le centriste mou François Bayrou. Bayrou n’est assurément pas de gauche, mais à défaut d’un candidat vendable de ce côté, les rédactions à la solde du pouvoir syndical nous vendent à la va vite le moins dangereux pour la préservation du système bananier. Bayrou, n’a jamais fait preuve de volonté aux affaires, personne n’est d’ailleurs capable de citer une décision courageuse de sa part, Bayrou durant ses années de présence à l’éducation nationale n’a rien fait, et a juste cogéré avec les syndicats Monique Vuaillat du SNES et autres réactionnaires notoires en tête.
Bayrou, le centriste mou asexué n’est finalement que la roue de secours des corporatismes réactionnaires français cherchant à préserver leur fromage au travers des syndicats, voilà ce qu’on veut maintenant nous vendre, voilà ce qu’il faut éviter à la France qui coule de plus en plus rapidement avant qu’il ne soit définitivement trop tard. On ne peut attendre et perdre à nouveau 5 ans, cette fois, il sera trop tard.
Dénonçons le stratagème et la manipulation. François Bayrou est le dernier avatar du système qui se meurt, il est la sortie de l'entonnoir ou veut nous mener la manipulation médiatico syndicale qui a échoué à nous vendre Ségolène Royal et qui veut tout sauf Sarkozy. On sait pourquoi.
A robert
Merci de faire une remarque sur mes capacités rédactionnelles, ca me fait progresser (par ailleurs, ceci est un blog et non l'académie française et je crois pouvoir me permettre de rédiger comme je l'entends et avec les fautes qui découlent d'une rédaction à caractère urgente, polémiste et de réaction, je dois avouer que j'ai réagi par rapport aux déclarations de Monsieur Fillon que je trouvais injuste, intolérante et déplacée à l'encontre de Monsieur Beggag. Je rajouterai cher Robert, que vous devriez lire tous les commentaires et ca vous donner une idée du niveau de maitrise du français chez la majorité sur ce blog ou ailleurs). je vous ferai une petite remarque pour terminer. Vous avez faux en pensant que je soutiens une candidate, et j'imagine que vous pensiez à Segolene Royal. Et bien non, je voterai Bayrou mais ceci est une autre histoire.
Monsieur Fillon
Même si je dois avouer que mon commentaire a pu vous paraite virulent ou meme agressif mais c'est surtout une réaction à vos propos que je trouve grave, intolérant, moquer et inélégant en direction de M. Begag. Mon intention n'était pas de verser dans l'insulte mais je trouve drôle de me faire passer pour un intolérant quand tout le monde sait que vous soutenez un monsieur qui vise la magistrature suprême en ayant comme mode de fonctionnement la violence verbale, la démagogie, l'excitation des peurs, les dénigrements de la France et de sa politique étrangère et j'en passe et des meilleurs.
Comme nous sommes l'intolérant de l'autre, il est plus facile de me faire passer pour un extremiste parceque j'ai utilisé un vocabulaire incitant à la polémique. Mais j'ai volontairement parlé de la République et de la réponse qui vous sera donnée dans les urnes à la fin de mon premier commentaire. Les français vont vite voir qui sont les intolérants, les extremistes et les anti-français.
Cordialement
Votre Allocution au Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France
Cher Monsieur Fillon
En écoutant votre allocution au CNIC, je suis frappé par la portée du contenu de celle-ci, tant du point de vue de l'intérêt qu'il présente pour la science politique en tant que témoignage vécu, que de celui des enseignements qu'il procure à ceux qui essaient de faire un bilan aussi objectif que possible de votre action comme Premier ministre depuis votre nomination le 17 mai 2007.
Rocardien depuis la première heure, je ne peux m'empêcher de trouver chez vous de profondes similarités avec votre illustre prédecesseur, notammant sur votre souci de la cohérence, sur celui de la droiture et sur les bénéfices de la franchise. Vous avez su démontrer, comme lui que, dans le cadre constitutionnel de la V° république, un premier ministre de la même mouvance politique pouvait "cohabiter" avec un président de la république dans une complémentarité positivive. A l'instar de Michel Rocard, vous avez su mettre en oeuvre et concrétiser des orientations politiques contenues dans un programme annoncé et approuvé par l'électorat de 2007. Votre acharnement et votre sang froid, malgré toutes difficultés qu'un tel exercice comporte, considérablement aggravées par un contexte international des plus dramatiques, ont permis que l'effort que mène ce gouvernement pour moderniser notre pays et le rendre mieux à même de s'adapater aux défits de la globalisation, commence à porter ces fruits. Certes, il reste beaucoup à faire. On ne change pas de pilote (à ne pas confondre avec le capitaine) dans la traversée d'un détroit périlleux.
En tant que citoyen imbus des valeurs de la démocratie sociale, mon appréciation de votre action ne saurait ignorer toutes les réserves que je partage avec ceux pour que la justice sociale et le pérennité du chômage involontaire restent des préoccupations majeures. Les résultats dans ces domaines sont plus que décevants. Cela dit, je suis persuadé que vous n'ignorez pas ces impératifs et qu'à l'heure des choix difficiles que vous devez faire ceux-ci ont du peser lourdement.
J'epère que cette allocution n'était pas un testament politique et que votre talent et votre dédication seront toujours appréciés par ceux pour qui les interêts supérieurs de notre pays restent le meilleur guide de leur vision à long terme.
Bien cordialement.
Jacques Baldet
ancien économiste au Fonds monétaire international.