Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Album photos

Mercredi 28 mars 2007

Après les violences survenues à la gare du nord à l’occasion de l’interpellation d’un voyageur sans titre de transport, les commentateurs se sont lancés dans un exercice d’amalgame avec les émeutes de l’automne dans les banlieues. Le parti socialiste, jamais en reste quand il s’agit de démagogie a immédiatement dénoncé l’échec du ministre de l’intérieur, rejoint par tous les candidats aux présidentielles attirés par la perspective de grappiller quelques voix supplémentaires.

Cette attitude est irresponsable, elle est même antirépublicaine !

Il n’y a pas des circonstances où la loi doit être respectée et d’autres où son application n’est pas souhaitable. Quand un voyageur n’a pas payé son voyage, c’est un délinquant puisqu’il fait supporter le cout de ses actes à tous les autres usagers et aux contribuables français qui assurent l’équilibre des comptes des transports d’Ile de France. Quand, en plus il s’agit d’un adulte multirécidiviste, aucun républicain ne devrait lui trouver la moindre circonstance atténuante et émettre le moindre doute sur le travail des forces de l’ordre.

Comment convaincre les jeunes de respecter la loi,  quand leurs ainés pour de basses raisons politiciennes, critiquent la police, la gendarmerie et la justice quand ces institutions ne font qu’appliquer la loi votée par le Parlement, c'est-à-dire par les représentants du peuple français ?

A entendre les socialistes, la justice et la police ne devraient ni contrôler les étrangers entrés irrégulièrement sur le territoire français quand ils sont à proximité d’une école – jusqu’à quelle distance la loi est encore applicable ? La police serait elle comme l’alcool un danger pour la jeunesse qu’il faille interdire son usage à moins de trois cent mètres des établissements scolaires comme c’est le cas pour les débits de boisson ? – ni interpeller les resquilleurs dans les transports en commun pour ne pas provoquer les voyous toujours à l’affut d’une occasion de casser.

Bien sûr la pauvreté, l’exclusion doivent être combattus avec la plus extrême énergie car la violence se nourrit du désespoir de ceux qui ne se voient pas d’avenir. Mais laisser entendre chaque jour que la loi est à géométrie variable et que les fautes commises par les jeunes, les sans papiers, les terroristes repentis sont excusables est irresponsable et contraire au pacte républicain qui reste la meilleure protection des plus fragiles et des plus modestes.

par Francois Fillon publié dans : Actualités
recommander

Commentaires


Ca en devient risible.
Un type se fait pincer sans ticket, toute la bande est halertée, ça dégénère en bagarre.
Et que se passe-t-il ?
Nous voyons arriver des sociologues, des journalistes, des émissions TV, des politiques, des philosophes, bientôt des acteurs pour se pencher sur le problème. Alors qu'il s'agit d'une chose toute simple : les "jeunes" prétextent cet évènement pour montrer qui est le plus fort et que se sont qui comptent faire la loi.
Si on mettais un peu de responsabilité systématiquement sur le principe : tu casses tu paies, on s'en sortirait mieux.
Je pense que chacun ici a été éduqué comme ça et qu'on ne va pas se mettre à tout casser si on se fait contrôler !
Risible, ridicule, c'est la France de 2007.

commentaire n° : 1 posté par : Guillaume le: 28/03/2007 13:16:47

Tout à fait d'accord mais on peut discuter de l'art et la manière d'agir des forces de l'ordre. Les gendarmes et policiers ont retrouvé depuis 4 ou 5 ans, une fierté dans leurs missions grâce au gouvernement. C'est bien. Il faut continuer à contrôler la vitesse, les papiers, l'acoolémie, les resquilleurs etc. La loi doit s'appliquer. Mais les forces de l'ordre ne doivent pas agir comme des "cow boys" avec parfois une peu trop de gesticulation ostentatoire et sans doute le plaisir retrouvé du prestige de l'uniforme symbole de pouvoir. Par esprit de revanche ou d'impuissance, certains vont même "à la provoc". Dur de manager les forces de l'orde pour faire appliquer la loi de manière pédagogique, intelligente, sans peur, et non médiatique. Qui n'a pas eu l'impression d'être en faute lors d'un simple contrôle de papier ? Ne pouvait on pas arrêtre ce père chinois sans papier chez lui ?

commentaire n° : 2 posté par : michel Legendre le: 28/03/2007 13:24:53
Bien dit.
commentaire n° : 3 posté par : Gabriel Bendayan le: 28/03/2007 14:14:28

Monsieur Fillon nie le constat d'échec.


dont acte


Nous ne pouvons voter pour quelqu'un qui nie la réalité.


La politique c'est quoi?


* les résultats: sarkozy nous sert aujourd'hui le meme discours qu'il y
a 5 ans et donc dans 5 ans nous en serions au même point. Que nous soyons perpétuellement au bord de l'émeute généralisée ne devrait rien signifier d'autre qu'un constat d'échec.


* la politique ce n'est pas simplement robotiser la loi: s'il ne s'agissait que de dire blanc ou noir en toutes situations nous n'aurions besoin que d'un ordinateur. La politique c'est aussi la manière gérer une collectivité, de parler aux gens, d'adresser des messages, d'en recevoir en contrepartie. toutes choses ignorées par sarkozy.


http://sauce.over-blog.org/article-10020844.html


 

commentaire n° : 4 posté par : Martin P. (site web) le: 28/03/2007 14:48:05

Monsieur Legendre, si le grand-père chinois est sans-papiers, il n'a pas de domicile déclaré !!! Comment dès lors l'arrêter chez lui ?


Pour ce qui est de cette "émeute" à la gare de Lyon, il faut savoir que la police n'est pas intervenue au départ puisque l'altercation s'est faite entre le "sans-papiers' multirécidiviste - et là, on est bien obliger de se demander comment cette personne plusieurs fois arrêtées se trouve être toujours en France ! - et les contrôleurs SNCF.


Les lois de la république doivent être respectées par tous. Force est de constater que ce n'est pas le cas et que cela ne changera pas tant que l'opposition continuera à prendre parti pour les déliquants !!!

commentaire n° : 5 posté par : Juliette le: 28/03/2007 15:37:38

Arrêtez de taper sur la police même si comme dans toute organisation il y a des éléments plus ou moins professionnels

 




 



D'abord elle est contrôlée et répond aux ordres des politiques, ensuite elle se colettine en frontal le laisser-aller total de l'autorité depuis des années...

 




 



Ce n'est pas parce que c'est le blog de l'équipe de Nicolas Sarkozy ici, mais à priori, il a eu la volonté et le courage de rappeler à la police sa raison d'être... même si c'est ultra médiatisé, il a fait quelque chose pour redresser la barre... On peut tout lui reprocher mais pas ça.

 




 



Quand je lis que les forces de l'ordre devraient appliquer la loi de manière pédagogique, intelligente, etc, etc je trouve qu'il y a des gens bien naïfs.

 




 



Ce stade est depuis longtemps dépassé, nous sommes clairement dans un état d'urgence qui ne fait qu'empirer chaque jour...

 




 



On verra bien ce qu'il va se passer dans les prochains mois, les prochaines années, mais si le personnel politique modéré ne parvient pas à reprendre sérieusement la situation en main tout sera alors possible, coup de force politique ou militaire pour instaurer un régime autoritaire ou dégénération totale de la société civile française...  j’invite à relire les livres d’Histoire du XXeme siecle pour savoir ce que signifie de vivre sous une dictature où à regarder ce qu’il se passe en Irak pour savoir ce que signifie de vivre dans un pays en guerre civile…

 




 




La France
va encore se faire remarquer en Europe et dans le monde mais pas en bien. Ceci dit, les pays économiquement concurrents vont se frotter les mains si
la France
vacille...

 




 



Il y a 67 ans les politiques ont laissé envahir ce pays parce qu’ils n'ont pas été capables de s'entendre pour s'organiser et éviter la catastrophe.

 




 



Bien sur l'histoire ne se répète pas mais on voit bien que le principe demeure quand on voit les socialistes tirer à boulet rouge sur le parti d'en face. C’est
la France
dans toute sa splendeur…

 




 



Cette posture est totalement irresponsable de leur part.

 




 



Et je ne dis pas ça pour parti pris mais parce que je commence égoïstement à craindre pour ma famille d'être pris dans un maelström ou l'humain ne comptera pour plus grand chose.



 



Et pourtant j’aime mon pays ; on y vit bien, on y mange bien et il y fait bon vivre… ça serait vraiment dommage de tout gâcher. L’enjeu de cette présidentielle est donc énorme.

commentaire n° : 6 posté par : arnaudp le: 28/03/2007 15:46:08

C'est effectivement la description qu'en donne l'UMP.


Le PS met de l'huile sur le feu, témoignage à l'appui. Le jeune fraudeur aurait été roué de coups par les policiers une fois à terre ce qui est excessif ou peut être mensonger, mais de mon point de vue fait partie des conséquences. Les policiers ne sont pas des religieuses ou des "baby sitters" avec l'auréole qui leur flotte au dessus de la tête. Quand on est fraudeur, on est fraudeur et on se la boucle quand on se fait attraper. Sinon on s'expose à quelques problèmes. Il ne faut pas exagérer.


Les anti-gouvernement n'ont toujours pas compris 2002. Ces démagogies sur le thème anti-policier ne renforcent en définitive que les partis adeptes d'un régime totalitaire.


Ce qui est bizarre, c'est que la France d'aujourd'hui en matière de rapport à l'ordre ressemble aux USA des années 80 où la durée de vie d'un policier n'était pas de 80 ans, loin s'en faut. Les USA  souvent montrées du doigt comme référence en matière de violence ont résolu le problème du respect de l'ordre. Un fonctionnaire ou un représentant de l'ordre est tellement protégé par la loi que le respect s'est imposé naturellement.


Gare à celui qui touche un cheveu d'un représentant de la loi. Ce qui permet entre autres de ne plus avoir à faire circuler les policiers à 3 ou 4 par voiture. Un policier dans sa voiture et une caméra suffit, ce qui a permis entre autres de multiplier les patrouilles par 3 ou 4.


Nous ne sommes pas aux USA, pourrait-on me dire, mais quand on regarde les feux qui brulent dans les rues de Paris, on n'est plus très loin du far west ou d'un climat insurrectionnel.


Il faut que cela cesse.

commentaire n° : 7 posté par : Gilles le: 28/03/2007 15:52:00

En reaction à l\\\'article de Guillaume sur le fait que les journalistes débarquent quand un évènement de ce genre se produit. Pardon de le dire mais ce n\\\'est pas là que le débat se trouve. Ils font leur job.


 


 

commentaire n° : 8 posté par : Philippe Fortin le: 28/03/2007 16:03:37
"La nouvelle vient de tomber. Le « resquilleur » à l’origine des troubles hier au soir à la gare du Nord est un multirécidiviste.

 


Il est connu de la police pour 22 affaires, principalement des violences.


 


Ressortissant congolais en situation irrégulière, il fait l’objet d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière."




Les évènements d’hier au soir ont fait 9 blessés, dont 4 agents de la RATP, 4 de la SNCF et 1 gardien de la paix.




Voila l'information telle qu'elle est publiée sur le net.


Pourquoi toujours montrer du doigt la police, certes il y a des abus mais cette tyrannie de la pénitence commence à être insupportable, on ne peut plus rien dire où rien faire !


Même lorsque l'on veut faire appliquer la loi on se fait traiter de raciste, de fascite etc...



Arrêtons de vouloir toujours défendre l'indéfendable et de trouver des excuses à tout.


Arrêtons de plaindre les délinquants, les racailles (terme qui à l'époque avait été utilisé pour définir des individus qui étaient les auteurs d'un coup de feu dont la balle perdue avait tué un gamin à La Courneuve).


Il faut défendre les victimes pas les délinquants, il faut aider ceux qui veulent s'en sortir pas ceux qui à coups de barres de fer veulent nous dicter leur loi !


 


Le temps des discussions est terminé il faut agir et vite !



Installer cette bannière sur votre site / blog



 

commentaire n° : 9 posté par : Vincent 24 ans le: 28/03/2007 16:19:50
« contrôler les étrangers entrés irrégulièrement sur le territoire français »
Techniquement la majorité d'entre eux entrent sur le territoire de manière légale, mais y restent après l'expiration de leur titre de séjour (et souvent à cause du délai de renouvellement de ce titre). Il vaut mieux parler d'étrangers en situation irrégulière afin de ne pas induire en erreur vos lecteurs.
commentaire n° : 10 posté par : Bob le: 28/03/2007 16:40:20

Je souhaiterai faire remarquer que dans nos deux affaires (école et gare du Nord) pas un manifestant n'a été blessé !


Celà démontre une retenue et un niveau de professionalisme remarquables


Et pendant ce temps le PS flirte avec l'extrème gauche...

commentaire n° : 11 posté par : Emmanuel (Paris) le: 28/03/2007 17:01:11

Relevé dans les pages de LCI, relatant la soirée d’hier, on peut lire : …"Aux cris de "Sarkozy, enc...!", "Police partout, justice nulle part !" ou "A bas l'Etat, les flics et les patrons !", les jeunes émeutiers ont insulté policiers et gendarmes. "

 



Voilà comment un journaliste, (qui ne signe pas son article), qualifie ces casseurs : "jeunes émeutiers" ! Pourquoi ne pas les qualifier de ce qu’ils sont réellement : des voyous, des voleurs ? Par crainte de blesser leur petite susceptibilité ? Par contre, écrire clairement les propos que ces "jeunes gens" tenaient contre les forces de police, ça ne le gêne en rien !

 



Mais où sont passées nos valeurs ? Qu’est devenu le respect de la loi ?

 



Lorsqu’un journaliste se permet de prendre des gants avec des voyous et des casseurs, pour moi, il s’agit tout simplement d’un acte irresponsable.

 



Mais alors, que dire de la réaction du staff séghollande !?! Quelle aubaine pour eux ! Il est vrai qu’ils ne reculent devant rien et font feu de tout bois pour s’attirer les faveurs de cet électorat de voyous. Fustiger Nicolas Sarkozy et le rendre responsable de ce qui s’est passé est totalement démagogique et irresponsable de la part de dirigeants qui prétendent gouverner notre pays.  Que veulent-ils au fond ? L’anarchie ?

 



Je m’adresse tout particulièrement à Mr Lang : puisqu’il a l’air de trouver tout à fait normal qu’un homme, (entré illégalement en France, et multirécidiviste), puisse escroquer une entreprise de transport, je lui propose, demain, de rentrer de force chez lui, et de me servir de ce qui me plaira. On verra comment il réagira… Ce qui est bon pour les uns, et bon pour les autres, non ?

 



Ras le bol de ces démagos qui bafouent par leurs paroles les valeurs de notre pays, tout simplement pour créer un état de tension, et ainsi espérer glaner quelques voix. Se sont des irresponsables, qui incitent, de fait, les criminels à poursuivre leurs exactions. Ils font le lit de Le Pen. 2002 ne leur a pas suffit, ils en redemandent.

 



Quant à nous, masse silencieuse, il ne nous reste qu’à subir et payer les factures…

 


commentaire n° : 12 posté par : Claudia Dessignori le: 28/03/2007 19:46:23

Vous avez raison !


"Il n’y a pas des circonstances où la loi doit être respectée et d’autres où son application n’est pas souhaitable." ...." Comment convaincre les jeunes de respecter la loi,  quand leurs ainés pour de basses raisons politiciennes, critiquent la police, la gendarmerie et la justice quand ces institutions ne font qu’appliquer la loi votée par le Parlement, c'est-à-dire par les représentants du peuple français ?"


ET VOUS DEVRIEZ NE PAS FAIRE l'impasse sur


- des deputes européens comme M .Toubon qui a deux reprises s'est cru autorisé a des passe droits pour ne pas etre arreter lors d'infraction au code de la route


-des ministres  comme Guy Drut amnistié au prétexte de maintenir deux représentants francais au CIO


- des deputes maires comme M Balkany qui font voter par leur conseil municipal la demande de remise gracieuse au ministère des finances des interets sur des condamnations prononcés a leur encontre et au benefice de leur commune. (+200 Keuros).


Oui la lecon est a faire dans le paiement des transports MAIS AILLEURS AUSSI. la morale sera sauve pour le reste des debats

commentaire n° : 13 posté par : Eric le: 28/03/2007 20:32:57

Bonsoir,


Sur ce sujet, il me semble que l'ordre public ne soit pas contesté.


Sur le plan politique, je ne crois pas que nous perdrons des voix bien au contraire.


Bien à vous.


Valérie DAVRIER

commentaire n° : 14 posté par : DAVRIER le: 28/03/2007 20:36:08
Qu'il est facile de faire porter le chapeau a Nicolas Sarkozy.Moi je paye le train et quand on me controle je reste courtois meme si dans certain cas cela peut etre penible.La gauche et Bayrou pense qu'il font perdre des voix a Sarkozy faut il les gardes mais les indecis vont a ???Je vous laisse deviner les elections passe et ce ressemble a bon entendeur salut?Je tient juste a dire que des controles j'en ai au moin un tous les an sur mon exploitatation agricole et je suis pourtant en regle
commentaire n° : 15 posté par : Seb68 le: 28/03/2007 21:27:41

Monsieur FILLON,


Je repose la même question : qui gouverne ce pays ?,les lois sont faits au nom des français et pour qu’elles soient respectées par tous, y a –t-il une  honte à faire respecter nos lois  par la police ?


Ceux qui ne respectent pas nos lois en entrant dans notre territoire illégalement ne méritent pas nos respects de même ceux qui détruisent les biens publics


Ceux qui veulent faire obstacle en pleurnichant  à appliquer l’ordre par humanisme peuvent aller dans les pays qui sont dans  le besoin pour faire de l’humanitaire


Trop c’est trop, arrêtons les solutions « cache misère »

commentaire n° : 16 posté par : ALAIN le: 28/03/2007 21:35:01

"irresponsable, antirépublicaine"...


Que de mesure dans votre commentaire !


Pour moi, l'attitude et les commentaires de S.Royal et de F.Bayrou sont Proprement scandaleuses et indignes. Ce sont des dénis d'honnêteté intellectuelle et morale.


C'est un appel à la délinquance à fin électorale...

commentaire n° : 17 posté par : Frances (site web) le: 28/03/2007 22:17:32

J'aimerai que l'on nous dise comment il se fait que 200 à 300 casseurs ( TF1 ce soir au 20H ) ainsi que des caméras de TV se soient trouvés sur les lieux quelques instants seulement après le début des incidents.


Bizarre !...je dis bien Bizarre !


Qui a fait courrir le bruit de l'interpellation d'un mineur de 13 ans ?


Bizarre !...je répète Bizarre !

commentaire n° : 18 posté par : Frances (site web) le: 28/03/2007 22:24:16

Ces jeunes sont des nantis qui s'ignorent : des pures produit de la société de l''assistanat... des parents desresponsabilisés, déculpabilisés par tout un panel psy-machins d'écoles hétéroclites et fantaisistes... des  sociologues, intellectuels, profs... et des politiciens qui ont tenté de nous fairecroire qu'en fait les délinquant étaient des victimes de la société !!


Une société qui valorise à outrance la maternité, l'idéalise, la sacralise et oublie tous les sacrifices nécessaires et normaux à la charge des parents pour élever une progéniture... Mais volà qu'une société encourage les femmes à devenir des mères de famille à des femme sans métier, sans travail, vivant des revenus d'assistance ! La majeure partie des jeunes délinquants sont issus de telle famille (mère au foyer ou à temps partiel)


Des enfants de parents qui se sont contentés de les mettre au monde sans se poser de questions ... Au monde de se débrouiller avec !  Le coût social de cette politique nataliste est faramineuse...


Que les parents travaillent (au moins ils participent aux efforts de la nation et montrent l'exemple) ou ne travaillent pas (c'est un modèle dramatique pour l'enfant qui grandit de constater que sa mère ou sont père sont au chaud à la maison et touchent quand même les  revenus d'assistance sans effort !)  nous constatons un déficit d'autorité des adultes en général qui n'osent plus reprendre un gamin qui se conduit mal à la maison et en dehors... lâcheté, fénéantise, par facilité, on ferme les yeux... Nous avons oublié qu'un enfant ne s'élève pas tout seul, sans règle, sans devroir, sans autorité, sans punition.


Les incivilités n'ont jamais été aussi nombreuses... que fait-on pour lutter contre ? mobiliser les parents sur leur responsabilité ? RIEN, on cherche des excuses et on passe à autre chose !


Depuis 15j, dans mon quartier tranquille : comme il faut, loin des banlieues à pb, des jeunes de 10 à 13 ans  taguent en toute impunité chaque jour les murs des rues... aucun passant n'intervient... sauf moi ce WE !  Ils m'ont rigolé au nez... mais ils ont arrêté et sont partis, l'un d'entre eux me connaissant, son père est le plombier du quartier !  Je pense que je ne l'aurais jamais fait à Trappes ou aux Mureaux ... là-bas, à cet âge, la plupart  ont un couteau à cran d'arrêt dans la poche... pour s'en servir à l'occasion !


A quand un permis d'enfanter ? Histoire de vérifier si les parents ont la santé nécessaire, ont les moyens financiers, intellectuelles et psychologiques de les éduquer pour en faire des adultes en bonne santé, équilibrés et épanouis... Après tout, les parents adoptants (souvent les plus lucides et motivés pour transmettre un héritage culturel, sociétal et une éducation adhoc) doivent se soumettre à tout un panel de formalités longues et exigeantes... histoire de vérifier qu'ils réunissent toutes les garanties requises à l'éducation d'une enfant....


 Quand est-ce que tous les adultes se sentiront concernés lorsqu'un môme transgresse les règles même celles qui peuvent être jugées anodines et agiront  à dire à temps ? comme ils le faisaient autrefois pour nous !  Autrefois, les enfants craignaient les adultes et se sentaient surveillés, contraints, aujourd'hui c'est nous qui avons peur d'eux...  nous n'osons pas les contrarier, l'enfant est devenu un roi insupportable, il a été sacralisé et nous le rendons malheureux, frustré, mal dans leur peau, amorphe et fénéant  et violents pour d'autres  !


 Pour nombre de parents : Rien ne doit leur coûter tout leur est dû puisqu'ils ont mis des enfants au monde !! Avec 7 milliards de bipèdes c'est pas un exploit, ni une nécessité pour l'humanité que d'avoir des bouches nourrir de plus ... mais c'est un autredébat !


Mentalité résultant d'une politique nataliste irresponsable en vigueur depuis 50 ans... Pas besoin de se fouler en France, il suffit d'aller à la CAF et ça tombe... Les moins de 26 ans ne paient pas grand chose tout est à tarif réduit... Et N Sarkozy qui propose d'augmenter les allocs dès le 1er enfant !  ??? Il n'y a plus d'enfant unique en France, la plupart des mères ont au moins 2, le plus souvent 3 et 4 !


Où est la rupture avec l'assistanat de toute une société ??


Arrêtons avec cette politique nataliste :  on ne sait plus quoi en faire des mômes : il y en a trop dans les crèches, les parents sont débordés, les psy sont débordés, les éducateurs sont débordés, les profs sont débordés, les facs sont débordés, et l'ANPE est débordé  ! Dans 70 ans ils seront vieux , la plupart pauvres et malades...Je doute qu'entre temps, la croissance (le miracle attendu depuis 25 ans! ) permette de donner un job à tous et donc leur permettre de rembourser tout ce qu'ils nous coûtent aujourd'hui...!!

commentaire n° : 19 posté par : Aurélie le: 28/03/2007 23:01:43
Monsieur Fillon,
Le ressentiment de certaines populations envers Sarko n'est pas issu que des exploitations politiciennes de ses paroles, actions ou inactions prétendues. Sa tactique électorale n'est pas exempte d'ambiguïtés...
Mais je les admets, car M. Sarkozy est le seul des 3 à avoir un projet solide, ambitieux, énergique, moderne. Ce dont nous avons un besoin vital, après 29 ans de chiraco-mitterrandisme!

C'est là que Borloo devrait entrer en scène. Le duo serait parfait. Le Président traçant une voie énergique et précise, le PM un peu bonhomme arrondissant les angles...mais dans l'action énergique -et négociée- lui aussi.
L'inverse du chiraquisme. La rupture tranquille !
Avec vous + Christian Blanc comme sages -énergiques et méthodiques encore- du quadriumvirat gagnant pour la France !

Interrogeons les principaux candidats sur les membres projetés de leur équipe gouvernementale...

Il n'y a clairement pas photo.
commentaire n° : 20 posté par : carolus (site web) le: 28/03/2007 23:48:49
Pour en revenir au sujet initial, quand même : vous avez parfaitement raison. Une émeute pour un fraudeur délinquant multirecidiviste en situation irrégulière...et certains bobos ou donneurs de leçons sans programme osent dire que c'est la faute à Sarko le facho, c'est un comble!
Effectivement, l'exploitation politicienne, dénoncée en des mots très justes par le nouveau Ministre de l'intérieur, est méprisable.
commentaire n° : 21 posté par : carolus (site web) le: 29/03/2007 00:01:26

Je ne le redirai jamais assez,même si cela ne fait pas avancer le débat:


Qui s\\\'est tu pendant des années devant le laxisme socialiste et la démagogie de gauche,si ce n\\\'est une droite tétanisée à la peur d\\\'être traiter de Le PEN ?


Qui aurait dû expliquer aux Français qu\\\'il ne faut jamais rien banaliser en matière de civisme et de citoyenneté ?


Qui a entrepris d\\\'éduquer les c#### qui sifflaient la Marseillaise lors du match FRANCE ALGERIE ?


Qui n\\\'a rien dit lorsque la Gauche a encouragé des gamins de 14 ans à défiler dans les rues pour protester contre le CPE ?


Qui recule devant la gabegie scolaire qui s\\\'est installée dans les collèges où les gamines,dès la 6ème,arrivent déguisées en Star Ac et les garçons avec la casquette vissée à l\\\'envers ?


Ce n\\\'est quand la maison brûle qu\\\'il faut crier "au feu!"   

commentaire n° : 22 posté par : hifi le: 29/03/2007 01:02:23
Mme Royal n'avait-elle pas dit que les délinquants devaient être encadrés par l'armée ?
Encore une contradiction de plus amplifiée par le fumeux Jack Lang qui se félicitait de l'action de NS pour Sangatte.
Les heures passent et elle change encore une fois de discours : "L'ordre juste que je souhaite pour la France implique que tout usager des transports publics accepte le contrôle de son titre de transport et respecte les règlements"

A chaque heure de la journée, il y a une candidate différente.

Elle n'est pas la boussole qui indique la bonne direction, elle n'est même plus la girouette qui suit la direction du vent, elle est le vent qui fait perdre la boussole aux Français.
commentaire n° : 23 posté par : JPM le: 29/03/2007 06:51:08

LA CHORALE DES INNOCENTS



La chorale des puceaux Bayrou et Ségolène , nous interprète :


« Vive la France ...des agresseurs  »  , tout de bleu blanc rouge vêtus


 


Paroles et musique ont été inspirés aux choristes par ce récent fait divers :


Gare du nord , un ressortissant d'origine congolaise de 32 ans en situation irrégulière et faisant l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière , connu de la police pour 22 affaires de violences , saute une barrière de métro ( Une façon de respecter les  « valeurs républicaines chères à  monsieur Bayrou ? )


 


La police intervient , interpelle l'individu , et se fait agresser par une horde de délinquants .


 


Réactions de Ségolène :


Le multirécidiviste qui fraude , frappe un agent de la RATP , déclenche une émeute avec d'autres délinquants et agresse la police... « c'est la faute de l'ancien ministre de l'intérieur »


( Rappel du bilan des actes criminels répertoriés sous Jospin en 2001...4 millions de crimes et délits ! De quoi donner effectivement des leçons à monsieur Sarkozy )


 


Réactions de Bayrou :


le candidat centriste propose de rendre à la police "son rôle de prévention et d'accompagnement" et d'expliquer aux jeunes "que ces incidents se retournent contre eux". ( traduction : ce n'est pas de votre faute , je vais faire voter une loi inscrite dans mon programme présidentiel , interdisant aux citoyens de se faire agresser...)


Ainsi les voyous n'auront plus l'occasion de commettre leurs délits faute de citoyens consentants .


 


CONCLUSION :


 


Si Ségolène Royal et monsieur Bayrou avaient tenu ce type de propos sous Brejnev , soyez assurés qu'ils auraient été traités par le régime soviétique de « traîtres à la nation » ...et auraient fini leur vie non pas à regretter leur échec aux élections Présidentielles de 2007 , mais en Sibérie !


 


Pour le coup et pour la 1ère fois , le tyran Brejnev me deviendrait presque sympathique !


commentaire n° : 24 posté par : gold31 (site web) le: 29/03/2007 08:37:14

Ségolène Royal me fait penser à ces call girls qui attirent les clients dans des bars louches ou on les tabasse et on leur fait les poches.


C'est pour cela qu'elle soutient les voyous en essayant de les amalgamer avec les jeunes,  alors que la pplupart des jeunes ne sont pas des voyous sauf peut etre ceux inscrits au PPS et au PC).


C'était pareil lors de la crise du CPE : la majorité des jeunes voulait travailler mais des bandes envoyées par les voyous communistes venant du 93 allaient d'assemblée générale en assemblée générale pour intimider et casser ( notamment des extincteurs ) et c'étaient toujours les mêmes avec d'ailleurs toujours les mêmes fausses séquences vidéo filmées par mobile.( une séquence vidéo est fausse dès l'instant ou elle est tronquée ).


Derrière la tenue bien bourgeoise de  la call girl se cache le maquereau Hollande  qui est prêt à vous faire les poches en vous piquant de plus en plus d'impots pour entretenir les bandes de voyous au nom d'associations bidons dont la seule raison sociale est de vendre de la drogue à nos enfants.


Car derrière la call girl se cache aussi le dealer Hollande président du premier parti de voyous de France.

commentaire n° : 25 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 29/03/2007 08:38:54

Incidents gare du nord: Les médias ont 1 fois de plus fait monter la mayonnaise..J'ai discuté avec des collègues parisiens : "nombre de passagers sont contrôlés tous les jours, et nombre d'entre eux sont sans billet", alors pourquoi une émeute ce jour là...n'y aurait il pas une manoeuvre visant à déstabiliser N Sarkosy ?. ceci dit, je déplore les attitudes de la gauche complétement empétrée dans des dogmes d'une autre  époque.Oui, il faut des contrôles, oui, il faut de la sévérité et de la justice face à de tels actes, mais attention que les forces de police gardent à l'esprit le côté humain du traitement, et qu'il agissent non pas comme des cow boys - comme je l'ai lu dans un autre commentaire - mais avec fermeté et respect.....JPG


 

commentaire n° : 26 posté par : JPG le: 29/03/2007 09:29:52

J'ai apprécié le témoignage de Mme la commissaire. Pragmatique et sans passion, elle a décrit la situation telle qu'elle l'a vécu sur le terrain ce qui a plutôt eu tendance a neutraliser les tentatives de "politisation" des soufle braises de gauche.


Quand je regarde les reportages, ce qui m'impressionne, c'est l'attitude systématique de demande d'affrontement que l'on observe de la part de qq dizaines de personnes envers la police . Comme si, il y avait  une bataille en préparation entre deux forces militaires antagonistes. Avec l'utilisation de projectile de 80 kgs sur les policiers, d'insultes vociférées et gesticulaion orales, cela ressemble un peu aux batailles du moyen âge qu'il pouvait y avoir lors des sièges de chateau


C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre au 21e siècle.

commentaire n° : 27 posté par : Gilles le: 29/03/2007 09:36:28

Martin P., ce n'est pas parce qu'il y a un incident grave que c'est toute une politique qui s'en trouve discrédité. Ce que vous faites, c'est de l'évennementiel, et je vous invite à demander à n'importe quel historien ou sociologue, et il vous dira que ce mode de raisonnement est absurde et tout sauf scientifique. Ce qu'il faut faire, c'est regarder les chiffres, les statistiques, or que disent-ils ? Pendant la période 97-2002, la délinquance générale a augmentée de 14% et les violences aux personnes de 50% (!!!). Or, de 2002 à aujourd'hui, la délinquance générale a baissée de 9% et les violences aux personnes, hors violences familiales (dont l'augmentation ne montre que une hausse des plaintes et pas une hausse de violence), ont baissés d'à peu près 5% (je ne me souviens plus du chiffre exacte).


La politique de Nicolas Sarkozy est une réussite, qui intervient après le désastre constitué par les cinq années socialistes.

commentaire n° : 28 posté par : Gabriel Bendayan le: 29/03/2007 09:48:57

Concernant la  tarte à la crème de gauche sur la police de proximité je ferai remarquer que dans les communes de droite il y des polices municipales efficaces et que la plupart des voyous interpellés viennent de communes de gauche ou le premier magistrat local c'est à dire le maire n'a pas pris la peine de créer de police municipale.


Alors ce sont bien les maires de gauche qui sont responsables des agissements de ces bandes qui en poutre sont remontées pour faire la chasse au policier par des associations douteuses dont le seul message est de véhiculer la haiine pendant que la call girl fait l'affiche pour racoler les mères de famille.


C'est le dealer protégé par la call girl .


D'ailleurs qui est son maquereau ? Fabius ( sur le trottoir de gauche ? ) , Strauss Kahn    ( sur le trottoir de droite ? )


La  violence est l'enfaznt de mai 68 qui disit que tout était permis et cette mentalité là c'est bien la mentalité de gauche.


Et si l'on parle violence notons que les blessés sont du côté des forces de l'ordre et des agents frappés par les voyous dressés par les potes de monsieur Dray.

commentaire n° : 29 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 29/03/2007 10:01:16
En une semaine, c’est le deuxième incident où une banale interpellation déclenche un affrontement entre civils et forces de l’ordre. Un contrôle d’identité dans un café de la rue Rampal dégénère en échauffourée anti flics, une agression contre des agents de
la RATP
déchaîne des réactions violentes contre la police venue s’interposer. Dans les deux cas la police est prise à partie par des passants étrangers aux incidents incriminés.

La spontanéité du réflexe anti flic et la violence des comportements des protagonistes de ces deux affaires n’ont rien d’accidentelles. La mise en cause de la légitimité de l’action policière par des témoins oculaires aux quels viennent s’ajouter des badauds ignorant tout des raisons de l’agitation tendent à se répandre même en dehors des quartiers non sécurisés.


On ne donnera ni dans la simplification outrancière, ni dans la recherche d’un tireur de ficelles, agent déstabilisateur qui fomenterait des troubles pour grossir les rangs de ses électeurs. La lente détérioration de la relation entre ceux qui maintiennent l’ordre et ceux qui le troublent est le fruit d’un venin instillé depuis 1981 par les fauteurs de l’ordre public : les socialistes, avocats de l’irresponsabilité individuelle. En corollaire s’est nourrie la regrettable détestation que le monde policier – désigné à la vindicte populaire par la jactance socialiste - éprouve à l’égard des catégories de la population où se recrutent majoritairement les délinquants. Jeunes bigarrés et habitants des cités…

Le divorce entre une partie croissante de la population et son émanation chargée de sa sécurité s’étend, chaque incident nourrissant les ressentiments de l’un vers l’autre. Les candidats jettent de l’huile sur le feu. Mme Royal, Mr Bayrou s’indignent du comportement de la police …Quelle inconséquence !


Rendre la police ennemi du citoyen semble être le plus grand commun diviseur des candidats pré cités, ne parlons pas de l’extrême gauche, elle nous y a habitué. Rendre la police plus imperméable aux tentations d’abuser de ses prérogatives est une obligation qu’aucun candidat non plus n’a repris à son compte.


Ce n’est pas dans un statu quo où la population se dresse contre sa police que se restaurera l’Etat de droit, l’ordre juste ou la fin des antagonismes, selon le vocabulaire propre à chacun des candidats.

Alors que proposent-ils pour éviter que ce divorce ne soit totalement consommé ? A ce jour, rien…

commentaire n° : 30 posté par : Candide (site web) le: 29/03/2007 10:08:51

Bonjour Emmanuel,


vous dites que les socialistes flirtent avec l'extrême gauche et moi je dis qu'ils font le jeu de Le Pen en envoyant des bandes via les municipalités communistes du 93.


Car ces bandes sont télécommandées par le PC et les associations douteuses qui leur servent d'écran et aussi qui dressent ces pittbulls pour s'attaquer à la police.


L'objectif de la gauche est de faire monter Le Pen pour le faire passer au second tour : cela sent la manipulation .


D'ailleurs Le Pen emploie exactement les mêmes termes que Julien Dray lorsqu'il dit qu'il y a situation insurectionelle alors que seulement 200 voyous ( appelés la "foule" par la presse de gauche ) étaient présents : et la plupart des voyous viennent de municipalités de gauche ....

commentaire n° : 31 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 29/03/2007 10:10:34

Les gendarmes/crs font un travail exemplaire ... et franchement une bonne trempe a ce genre d'individu ne leur fait pas de mal...mais a present il y a des camera-telephones ...en meme temps l'identification des mobiles sur place est (serait)une bonne chose...il faudrait aussi pouvoir encoder le numero de serie dans les films...dans le quartier  nous sommes tres vigilant et avons permis l'arrestation d'un voyou (deux ans de prison) et mis en fuite deux autres (apres avoir recuperé le sac de la grand mere ) je vous assure que le quartier est calme pas un seul tag... quelle est cette societe de "naze" ou les gens plaignent le petit malheureux qui n'est pas en phase avec la loi.


un jour a l'hopital, j'ai recu  un bien pensant qui s'etait fait fracassé le visage parce qu'il avait osé doublé  un illuminé, se faire fixer la machoire et manger avec une  paille plusieurs semaines:ca laisse du temps pour refflechir à ...la "caille -ra"..

commentaire n° : 32 posté par : jean-marc le: 29/03/2007 10:18:27
Je souscris au point de vue Fillon. Une remarque toutefois : Je veux bien admettre qu'on dise que la police de proximité était un gadget inefficace, que les "grands frères" financés par le dispositif emplois jeunes n'étaient pas utiles, qu'il est nécessaire de réduire le nombre de fonctionnaires (le plus acceptable étant apparemment de le faire là où les fonctionnaires ne souhaitent plus aller), que l'on doit mettre au pas les parents laxistes en conditionnant les allocations publiques, qu'on imagine souhaitable de faire rentrer la police dans les écoles de la République. Soit. Je ne sais si elle était consciemment décidée, mais la politique mise en place depuis 2002 a une conséquence claire : l'isolement des jeunes des cités. Quand la force publique isole ainsi, dans une société dont la composante privée a une tendance naturelle à la discrimination, que reste-t-il comme outil pour transmettre à cette jeunesse le Pacte Républicain ?
commentaire n° : 33 posté par : bibendum le: 29/03/2007 10:59:00
En effet, tous les médias sortent en ce moment leur psy de service pour analyser les “émeutes” de la gare du Nord et accuser la police, son comportement, sa coupure de la population, avec en filigrane une accusation de Sarko et une défense de la politique de police de proximité chère à la gôche. Pour voir une telle convergence de l’analyse, des méthodes de présentation de celles-ci en utilisant le truc vicieux et facilement manipulateur du pseudo expert indépendant, je ne vois qu’une explication à cette uniformité et rapidité de leur convergence, il y a au sein de la presse un centre de coordination de la propagande, et ce centre on le connait tous, il existe aux yeux de tout le monde, il a une autre vocation officielle, mais en fait il combat aussi pour la gauche, contre la droite, contre l’ennemi de leurs prérogatives et prébandes, ce sont les syndicats de journaleux, CNJ et autres. Avez vous observé, l’obstination de la presse d’abord à nous vendre de la Ségolène, puis l’essai de nous vendre du Bayrou quand ils ont vu que le produit marketing Ségolène était invendable, maintenant cette histoire pour nous expliquer la gare du Nord, en passant par l’occultation unanime aussi des sondages ces derniers jours (seraient ils si défavorables aux Goebbels?!) … Par ailleurs, on peut mettre cette analyse en relation avec ce que disait hier soir Claire Chazal au grand journal de Canal+. Interrogée sur son opinion sur la mise à l’écart de M. Drücker, des B. Schoenberg, … elle a bien sur dit qu’elle était contre, que c’était mettre en doute leur honnêteté professionnelle, et a ajouté à titre de début d’explication un truc passé inaperçu, sur lequel aucun journaliste du plateau n’a insisté: “oui, mais les pressions sont énormes”. Tout était dit en non dit.
commentaire n° : 34 posté par : AC des Goebbels de gÎche le: 29/03/2007 11:16:44

Concernant la haine anti policier, j'ai eu la "chance" d'avoir un voisin qui était un djeuuune et qui écoutait un CD musical de Rap dont j'ai eu l "chance" d'entendre les paroles et qui incitait a " bouffer du flic" et bien d'autres choses encore comme "niquer la France" etc .. ( aimer ça ils ne connaissent pas ).


Alors devinez d' ou venai ce CD ? Il avait été offert à notre chérubin par ....une municipalité communiste du 93.


Alors que Mme Royal n'aille pas dire que c'est Sarkozy qui a dressé les Français conre la police ( 300 potes ce n'est pas la "population" même pas la "foule", tout juste un groupuscule.


Par contre si les alliés communistes de MMe Royal  dressaient un peu moins des jeunes désespérés contre la police de notre République commune ce genre d'incidents n'arriverait pas.


Alors MMe Royal : vous faites le trottoir des bourgeois mais rentrez plutôt dans votre maison close socialiste ou les pittbulls ne rêvent que d'en découdre avec NOS forces de l'ordre.  


Si la société devient violente c'est uniquement le fait de deux vagues de fonds : les effets délétaires du tout est permis soixnte huitard donc de gauche suivi ainsi que le sentiment d'impunité des voyous que vous assimilez à la jeunesse pour mieux les manipuler alors que la jeunesse vous la mépriser MMe Royal, parce que pour lui avoir laissé l'héritage que vous lui avez laissé vous ne pouvez réellement pas l'aimer. ( vos potes la niquent peut être, moi la jeunesse je l'aime parce que je ne la confond pas avec les voyous que vous avez vous même dressés dans vos banlieues de votre alliée BUFFET.). 

commentaire n° : 35 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 29/03/2007 11:19:46
Ce n'est pas une "obsession" comme le dit Bayrou que de proposer un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale. La preuve en est que sous des appellations diverses, ce dispositif existe dans de nombreux pays: 1. Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration au Canada, 2. Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles au Québec 3. Secrétariat d'Etat à la Nationalité, à la Citoyenneté et à l'Immigration au Royaume-Uni 4. Ministère de l'Immigration et de l'intégration aux Pays-Bas 5. Ministère de l'Asile et des Migrations en Suède 6. Ministère des réfugiés, de l'Immigration et de l'Intégration au Danemark 7. Ministère de l'Immigration et de la Citoyenneté en Australie 8. Ministère de l'Immigration et de l'Assimilation en Israel Ces ministères regroupent 2 éléments: l'immigration et l'intégration. Pensez vous que tous ces pays sont "névrosés"? Ce que je trouve inquiétant ce n'est pas Sarkozy! c'est que l'on ne l'ai pas fait depuis lontemps! Benjamin Le Picador http://www.labayrousina.fr/index.php?2007/03/28/29-aimons-la&cos=1
commentaire n° : 36 posté par : AC des Goebbels de gÎche le: 29/03/2007 11:29:15

En tout cas, ça réagit !


Dans 25 jours on sera fixé sur tout ça... mais à mon avis c'est plié non ?


Les bookmakers anglais donnent  Sarko / LePen au 2eme tour.


Reste plus qu'à demander à Mme Irma pour confirmer


 


 


 

commentaire n° : 37 posté par : ArnaudP le: 29/03/2007 11:36:21

comment le gouvernement français a t-il laissé un sans papier multirecidiviste et ayant fait de la prison rester en france?
je crois qu'on peut se poser la question et que Nicolas Sarkozy devrait chercher a savoir aupres du ministere de l'interieur ou il ya eu une enorme ereur de comise. si celle ci a eu lieu quand il était ministre de l'interieur il devrait reconnaitre qu'il a comis une erreur et prouver aux français que si il est elu président, une histoire comme celle ci ne pourra plus se reproduire.


cela me parait etre le seul moyen aujourd'hui pour eviter une remonté en puissance de Jean-Marie Le Pen

commentaire n° : 38 posté par : anne charlotte le: 29/03/2007 13:32:15

Je regarde le mouvement de grève de l'ANPE pour la préservation de leur statut avec surprise et écoeurement.


Ils sont au service du public et je ne comprends pas qu'ils fassent grève parce qu'on va changer leurs habitudes. On a l'intention de réorganiser l'ANPE et les ASSEDIC pour plus d'efficacité. Hé quoi !Dans une entreprise, non seulement, on l'aurait fait, mais en plus, il y a bien souvent des salariés sur le carreau.


Encore des tenants de l'immobilisme et du "touche pas à mes acquis"


Moins de fonctionnaires pour gratter des papiers et plus de fonctionnaires sur le terrain. Voilà dans quelle direction, on doit faire la réforme.


Tant qu'en France, on ne se mettra pas les réalités en face des yeux, et qu'on fera de la démagogie pour encourager l'esquive à l'effort, on n'arrivera jamais à réformer ce pays dans l'anticipation et l'action positive. Tout se fera dans la douleur.


Cela fait 25 ans que cela dure. Merde, une fois, j'aimerais bien que cela change !


 


 

commentaire n° : 39 posté par : Gilles le: 29/03/2007 13:55:03
@ArnaudP
Ben justement, je suis dans le métier de Mme Irma, si, si.
En effet, c'est plié. Mais du côté de Ségolène Royal.
Dommage pour le "Poissons", M. Fillon, plus sensible et humain qu'on veut bien le dire, qui serait, lui, capable de comprendre et d'assimiler la couche populaire de notre société, ce qu'a manqué de faire M. Sarkozy - homme méritant, cela dit, mais trop "d'un bloc", trop "musclé" (du moins dans ce qu'il laisse comme trace vive).
Bah, rendez-vous en 2012.
P.S. Vous ne me devez rien.
commentaire n° : 40 posté par : Madame Irma le: 29/03/2007 16:44:00

si ca continue ...Assez d'accord avec Commentaire n° 37 posté par ArnaudP


Nicolas Sarkozy /Jean-Marie Lepen au deuxieme tour !


si à la vue  du resultat du premier tour ca caillasse , brule "à tour de bras" !  la parole des politiques n'aura aucun poids ! j'ai peur que ce soit limite pour Nicolas SARKOZY ! protegez les bureaux de vote !!

commentaire n° : 41 posté par : jean-marc le: 29/03/2007 16:48:45

Je suis allé sur le blog de M Martin P. qui a laissé un post au dessus.


Une violence oratoire et une litanie de commentaires orduriers sur le thème "il faut tout faire pour empêcher Sarko d'être président", "il faut battre Sarko", "Tout plutôt que Sarko"


J'ai entendu également le porte parole de Ségolène à la radio, ce matin, "La police s'est trouvée dans une situation dangereuse, c'est M sarkozy qui a créé cette situation dangereuse, M Sarkozy est dangereux, il fait peur". Bel amalgame. On sait que tous les opposants à NS veulent jouer sur la peur et l'image "agitée" de NS.


Seulement, les âmes bien pensantes de gauche avec leur discours anti-ordre tendance un peu anarchiste vont faire arriver LE PEN au 2e tour.


 

commentaire n° : 42 posté par : Gilles le: 29/03/2007 16:52:20
suite aux incidents de la gare du nord 1 question et 1 réaction à la fois : pourquoi renouvelle t-on des titres de séjour à des personnes qui comme ce congolais a un casier judiciaire chargé (7 fois), se proomène avec une arme blanche et fraude et donc ne se comporte pas en honnête citoyen, n'a pas un comportement civique et citoyen.La préfecture devrait vérifier la situation (comportement en tant que citoyen en tant que citoyen, voisin, père de famille, la situation professionnelle, les fraudes aux administrations) avant de donner un titre de séjour et une naturalisation et prolonger un titre de séjour ! On éviterait de telles émeutes !
commentaire n° : 43 posté par : Marie le: 29/03/2007 18:41:38
Bravo M. FILLON pour la clarté de votre propos, qui correspond à ce que pense l'immense majorité des Français. Nous en avons assez du langage "politiquement correct" répandu dans les média, qui fait passer un  voyou pour un "jeune" et une opération normale de contrôle des tickets de transport pour une "répression"...ET que dire de l'utilisation scandaleuse du mot "rafle" pour stigmatiser la lutte contre l'immigration clandestine!
commentaire n° : 44 posté par : jean-yves le: 29/03/2007 23:26:30

A Mme Irma, commentaire n°40


Normalement je devrais voter pour Mme Royal vu que je fais plutot parti de la classe moyenne. Mais... étant donné l'état du PS et de sa candidate, je vais choisir une autre personne d'un autre parti. Il faudra qu'un jour le PS fasse sa révolution et revienne à la réalité quotidienne... Quand j'entends Jack Lang demander une enquête pour les émeutes de la gare du nord, je me dis que ce type a vraiment un problème dans sa tête...


Enfin bref, je vais voter pour le moins pire des candidats. J'en vois 3 potentiels, je l'ai déja dit ici : Nicolas Sarkozy, Le Pen et Villiers.


Le Pen le moins pire des candidats ? oui bien sur, 5 000 000 d'élécteurs l'ont choisit la derniere fois. Et alors ? Le Pen dit la vérité, à sa façon, mais il l'a dit. Et je suis tenté par ses propositions. Tant pis s'il faudra vivre sous le joug d'un régime autoritaire, mais au moins l'ordre (le nouvel ordre j'allais dire...) règnera... et la faute à qui ? hein ? 


Maintenant reste, Sarko, j'ai tres envie de voter pour lui aussi mais je trouve qu'il n'est pas encore assez ferme.  J'attendrais donc au dernier moment pour faire mon choix.

commentaire n° : 45 posté par : ArnaudP le: 30/03/2007 08:13:06

La meilleure police de proximité c'est la police municipale car c'est la plus décentralisée .


Je trouve étonnant que Mme Royal ne soit pas en accord avec ses idées elle qui vante tant les bienfaits de la décentralisation.Le projet de police de proximité en 1997 sous gouvernement socialiste avait échioué du fait de la bureaucratie qu'il avait entrainé ( mais cela ce sont les tares socialistes).( Il avait même été qualifié d'angélisme par MMe Royal).


Les socialistes sont contre les polices municipales et les médias ont complétement occulté la responsabilité du Maire socialiste de Paris incapable de monter une police municipal efficace ( comme on l'a déja vu au parc des princes on voit à quoi cela aboutit.) 


De surcroit la plupart des voyous viennent de municipalités communistes ou n'y a pas de police municipale mais beaucoup d'assistannat permanent.


Ces voyous sont imprégnés et dressés par l'idéologie socialiste post soixante huitarde du "tout est permis" ( surtout pour les voyous).


Avec les socilistes vous n'aurez que l'ordre des bandes c'est à dire le désordre injuste.

commentaire n° : 46 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 30/03/2007 08:49:03

Un grand percentage des jeunes sont sarkophobes, il ne faut pas se confier aux  sondages qui  ne sont plus  représentatifs de la  population, car les appels sont réalisés sur des postes fixes dont très peu des jeunes et des actifs les possèdent.


Le ps cherche à tout pris à récupérer cette tranche des français en instrumentalisant des incidents comme celui de la gare de nord et les malheureux sans papiers, mais les jeunes ont compris ils ne veulent plus faire partie de décors



le paradoxe ,ce que  Sarkozy n’arrive pas encore à rassurer les jeunes ,bien que ces jeunes voient en lui un espoir pour eux !!



Monsieur Fillon, conseillez à Sarkozy de se montrer entouré des bons qui ont des cœurs comme vous, barnier Bertrand  et s’éloigner des sectaires communautaristes comme lellouche Devedjian

commentaire n° : 47 posté par : ALAIN le: 30/03/2007 09:35:35

Commentaire n° 38 posté par: anne charlotte : ne soyez pas naïve ,Nicolas Sarkozy n'est pas responsable de tous les maux !


 ce genre de situation est due selon moi(la preuve par des faits qui font plus ou moins sourire .Vaut mieux en rire tellement c'est grave..)


  • au laxisme de certains ( faisant part de faits grave de délinquance administrative a une autorité: on m'a fait comprendre qu'on ne pouvait pas arreter   le diziéme de la ville...)

  • et certainement au manque "d'effectif "de renseignement et d'actes citoyens , à l'ignorance des procédures ou surcroit travail (allez dans certaines mairies avec des faux papiers, vous pensez peut etre qu'il y a un bouton comme dans les banques  pour appeller une equipe deja  en patrouille a deux KM ?) deja que souvent le personnel a bien du courage avec ces fameux administrés qui crient ou/et se roulent par terre(*),menacent  ,parce qu' ils refusent de s'entendre dire:"c'est la loi francaise".

  •  ils vous repondent :"ce sont les lois de sarko!" et de repondre a votre tour que "non ,ce sont celles de Napoleon" !!!.../...non Napoleon n'est pas passé  à la tele depuis un moment même pas à la starAc...) .

    (*)si en plus  "un couillon"s'en méle et dit au fonctionnaire:" ce n'est pas humain patati et patata.. " on s'en sort pas !


    Les supporters de Nicolas Sarkozy
  • commentaire n° : 48 posté par : Z le: 30/03/2007 10:10:30

    Lors de son meeting à Limoges François Hollande a dit qu'il ne se laisserait pas insulter.


    Mais ce n'est pas insulter quelqu'un de lui dire ses quatres vérités.


    Surtout que je n'ai pas de leçon de morale à recevoir d'un secrétaire général d'u parti dont les militants ont dessiné des croix gammées sur mes affiches électorales alors que mon père a été en camp de concentration.( cela je ne leur pardonnerai jamais).


    Oui j'ai dit que Ségolène Royal se comportait comme une Call Girl : je n'ai pas dit que c'était une Call girl.Mais il faut bien dire qu'elle racolle plutôt que d'expliquer sainement.


    Oui Ségolène Royal trompe son propre électorat car les gens qui l'on  applaudi à Limoges ont voté Non au dernier Référendum alors que Mr Royal a voté Oui.N'est ce pas tromper les gens : les agguicher  pour les attirer dans un parti, maison close idéologique pas du tout ouverte à la miodernité du monde, qui n'a pas tranché ses propres débats internes : à savoir la ligne de fracture entre les marxistes du non , les nationalistes Chevénementistes et les Européistes tels Hollande.


    Car ces choix impliquent des politiques radicalement différentes.


    Non seulement la gauche n'a jamais été aussi faible mais elle est complétement désunie au point de se rallier à une icône trompeuse et raccoleuse : celle d'une mère de famille dont l'autorité parentale se limiterait à soutenir les voyous plus que les victimes.  

    commentaire n° : 49 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 30/03/2007 10:30:37

    """""Bien sûr la pauvreté, l’exclusion doivent être combattus avec la plus extrême énergie car la violence se nourrit du désespoir de ceux qui ne se voient pas d’avenir. Mais laisser entendre chaque jour que la loi est à géométrie variable et que les fautes commises par les jeunes, les sans papiers, les terroristes repentis sont excusables est irresponsable et contraire au pacte républicain qui reste la meilleure protection des plus fragiles et des plus modestes.""""


    Et vous croyez que seuls les jeunes, les terroristes, et les sans papiers sont les seuls coupables de la société ? Qu'il n'y a qu'eux qui pètent tout sur leur passage ?

    commentaire n° : 50 posté par : Mélissa le: 30/03/2007 10:55:56
    Je crois qu'il y a des lois votées par des élus du peuple qui doivent être respectées car elles protègent d'abord les plus modestes et les plus fragiles.
    réponse de : Francois Fillon (site web) le: 30/03/2007 11:33:38

    Trackbacks

    Aucun trackback pour cet article

    Adresse de trackback pour cet article :

    http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=221254&ref_article=6190929
    ajouter un commentaire créer un trackback

    Calendrier

    Juillet 2008
    L M M J V S D
      1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31      
    << < > >>

    W3C

    • Feed RSS 2.0
    • Feed ATOM 1.0
    • Feed RSS 2.0
    Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus