Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Album photos

Mardi 24 avril 2007
Après le 20 heure de France 2, j'ai pu m'échapper quelques instants pour admirer les voitures du Tour auto 2007 exposées au Grand Palais. Un grand merci à Patrick et sylviane Peter qui organisent cet évènement exceptionnel et à Renaud Donnedieu de Vabres qui a accepté de mettre à disposition cet écrin magnifique!

par Francois Fillon publié dans : Coup de coeur
recommander

Commentaires

Et le lieu d'arrivée du tour auto ? ce n'est pas un écrin magnifique que le Palais Lumière à Evian... Certe aux journées parlementaires en 2005 vous n'avez pas pu en profiter mais je vous promets que s'il n'est pas aussi grandiose que le Grand palais à paris, il est tout de même majestueux !
Une évianaise de coeur qui connait par coeur les Mille Miglia !
commentaire n° : 1 posté par : valerie blanc le: 24/04/2007 15:55:49

Nous avons droit comme chaque année à un plateau fabuleux, même si j'ai tendance à regretter que celui-ci soit moins varié qu'il y a quelques années... Vivement le retour des Lamborghini Miura, Ferrari 512S, DB4 GT zagato, 911R...


Je n'aurais malheureusement pas le loisir d'aller admirer de près ces magnifiques autos, qui cette année désertent la Haute-Marne... Chacun son tour !

commentaire n° : 2 posté par : Pierre-Edouard DELONG le: 24/04/2007 16:00:03

Bonsoir,


Moi aussi.


Mes considérations les meilleures.


Valérie

commentaire n° : 3 posté par : DAVRIER le: 24/04/2007 20:35:57
C'est un peu çà qui me séparera toujours de la Droite: cette suffisance intellectuelle dans le foot, les voitures, etc., des trucs de beaufs - le plus grand nombre d'ailleurs, d'où le succès de l'UMP.
Quel manque de hauteur, quel abêtissement.  Dommage.
Allez, M. Fillon, censurez ce message!
Demain, c'est la rue qui vous censurera, vous et votre "ami candidat".
Pouvoir de courte durée... 2 ans au plus. Et dehors!

commentaire n° : 4 posté par : Observateur le: 24/04/2007 21:19:26

Observateur mal luné (je suis poli). Ce ne sont pas Nicolas Sarkozy et François Fillon qui divisent les Français, c'est vous et votre "rue" !


Comment pouvez vous vous exprimer de cette façon ?


J'observe que François Fillon, lui, ne vous a pas mis dehors !


Là est toute la différence entre vous...


La haine est mauvaise conseillère !

commentaire n° : 5 posté par : Christian BOIS (site web) le: 24/04/2007 23:00:51

j'ai écouté le discours de Nicolas Sarkozy à Rouen


Quel discours !  bravo !


c'est bien la premiere fois que j'écoute le discours d'un homme politique jusqu'au bout...


S'il est élu président, Nicolas Sarkozy a une énorme responsabilité sur les épaules.


Il devra s'engager sur ce qu'il a dit !


Sinon, la deception sera immense...


 

commentaire n° : 6 posté par : arnaudp le: 24/04/2007 23:03:56

Si vous avez entendu Azouz BEGAG ce soir sur Canal + avec DENISOT,vous ne pouvez que vous offusquer de ce personnage qui déverse son fiel sur N.SARKOZY mais qui n'hésite pas à se vanter encore et encore d'avoir été Ministre.


Pourquoi n' a t il pas eu le courage de démissionner ?


Est ce que quelqu'un du gouvernement pourrait lui rappeler son inefficacité et son ego surdimensionné ?

commentaire n° : 7 posté par : hifi le: 24/04/2007 23:55:24

Traitons donc cet "observateur" par la seule chose qu'il mérite .


Le plus grand mépris pour ce qu'il représente :


 le sectarisme primaire.

commentaire n° : 8 posté par : Frances (site web) le: 25/04/2007 06:32:35
A l'attention d'Observateur :

Réduire le foot et les voitures à des suffisances intellectuelles de droite est d'un mépris envers les gens de gauche !
commentaire n° : 9 posté par : Valerie Blanc le: 25/04/2007 08:39:20

C’est mal barré.

 




 



Certes NS a fait un relatif « carton » en engrangeant 31.5 % des suffrages au premier tour, certes la gauche « totalise » que 36 %, et du coup la partie peut apparaître non pas facile mais très accessible, mais !

 




 



L’électorat de Bayrou, à défaut des élus de l’UDF, commence de pencher en faveur d’un vote « Royal ». Le vote de rejet « du candidat » est beaucoup plus fort pour NS que pour SR, le TSS n’avait de finalité que pour le deuxième tour, et cette « stratégie » expliquée par Eric Besson me semble payante, fut-elle manipulatoire. La faiblesse du programme PS, ou la rigidité mécanique de SR ne constitueront pas des critères suffisants pour qu’NS l’emporte.

 




 



Hier soir, sur Europe 1, dans un débat Peillon - Copé face aux auditeurs, on a pourtant entendu des choses assez inquiétantes qui ne sont pas pour autant des scoop. Une auditrice, chef d’entreprise, commençait par « remercier » PEILLON d’apprendre enfin que l’augmentation du SMIC pour le porter à 1500 €, correspondait au « net » et non au brut. Elle se demandait comment elle allait « faire » pour son entreprise de 62 salariés, et s’inquiétait du sort des personnels légèrement au dessus du SMIC. PEILLON avec la même désinvolture et les mêmes approximations qu’en 1998 au moment de l’oukase de Martine AUBRY, commença par expliquer à la « petite dame » que les entreprises pouvaient gagner de l’argent, et licencier quand même, la dame lui demanda d’arrêter tout de suite ce genre de sortie arguant « qu’elle n’était pas au CAC 40 », et PEILLON d’expliquer ensuite « qu’il pourrait y avoir des aides » sans garantir bien sûr que celles-ci compenseraient l’augmentation de la masse salariale. Copé objectait, fort logiquement, que comme à leur habitude, les socialistes se proposaient donc de distribuer une richesse, pas encore créée et que le financement n’était pas assuré. La chose en resta là.

 




 



Flippant !

 




 



Je trouverais assez singulier que l’électorat de Bayrou se retrouve en position de cautionner de tels projets, à rebours de ce qui se fait aussi bien par les droites que par les gauches en Europe, et pourtant nous en prenons le chemin. La réalité de l’économie de marché, la nécessité, comme en Allemagne, de reconstituer la marge brute des entreprises pour relancer la machine économique, muscler la production, orientation allemande qui commence de porter ses fruits, risque donc d’être éludées au profit d’un projet « destructeur » de valeur, nuisible à terme à l’emploi, et à la dynamique de nos entreprises (je vise les TPE/PME) sans parler de  la création de la fameuse richesse.

 




 



Mais il faut reconnaître que la fin de non recevoir d’une dose de proportionnelle pour les législatives, et les « menaces » indirectes adressées à l’UDF de lui opposer systématiquement et partout des candidats UMP, si elles sont sans conséquence vis-à-vis des élus centristes, elles apportent de l’eau au moulin de son électorat qui ne peut qu’y voir les habitudes hégémoniques du parti gaulliste. En tous cas entre ça, et le projet « arc-en-ciel », l’électeur centriste préférera le monde des bisounours à ce qui apparaîtra comme la « baston » pour le pouvoir sans partage. Je crois donc les (vos) orientations suicidaires et dévastatrices. Ajoutons le « piège » potentiel du débat où NS s’énerverait de la non prise en compte des réalités par SR, pontifiant sur la France juste, quitte à détruire à terme la compétitivité de nos entreprises déjà mal en point, et donc nos emplois. Attention danger !

 




 


commentaire n° : 10 posté par : matéo le: 25/04/2007 10:16:24
Bonjour,

Quel plaisir de lire un billet sur le thème des voitures anciennes sur le blog d'un homme politique !

L'idée d'exposer ces merveilles au Grand Palais est une excellente idée mais, étant donnée la météo, que certes on ne peut prévoir longtemps à l'avance,j'aurais préféré qu'elles le soient au Trocadero comme ces dernières années.

Parce qu'au Trocadero, c'était gratuit et on pouvait entendre le son des moteurs le matin du départ.

Yogi
commentaire n° : 11 posté par : Yogi le: 25/04/2007 11:30:06
Oui mais la ville de Paris a refusé aux organisateurs l'accès au Trocadéro
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 26/04/2007 11:26:16
Cher François Fillon,

j'ai eu beaucoup de plaisir de voir que vous avez repris ma photo du Grand Palais et que donc vous êtes un lecteur du Blog Auto!

Bonne continuation pour cette dernière ligne droite de la campagne. A défaut de vous voir derrière le volant, j'espère que vous donnerez prochainement le départ des 24 Heures ou du Le Mans Classic.

Salutations sportives,

Christophe Schwartz
commentaire n° : 12 posté par : Christophe (site web) le: 25/04/2007 11:35:46

Je sais que les sondages ne font pas une élection, mais 51/49 annoncé, deux jours après le scrutin, pour 54/46 initialement, cela peut commencer à faire réfléchir, surtout avec une répartition 26/45 annoncée sur les électeurs qui ont voté au centre au premier tour.


Après tout tant mieux, l'enjeu revenant avec un scrutin serré, ramènera de nouveau les électeurs aux urnes.


Cela dit, je ne connais pas l'influence du "Je persiste et je signe" de votre champion sur ces petites phrases de l'avant premier tour et des ses "raideurs" d'expression 29 % d'électeurs du centre qui sont  devenus abstentionistes entre les eux tours dans le sondage TNS Sofres.


Je suis curieux de voir son interview, ce soir sur tf1 et attendons le prochain sondage. Entre M Giacommetti de l'ipsos qui dit que depuis 30 ans, les sondages de sortie d'urne du premier tour ont toujours été confirmés au 2e tour malgré les micro-calculs des uns et des autres, et les tenants de la réforme qui chante au New Deal de la recomposition au centre ou à la création d'un parti démocrate à l'aide du dernier sondage, on voit que les cartes se brouillent à nouveau et que c'est donc loin d'être gagné.


J'espère que vous tenez bon la barre et que vous restez calme dans la tempête !


 


 

commentaire n° : 13 posté par : Gilles le: 25/04/2007 11:56:12

Vous allez dire : il tombe encore dans les panneaux !


Il y a peu temps vous stigmatisez le fait que Bayrou propose de gouverner  avec la droite et la gauche.


Depuis le 1er tour et à votre tour vous proposez de monter un gouvernement avec de pôle de centre et de la gauche !!


Je ne vois plus où se trouve la majorité face à l’opposition ?


Avec mes amitiés monsieur le sénateur.


 


 

commentaire n° : 14 posté par : ALAIN le: 25/04/2007 12:18:53
Ce n'est pas la même chose d'ouvrir le gouvernement et la majorité présidentielle à des personnalités venues du centre et de la gauche et de prétendre gouverner avec la droite et la gauche. Nous proposons aux français de choisir un projet de société, une conception de la Nation, une façon de gouverner.
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 26/04/2007 10:12:36

L’Express annonce à propos du Président sortant, des retraites cumulées (Président, Premier Ministre, Député, Maire, Conseiller à la Cour des comptes …) ainsi qu’une indemnité de membre du Conseil Constitutionnel pour un montant total de 30 000 euros/mois. Je ne sais si ce chiffrage est fiable …

 



 

 



Vous qui avez fait passer une loi célèbre à ce sujet, qu’en pensez-vous ?

 



Envisagez-vous de restreindre à l’avenir ces possibilités de cumuls (qui semblent excessives du point de vue du contribuable de base) ?
commentaire n° : 15 posté par : Régine le: 25/04/2007 17:46:57
Régine,

Vous ne croyez pas que celui ou celle qui a exercé les fonctions de chef de l'Etat de la 5° puissance du monde mérite ce traitement. Pourquoi la France est elle la seule grande démocratie qui s'abime dans ces débats inutiles.
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 26/04/2007 10:25:00

F Fillon, pouvez-vous nous éclairer sur la stratégie actuelle de Bayrou qui consiste à placer Ségolène Royal à l'Elysée ! merci !


Il a escamoté son parti par son virage à gauche en espérant être au second tour, critiquant sans cesse SR et NS; et voilà qu'aujourd'hui il est choqué parce que l'ump envisage de placer ses élus ump ?


Tant pis pour lui pour les législatives ! Fallait qu'il réfléchisse avant aux conséquences !!


 


lu dans le nouvel obs :


François Bayrou dénonce "la manière de gouverner des Hauts-de-Seine"


AP | 25.04.2007 | 16:46


 Confirmant son intention de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions aux législatives de juin prochain, François Bayrou a dénoncé mercredi "la manière de gouverner des Hauts-de-Seine", et les "pressions" dont les élus UDF sont l'objet de la part de l'UMP, au cours d'une conférence de presse à Paris.


"Cette manière de multiplier, par pression, des débauchages individuels et de prétendre fabriquer de faux partis", "cela ressemble assez à la manière de gouverner des Hauts-de-Seine qui n'est pas pour moi (...) l'exemple de la démocratie", a-t-il dit.


Alors qu'on lui demandait s'il entendait présenter des candidats dans chaque circonscription, M. Bayrou a répondu: "oui, plus que jamais". "Le parti démocrate aura des candidats dans toutes les circonscriptions de France".


M. Bayrou a affirmé qu'il serait lui-même candidat aux législatives à Pau en juin. Interrogé sur l'attitude des élus UDF aux législatives, il s'est montré évasif: "nous sommes à l'élection présidentielle, nous verrons aux élections législatives".


Il a minimisé le ralliement de certains élus à Nicolas Sarkozy: "un certain nombre d'entre eux peut faire le choix de soutenir Nicolas Sarkozy. J'ai dit que le vote était libre", mais "tous restent avec moi sans aucune exception".


"J'ai beaucoup de liens avec les députés qui m'entourent. Je comprends bien les pressions dont ils sont l'objet. A mon avis, ces pressions ne devraient pas les impressionner".


Mais "ma ligne, ce n'est pas les élus, ce sont les électeurs (...) C'est avec les Français que je parle, pour eux que je réfléchis"


 

commentaire n° : 16 posté par : Aurélie le: 25/04/2007 18:12:25

Rien à voir  mais j'ai été choquée de voir Sarkozy arrivr comme un président dimanche soir en grillant les feux rouges


 


en plus la présence de ses deux belles filles dans la voiture donnait une impression de bande


 


il faut maintenant "rattraper" cela

commentaire n° : 17 posté par : Liliane le: 25/04/2007 19:26:15

Bien, maintenant, c'est clair. F. Bayrou en se livrant à une critique agressive au vitriol contre N Sarkozy vient de bruler ses vaisseaux. Il  vise implicitement à faire arriver au pouvoir, le "bazar" via Mme Royal en espérant ensuite ramasser ensuite la mise en 2012.


"Scier la branche sur laquelle on est assis","Qui sème le vent ....."


Cela me rappelle un ex premier ministre qui s'est risqué en 1981 à cette manoeuvre de caniveau. Cela lui a peut être politiquement réussi 14 ans après, mais cela n'a pas vraiment été bénéfique pour notre pays.


Programme contre image et surf sur la vague de la rénovation politique. C'est l'enjeu de la quinzaine.


Oubliés, les thèmes de la croissance, de la création d'emploi durables celui de la politique étrangère, retour à la politique d'image et aux généralités.


L'événement politique de création d'un parti entre deux tours, l'agression d'un candidat du parti de centre droit envers sa famille d'origine est un facteur nouveau, je n'ai pas le souvenir de ce genre d'ébullition entre deux tours de présidentielle.


Bien écoeurant tout cela pour un citoyen réduit à l'état de spectateur. La campagne sur le fond est terminée. Aujourd'hui, c'est "Haro sur Nicolas Sarkozy".


Je n'ai aucune idée de l'influence sur les électeurs de ce basculement du climat électoral sur les résultats dans dix jours. Moi, ce genre de carabistouilles a plutôt tendance à me renforcer dans ma conviction.


Gardez la tête froide et tenez bon !


 

commentaire n° : 18 posté par : gilles le: 25/04/2007 21:25:05

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point.". La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.



je crois que François Bayrou est devenu fou

commentaire n° : 19 posté par : volubilis le: 25/04/2007 22:59:19

au fait ,


je ne vous ai pas félicité pour cet excellent 1er tour.


alors mes félicitations

commentaire n° : 20 posté par : volubilis le: 25/04/2007 23:05:13
Observateur : archétype de cette gauche intolérante, sectaire et finalement insupportable. Moi j'aime la compétition automobile, les grosses cylindrées et je suis pianiste classique ( amateur !) et arpenteur de montagne , alors je suis un OGM mi-beauf, mi-intello, mi -écolo ? ( p.. ca fait trois demis !)
allez reste avec tes petites cases, finalement ça te convient très bien.

ps:  Le Mans ça reste mythique ( malgré le diesel !)
commentaire n° : 21 posté par : Alain le: 25/04/2007 23:47:58
2007, 3em année d’indifférence -3em année que des discutions très discrètes, entre la Préfecture, la DIREN, la communauté de commune et les maires au sujet de l’installation des gens du voyage dans la ZNIEFF de type 1 à Cabourg Varaville vont bon train sans que les riverains et les personnes qui ont le plus à voir avec cette zone naturelle humide en soit informés. -3em année que les vaches de l’agriculteur vont brouter parmi les excréments des gens du voyage, la ferraille qui traîne et les déchets. -3em année que l’on va laisser faire du feu sur des plantes protégées au niveau national. -3em année que la ferme isolée va subir des dégâts non remboursés vols, pillages, dégradations des bâtiments, d’énormes problèmes d’arrivée de l’électricité sans même que EDF ne daigne répondre aux différents courriers. -3em année ou personne ne va apporter de soutient à cette personne âgée de + de 90 ans à qui d’année en année on démolit le moral autant que sa ferme -3em année que la ZNIEFF de type 1 va endurer une pollution irréversible javel, acide, sacs poubelles directement versés dans les fossés. -3em année que l’on va dire c’est du provisoire, on va chercher un endroit plus approprié -Dans ce pays que nous aimons, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains haut responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zone naturelles d’intérêts écologique, faunistique et floristique. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes. Pas rassurant. LA SEULE CONVOCATION que nous avons reçut, c’est au commissariat de police. -Car pour le fait de dénoncer ces incohérences, C’EST MOI que l’on met au tribunal pour diffamation. Alors que personne n’est venu vérifier mes affirmations. Qui ment dans cette affaire quand le président de la communauté de commune écrit noir sur blanc* que les gens du voyage ne sont là (que 2 mois par an) ? (que le site est totalement nettoyé et remis à l’état naturel en fin de saison) ?(…), nous sommes en mars 2007 et le terrain est toujours pollué, des sacs poubelles en putréfaction sont encore présent sur le terrain de 2006 devenu un véritable dépotoir PERSONNE NE VIENT VERIFIER. Moi je n’ai pas les moyens de faire venir un huissier pour constater. Dans cette affaire, qu’attend t’on, un malheur ? Une catastrophe ? Qui va enfin se décider à faire quelque chose ? Mesdames, Messieurs, merci de réagir à mon message en essayant de me comprendre, pas de me jugé en tant que coupable, car défendre ce genre de cause face à des responsables sourds, qui vous méprise et vous ignore n’est pas chose facile. Mr Nativelle Patrick 25 Av des Vikings 14390 Cabourg pnativ@voilà.fr *(quelques preuves) ZNIEFF entre avis et réalités, (lire la suite), (note de la CCED) http://www.sciencesetnature.org/dossiers.php?menu=dossiers les photos de la pollution http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
commentaire n° : 22 posté par : nativelle (site web) le: 26/04/2007 07:37:11

1er temps: a bas le sectarisme


2e temps: a bas la gauche


sans commentaires


"L’ouverture pour moi c’est la compréhension, c’est le respect, c’est l’amour des autres.[...] Pour rassembler il faut comprendre, il faut respecter, il faut aimer. Et le rôle d’un Président de la République c’est de rassembler. Pour moi, dans cette campagne du second tour de l’élection présidentielle, il n’y a pas deux camps, il n’y a pas deux partis dressés l’un en face de l’autre. Il n’y a pas l’UMP et le Parti Socialiste, il n’y a pas le peuple de droite et le peuple de gauche." [...] "Nous n’allons pas élire le Président de la France de droite ou celui de la France de gauche, nous allons élire le Président de la République, et la République est à tout le monde, la République c’est nous tous." [...] "La République c’est le contraire du sectarisme, c’est le contraire de l’intolérance, c’est le choix des valeurs universelles autour desquelles les Français peuvent s’unir. »



« Et puis il y a la gauche qui ne croit plus à la politique, ne croit plus à la nation, ne croit plus à la République, ne croit plus à l’Etat.
La gauche qui ne croit plus que la politique puisse changer le monde ni même qu’elle puisse permettre d’atteindre le plein emploi.
La gauche qui n’a plus d’autre programme que la défense des droits acquis, des rentes de situation et du statu quo.
La gauche qui est dans la politique, dans les médias, dans l’administration, dans l’économie,
cette gauche qui a pris goût au pouvoir, aux privilèges, cette gauche qui n’aime pas la nation parce qu’elle ne veut plus rien partager,
cette gauche qui n’aime pas la République parce qu’elle n’aime pas l’égalité,
cette gauche qui prétend défendre les services publics mais qui ne prend jamais les transports en commun,
cette gauche qui aime tellement l’école publique qu’elle n’y met pas ses enfants,
cette gauche qui adore la banlieue mais qui se garde bien d’aller y habiter,
cette gauche qui trouve toujours des excuses aux voyous à condition qu’ils restent dans des quartiers où elle ne va jamais,
cette gauche qui fait des grands discours sur l’intérêt général mais qui s’enferme dans le clientélisme et dans le corporatisme,
cette gauche qui signe des pétitions quand on expulse des squatters mais qui n’accepterait pas que l’on s’installe chez elle,
cette gauche qui passe son temps à faire la morale aux autres sans être capable de se l’appliquer à elle-même"

commentaire n° : 23 posté par : Martin P. (site web) le: 26/04/2007 09:24:40

Alors que l'élection présidentielle est par essence même, une rencontre face à face avec les citoyens, au dessus des partis, les deux perdants du premier tour jouent la politique du pire et de la terre brulée pour éviter une victoire de leur opposant annoncée au 2nd tour.


Ils "pourrissent" au possible la perception et l'image des messages politiques diffusés aux médias pour faire oublier le fond des projets proposés aux citoyens.


Tous les coups politiciens sont utilisés pour faire du bruit médiatique et masquer le débat entre les projets.
Du débat télévisé avec le 3e candidat dont on se demande ce qu'il fait encore là, aux attaques personnelles et en passant par la consigne de vote négative donnée implicitement à travers les lignes d'un discours moralisateur, tout y passe pour tenir la une des caméras et des journaux.
La tentation de la IVe république est toujours là.


Cette stratégie du "Si je ne gagne pas, personne ne gagnera"
est très immature et bien puérile de la part de candidats qui ont des vues sur la magistrature suprême de notre pays.
Une vraie stratégie d'affaiblissement de la fonction présidentielle pour
les 5 prochaines années.


Quant à S Royal qui clame en prime time que N Sarkozy monterait les français les uns contre les autres et les diviserait, elle en revient deux minutes plus tard aux bons vieux fondamentaux manichéens socialistes de la politique Robin des Bois "Les méchants riches, exploiteurs, entreprise et puissances de l'argent" à qui Robin(e) des Bois va prendre pour donner aux "gentils pauvres, salariés, chomeurs, fonctionnaires etc...."
Qui divise et qui rassemble dans ces conditions ?
C'est vraiment jouer des mots, de l'image et surtout pas du fond. Bref, de la vraie politique politicienne, quoi.


Son expression dédaigneuse "Les riches qui partent à l'étranger ? mais qu''ils partent  donc !" montre une ignorance effarante des symptomes et des conséquences économiques de ce phénomène, sur nous, les citoyens de classe moyenne qu'elle prétend défendre.


Inutile également de s'attarder sur le sectarisme digne des années 80 qu'elle profère avec cette réponse aux odeurs de sentence jacobine alors que deux minutes plus tôt, elle se réclamait de la candidature du rassemblement contre celle de la division.


Quand on pense que c'est eux qui ont littéralement fabriqué les pauvres avec leur politique de taxes et de rationnement du travail et qu'elle persiste dans ce discours du partage du gâteau travail pour argumenter sa position contre les heures supplémentaires.
Elle n'a toujours vraiment rien compris à l'économie de marché comme si son arrogance et ses certitudes pouvaient régir le fonctionnement du marché mondial, à partir des gesticulations orales.


Tout a été fait pour travailler dans la généralité et dans la politique de l'image et surtout pas dans l'action et le pragmatisme. Un retour aux vieux démons de 1981 du socialisme marxiste de classe porté par un visage féminin qui utilise toutes les techniques de communication et chemins possibles pour faire oublier le fond.


Jour après jour, c'est l"écoeurement qui gagne face à l'éventualité qu'un tel personnage puisse arriver à la tête de notre nation avec ce double langage permanent.


Parallèlement, la même offensive, mais cette fois dans la rue a discrètement commencé via les manifestations observées sur des thèmes différents à grand renfort de caméras et de déclarations.


La stratégie est lachée, c'est tout sur "l'image de l'ex ministre de l'Intérieur, membre du gouvernement" et le "tout sauf Sarkozy"
face à un programme économique et politique cohérent qui lui est bien difficile de démonter quand elle rentre dans le détail.


Quant au débat entre F Bayrou et S Royal, ils viennent de se prendre à leur propre piège :
Que ce débat soit télévisé ou filmé, avec ou sans journaliste de la presse quotidienne, je l'attends avec délectation. Il donnera l'image d'une coalition d'affairistes de la politique contre un seul homme
Ce faisant, cela officialisera définitivement N Sarkozy comme victime
d'un complot de rejet conservateur. Et comme chacun l'a observé, ce genre de coalition crée un réflexe de solidarité envers celui qui est dénigré.
Et si finalement, le débat n'a pas lieu faut d'accord sur la forme,
cela sera encore pire comme effet du spectacle sur les électeurs : Deux écoliers entrain de se chamailler dans la cour de récréation.


Qui sème le vent récolte la tempête. Je me demande quelle réaction va se produire dans les urnes, si les citoyens sont saturés d'image de manifestations, de débordements et de "je t'aime moi non plus médiatiques".


Il est bien possible que ce réflexe chez les électeurs ait un effet inverse que celui attendu par les tenants du "Tout sauf sarko".


Reste que votre champion doit vraiment faire un effort pour maitriser son image. Il a tout intérêt à y gagner à porter dans son comportement  face àa la caméra qu'il est ouvert, souple sur la forme et constant dans ses convictions sur le fond.


Juste un détail image pour le débat de ce soir. Qu'il n'oublie pas qu'il y a sur France 2, comme sur tf1, une caméra qui filme les pieds par derrière sous la table !


Bon courage !

commentaire n° : 24 posté par : Gilles le: 26/04/2007 10:23:39

Monsieur Fillon,


Pour justifier le relèvement des exonérations de droits de succession promis, NS argumente sur le fait que les droits de succession (dans leur régime actuel d’exonération) taxent une 2ème fois le  travail.

 



Sur quelle étude se fonde-t-il pour affirmer cela ? Est-cela du « parler vrai » ?

 



Dans ses relations, NS ne doit pas manquer de copains ayant vu croître leur patrimoine grâce à des héritages mobiliers et immobiliers bien placés ?

 



Taxer cette partie du patrimoine, ce n’est pas taxer une 2ème fois le travail, ou alors cela mérite des explications.

commentaire n° : 25 posté par : Hervé le: 26/04/2007 11:52:59

Ségolène Royal qui, au début de la campagne, annonçait qu'elle ne s'abandonnerait jamais aux attaques faciles et personnelles n'a pas su résisté à la tentation. Au beau milieu d'un indigeste méli-mélo de pret à penser, elle ne se retient plus et crache son venin en s'appuyant sur de grotesques caricatures montées de toutes pièces par le Parti Socialiste, comme l'a démontré l'ancien haut responsable du PS Eric Besson.


Je m'indigne de l'absence de toute nuance dans les déclarations de la candidate de la gauche, qui ne reprend qu'à de très rares reprises les propositions de l'UMP pour concentrer ses attaques sur NS, un homme qu'elle dénonce comme un "danger pour la démocratie". Elle a visiblement refusé de participer au véritable débat qu'un grand nombre de Français attendait, un débat projet contre projet. J'en suis désolé. Elle chante les louanges d'un électorat lourdement assis sur un confort intellectuel qui voudrait donner raison à ceux qui n'ont rien lu, rien entendu, rien vu. A ceux qui colorient l'histoire mondiale en rose bisounours. A ceux qui sans avoir mis les pieds en banlieue parisienne semblent pourtant éprouver toutes les souffrances de sa population. A ceux qui n'ont pas la moindre idée du montant de la dette, de l'évolution salariale en France, du taux de chômage des jeunes et des seniors, mais qui voudraient paraître pour de véritables experts en la matière. A ceux qui, au fond, se sont arrêtés de réfléchir, et qui semblent bien maladroitement chercher des arguments rationnels pour justifier un vote antisarko essentiellement passionnel.  


Je vous souhaite, M. Fillon, de tout coeur chance et courage pour le second tour de l'élection présidentielle et les deux tours des élections législatives. Pour qu'enfin de vrais professionnels, ayant déjà  fait leurs preuves, puissent avec calme et sérieux préparer les réformes dont nous avons tant besoin. C'est la première fois que je vote pour des élections nationales. J'ai 20 ans, et bien envie de vous faire confiance.

commentaire n° : 26 posté par : Benoit le: 26/04/2007 13:02:10

Le comportement de François Bayrou me fait penser à la fable du Corbeau et du Renard de Jean de la Fontaine.


Le renard-Royal caresse dans le sens des plumes le corbeau-Bayrou, qui encensé plus que la morale politique ne le voudrait, est en train d’ouvrir largement le bec tellement la « pommade » est artistiquement passée.


Tellement flatté  qu’il va  laisser tomber son fromage – sa crédibilité en fait – dans la gueule du renard-Royal.


Il a tout à perdre de cette « danse du centre » Ségolienne.


Celle-ci va utiliser autant que faire se peut l’ego démesuré du sieur corbeau-Bayrou pour essayer de le faire se rallier à sa candidature en lui faisant miroiter qui sait quoi !


Attention bien que « confuse » la dame est terriblement manipulatrice. Il risque d’être « cocu » ! Les éléphants et « son » François se sont bien laissés avoir eux, alors lui !


Moralité : Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute.


Par contre les caciques du PS ne seront probablement pas sur la même ligne, se rendant compte que Bayrou est en train de dynamiter leur parti à son avantage et de les reléguer pour un certain temps dans l’indifférence des Français, faute de crédibilité et de programme moderne.


Bayrou avec l’aide de madame Royal participent activement à la « perversion » de la politique et de la démocratie et par là même à la mise hors jeu du PS qui mettra certainement un moment à s’en remettre. La démocratie aussi d’ailleurs !


Mais faisons confiance en  « l’élégance » des  éléphants pour « assassiner » Ségolène et « tuer » Bayrou. Pas de concurrence aux marges du parti !!!


Avec Ségolène ils estiment avoir déjà donné et … beaucoup trop!


Faut tout de même pas trop pousser. La patience a des limites …. On est tout de même pas « maso » à ce point au PS !


Quant à François Bayrou, il risque de tout perdre et de retourner à ses chères études et à son tracteur, oublié dans quelques mois par les Français dont il aura troublé, le temps d’une campagne électorale, la saine réflexion.


Son futur Parti Démocrate est une illusion qui relève de l’alliance de la carpe et du lapin. De Morin à Besancenot. Pas sérieux ça !!! HI,HI !!!

commentaire n° : 27 posté par : Burgonde le: 26/04/2007 13:24:12

Régine !


Vous ne semblez pas choquée par les revenus mensuels de Madame Royal et de son compagnon qui s'élèvent à plus de 61.000 Euros !


Ou bien vous n'êtes pas au courant ! je tiens le détail à votre disposition.

commentaire n° : 28 posté par : Frances (site web) le: 26/04/2007 14:50:26

Peut on voter pour Nicolas le Maudit


 


Pourquoi tant de haine à l'égard de Sarkozy , rien ne lui sera donc épargné
 
Ses interventions en cités furent maladroites . En reprenant mots pour mots ce que lui disait de sa fenêtre une habitante Sarkozy fit la publicité pour une marque d’appareil ménager et  perdit  tout le crédit de ses efforts en faveur des musulmans


 La diabolisation est partie de la gauche, un de ses concepteurs, Eric Besson rallié depuis  à sa victime en a décrit les objectifs mais le processus a atteint ses objectifs
J ai des amis  à gauche  qui sont convaincus du pouvoir  liberticide du «  petit Bush »
 Des preuves? Ils l'ont lu dans Marianne. J ai lu l'article de Marianne , je n ai trouvé que des la haine, des déclarations de principe comparables aux accusations de Mitterrand à l'encontre de de Gaulle, il y a 40ans
J'appelle le régime gaulliste dictature parce que, tout compte fait, c'est à cela qu'il ressemble le plus, parce que c'est vers un renforcement continu du pouvoir personnel qu'inéluctablement, il tend, parce qu'il ne dépend plus de lui de changer de cap. Je veux bien que cette dictature s'instaure en dépit de De Gaulle. Je veux bien, par complaisance, appeler ce dictateur d'un nom plus aimable, consul, podestat, roi sans couronne, sans chrême et sans ancêtres. Alors elle m'apparaît plus redoutable encore."
Nicolas Sarkozy a rencontré Bush , j ai cherché une trace une preuve d’un désaccord avec la politique de Chirac en Irak, je n ai pas trouvé…
Par contre j ai trouvé que nous avions parmi nos hommes politiques des affiliés à la « Trilatérale » cette organisation pro -atlantiste, mondialiste et pro américaine créée par Rockefeller, point de Sarkozy mais Fabius et …Bayrou
Nicolas le Maudit n’est pas seulement liberticide, il incarne l’Antechrist
"Sarkozy ... un eugéniste, il affirme que tout est déterminé à la naissance!"
J ai donc lu le fameux article publié dans une revue philosophique.  Surprise, Nico le maudit expliquait qu'il ne fallait pas culpabiliser les parents  après le suicide de leur enfant, il  y avait d'autres explications que l'échec d'une éducation... Il évoquait le rôle des gènes  qui exposent inégalement les fumeurs   au cancer...
Je n’ai rien trouvé qui puisse justifier la damnation éternelle…
Nicolas le Petit a tout du mauvais ami, du traite, les « guignols » ont créé une caricature , la caricature a supplanté la personnalité ;
Depuis 12 ans les relations entre Sarkozy et Chirac ne sont pas bonnes, Sarko  est il le fidèle de Balladur et de Simone Veil ou celui qui a trahi Chirac…
François Bayrou  a su remarquablement renforcer la caricature  le 25avril dernier


Le journal Sud Ouest a mis en ligne un enregistrement dans lequel François Bayrou accuse Nicolas Sarkozy de lui avoir proposé en 2004 un pacte anti Chirac
Il explique avoir refusé et choqué ,et pour ces raisons ne plus avoir adressé la parole à Sarkozy
J’ ai besoin de comprendre
La nature du « complot » était elle à ce point effrayante pour justifier la rupture de relations amicales ?
On ne se retrouve pas en famille avec femme et enfants pour plusieurs jours dans une villa des Pyrénées , chez M Chancel, avec un ennemi…
Sarkozy en voulait beaucoup à Chirac en 2002, affaire Clearsteam, présidence del’UMP, il n est pas impossible qu’il ait cherché une alliance avec son pote Bayrou
Mais que F Bayrou ait refusé et se soit indigné qu’on puisse lui proposer une alliance là j ai du mal à comprendre
S’il faut en croire MME Veil M Bayrou est un fin politicien qui n’a pas hésité à rallier Chirac en 1995 , larguant Balladur vaincu le soir même
La vierge effarouchée Bayrou offusquée par une alliance, non je ne le crois pas
il sera difficile de présenter en F Bayrou un inconditionnel de Chirac en 2004 2005 2006…


Alors pourquoi divulguer des propos tenus en un lieu privé à la veille du premier tour, pas très élégant de la part de M Bayrou mais bien joué …
Entre les deux hommes qui se connaissent bien , se tutoient une solide complicité existait ; En 2002 Bayrou a apprécié que Sarkozy ne participe pas à la création de l’UMP  parti unique et au débauchage  . Au moment des régionales les deux hommes s’entendent comme larrons en foires contre Chirac et Villepin
Depuis Sarkozy ont un conflit d’ambition et Bayrou humilié par sa défaite du premier tour  sait redoutablement attaquer non les idées mais la personnalité de Sarkozy .
La diabolisation de Sarkozy se poursuit


Nicolas le Maudit n’a pas d’ennemis qu’à sa gauche, il ne fera pas le plein à sa droite. Les électeurs de Jean marie Le Pen ont bien retenu la leçon . «  Un étranger, un Hongrois », s’étrangle une pharmacienne  versaillaise, et elle poursuit implacable : «  ah non, pas la juiverie à l’Elysée »


Il ne manquait plus que la presse people pour participer à la curée . L attaque n ‘est  p as frontale, Cecilia serait partie  donc…
Un des rédacteurs d’Agoravox note innocemment
«  Après avoir noté qu’une des rares apparitions publiques de Cécilia Sarkozy ces derniers temps remonte à dimanche dernier lorsqu’elle a accompagné son mari dans un bureau de vote à Neuilly, l’Independent, qui dépeint Nicolas Sarkozy en personnage « notoirement fragile et hyperactif », se demande, sur un ton faussement dubitatif et à supposer qu’il y ait du gaz dans l’eau, si le public a le droit de fourrer son nez dans la vie privée du candidat à l’Élysée ?  »
Nicolas le Maudit mérite t il cette diabolisation ?
Pour répondre il faudrait bien le connaître mais autant de défauts pour un seul homme ??


. Pourrait on un instant imaginer que Simone Veil, Yves Guéna, Max Gallo et quelques autres puissent soutenir un homme aussi détestable
Faut il s’interroger ? Mitterrand  parlaient de ceux qui hurlaient avec les chiens, d’autres dénoncèrent Gringoire et la presse fascistes qui salirent Blum et Salengro
Faut il s’inquiéter ? Quelque chose ne sent pas très bon  en France  aujourd’hui et les adversaires de Sarkozy ne se grandissent pas  en le diabolisant ainsi

commentaire n° : 29 posté par : gibertie le: 26/04/2007 15:16:15

Monsieur le Sénateur,

 



Je suis complètement d’accord avec vous, le Président Chirac mérite tout à fait une retraite très confortable, mais ma question dépassait son cas particulier.

 



Vous faites preuve d’une attention particulière aux problèmes d’équité alors trouvez-vous normal qu’un élu fonctionnaire ayant exercé plusieurs mandats puisse cumuler à taux plein plusieurs retraites ?

 



Qu’un élu cumule une retraite d’élu avec une retraite de salarié selon le temps qu’il a consacré à ces 2 activités me semble bien entendu parfaitement légitime.

 



Par contre, ce qui me choque, c’est la possibilité offerte de cumuler à taux plein plusieurs retraites. J’imagine bien que les journées d’élus soient longues, mais tout de même…

 



Il y a plus de 50 000 élus en France, aussi la question ne me semble pas anecdotique.

 



 

 



Frances, le lien que vous indiquez « ne marche pas », votre assertion mérite des compléments d’information.
commentaire n° : 30 posté par : Régine le: 26/04/2007 17:40:27

A l'attention de Régine :


Marie-Ségolène Royal Présidente de Conseil Régional Poitou-Charentes Députée des Deux-Sèvres


 INDEMNITE DE FONCTION


 - indemnité parlementaire : 5257,58 mensuels


- indemnité de résidence : 157,73 mensuels


- indemnité de fonction défiscalisée : 1353,88 mensuels


 - indemnité de frais de mandat : 6112,00 mensuels


- indemnité pour collaborateurs : 8553,00 mensuels


 - indemnité de téléphone et courrier : 6610,00 mensuels


 - indemnité de présidence de conseil régional : 5227,22 mensuels


 - facilité SNCF :carte de circulation en 1ère classe 40 A-R Paris-circonscription


François Hollande Député de Corrèze Maire de Tulle (16.000 hab.) INDEMNITE DE FONCTION


- indemnité parlementaire : 5257,58 mensuels


- indemnité de résidence : 157,73 mensuels


- indemnité de fonction défiscalisée : 1353,88 mensuels


- indemnité de frais de mandat : 6112,00 mensuels


 - indemnité pour collaborateurs : 8553,00 mensuels


- indemnité de téléphone et courrier : 6610,00 mensuels


 - indemnité de maire de ville moyenne : 2343,24 mensuels


- facilité SNCF :carte de circulation en 1 ère classe 40 A-R Paris-circonscription NB : les deux indemnités de parlementaire et de président de conseil régional ou de maire se cumulent dans la limite de 1 fois et demi celle du député, mais il faut bien sûr rajouter les autres indemnités de frais diverses ci-dessus, plus les avantages en nature liés aux fonctions de présidence ou de maire, voitures avec chauffeurs, prises en charge diverses, etc.


Total (hors autres rémunérations) :


Marie-Ségolène ROYAL : 30 672,98 mensuels bruts de revenus et d'indemnités diverses pour ses activités d'élue, salaires des collaborateur(s) de l'Assemblée Nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Présidente du Conseil Régional.


François HOLLANDE : 30 387,43 mensuels bruts de revenus et d'indemnités diverses pour ses activités d'élu, salaires des collaborateur(s) de l'Assemblée Nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Maire.


 Soit une somme globale brute de 61 060,41 ¤ par mois (plus de 400 000 F par mois quand même....) financés par les impôts des citoyens ! Soit encore 732 724 euros annuels (4 806 360 francs par an, base année 2005) ! pour le couple Marie-Ségolène ROYAL / François HOLLANDE' qui "n'aime pas les riches", crie haro sur ceux qui gagnent 4.000 par mois et veut massacrer fiscalement les classes moyennes et moyennes +) Avec des rentrées d'argent à la fin de chaque mois de 61 060 (plus de 400 000 F) et étant imposés à l'ISF comme tous les richards du pays, Marie-Ségolène ROYAL et François HOLLANDE sont-ils bien les mieux placés pour venir faire les kakous populaires ? ? ? Avec de tels revenus et un tel patrimoine, on ne s'étonne pas que Marie-Ségolène ROYAL ait refusé d'inscrire son cher enfant dans une école du 19ème arrondissement de Paris... trop de « pauvres », ils ne paient pas l'ISF là -bas... La plèbe payée au SMIC à coups de lance-pierre saura apprécier ! Rajoutons les revenus de la SCI la Sapinière cela donne le vertige !!! IL FAUT SAVOIR QUE LA MAISON DE MOUGINS EST ACTUELLEMENT ESTIMEE A 1 800 000 EUROS. ON EST LOIN DES 400 000 EUROS DECLARES (CALCUL ISF) CEUX QUI PERCOIVENT 4000 EUROS MOIS VONT PAYER SUR LEUR REVENU POURQU ILS N EN PAIENT PAS A DROITE AUSSI ILS ONT LES MEMES EMOLUMENTS MAIS ILS NE FONT PAS DE MORALE FISCALE


Sources : http://www.politique.com/dossiers/france/articles/finances-publiques/ remunerations-hommes-politiques-2005.htm

commentaire n° : 31 posté par : Frances (site web) le: 26/04/2007 18:31:55







Retrouvez les photos du départ du tour auto et  l'étape du tour auto 2007 à Romanèche-thorins sur http://www.passionautomobile.com/tour_auto/tour_auto_2007/photo_tour_auto_2007_romaneche_thorins.html
commentaire n° : 32 posté par : passionautomobile (site web) le: 28/04/2007 23:33:28
M Fillon , un très grand merci pour votre support pour nos "anciennes". Ces voitures dans le Grand Palais ont été un spectacle grandiose ... J'aimerais y voir Rétromobile en Février...  JPM
commentaire n° : 33 posté par : Michel le: 03/05/2007 21:58:41
Tout à mes automobiles anciennes, et à leur histoire, j'ignorais jusqu'à très récemment que François Fillon fût manceau, sachant quand même qu'il est un fondu d'auto, pratiquant même.

Je ne peux que me réjouir de voir "l'un des nôtres" accéder à Matignon - enfin c'est ce qui se murmure - car alors on peut espérer un regard politique envers l'automobile sous toutes ses déclinaisons plus ouvert qu'il l'était jusqu'à présent.

Enfin je termine ne signalant l'extraordinaire apport du Mans au sport automobile ; pas seulement grâce aux 24 Heures mais par le nombre de vocations que cette course a suscitées chez les jeunes de la ville. La proportion de pilotes manceaux en France dépasse largement le cadre statistique. Le Mans est la ville fournissant plus de pilotes en France.
commentaire n° : 34 posté par : Mémoire des stands (site web) le: 08/05/2007 19:53:02

Bonjour à Mr Fillon et aux visiteurs de ce blog,


Je ne suis pas spécialement un grand amateur de politique mais j'avoue avoir suivi avec intérêt cette campagne présidentielle, et j'ai été particulièrement sensible aux discours de Mr Sarkozy - grand rassembleur devant l'éternel !


Je vous ai d'ailleurs souvent entendu parler à la télévision, et vous me paraissez quelqu'un de très décontracté et sympathique. J'ai entendu dire que vous seriez probablement premier ministre du gouvernement de Mr Sarkozy et si c'est le cas, je tiens à vous souhaiter vraiment bonne chance, parceque je pense que vous en aurez besoin !


Je trouvais vos réformes sur les retraites et sur l'éducation nationale vraiment intéressantes, et je regrette qu'elles n'aient pas pu voir le jour dans leur intégralité (d'ailleurs, les étudiants qui manifestaient contre la supression des TPE le regrettent amèrement je pense, vu l'impopularité colossale de cette matière dans les lycées - et je dis ça en tant qu'élève de première !).


Voilà le grand paradoxe des Français: vouloir le changement sans rien changer à ses petites habitudes ! Bien dommage, car j'ai souvent le sentiment que l'on passe à côté de choses qui pourraient être vraiment bénéfiques pour le bien-être du pays.


En fait, contrairement à ce que pensent les Français, nous n'avons pas perdu 5 ans entre 2002 et 2007 à cause, soit-disant, de l'inneficacité des gouverments Raffarin et De Villepin, mais plutôt à cause des contestations incessantes de nos chers compatriotes.


C'est pour cette raison que je tiens vraiment à vous souhaiter bonne chance si vous êtes appelé à devenir le Premier Ministre de la France !


Bien à vous,


Florian


 

commentaire n° : 35 posté par : Florian le: 09/05/2007 17:37:04

M. Francois Fillon,


Merci d'etre venu nous voir au depart du Tour Auto et merci pour votre soustien du Sport Automobile.


Nous partageons votre joie et fierte apres l'election de M. Sarkozy. Nous vous felicitons et tous nos voeux vous accompagnent pour le futur.


Hans + Laurence


 

commentaire n° : 36 posté par : Hans Hugenholtz le: 09/05/2007 23:03:41

Bonjour Monsieur le Premier Ministre


Je partage vos deux passions : Nicolas Sarkozy et les voitures, anciennes de préférences.


 


Mes compliments et faites mentir mr Hollande.


Cordialement


Jean-Pierre


 


 

commentaire n° : 37 posté par : Fourastié Jean-Pierre le: 18/05/2007 00:36:11

Monsieur Fillon,


Je vous avais rencontré aux journées parlementaires de l'UMP en 1995 à Evian et je vous avais fait part de ma déception de ne pas vous voir reconduit au gouvernement.


C'est dire qu'aujourd'hui je suis très content de votre retour et je vous souhaite plein succès.


Meilleures salutations


www.grappaloup.typepad.fr

commentaire n° : 38 posté par : GRANGE Gilbert (site web) le: 23/05/2007 15:29:24
Et moi, du fin fond de mon Egypte d'adoption, je partage votre passion des grands prix de F1 ! !  j'attends avec impatience samedi pour les qualifs de Monaco et dimanche pour la course que je regarderai sur TS1 , seule chaine que j'arrive à capter ! !  !
commentaire n° : 39 posté par : @nne marie (site web) le: 23/05/2007 19:34:40

je souhaite vraiment que votre goût prononcé pour le sport automobile vous incite à aider la filliére et a booster l\\\'écurie Pescarolo. Voilà un homme, Henri Pescarolo, qui est plein de créativité et qui ne peux exprimer complètement ses dons, oui ses dons, parce qu\\\'il n\\\'à pas ou pas assez accés au fric ;
Comment se fait il que des grandes marques ne suivent pas ce créateur de talent ? vous vous devez de l\\\'aider et personne n\\\'y trouvera a redire.Car c\\\'est un créateur, qui plus est généreux, probe;
Alors s\\\'il vous plaît Monsieur Le Premier Ministre il est de votre devoir d\\\'homme politique, devoir d\\\'homme et devoir de fan de course automobile, j\\\'en oubliais le pilote, d\\\'aider cet homme;


Car il le mérite bien.


gérald Charton


 

commentaire n° : 40 posté par : charton gerald (site web) le: 23/05/2007 20:15:43

Foncez, foncez, foncez ! Madame Thatcher avait fait toutes les reformes en 6 mois, et elle a changé son pay. Il faut reformer la France, et si les syndicats (qui ne representent qu'eux meme) ne sont pas d'accord sur le timing, tant pis pour eux, les français ne les supportent plus.   On ne va pas commencer a discuter de methode, la meilleur maniere de bloquer les reformes, vous avez tres bien fait d'annoncer des echeances, ça fait 15 ans qu'on discute de rien, il est temps de concretiser.   Foncez , foncez foncez


Cordialement


Paolo Rossi

commentaire n° : 41 posté par : Paolo Rossi le: 24/05/2007 10:54:34

Monsieur le Premier Ministre,


Qu'une personnalité de votre rang s'interesse au sport automobile est déjà dans notre société si formatée une rareté dont je me réjouis. D' autant plus qu'il m'arriverait de douter de mes propres capacités mentales lorsque je m'obstine à pratiquer ce sport sous des formes désormais apaisées dans un contexte  public devenu franchement autophobe. Donc, c'est un fait connu désormais. On peut aimer le sport auto sans nécessairement être un crétin. Ouf!


Et si en plus au hasard de vos pérégrinations sous la voute du Grand Palais c'est sur ma voiture que votre oeil électronique s'arrête, je me dis qu'il n'y a pas de hasard ! Comptez sur moi pour soutenir votre action. A fond !

commentaire n° : 42 posté par : Aston (site web) le: 25/05/2007 21:55:44
c est super!votre passion pour l automobile reste intacte,une bonne chose pour un personnage si important.Je suis sûr que vous connaissais toute les marques europeene.Vous devriez participer a un concour de question sur les voitures.Encore mieux,pourquoi pas être pilote?imaginer un premier ministre courir au 24heures,le rêve.Je pourrais dire:TOTAL RESPECT.Mais c est qu un rêve qui pourra le devenir réalité,qui sait.Vous nous offrez tellement de possibilité que j y crois a votre potentiel.
BY AD
commentaire n° : 43 posté par : DANQUIGN le: 22/06/2007 00:00:42

Bonjour,


Magnifique année pour le Tour Auto!


J'ai la chance d'y participer tour la troisième fois dans la sympatique équipe de Peter Auto, l'édition 2007 fut particulièrement réussit. Un départ et une arrivée innédite et magnifique, des étapes bucoliques. Ces voitures sont encores plus belles sur des routes de campagnes.


A noter un plateau de FERRARI exceptionnel (2 GTO).


Valéry

commentaire n° : 44 posté par : Valéry LAMOITIER le: 06/07/2007 09:38:38

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=221254&ref_article=6474798
ajouter un commentaire créer un trackback

Calendrier

Septembre 2008
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus