Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Newsletter

Inscription à la newsletter

Album photos

Jeudi 24 mai 2007
par Francois Fillon publié dans : Discours
recommander

Commentaires

C'est un beau discours


Vous marteltez le meme discours déja entendu maintes par N Sarkozy, je ne critique pas mais parfois je me demande si cela n'est pas pour vous donner du courage


De toute facon, allez y !!


Foncez, la France doit changer sinon elle mourra


Ce sera très dur mais vous pourrez vous dire tout le restant de votre vie, " Je l'ai fait !!!"


R Barre qui fut à mon sens le dernier premier ministre vraiment courageux en France a subi toutes les attaques, toutes les calomnies alors qu'il avait conscience de l'interet général


En ces jours ou il se trouve dans un état critique, souvenez vous de lui !!


Il avait d'ailleurs été très populaire ensuite

commentaire n° : 1 posté par : Maxime le: 24/05/2007 17:02:46

entre sa position de 2005 ("chic, l'europe va libéraliser la France") et son relooking par guaino, on ne sait pas très bien quelles sont les intentions de sarko


si d'aventures il s'agissait de réellement tenir compte du referendum, sans toutefois tomber dans l'excès, vous seriez bien inspiré de cliquer sur le manifeste du CES ici:


http://www.re-so.net/IMG/pdf/ManifestoFR-1.pdf



Merci d'avance



Martin


http://sauce.over-blog.org/



 


commentaire n° : 2 posté par : Martin P. (site web) le: 24/05/2007 17:41:24
Monsieur le Premier Ministre,

Oui, la campagne est bien lancée, ou mieux elle continue très fort, dans le droit fil de la précédente, avec la même logique de victoire pour le changement, porteuse d'espoirs qui ne doivent pas rester que sous la forme des mots et des promesses non tenues.
Servir, dites-vous, oui, vous avez raison.

Je suis allé servir, également, à mon niveau, 55 rue de la Boétie, et je vous livre un extrait du courriel que j'ai adressé à Michel Hannoun ce matin. Il fait suite à la réunion de la Fédération des Métiers de la Santé que présidait Michel, mercredi soir.

"Afin de poursuivre mon propos et ce que vous proposiez, je précise que, parmi les clients que je rencontre dans les pharmacies, la notion des incidents ou des accidents de santé survenant les jours de service réduit d'offre de soins est ce qui revient régulièrement dans les propos des patients. En clair, "il vaut mieux ne pas être malade les samedis, dimanches et jours fériés".

C'est une réelle peur de nos concitoyens. Cette absence de de sécurité est mal ressentie, la notion de sécurité étant une valeur commune au plus grand nombre surtout quand il s'agit de la santé, donc de la vie, à rapprocher de la peur de la mort (angoisse nocturne).

J'ai évoqué la notion de pôle de pharmacie en relation avec la restructuration de la distribution des médicaments et des points de vente (diminuer le nombre des officines, là où il y a une forte concentration, en zone de grande urbanisation jusqu'aux centres de plus 10.000 habitants et je pense à la carte des implantations qui date sur de plusieurs décennies).
 
Pour faire la liaison avec l'urgence, le premier lieu ou le malade peut avoir un renseignement, un premier petit soin, un médicament, c'est l'officine de pharmacie.

Ma suggestion donc :

- renforcer l'accès à une pharmacie connue du public lors de ces jours de diminution du service, y adjoindre un médecin ou un étudiant en médecine ce qui pourrait correspondre à un premier "centre de tri des besoins de santé" avec une qualité de service.
- ou adjoindre aux maisons médicales une mini-pharmacie ou mieux, une pharmacie des urgences intégrée à la structure même de la maison médicale dont la propriété serait celle d\\\'un groupement des pharmaciens du secteur de garde en réduisant d'une officine le nombre de celles existantes.

L'intérêt, diminuer les démarches d'accès aux soins :
- éviter à un malade de faire une dizaine de kilomètres pour aller à la maison médicale (diagnostic et prescription) et une deuxième démarche en faisant une autre dizaine de kilomètres pour accéder à la pharmacie (délivrance des médicaments). Ce qui est fréquent dans les zones rurales et semi-rurales."

Cordialement.

Claude Simonnet
commentaire n° : 3 posté par : Claude Simonnet (site web) le: 24/05/2007 18:28:37

Mes respects Mr le Premier Ministre :


Supporter de notre Président pendant sa campagne , je viens tout juste de rejoindre l'UMP ces jours derniers pour "transformer l'essai"...


Il y aura toujours des esprits chagrin pour dire qu'il vaudrait mieux faire plutôt-ci ou plutôt ça: c'est à VOUS que le Président a donné les clefs alors maintenant FONCEZ, vous n'avez déjà plus que 59 mois pour y arriver. Chaque semaine compte ; je vous recommande de vous faire un planning par ministère avec un jalonage précis (à la semaine ?) du temps parlementaire et des négociations avec les partenaires sociaux - vous avez, là, eu tout à fait raison de bousculer un peu leur calendrier informel -


Salarié de la Puissance Publique, je suis tout à fait ouvert à venir vous exposer qq.pistes de reflexions pour en diminuer très significativement les coûts d'intervention...


je vous renouvelle ici mes voeux de courage et de succès et vous prie d croire , Mr le Premier Ministre , en l'assurance de ma très haute considération.


ES


Sceaux


 


 


 


 


 

commentaire n° : 4 posté par : STHENEUR Eric le: 24/05/2007 19:49:45

merci, mùonsieur le premier ministre pour tout ce que vous avez commencé à faire. je souhaite ardemment que les urnes vous confortent et que l'ump va avoir la majorité pour travailler efficacement.


ce qui va suivre n'a rien à voir, mais je vous en parle quand même: je me demande quelle aurait été la raction des socialistes et de la gauche, si Caecilia sarkozy avzait été présidente de l'ump, quand son mari était candidat. or, c'et ce qui s'est passé au PS, puisque le compagnon de Ségolène Royal a continué à assurer la direction du ps, quand sa compagne briguait la présidence de la république. ailleurs, on parlerait de népotisme, et nous- vous- que devons-nous dire?

commentaire n° : 5 posté par : ley le: 24/05/2007 20:07:57



Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/


Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.


Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/


Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.


Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!


Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.


Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

commentaire n° : 6 posté par : arno (site web) le: 24/05/2007 21:14:01

Monsieur le Premier Ministre,


Dans le cadre de la loi sur les droits de succession que Nicolas Sarkosy a annoncé et que vous avez vous même évoqué, je voudrais attirer votre attention sur l'absence de reconnaissance faite aux personnes s'occupant bénévolement de personnes âgées tant sur le plan d'une présence affectueuse que sur le plan des services rendus.


Une adisposition particulière ne pourrait-elle être prise pour ces personnes afin de leur permettre, avec la certification de témoins neutres peut-être, d'éviter d'avoir à payer 60% de droits de succession comme aujourd'hui. Il s'agit souvent de gens (aussi bien pour la personne âgée que pour la personne lui apportant son temps et son affection) de personnes sans gros moyens financiers et il y aurait peut-être là une véritable augmentation de leur pouvoir d'achat  et donc une participation certaine à la consommation.


Adhérent UMP epuis 3 ans, je me tiens à votre disposition ou à celle d'un de vos collaborateurrs pour expliciter et défendre cette suggestion.
Vous remerciant de la bienveillante attention que vous voudrez bien porter à ce message, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de ma haute considération.


Henry de LAMBERTYE    57 rue de Fromont  - 91130- RIS-ORANGIS


Tel. : 06 63 57 47 19

commentaire n° : 7 posté par : Henry.de.lambertye le: 24/05/2007 21:22:43

Je souhaiterais dire à nos dirigents UMP que notre candidate pour les élections législative aurait bien besoin d'un soutien de poid pour que nous puissions gagner... Le Finistère semble pas en majorité d'après les résultats a l'élection Présidentielle être dans le bon camp!

commentaire n° : 8 posté par : poirion jacqueline le: 24/05/2007 22:10:26


 




 



                        En nomment madame Bachelot aux sports on voit tout de suite que le sports n a pas beaucoup d importance en France

 



Le ministère des sports aurai été associé avec l éducation il deviendrai une discipline comme les autres matières on pourrai pourquoi pas avoir un bac de sport  qui permettrai de dirigeait  les clubs ou de devenir prof  et surtout de faire du sport en France

 



Avez vous entendu parlé du sports depuis le début de la campagne ou même depuis le nouveau ministère

 



Le sports en France ne servirait il qu a boycotter les pays qui ne pense pas comme nous

 


commentaire n° : 9 posté par : delord philippe le: 25/05/2007 08:39:35
Le sport et la santé c'est une association qui a autant de sens que le sport et l'éducation. Tous les français sont concernés par le sport, pas seulement les jeunes!
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 25/05/2007 20:44:08

OBJET:


DEDUCTION INTERETS D'EMPRUNT RESID.PRINCIPALE.


Monsieur, je suis SCANDALISE par la date du 6mai comme point de départ de votre mesure;en effet, les jeunes qui vous ont faits confiance et ont cru dans votre programme n'ont pas attendu le 6 mai pour acheter leur logement;


comment admettre que d'un côté, ceux qui ont fait l'effort de croire en l'avenir les années précédentes ne pourront pas déduire cette aide gouvernementale et verront leurs voisins de palier en profiter ,alors que le précédent gouvernement était UMP?


Mes enfants ,salariés modestes:prothesistes-dentaire et institutrice, un enfant ,31 et 32 ANS remboursent avec beaucoup de sacrifices  650.euros par mois depuis 2 ans pour se loger en région parisienne et cette mesure les aiderait énormément ;


je demande LA GENERALISATION DE CETTE MESURE POUR LES MOINS DE 35 ans car on sait bien également qu'épargner jeune est la première mesure importante pour la retraite.

commentaire n° : 10 posté par : PARENT Edouard le: 25/05/2007 08:57:04
Rien n'est encore décidé sur le champ de cette mesure.
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 25/05/2007 20:42:53

@ jacqueline Commentaire n° 8  , je suis assez d'accord avec vous d'autant que dans le journal Ouest France(deux ou trois semaines?) on pouvait lire que Notre president s'interessait peu aux particularitées regionnales(langue etc)ce qui est on s'en doute certainement  faux !!! je ce gallo aussi ben, ya ventier be quauche chose a pecheu ladan? y faudreu afficheu le gwendu sul giliau quan y faisan dla course à pieu..(Mr DE ROHAN vous traduira?)


ben oui a force de FRANCE et d'Europe on va realiser dans les jours qui viennent que la france et l'europe c'est aussi des galettes, des crepes,du fromage, du vin , des dialectes et langues... 


BZH
commentaire n° : 11 posté par : jean-marc le: 25/05/2007 09:38:14
Monsieur le Premier Ministre,
C'est avec une certaine émotion que je vous écris, je ne me suis encore jamais adressée à un Premier Ministre!
Tout d'abord, mille bravos, pour la campagne et pour vos succès, je suis enchantée, d'origine hongroise ( ma mère m'avait dit il y a quelques années que ses parents connaissaient les Sàrkösy), de nationalité US et vais demander un beau passeport français pour devenir une vraie française...
Or, voici l'idée qui me trotte dans la tête et qu'il est maintenant temps de vous exposer:
Les blogs politiques sur LCI et TF1 sont très sympas, distrayants et totalement improductifs. Nous avons vu critiquer la gauche (dont moi, souvent), et railler la droite...
Tout ça ne sert à rien.
Je propose qu'un blog soit créé pour LES HOMMES DE BONNE VOlONTE, quelle que soit leur couleur politique, pour qu'ils puisent faire des propositions utiles, émettre des idées intelligentes et apporter leur concours à un gouvernement qui a obtenu la majorité.
Ce n'est pas en disant comme Hollande qui est un vrai moulin à vent (pays connu pour ces jolis édifices), qu'il faut faire "contrepoids", qu'on arrivera à des résultats positifs;  c'est en faisant des propositions réelles. Il me semble que vous aviez demandé au PS de vous faire connaître ses vrais desiderata (me tromp'je?), et ce n'est certainement pas ce qu'il va faire;  il préférera vous enfoncer, pour prendre votre place.
Donc , c'est vers les VRAIES bonnes volontés qu'il faut se tourner.
Que pensez-vous de cette idée?
Ce serait le lancement d'un bon brainstorming , et qui sait, vous y trouverez quelques personnes tout à fait remarquables?
Recevez, cher Monsieur le Preemier Ministre, l'expression de ma haute considération, de mes sentiments très sincères, enthousiastes et ...patriotiques avant l'heure.
commentaire n° : 12 posté par : Marie-Christine GRAN le: 25/05/2007 10:05:01

Tous pour un et un pour tous!





commentaire n° : 13 posté par : jean-marc le: 25/05/2007 10:51:35

Bonjour Monsieur le Premier Ministre,


En tant que citoyenne de la classe moyenne, habitant la région parisienne et subissant les forts prix de l'immobilier, je me réjouissais dès la campagne de Nicolas Sarkozy de la mise en place de la déductions fiscale des intérêts de prêts immobiliers. Suite à l'annonce des conditions de cette mesure, quelle fût mon désenchantement!!


Une famille qui aura profité jusqu'à présent d'un HLM et qui se lancerait dans l'accession à la propriété grâce à cette mesure sera privilégiée par rapport à une famille ayant renoncé à vivre aux crochets de l'état en se serrant la ceinture... D'ailleurs, cette dernière ne pourra même pas en profiter pour acheter plus grand puisqu'elle ne sera plus concernée puisque pas primo accédante...


Quelle injustice!!! Je suis amère, j'ai l'impression qu'on m'a roulée dans la farine.


commentaire n° : 14 posté par : Emilie le: 25/05/2007 11:06:47

allez voir: carpediempolitique.hautetfort.com


Un site politique intelligent qui fait prendre du recul...

commentaire n° : 15 posté par : msb le: 25/05/2007 11:42:27
carpediempolitique.hautetfort.com
commentaire n° : 16 posté par : msb le: 25/05/2007 11:43:33

Monsieur le premier ministre,


 

 



Président d’une association gestionnaire d’un établissement pour adultes atteints de troubles du comportement j’ai une question et une réflexion  à vous soumettre :


 

 



Ma question


avez vous l’intention de créer un secrétariat d’état aux personnes handicapées et si non quel ministère sera chargé de ce problème ?


 

 



Ma réflexion


Je trouve tout à fait normal et légitime que l’on  crée des conditions particulières pour les handicapés physiques (accessibilité, ascenseurs, agencement des appartements etc….). On doit effectivement tout faire pour améliorer leur quotidien. Mais je ne souhaite pas que les enfants et adultes  qui souffrent de troubles du comportement (autistes, psychotiques) soient les oubliés du handicap. Pour beaucoup d’entre eux, ils ne s’expriment pas, ne votent pas, ne sont pas autonomes mais ce sont des êtres humains qui méritent non seulement un peu mais beaucoup de considération.


 

 



J’espère Monsieur le premier ministre que vous ne perdrez jamais de vue le sort de ces personnes vulnérables que la nature a fait différentes et qui sont souvent obligées de s’expatrier (Belgique) faute d’établissements en France.. Je compte sur vous.


 

 



Respectueusement


 

 



FR

commentaire n° : 17 posté par : flamant rose le: 25/05/2007 12:20:55

Monsieur Le Premier Ministre,

 



Bonne chance dans cette nouvelle mission. Je suis confiant dans votre capacité à faire face aux critiques et contradictions. J’espère que la loi sur le service minimum, qui servira de test aux syndicats et à la gauche, vous permettra de vous affirmer en faisant preuve de votre capacité à dialoguer...fermement

commentaire n° : 18 posté par : Jerome (site web) le: 25/05/2007 12:57:28

Mr le Premier Ministre,


Je viens par ce mail vous faire part d une absurdité administrative .


En effet pour une étudiant étranger qui change de situation administrative doit obligatoirement repasser le permis de conduire français.


Je suis issue d une colonie française ou nous avons apres le code de la route avec le Larousse et passons avc  ce dernier avec les mêmes regles que notre pays colonisateur la FRANCE!


En ce qui me concerne, j ai conduit sans fautes depuis 16 ans en France, ma situation administrative a changé l' année derniere car je me suis vu proposé un poste en informatique à l issue de mes etudes.


Ma formation nécessite les déplacements, mais on m a fait savoir à la prefecture que je suis obligé de repasser le permis avec toutes les contraites en heures que cela exige mais aussi  l' engorgement des ecoles de conduite n arrange pas les choses.


Vous dites etre pragmatique pour les problemes des français, pouvez vous l' être également pour les citoyens du monde extra communautaire ( pour ma part je beneficie d une carte de dix ans maintenant) et je pense qu une translation pour les personnes qui conduisent sur le territoire depuis des années et n ont commis aucune infraction merietent largement de retrouver leur liberté surtout de se deplacer en voiture.


Je suis obligé de me lever tous les jours à 4h du matin afin d emprunter toutes les correspondances et autres afin d etre sur mon lieu de travail à 8h30. Je ne peux effectuer les déplacements professionnels en ce moment comme me l' exige ma fonction.


De grace, pouvez vous regler ce^probleme et faire de telle sorte que ce probleme qui me bloque puisse etre reglé svp.


Dans l' attente, bonne réception et veuillez recevoir mes salutations distinguées.


Ps : un test de conduite suffirait largement pour des ressosrtissants comme nous...

commentaire n° : 19 posté par : nkote le: 25/05/2007 13:07:36

Je regrette que dans son discours le premier ministre ne respecte pas sa propre idée d'ouverture. Il a dit que tout ministre qui ne serait pas élu devrait démissionner; Depuis quand faut-il être élu pour devenir ministre? ne seraient-ce que les "politiciens" qui ont de bonnes idées des capacités et des talents? Bien au contraire, une masse de gens talentueux et travailleurs refusent de se présenter dans une "formation politique" et servent leur pays bien mieux.


C'est de la discrimination, car elle enlève la possibilité à tous d'être traités correctement; Je pense que c'est une première bourde, espérons la dernière et que l'Esprit de la Pentecôte puisse éclairer le premier ministre

commentaire n° : 20 posté par : Paul Van Hees le: 25/05/2007 14:09:58
Paul, dans toutes les démocraties les ministres sont pour l'essentiel des parlementaires. C'est le suffrage universel qui leur donne la légitimité.
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 25/05/2007 20:40:43

Je trouve scandaleux les propos tenus par le Maire de Paris qui après des références à l'implication de Paris dans la révolution Française pour gagner la liberté ( comme si nous n' étions pas libres en 2007 ) a fait immédiatement le parallèle avec 1830  "lorsque la rue s'est soulevée pour défendre la liberté de la presse" faisant allusion aux relations de Nicolas Sarkozy avec certains patrons des médias.


( Alors qu'en fait il est constaté que la plupart des médias sont de gauche ).


Ces propos sous couvert de "raconter" l'histoire voilent de véritables appels à l'émeute prouvant que le PS est bien le premier parti casseur et émeutier de France.

commentaire n° : 21 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 25/05/2007 14:23:27

Sarko négocie avec les syndicats oui mais encore faut il que les salariés comme moi soient au moins avertis ce qui n'a jamais été le cas.


De toute façon plus cela prendra de retard plus et la situation de gens comme moi se dégradera c'est lui et pas vous qui en portera la responsabilité historique.


Alors rassurez vous : aux législatives je vais voter pour vous alors que je ne voterais plus pour Sarko.


Il dira peut être que je l'ai trahi moi je répondrai que je ne souhaite pas être taxé d'incompétent par excès de fidélité.


C'est cela le dilemme du prisonnier.Tant qu' il vous gardera je serai avec lui : s'il vous démissionne, je serai contre lui.( Et les syndicats je m'en fiche complétement ).

commentaire n° : 22 posté par : Jean Pierre Chevrier le: 25/05/2007 15:29:04

Monsieur Le Premier Ministre


Nous venons d\\\'entendre ce matin à la radio, que vous n\\\'appliquerez pas la grace présidentielle pour les stationnements illicites ou dépassés . Mais que les peines des voleurs ou violeurs etc seraient quant à elle réduites. Est ce vrai et sinon croyez vous que cela soit bien normal ?


Vous avez d\\\'autres soucis plus importants que celui ci , ,je n\\\'en doute pas, mais les problèmes de justice et d\\\'égalité se résolvent à la base ALORS SOYEZ  JUSTE . Et punissez ce qui sont réellement punissables et non le pauvre automobiliste qui a oublié l\\\'existance de sa voiture pendant 10 petites minutes.


Notre amende nous la paierons ne vous inquiétez pas, ce n\\\'est qu\\\'un clin d\\\'oeil d\\\'un famille qui croie en votre changement de politique pourvu qu\\\'elle soit juste !!!!! bon courage


La famille DESSAIGNE


 


 


 


 


 


 


 

commentaire n° : 23 posté par : dessaigne le: 25/05/2007 16:32:56
Non c'est faux. Il n'y aura aucune amnistie.
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 25/05/2007 20:41:54
Monsieur le premier ministre

En activité dans l'audiovisuel et ce dpuis fort longtemps , J'aimerais qu'un débat soit mis sur pieds sur la fameuse loi : DADVSI
Pourrait-on aménager celle-ci car trop  bloquée, nous sommes tous les otages d'une loi qui favorise seulement les hautes sphères de la SACEM pour ne pas la nommée et les très gros bonnets de l'industrie de la musique
J'ai  les mains liées car aujourd'hui j'ai pas la possibilité de donner satisfaction à certains de mes clients
J'aimerai qu'un débat où que votre visite à mon magasin  du centre ville du Mans puisse être vecteur d'une avance sur ce douloureux dossier

merci d'avance
commentaire n° : 24 posté par : Busson le: 25/05/2007 16:54:15

Monsieur le Premier Ministre,


La mesure fiscale concernant la déduction des intérêts d'emprunt est une bonne mesure. Cependant, combien de personnes de mon entourage sont mécontantes d'être exclues du dispositif du fait qu'elles aient signé l'achat une semaine, un mois ou un mois avant le 6 Mai. La rétroactivité doit être appliquée pour cette mesure afin d'éviter l'amertume de nombre d'électeurs. Le candidat Sarkozy avait promis dans l'Express du 29 Mars 2007 que le dispositif s'appliquerait sur les intérêts à courir des emprunts déjà contractés. Il a aussi dit qu'il ne nous mentirais pas, qu'il ne nous trahirais pas...

commentaire n° : 25 posté par : simon le: 25/05/2007 21:09:56

Bonjour et felicitation pour votre nomination.


Je suis pour moi meme adherent de l'Ump et suivi la campagne de Mr Sarkozy de pres.


Je trouve dommage que pour une premiere promesse annoncé par notre president sur la deductibilité des interet soit exclu tout ceux qui aurait signé avant le 6 mai.Existerait t-il 2 France? Pourtant il me semble que lors de ces discours ,il avait bien dit que ca serait retroactif.Je suis conscient qu'il faut faire des choix ,mais hélas ce sont toujours les memes qui se font berner.


Au bout d'une semaine on s'apercoit de la réalité et pourtant j'y ai cru.Ma confiance est déja perdu,au point de me demander pour qui voter lors des legislatives.

commentaire n° : 26 posté par : joss le: 25/05/2007 22:34:11

 


Une nouvelle étape : les législatives. Je voterai pour la première fois pour élire mon ou ma député dans la 1ère circonscription de la Sarthe (j'espère votre victoire dans votre circonscription). J'ai 20 ans et c'était donc mon premier vote pour une présidentielle. Quelle belle campagne ! L'espoir et la confiance est de retour, bonne chance pour la suite M. le Premier Ministre.


Sincèrement,


Emilie

commentaire n° : 27 posté par : Emilie (site web) le: 25/05/2007 22:47:50
Monsieur le premier ministre

l,e candidat Sarkosy avait promis la reconduction des conntrats AVS qui étaient pour la plus part en complément dans le système éducatif a juste titre, car un manque cruel de personnels compétents
Que reste-il de cette promesse?

Les AVS vont-ils retrouver à la rentrée prochaine leur emploies?
Des membres basés sur l'académie de Sablé sont tous a votre écoute

Sakosyment votre
Mr Busson
commentaire n° : 28 posté par : Busson le: 26/05/2007 10:05:28

Bonjour,

 




 



J’ai quelques remarques à faire sur votre discours, Mr Fillon.

 




 



Vous dites :

 




 



« La vérité, c'est que notre pays peut être désendetté s’il modernise son Etat et s’il arrête de vivre à crédit, sur le dos de ses enfants. »

 




 



Je suis entièrement d’accord avec vous, mais alors comment expliquer la volonté de votre gouvernement de faire « une pause » sur l’endettement de la France, en remettant à plus tard la réduction de la baisse ?

 




 



Vous parlez aussi de l’ouverture et des critiques actuelles à ce sujet de la part de l’UDF-MODEM ou du PS. La différence –fondamentale- est que cette ouverture était claire et assumée pendant leurs campagnes respectives, tandis que Mr Sarkozy s’y refusait et la caricaturait presque. Ce n’est qu’une fois élu qu’il a changé de discours à ce sujet. Ceux qui ont rejoint sarkozy se sont ralliés à lui, et vous le dites d’ailleurs vous-même : ils sont là pour mettre en œuvre les projets de l’UMP. Et sur ce point, je suis d’accord avec François Bayrou : le rassemblement, c’est autre chose que le ralliement.

 




 




 



Vous dites enfin :

 




 




 



« Que resterait-il de la République si l’on suivait les raisonnements à courte vue de cette gauche empêtrée dans les bons sentiments qui n’a été capable ni d’interdire le voile à l’école, ni de protéger les femmes et les minorités des discriminations! »

 




 



La gauche actuelle est archaique, souvent éloignée des réalités sociales et a urgemment besoin d’être refondée, je le concède mais me découvrant faire partie d’une «  minorité » (vous savez, celle que Mr Sarkozy a stigmatisé violemment pour récupérer un certain éléctorat, en même temps qu’il parlait de « rassemblement » et de «  fraternité ») je me demande ce qu’a fait l’UMP  au niveau les discriminations que n’aurait pas fait le PS. Nommer une femme issue de l’immigration ministre ? Oui c’est une bonne chose, c’est vrai, mais ça ne suffit pas, et ça ne fait pas de votre parti un meilleur défenseur « des femmes » et des « minorités ».

 




 




 



Quand à la loi inutile (ne serais-ce que par le nombre de cas qui étaient concernés) ayant eu pour conséquences la déscolarisation de l’école publique et républicaine d’adolescentes  mineures, « la loi sur le voile » je précise que c’est la seule loi élaborée par l’UMP que le PS a approuvé.  A croire qu’il n’y a que l’instrumentalisation de la question de la  laicité et de l’islam à des fins politiciennes  pour vous mettre d’accord.



 



Cordialement,

 



Sarah

 




 




 


commentaire n° : 29 posté par : Sarah le: 26/05/2007 11:03:25
Cher Premier Ministre

Continuez à tenir à jour votre blog malgré vos nouvelles responsabilités ! Une petite phrase, un petit mot de temps à autre, c'est très important à présent que les liens qui se sont tissés avec les internautes, les électeurs aussi, soient entretenus ! J'ai beaucoup d'activités et j'active toujours mes blogs très divers
( politique, cinéma, immobilier .... )
Bon courage pour les mois futurs !

cdt Stephan
commentaire n° : 30 posté par : Stephan (site web) le: 26/05/2007 12:07:19

Ma fille a été délégué de circonscription RPR à 25 ans, elle a représenté le vaucluse sur la liste des européennes, je suis tresorier départemental UMP Vaucluse, nous sommes tous deux élus sur des communes différentes. Ma fille a acheté une maison en avril 2007, je lui ai fait une donnation à cette occasion.


1° surprise: le texte sur la fiscalité liée au dégrèvement  des interets sur emprunts de résidence n\\\'est  appliquable qu\\\'aux acquisitions posterieure au 6 mai !!!!! s\\\'agit il d\\\'une plaisanterie. je ne défendrai pas votre décision dans le public qui m\\\'agresse sur cette restriction!! votre décision est inaceptable indéfendable c\\\'est un premier fraiux pas de grande taille.


Concernant les droits de succession limités , vous n\\\'allez pas les réserver à ceux qui naissent après le 6 mai tout de même.


Je ne souhaite pas que ce message soit publié, je souhaite simplement qu\\\'il parvienne au destinataire .


 


 


 


 

commentaire n° : 31 posté par : COUSTON le: 26/05/2007 12:57:08
Monsieur le premier ministre,
1° La récupération des intérêts des emprunts étaient déjà en vigueur pour un propriétaire foncier qui louaient une partie de son  acquisition, et bien davantage que les 20% actuellement proposés pour la résidence individuelle. Rien de bien novateur, simple transposition au rabais.
2° Mais où son les "vrais libéraux" dans votre gouvernement ?
J'ai l'impression - sans que cela me dérange pour l'heure - que votre gouvernement est d'un type conservateur-capitaliste.
Franchement, et sans animosité aucune, je suis en passe de rechercher un pays européen plus libéral au niveau des charges de l'entreprise, car  outre le vide sidéral de vos propositions, je ne m'y retrouve pas.
3° le positionnement sur la députation des ministres est surtout un "garde-fou" pour un éventuell échec ministériel. Inutile de nous faire le le couplet sur la légitimité. Et en tout cas un signe de conservatisme - je le déplore.

commentaire n° : 32 posté par : Observateur le: 26/05/2007 14:45:36

""""Paul, dans toutes les démocraties les ministres sont pour l'essentiel des parlementaires. C'est le suffrage universel qui leur donne la légitimité.""""


Je suis tout à fait d'accord. Le droit constitutionnel est très interessant, on devrait apprendre cela aux lycéens, surtotu que la plupart d'entre eux ont pour la premiere fois le droit de vote. Ce serait mieux qu'ils comprennent le fond des choses.

commentaire n° : 33 posté par : Mélissa le: 26/05/2007 15:05:56
Bonjour et félicitations pour votre nomination,
vous êtes un homme de qualité et je suis persuadé que vous arriverez à mener les nombreuses réformes dont la France a besoin.

Concernant la déduction des intérêts d'emprunts :
c'est extremement maladroit de la réduire aux actes signés après le 6 mai, c'est totalement injuste et risque de ne pas avoir l'effet de relance de la consommation prévue. J'en suis d'ailleurs victime (achat primo accédant le 22 janvier 2007). Cela pourrait avoir un effet désastreux sur les législatives. Je n'irai pas voter socialiste, ce ne sont pas mes convictions, mais je vous assure que si cette mesure que le président avait indiqué rétroactive ne l'est pas réellement, cela entamerait la confiance que j'ai placé, ainsi que nombre de mes amis nouveaux propriétaires, en votre gouvernement.
Bon courage pour la suite, et ne nous oubliez pas.
commentaire n° : 34 posté par : François le: 26/05/2007 19:36:02

Monsieur Fillon,


Des personnalités de la gauche et d’autres tendances cherchent à mettre la nomination de Rachida dati sous l’ange de la discrimination positive, ce qui pourra discréditer madame la ministre de la justice, comme si sa nomination était synonyme d’un geste d’une main tendue aux quartiers et aux français d’origine étrangère  , et  ce n’est pas le fait de son aptitude à assumer cette fonction.


Bien entendu chez vous  le mérite est une religion, sa nomination comme les autres nominations relèvent des mérites, des qualités  et des projets de chaque ministre.


Ce qui fait chaud au cœur c’est le nombre,  même pour l’instant minime, des candidats issus de l’immigration aux législatives  sur la liste de l’ump.


Monsieur Fillon, je constate chez les français d’origine étrangère une forte hostilité à l’égare de la discrimination positive, une fonction, un statut, une attribution, ça se mérite   .


Je vous félicite de faire attention et depuis longtemps à la dignité de chacun de vos concitoyens

commentaire n° : 35 posté par : ALAIN le: 26/05/2007 22:23:29

Monsieur Fillon,


Monsieur le Premier Ministre,


je tiens à vous adresser mon admiration, pour cette responsabilité au gouvernement et pour le fait que vous teniez toujours ce blog, répondant aux commentaires.


Je pense que vous êtes l'un des blogs politiques les plus visités. Continuez comme ça.


Bon courage au gouvernement.

commentaire n° : 36 posté par : Mikael le: 26/05/2007 23:23:22
Monsieur le Premier Ministre,

Hier derrière notre Président, aujourd'hui derrière nos candidats à la députation, nous serons présent.

A travers le net comme sur le terrain, dans les réunions, meeting, ou sur les marchés, nous assurerons notre soutien.

C'est avec une véritable majorité à l'Assemblée Nationale qu'il vous sera possible de mener à bien le projet présidentiel initié par Monsieur Nicolas SARKOZY.

Tous ensemble, au delà des clivages politiques derrière notre Président, et derrière notre gouvernement.

Merci Monsieur le Premier Ministre de votre engagement pour la France et merci à tous ces candidats de la majorité présidentielle qui désirent porter haut les valeurs de la FRANCE.

Nous vous soutenons
commentaire n° : 37 posté par : ArtGraph (site web) le: 27/05/2007 06:27:33
Bonjour, comment ça va aujourd'hui?
commentaire n° : 38 posté par : Diamant le: 27/05/2007 10:20:50
Monsieur le Premier Ministre, Cher François Fillon

Pour l'instant c'est un sans-faute ! comme la majorité de nos concitoyens, je suis épaté et j'avoue attendre la confirmation des législatives pour le déploiement de tout ce qui est en germe. Je pense que les cabinets ministériels doivent turbiner sec !

juste un petit regret : Pourquoi l'abence de Nathalie Kosciuscko-Morizet dans le dispositif  du grand ministère  de l'Ecologie  ?

bien à vous et tout mon soutien.

Alain
commentaire n° : 39 posté par : Alain le: 27/05/2007 11:40:07
Bonjour,
je voudrais partager avec vous une discussion à propos des candidatures de gauche en général et de l'extrême gauche en particulier, chose d'autant plus pertinente que le PS semble s'oublier pour glisser au centre droit.
Dans ma circonscription, celui qui représente le mieux la gauche semble être un candidat communiste du nom de Francis Parny (actuel Vice Président au CR de l'IDF). Son blog présente ses idées sur le logement, le social, l'éducation, l'emploi, la sécurité etc : http://www.francisparny.fr
commentaire n° : 40 posté par : Gargeois (site web) le: 27/05/2007 12:58:15

Ouf! Il était temps que vous arriviez au pouvoir! Nous commencions (continuions devrais-je dire) à désespérer de voir un jour la France prendre le "bon chemin". La tentation à s'exiler était là mais bon heureusement, une page semble s'être tournée.


J'aurai juste une question: la déduction des intérêts d'emprunt immobiliers pour la résidence principale s'appliquera-t-elle aux personnes qui ont fait le choix de la construction? Il semblerait ainsi plus juste de ne pas diviser les Français investissant pour leur avenir mais aussi celui de la France?


Merci de me répondre sachant que le temps qui vous est imparti pour ce blog doit vous être compté. 

commentaire n° : 41 posté par : FOUTTARD le: 27/05/2007 14:04:58

Monsieur Fillon, Monsieur le Premier Ministre.


Bravo pour votre nomination à laquelle d’ailleurs beaucoup s’attendaient. Elle est justifiée surtout si l’on connaît un peu votre « profil » et votre engagement.


Il est certain que depuis l’élection de Nicolas Sarkozy j’ai l’impression, mais je ne suis pas le seul, de respirer enfin un peu mieux. La chape de plomb du politiquement correct et de la dictature idéologique de la gauche sont, semblent-ils, en voie de disparition et c’est particulièrement rafraîchissant.


Maintenant il va falloir, Président de la République et Gouvernement, vous atteler à une tâche qui sera difficile et ingrate, celle des réformes indispensables pour la résurrection et la survie du pays.


N’en attendez pas de remerciements de la part de nos concitoyens, mais foncez ! Ils vous suivront si vous faites preuve de courage !


Il est absolument indispensable que vous meniez ces réformes à bien. Nicolas Sarkozy et son équipe sont les seuls qui puissent y arriver. Nous avons tout essayé, sauf « ça » !


Les Français comptent beaucoup sur cette équipe pour moderniser le pays.


Si ce n’était pas le cas nos concitoyens seraient une fois de plus désespérés.


Il serait plus que regrettable que tout ce qu’a promis Nicolas Sarkozy ne puisse se réaliser à cause de fortes poussées extérieures et des immobilismes qui sont légions dans notre pays.


Si ces réformes n’aboutissaient pas, il faudrait en conclure que notre pays est définitivement irréformable et inéluctablement condamné au déclin. Mais je ne le pense pas, tout comme vous l’avez dit dans votre livre. La France peut supporter la vérité.


C’est pour cela que je vous dis, on compte sur vous et bon courage !


Il vous en faudra pour vous opposer aux conservateurs de tous poils et aux groupes de pressions qui se manifesteront, voire se manifestent déjà en usant de leur excessif pouvoir de nuisance.


Seul le suffrage universel est souverain. Le reste ne serait que tentative de déstabilisation et d’échec.


Encore tous mes vœux de réussite et encore … bon courage !!!


 

commentaire n° : 42 posté par : Burgonde le: 27/05/2007 14:24:27
Oui vivement ces nouvelles législatives pour remettre la France en marche sans peur de la vérité ni de l'avenir.
commentaire n° : 43 posté par : C. Menard (site web) le: 27/05/2007 16:47:29
Il faut absolument qu'il y aie un raz de marée bleu lors des législatives ! Bien que les sondages donnent les droite et notemment l'UMP de très loin gagant, il ne faut surtout passe démobiliser, et continuer à convaincre les dernier indécis, afin que vous, François Fillon et votre gouvernement puissent enfin réaliser le projet présidentiel de M. Nicolas Sarkozy.

Je vous souhaite de réussir, car la France est derrière vous ; le gaullisme social que vous incarnez fait partie de cette politique de rupture pronée par Nicolas Sarkozy, il faut donc poursuivre vos efforts : les français sont avides de changement, avides de travail, avide de réussite.

Encore merci par avance pour votre politique,

Hugo TAUPIN
commentaire n° : 44 posté par : Hugo Taupin (site web) le: 27/05/2007 19:10:55

DEDUCTION INTERETS D'EMPRUNT RESID.PRINCIPALE.


Les personnes qui ont acheté leur résidence avant le 6 mai 2007 savaient à quoi ils s'engageaient... à l'époque cette déduction n'était pas à l'ordre du jour...


Tous les discours de NS à ce sujet n'indiquaient pas la déduction systématique pour tous ceux qui ont déjà acheté !


Pourquoi faudrait-il donc que cette mesure soit rétroactive ?


Quel coût pour l'Etat et notre dette si vous vous engagez dans cette voie ?


 


 

commentaire n° : 45 posté par : Aurélie le: 27/05/2007 19:50:10
http://www.dailymotion.com/marionnettiste/video/x229x4_felin-pour-lautre
commentaire n° : 46 posté par : VO-Y-PHONG le: 28/05/2007 09:15:19
Je me permets de poster ce message afin de vous faire connaître ma grande
déception après l'annonce concernant la limitation des déductions fiscales des
intérêts immobiliers aux achats effectués après le 06 mai 2007.

Nouveau propriétaire, Je me sentais concerné par la promesse du candidat Sarkozy
qui avait bien pris soin de ne pas préciser, avant son élection qu'elle ne
s'appliquerait qu'aux achats effectués après la date du 06 mai.

Je pense avoir fait une erreur en me laissant séduire par une annonce qui, comme
d'habitude, ne pourra profiter qu'à quelques chanceux ou, pire, quelques
"malins" qui pourront appuyer leurs actes sur une stratégie fiscale.

En conséquence, je dois revoir mon projet de participer à l'élection d'une
chambre permettant au nouveau président d'obtenir une forte majorité.
Comment faire confiance à un homme qui, dès la première occasion, démontre sa
capacité à décevoir ceux qui lui ont fait confiance.

Je ne pense pas être seul dans ce cas.
Cordialement,
Un électeur qui a failli voter UMP aux législatives 2007
commentaire n° : 47 posté par : Stef le: 28/05/2007 09:33:19

Il n'ya rien de décidé sur cette question.

C'est le parlement après les législatives qui fixera les limites de la déduction.

réponse de : Francois Fillon (site web) le: 28/05/2007 10:19:30
Mr Fillon, vous écrivez : "Il n'y a rien de décidé sur cette question. C'est le parlement après les législatives qui fixera les limites de la déduction."

Merci de cette clarification, mais c'est bien risqué, Mr le Premier Ministre, de laisser un grand point d'interrogation pour les très nombreux primo-accédants qui se sentent potentiellement floués. Honnêtement je comprends que la décision a un gros impact financier, mais le candidat Sarkozy n'a-t-il pas fait campagne sur l'injustice fiscale et le parler-vrai ? Ce serait bien dommage de restreindre au 6 mai 2007 et donc se dédire des déclarations de campagne. Pour moi Mr Sarkozy et vous-même êtes en mesure de remettre la France en marche, mais vous vous devez absolument de tenir vos engagements afin que votre gouvernement ait le destin brillant que j'espère depuis longtemps.


bien cordialement.


commentaire n° : 48 posté par : François le: 28/05/2007 12:59:19
Vous avez raison mais il faut un Parlement pour voter la loi!
réponse de : Francois Fillon (site web) le: 28/05/2007 18:12:34

Merci pour votre réponse.


Néanmoins, je pense que, suite aux premières annonces, il sera nécessaire de présenter quelques garanties.


Nous sommes nombreux à avoir signer un chèque en blanc, le 06 mai. Je me vois mal en signer un second....

commentaire n° : 49 posté par : stef le: 28/05/2007 12:59:30

@ STEF Commentaire n° 47 ,la bonne blague ?on croit rever: ben ne voter pas pour un candidat UMP: vous n'aurez aucunes deductions !


il faut etre coherent soit on s'engage dans l'action ou on ne fait rien ! ,cette nuit(en nuit supplementaire)je bosse allez moi aussi  je vais pleurer  parce que la "défiscalisation des heures supp" n'est pas mise en place !

commentaire n° : 50 posté par : jean-marc le: 28/05/2007 12:59:59

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=221254&ref_article=6678216
ajouter un commentaire créer un trackback

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus