Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 11:41

Mis en examen Nicolas Sarkozy est présumé innocent.

Il est urgent que la lumière soit faite pour l’homme qui traverse une épreuve douloureuse comme pour le pays qui s’enfonce dans la crise de confiance.

Ancien Président de la République, il a droit au respect.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Ambition Pure 22/02/2015 09:49

Laissons la justice faire son travail (ou pas).

saint-dizier 13/07/2014 15:52


bonjour Mr FILLON


Je viens de revoir votre intervention au grand jury rtl du 29 juin.


Après la fausse élection àl'ump, dirigée par JF COPE, après les affaires de justice d'un ancien président qui dit n'avoir rien à se reprocher ( cela fait quand même beaucoup de casseroles), après
l'affaire Bybmallion ( ou bigmillions serait plus juse) de JF COPE, je me suis dit , tout est pourri dans ces hommes politiques.


partisan UMP, je n'ai pas voté UMP aux Européennes, quand j'ai vu que la tête de liste était M ALLIOT MARIE( partisane de la répression et d'aider la police tunisienne, quand ce peuple se
soulevait contre le tyran de ce pays) , pas plus Front National ( qui n'est pas la solution), j'ai donc voter UDI.


En vous écoutant sur rtl, je retrouve un peu d'espoir.


un peu d'espoir de voir que vous et A Juppé, codirige temporairement ce grand parti de France, tombé bien bas ( entre Mme COPPE financée par le parti, R DATI qui se fait payer ses factures de
téléphone,....).


Il faut que la France retrouve le chemin du travail, des réformes.


Votre analyse me semble juste : Sarkozy n'a rien réformé ( à cause de la crise financière probablement), je dirais même qu'il a opposé les francais.


votre projet de passer aux 39h, de réduire de 20 à 25 Milliards les charges sociales du bulletin de salaire vont dans le bon sens, de favoriser la formation des chômeurs en accentuant la
dégressivité des alloc chomages, de baisser les charges  par une hausse de tva de 3 points,d'externaliser certaines activités de la fonction publique, de ne faire que 1 quinquennat, et de
mettre en oeuvre une politique de rupture forte dès les 1er jours de votre quinquennat, de faire voter des ordonnances, de recourir au référendum, me semble aller dans le bon sens.


présentez vous aux primaires, même si Sarkozy s'y présente.


car même si 85% des sympathisants UMP préférent Sarko, 85% des francais vous préfère vous et A juppé.


Sortez les griffes, vous n'etes plus son collaborateur, vous etes son principal concurrent pour 2017.


poursuivez vos réunions préparatives de programme, et la France sera derrière vous, malgré les boules pourries que certains à l'ump vont sortir sur vous ( comme l'affaire de l'hélicoptère payer
par l'ump).


La France a besoin d'un grand homme, d'un homme calme et serein, qui rassemble l'ensemble des francais, d'un homme comme vous.


 

Bertrand Laulanne 12/07/2014 18:49


Quelque sentiment que l'on porte sur Sarko, on peut constater :


 




qu'il va traîner ces démêlés judiciaires pendant des années




que depuis deux ans, il n'a pas réfléchi sur les problèmes de la France et de l'Europe, qu'il n'a rien écrit, rien produit, qu'il n'a réuni autour de lui aucune
équipe pour un travail de fond en vue de l'élaboration d'un programme mobilisateur.


 


Ces deux raisons orientent mon regard vers ceux qui n'ont pas ces problèmes et qui travaillent pour l'avenir, comme vous François Fillon. Continuez à vous
consacrer à ce qui est important : l'élaboration d'un programme alternatif crédible et sérieux. Les Français finiront par se rendre compte de votre travail. Au milieu du désordre qui règne,
vous représentez un point fixe, vous êtes l'espoir dans notre pays. Continuez. Bertrand L (de Parigné le Pôlin)


Cieslik Franck 11/07/2014 06:45


Vous avez un parti endetté à la hauteur de 40 à 80 millions d'euros, quelle est le respect que vous avez vis-à vis des français ?


A savoir qu’aujourd’hui des ménages pourtant en situation stable n’obtiennent pas de prêt bancaire pour l’acquisition d’un domicile. Il faut
être fonctionnaire pour pouvoir obtenir un prêt.


Comment voyez-vous la démocratie dans notre pays ?  Un parti politique ne devrait pas être
dépendant d’un endettement et je dirai même que son endettement devrait être à 0 euros. Un parti politique endetté ne devrait pas exister et pour ma part je ne voterai jamais pour un parti
endetté.


Ce que pense beaucoup de français c’est que certains ont du se beurrer pour en arriver là.  N'êtes-vous pas êtes
mort ?


Entre une gauche de fonctionnaires, une extrême droite sectaire et un parti politique de droite corrompu par les affaires qu’avons-nous comme
choix démocratique ?


Hier, j’étais au restaurant avec un fournisseur. Nous sommes en pleine saison et nous étions le seul client du midi.  Imaginez-vous la pression sur ces restaurateurs, compte tenu des charges qui courent à une vitesse sans nom ? 


Pouvez-vous nous répondre ?   Ne pensez-vous pas que cela va se terminer comme la Grèce
et peut-être pire encore ?


Mettez encore des taxes qui vont couter autant qu’elles vont rapporter on se croirait dans ce pays revenu à la féodalité mais ou est la
démocratie dans notre pays ? Que devient la démocratie dans notre pays ?

nicole 09/07/2014 21:41


Cher Monsieur Fillon,


Il n est pas question de renier mes idées et mon engagement, mais tres franchement, nous commençons à être sérieusement irrités de toutes ces affaires.


De quoi ecoeurer de la politisue les moins motivés.


Et pourtant nous ne devons pas lâcher pour ne pas laisser le pouvoir aux extrémistes. 


Aussi, il est necessaire que l UMP fasse un ménage conséquent plutôt que de reconstruire sur des ruines.


Nous comptons sur votre probité,  Monsieur Fillon, pour redresser notre pays.


Pour autant, ce ne pourra se faire, qu avec un honnête inventaire. 


 


Fidelement & bien a vous

Berthet Jeanne 08/07/2014 01:39


Moi Marco, je vais être une conne ,je vais soutenir la Droite contre vents et marées..les valeurs actuelles de la gauche ",honnêteté",probité", exemplarité",charité,"pauvreté"  
oui.. .".pauvreté" vous avez, certainement, eu connaissance des déclarations du patrimoine des ministres... Et bien, figurez-vous, ces valeurs, si bien représentées par l'hypocrite PS
,ne m'attirent pas du  tout !!! Comble de ma sottise, elles me répugnent dans leurs mises en oeuvre...Alors ,voyez-vous,je me découvre brusquement une vocation d'infirmière
,je vais soutenir le malade que les bons médecins socialistes ont condamné...

Catherine 07/07/2014 23:29


Monsieur le Premier Ministre,


Comme vous aviez raison lorsque vous déclariez en 2012 que vous n'aviez plus confiance dans votre famille politique après l'élection truquée à la Présidence de l'UMP et que vous dénonciez
la crise idéologique et surtout morale de la Droite française !  Le scandale financier que l'on découvre aujourd'hui n'est que la conséquence évidente de cette dérive...


On comprend bien pourquoi "ils" souhaitaient tant vous écarter , vous éliminer lors de cette élection et ensuite ne pas vous communiquer l'état des finances du Parti l'été dernier lors du
douteux "Sarkothon". Voilà deux années perdues pour l'UMP et une dette colossale en prime !


Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles quant aux malversations survenues. J'ignore dans quelles conditions un parti politique peut être déclaré en faillitte ou mis en
redressement judiciaire. En tout cas on se sent à nouveau en plein désarroi face à ce traumatisme. Comment peut-on croire encore en la France?  Le mal français est décidément bien profond
!


Avec mon bien cordial soutien


Catherine

Marco 07/07/2014 13:15


l UMP n inspire plus confiance, elle n est plus...


qui serait assez con pour y souscrire... :"tiens hier j ai adhérer à lUMP un super placement dans l avenir un parti ou certains accumulent des points pour voyager en avion ou se refaire une santé
financière..."


l'UMP c'est l 'Enfer (je suis exhaucé & ce n 'est pas fini... parce qu'aucun d'entre vous ne
m a tendu la main)


 l interet du pouvoir a des fins personnels pue et transpire... au point que d'ici quelques mois personne ne se revendiquera proche de ce parti...prochains discours des élus:


" j'etais hier l un d'eux .. mais qu ont ils fait(du temple)..."

Herit 06/07/2014 18:01


Mr FILLON


Encore une fois je vous redis que vous me faites penser à MURAT;


Il devait tout à Napoléon et pourtant il l'a trahi.


Nicolas SARKOZY vous a pris comme Premier ministre car il vous faisait confiance.


Il vous a fait connaître.


Votre ambtion vous laisse sans limites et beaucoup sont persuadés que vous êtes le traître de l'UMP;


Vous avez volontairement divisé l'UMP. 


Ensuite, vous avez copiné avec HOLLANDE;


Votre intervention juste avant les Européennes pour dénigrer l'UMP, juste après la très bonne tribune de celui que vous jalousez n'était pas innocente: faire gagner le FN pour en rendre
responsable Mr COPE;


Je suis sûre que vous êtes un traître: "diviser pour mieux régner"


Savez-vous qui est surnommé le diviseur?


Je vous laisse avec votre conscience si vous en avez une.


Vous me donnez la nausée!


 

Bonnier 04/07/2014 23:06


Monsieur Fillon bonsoir,


Nous sommes outrés de tout ce déballage médiatique concernant Monsieur Sarkozy.


Ce n'est pas demain que l' UMP va refaire surface avec toutes ces histoires.Quand tout cela va se terminer ? quelle image vous donnez aux sympathisants aux militants.Nous sommes même à regretter
aujourd'hui d' avoir renouvelé notre adhésion.Monsieur Fillon nous avons confiance en vous , mais attention les personnes qui travaillent et qui sont proches de vous n'ont pas toujours un langage
claire, cohérent et sincère.


Nous sommes complétement désemparés face à tout cela. Ya t' il une lueur d' espoir pour sortir notre pays de ce bourbier.Les jours, les mois passent et rien ne bouge.


Nous assistons sans cesse à des querelles internes .Dans quel monde vivons nous.


Monsieur Fillon vous êtes notre dernière chance . Bien à vous Marc et Odile Bonnier

buatois didier 04/07/2014 17:13


Cette affaire illustre en creux la soif des français de voir se présenter à la nation, un homme sans tâche, un homme aux propos mesurés en toutes circonstances, un homme intègre et soucieux des
deniers publics, un homme qui puisse exister sans être la "chose" d'un parti ni son chef.


 


 

MARIE Guy 04/07/2014 13:56


Nul n’est au dessus des lois ! Y compris les magistrats, payés par les contribuables.

alice 04/07/2014 09:24


 


Nicolas Sarkozy n'est il pas une "TRADE MARK", un "SHOW" boostant le Chiffre d'affaire de tous les Médias, qui ne cessent d'en
redemander ?  Flambeau de  Haine, il semble oublier que l'ENNEMI c'est LA CRISE et non pas les FRANCAIS . J'espère que François Fillon tiendra bon...tiendra
bon..!!!!...La France le mérite !!!!...alice

Berthet Jeanne 04/07/2014 01:26


Bonsoir Mr Fillon...Mr Nicolas Sarkozy n'as pas droit au respect ,c'est ce président  actuel ,la fraise des bois (dixit mr Fabius) qui a décidé qu'il en serait ainsi...Je pense que le climat
politique en France est devenu tellement malsain que tous les élus, quelque soit leur appartenance , sont contaminés par l'ambiance délétère ,immorale ,sournoise et mensongère du
gouvernement socialiste, ce mot "socialiste" résume en bref tous les maux que nous subissons actuellement .Mr Sarkozy est la tête de turc de Hollande personnage grossier sans charisme.Je
déplore le manque de respect qui s'est installé au cours des ans à l'egard de toutes personnes exerçant une profession représentative  mais ce fait n'est -il pas dû, justement, à ceux qui
le pratiquent ? ex: le mur des cons du SM ..et aussi à ceux qui s'octroient des pouvoirs de jugement ? les médias ..à qui on a laisser toute liberté  d'injurier et de calomnier sans
sanctions..Hélas ,trois fois hélas ,quand retrouvera-t-on une France avec des hommes et des femmes dignes ,respectueux, sensés ,quand interdira-t-on certaines pratiques abusises ,humiliantes?
quand nos policiers , nos pompiers dévoués ,nos gendarmes  seront reconnus pour leurs services rendus à  la France et non pour servir de cibles aux voyoux de la république et aux
magistrats ? quand enfin,  l'éducation nationale servira à instruire ,a connaitre les valeurs de notre pays ,son histoire ,sa gloire et non a mettre en place une
quelconque théorie  des genres ou autre , projets grandioses, de N Vallaud Belkasem et B Hamon qui n'ont décidemment rien compris ...Qui aura un jour le courage de dire "STOP" ?
faut-il un homme comme Mr Poutine pour arrêter cette fuite en avant? je me pose la question....


avec mes respects


Jeanne Berthet

cieslik franck 03/07/2014 21:08


Un Président de la République à le droit au respect mais les français aussi.  Quand on perçoit ce qui se passe dans les parties politiques
beaucoup trouvent que ce n'est pas très bien beau et qu'il serait temps qu'il y est une transparence comme dans d'autres pays.


Il ya des familles qui n'ont que de modestes revenus et qui travail toute leur vie pour avoir un toit, comprenez que ces affaires ne passent
pas très bien. Puis quand non écoute certains prélats politique son ne sent pas beaucoup de remise en cause... Ne soyez pas étonné d'avoir aussi peu d'influence et je crois qu'il serait temps de
comptabilise les votes blancs pour rétablir un peu de démocratie. Quand à Monsieur SarKozy qui président propulsait l'un de ses fils à la tête de l'Epad, à mon niveau je peux vous dire que c'est
très mal passé. On sent là un politique de clans et c'est ce que ressentent pour beaucoup les Français avec l'UMP et c'est ce qui vous dessert et en l'occurrence nous dessert
tous.  Il est temps que des hommes comme Alain Juppé et vous-même, preniez les rennes d’un renouveau démocratique.  Nous voulons être gouvernés comme le sont les allemands avec Angela Merkel qui me parait être une femme intègre.  Oui, nous ne voulons pas être gouvernés par des clans.  Les clans ont propulsé la France comme d'autres pays dans le moyen âge, dans un système d'allégeances et
de soumission !!! Nous voulons un vrai pays démocratique ou les Français seront pris en considération dans les choix nationaux. Cela suppose une vraie remise en cause politique dans ce pays,
comme l’avait sans doute fait le Général de Gaulle. Il en a eu l’audace et bien qu’il provenait d’une famille noble, ce qui était encore plus difficile pour lui,  mais il en a eu l’intelligence. Il avait compris que la France devait bouger…


Franck Cieslik

gerard 03/07/2014 20:18


il est vrai que si on avait pu juger F.M combien d'affairtes.


F.H n'aura peut être pas de casseroles car il ne prend aucunedécision. pour se couvrir il nomme commission sur commission. il ne  prend aucune responsabilité.


Mr Fillon, avez-vous lu valeurs actuelles de ce jour. des écrits de l'Elysée confirment le rendez vous secret avec F.H


nous sommes en quête de vérité.


 

ines de castilho 03/07/2014 15:20


Je suis une petite fille de Remy, et je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut respecter l'homme qui voue à son pays sa vie et sa carrière, il est indigne d'humilier Monsieur Sarkosy de la
sorte, mais il nous a montré son courage et son sang froid, je l'admire encore plus aujourd'hui après cette épreuve d'ou il sortira plus fort contrairement à ce que beaucoup pourraient croire.


 

Stéphanie 03/07/2014 14:24


M. Sarkozy a le droit au respect. Mais a t-il respecté les français ? J'ai voté deux fois pour lui et aujourdh'ui on ne m'y reprendra pas. Je souhaite fortement que des personnes telles qui lui
sortent de la vie politique et laissent la place à des personnes plus sereines telles que M. Fillon. Forcément M. Fillon est moins fun, moins bling-bling, moins "grande gueule"...Mais quand
arrêtera-t-on de juger les gens sur leur apparence et non sur leurs actes ? Personne ne se rend compte que le bateau est en train de couler et qu'à moins d'un redressement ferme nous n'aurons que
nos yeux pour pleurer....!


A bon entendeur,...


Cordialement.

rousseau 03/07/2014 12:32


service minimum syndical de la part de la droite pour soutenir Nicolas Sarkozy dans l' épreuve ! pendant ce temps ...la grève continue à la sncm et les "intermiteux du spectacle " s'en donnent à
coeur joie compromettant gravement la saison touristique et la dette va bientot froler ou atteindre 100% du PIB ! mais tout va trés bien madame la marquise tout va trés bien il est sans doute
plus urgent de se focaliser sur la coupe du monde et les exploits des bleus ! ...drole de pays qui part à la dérive hélas ! 

BA 03/07/2014 09:56


Dans le sondage publié par le journal "Le Parisien" sur Nicolas Sarkozy, deux chiffres très révélateurs :

- 63 % des Français pensent que Nicolas Sarkozy est traité comme n'importe quel justiciable.

- 72 % des Français doutent de son honnêteté.

Lisez cet article :

le sondage BVA-Opinion publié ce jeudi dans « Le Parisien/Aujourd’hui en France » , et réalisé les 1er et 2 juillet par internet auprès d’un échantillon de 1 050 personnes, représentatif de la
population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas) va dans le même sens.

Ce sondage montre que seuls 35% des personnes interrogées pensent que Nicolas Sarkozy est « particulièrement durement traité pour des raisons politiques ». Et, dans le même temps, 63% des
Français interrogés ne croient pas à l’acharnement judiciaire, et considèrent que l’ancien chef de l’Etat est « traité comme n’importe quel justiciable ».

Quant à la question de l'éventuel retour en politique de l’ex-président de la République, si les Français jugent majoritairement que Nicolas Sarkozy reste « solide » et « charismatique », ils
considèrent aussi à 59 % qu’il « a fait son temps », et doutent massivement (72 %) de son « honnêteté ».

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203615273573-pour-une-majorite-de-francais-sarkozy-est-traite-comme-nimporte-quel-justiciable-1021226.php?

moujeotte 03/07/2014 09:22


Srkosy s'est rasé entre sa garde à vue et son interview ! Nicolas, le pôvre !, s'étonne d'être traité comme certains chefs d'entreprises devant subir l'infâmante garde à vue sur utilisée en
France : vite une réforme. Sarkosy se defausse sur son avocat qui lui aurait suggéré de vilaines actions. Si M Hollande instrumentalisait la justice, il n'aurait pas été assez qtupide pour faire
nommer une "dame" juge membre du syndicat tant décriée par la sarkosie ! Et les 17 millions d'euros de Bygmalion n'ont pas été utilisés pour la campagne, qui les a ?

bertin jp 03/07/2014 09:14


 


Le pouvoir exorbitant des juges sous l'ancien régime,


Belle leçon d'histoire de H Guaino,ce matin.


Puis dit-t-il, "ils ont fait monter la famille royale à l'echafaud,puis


......d'autres magistrats,.....puis le peuple..."


Bref l'horreur de la révolution française...


Oui le pouvoir des parlements sous l'ancien régime,était très souvent


plus important que le pouvoir politique royal !


Merci à Guaino de rappeler cette vérité historique,si méconnue...


et pour cause!

MARIE Guy 03/07/2014 08:31


Nul n’est au dessus des lois ! Y compris les magistrats, payés par les contribuables.

Yves Leclercq 03/07/2014 07:35


Je trouve qu'elle s'est faite dans des conditions brutales et indignes. Je pense que le gouvernement qui la cautionne ne va pas en retirer de bénéfice, politique et d'image.

Jean-François Chaussier 03/07/2014 04:23






La musique ambiante est insupportable. La justice fait son travail sereinement dans un cadre autorisé parfaitement défini. Il y a trop d'acteurs concernés pour qu’il en soit autrement.
D'ailleurs, maître Collard a pris grand soin de ne pas émettre de critiques formelles à son égard. Il sait
que le contenu d'un dossier est très différent de celui qui est rapporté par la presse.
 Sans l'intégralité du dossier, il est osé de formuler une appréciation objective, car un détail dans l'un
des actes peut modifier complètement les données.
 Laissons les magistrats et les enquêteurs travailler tranquillement.
 L'instruction ne se fait pas sur la place publique. Considérant les
commentaires de presse pour la plupart ils semblent ignorer le monde judiciaire, le droit et la procédure pénale. Les magistrats instructeurs agissent sous le contrôle de la chambre de
l'instruction et éventuellement celui de la Cour de cassation. Quand une personnalité est mise en examen, ce n'est certainement pas sur un dossier vide soumis à l’appréciation de la chambre de
l'instruction. 
La mise en cause des magistrats du syndicat de la magistrature est également stupéfiante, car ils savent être l'objet de critiques fondées sur leur appartenance syndicale supposée
influencer leurs décisions.  Prudents, ils sont encore plus scrupuleux du respect des droits de la défense. Je souhaiterais que l’UMP et plus
particulièrement Force républicaine aient une attention extrême sur le respect d’une institution de la république qu’est la Justice.

Bernard 37 02/07/2014 21:09


Un peu court, non, face à cette machination des juges et jugettes du "mur" miroir?


Il est vrai que Jupé n'a pas fait mieux et on se demande pourquoi. Pour appuyer un peu plus sur la tête de N.Sarkozy, peut-être?


Nicolas Sarkozy, justement, on  vient à l'instant de le voir, avec quelle intelligence et quel brio, accuser à son tour ses accusateurs-trices  dérisoires.  Quel bonheur de voir
enfin un homme d'État courageux se battre, seul, contre les journalistes et une poignée de magistrats politisés, partisans, sectaires à en vomir!  Seul, mais adossé aux 16 millions de
citoyens qui ont voté pour lui.


Au moins cette attaque calomnieuse,  haineuse et partisane de trop aura-t-elle redonné à N Sarkozy, la "niaque" du combat pour la France.  C'était le risque à courir pour Terra Nova. Et
entre 20h et 20h30 sur TF1,ils viennent de perdre en direct face à Nicolas Sarkozy!


Quand même, cette justice militante et partisane ne devrait-elle pas mobiliser contre elle TOUT ce que la France compte de démocrates, de Républicains, de gaullistes,  de progressistes
?


Décidément, l'UMP, hydre multicéphale sans cerveau autre que le "reptilien", est bien morte!


 

bibi 02/07/2014 20:51


BONSOIR M FILLON


je viens d entendre n sarkozy un homme plein de haine il n a pas changé il ne fallait surtout pas lui poser des questions qui ne lui convenait pas s il revient a la tete de l ump
plus personne n aurais le droit à la parole et s il se présente en 2017 vive le fn

Pradier 02/07/2014 18:39


Il n'y a pas de fumée sans feu !!!

Eh, François ,Bellenger Pierre 02/07/2014 17:42


J'entend dire : on a l'impression que nos politique sont devenus une mafia, sans même s'en rendre compte. Si c'est vrai, c'est vraiment inquiétant ! Dans ce cas, ils méritent ce qui leur arrive.
Je ne voudrais pas être le supporter d'un tel personnage.


Très cordialement

Hervé Pichon, Versailles 02/07/2014 17:35

J'approuve ce commentaire digne et sobre qui réaffirme avec force le principe de la présomption d'innocence. Le pays s'enfonce dans le doute. Continuez de travailler, ainsi que vous le faites déjà,
sur les grands défis et sur les vraies ruptures que la France doit désormais empoigner lucidement et courageusement. Réfléchir, travailler, proposer,trsans tabou ni hésitation : c'est cela que les
Français attendent de vous. Hervé Pichon, Versailles

Josiane Fort Benoist 02/07/2014 17:23


Je suis vraiment choquée par la mise en examen de Nicolas Sarkozy, et le peu d'empressement à ceux de son parti à le soutenir, Il est vrai que l'on peuit s'attendre au pire de la part de
certains juges appartenant au Syndicat de la magistrature à l'origine du "Mur des cons" règlement de compte, haine viscérale, et commentaires jubilatoires, à peine dissimulés de journalistes
bien pensant!quelle dérive, quelle médiocrité, cela ne rapportera rien à ceux qui veulent sa mort, bien au contraire, trop c'est trop, quant à Monsieur Hollande, comme d'autres, imaginer Nicolas
Sarkozy remontant les marches de l'Elysée, lui les descendant, ced doit être cauchemardesque.


Je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'UMP, pas seulement à cause de ce cafouillage inoui au moment du vote de son Président, pas même pour l'affaire Bygmalion, dont on ne connait pas vraiment
les responsables dans cette affaire, mais j'attends de voir les programmes, les hommes, et la suite donnée à cette mkise en examen, (qui arrange et le parti socialiste, et le F.N minable)

gbri 02/07/2014 17:13


Oui les juges qui veulent humilier l'homme et le Président lui manquent de respect...c'est lamentable et bien dangereux pour notre démocratie...Pourquoi n'a-t-il pas "fait" davantage encore, par
exemple dans la réforme de la justice, au lieu d'essayer de convaincre avec des arguments douteux qui se sont retournés contre lui ? Triste situation.

cusin 02/07/2014 16:39


La qualité d'ancien président de la République ne met pas le titulaire au dessus de la morale et des lois Bien au contraire,il doit être exemplaire et respectueux de celles ci.


En revanche ce qui est totalement inadmissible et scandaleux,c'est la pratique des écoutes tel d'un citoyen à son insu.la France est finalament la dernière société socialo-communiste du continent
à l'image fanée de la DDR et de la Stasi


 

Yves Leclercq 02/07/2014 16:28


Je suis bien sûr très choqué par cette "inculpation", qu'on appelle autrement. Et dont on ose dire aujourd'hui qu'y a contribué une juge militante du SM. Quand on me dit que les juges sont
indépendants, je rétorque qu'ils ne le sont pas de leurs convictions, intimes, ou affichées. Ils devraient pouvoir être récusés.

Fabrice Tonicello 02/07/2014 16:08


Tout à fait d'accord avec vous M. le Premier ministre.  C'est de l'acharnement et une oeuvre de basse politique de la part de la gauche qui allume ainsi un contre-feu quand le pays se délite
de jours en jours.


Vivement que vous deveniez Président M. Fillon ! 

LC 02/07/2014 15:28


Je suis de votre avis tout le mode a le droit avec lui. J suis avec vous mais aussi avec tous les citoyens meme un sdf on les memes droit que l ancien président . Lumière doit etre faite mais
nous ne sommes pas DIEU et nous ne pouvons voir et juger.Je souhaite pour lui que tout ce passe bien. Cordialement. Continuez avec votre sagesse a nous repréenter.

Jean-Luc 02/07/2014 14:53


Vous avez été Premier Ministre du Président Nicolas Sarkozy pendant tout son mandat. 


J'apprécie que votre soutien à celui qui a tenu la France à bout de bras. 


Mais, votre soutien me semble quelque peu léger par rapport à cette affaire.


Pouvez-vous affimer avec force que ce que subit Nicolas Sarkozy est inacceptable, dégradant, humiliant et dangereux ?


Bien à vous

gilles 02/07/2014 14:40


Franchement, je m'en balance.


Ce pays a perdu 15 000 entreprises par trimestre en 2013 et cela va exploser au 2e semestre 2014. Je vous conseille de regarder les statistiques de fin Aout et Septembre... celles des réveils
douloureux.


Les entreprises les plus faibles ont déjà disparu. On pourrait dire "la selection naturelle" dans un libre marché. Maintenant, on attaque le bois dur... celui des entreprises moyennes qui étaient
solides, avait un fonds de commerce industriel bien établi, plusieurs dizaines de salariés et des fonds propres solides, avant que les 4 années de crise ne viennent progressivement les
laminer.


Les commandes sont rares, donc à des prix très bas. L'activité est donc faible, mais les entreprises particulièrement celles qui étaient à valeur ajoutée, ne peuvent pas licencier faute de moyens
pour payer des indemnités supra-légales conventionnelles souvent à 5 ou 6 chiffres.


Devant l'hécatombe d'entreprises qui tombent, les clients, autres entreprises, ont peur même de verser des acomptes lors des rares commandes, et demandent des garanties ou des financements que
les banques elles mêmes ne veulent plus accorder puisqu'il y a risque, sauf à se contre garantir sur les biens propres des dirigeants... Sans prise d'acompte, et sans financement, l'entreprise se
pose la question de savoir comment elle va pouvoir prendre des commandes, les rares qu'elle a. Pour rétablir la confiance des banquiers frileux, l'entreprise doit ramener au plus vite son
exploitation rentable. Et elle ne peut pas le faire devant les couts exhorbitants, quand ce ne sont pas certains salariés restant qui se disent : "Pourquoi ne pas attendre la fin et le beau
chèque ?"


La spirale infernale est entrain de s'engager.


Bref, l'entreprise, seule source de création rapide et forte d'emplois qualifiés est prise dans les machoires de cet étau, et aucun signe contraire ne vient annoncer le relâchement de cette
étreinte qui ne cesse de s'accroitre. Les entreprises qui tombent ne créeront pas d'emploi quand l'activité redémarrera, alors qu'elles auraient pu le faire si on les avait laissé réduire
fortement et rapidement leur taille comme le font les américaines, les angalises, les canadiennes, les australiennes, et même les allemandes et maintenant les italiennes. Et les entreprises qui
se créent actuellement ne crééeront jamais autant d'emploi. Justement parce qu'elles sont jeunes et pas encore établies sur leur marché.


La seule question qui va bientôt se poser c'est : avec quoi, éleverons nous nos enfants, les ferons nous étudier et leur donnerons un job ?


Excellente émission d'Arte hier sur la Grèce, où des familles entières ont du interrompre les études de leurs enfants et les renvoyer à la maison où les fonctionnaires, les retraités, ont subi un
rabotage de 40 % de leur revenu, entre la baisse de leur salaire et l'explosion des taxes pour ramener le budget de leur nation à l'équilibre. Les conditions de vies et de revenus sont comme au
temps des années 50.


C'est cela qui nous pend au nez en France. Et plus vite que vous ne le pensez.


Cela porte à réfléchir. Le reste.....

bibi 02/07/2014 14:12


présumé innocent oui


MAIS LE PLUS GRAND SERVICE QUI PEU RENDRE  à l UMP


C EST DE QUITTER MONENTANéMENT LA VIE POLITIQUE


 

Choubidou 02/07/2014 14:05


Impartialité des juges

Demandez donc à Nadine Morano et à Christian Estrosi pourquoi il ne se posent pas la question de l'impartialité de cet individu qui va valider les comptes que l'Ump vient de déposer ...

... contesté par ses pairs (libé) , qui a soulagé un certain président (leparisien) et qui a rendu définitif un non lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – qui a assuré 15 ans
d’impunité à ce milliardaire (retrouvez le dans l’actualité !) directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris et … et …. et …. et … afin de préserver le
rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

Sous les yeux de tous au plus haut niveau.


D'ailleurs vos services ont saisi 2 fois le Garde des Sceaux de cette affaire quand vous étiez Premier ministre .


Anniversaire … Putain 20 ans !!!!

bertin jp 02/07/2014 13:58


 


  Complément au commentaire N°1,


Pourquoi LE SYSTEME son géniteur veut-il punir SARKOSY,


A-t-il craché dans la soupe ? A-t-il désobéi ?


SARKOSY est-il susceptible de nous éclairer sur le monde tout puissant


de l'ombre qu'il connait bien ?


Nous sommes disposés à écouter très attentivement N SARKOSY.


A condition qu'il nous informe réellement de la VRAIE CORRUPTION


qui détruit le pays depuis des décennies.


Chiche !

Charles Gancel 02/07/2014 13:52


Nicolas Sarkozy est présumé innocent et le juge Claire Thépaut présumée impartiale.


Parodie de politique. Parodie de justice. Avec le syndicat de la magitrature, les murs (des cons) ont des oreilles...


François Fillon, continuez sur votre ligne, elle s'imposera comme une évidence.

Cathy 02/07/2014 13:42


certes, il a droit au respect, face à cette incroyable mise en scène médiatique !!!! ... mais suis un peu déçue par votre manque de soutien à son égard (conrtairement à JUPPE qui a pu se
manifester dès ce matin !!!)


Soyons & restons cohérents entre notre famille politique !!!!

alice 02/07/2014 13:39


« Que La
Justice coule comme l’eau des rivières et La Droiture comme un torrent jamais tari » Amos 5-24



Vivement François Fillon en 2017.....!!!!..........................................alice

Piccot Anne-Marie 02/07/2014 12:59


Il est évident que depuis Mongénéral, on ne peux arriver au pouvoir, sans se salir les mains et que celui qui n'a pas déjà pêché, lui jette la première pierre, y compris au gouvernement actuel.


Du temps de la gauche au pouvoir, alors qu'elle aurait du montrer l'exemple, il y avait  autant d'affaires sales, sinon plus. 

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche